samedi 13 août 2016

« Des Guides et des anges » selon Kreyon





La croyance en l’existence de guides et des anges a été soulevée depuis des milliers d’années. Cependant, ce qui est nouveau est que nous commençons à avoir une nouvelle compréhension de ces magnifiques aides sacrées. 
Alors que l’humanité évolue, il est temps d’appliquer la maturité spirituelle de l’enseignement ésotérique. 
Ils peuvent venir comme une surprise, mais vos guides sont en fait une partie de NOUS ; et les anges existent comme une soupe multi-dimensionnelle de l’énergie autour de Nous
Ensemble, les guides et les anges font partie d’un système bienveillant pour nous aider à évoluer et créer la paix sur Terre. 

Si nous examinons les différentes croyances spirituelles sur la planète, la quasi-totalité d’entre nous croient en des guides et les anges (parfois appelés guides spirituels et les anges gardiens). 
L’enseignement répandu est que, pour nous, les guides et les anges sont des entités distinctes avec des emplois spécifiques, et ils sont là pour veiller sur nous. Ils sont également prêts à agir en notre nom quand, par libre choix, nous demandons leur aide. Cependant, je tiens à vous le présenter avec une compréhension plus raffinée et peut-être de nouvelles informations ésotériques. 


Il y a une légère ironie, parce que la base de mon information provient d’une entité angélique appelée Kryeon, canalisée par Lee Carroll – le canal Kryeon original.  

Votre intérêt pour lire cet article me dit beaucoup de choses sur vous et indique que l’idée de la canalisation ne soit pas trop étrangère ou effrayante pour vous. 

Le cheminement peut être défini comme divin, paroles inspirées (ou énergie) de Dieu qui est conférée par l’homme à l’homme. 
Dans sa propre poésie, la musique et l’art ont été acheminés à l’artiste, et l’expression de leur art nous touche souvent profondément. Nous avons parfois une réponse émotionnelle à ce travail canalisé parce que nous pouvons sentir l’énergie de leur création divinement inspiré. 

Selon Kryeon nous percevons nos guides et anges comme des êtres spirituels qui sont séparés de nous. Une partie de cela est dû parce que sur la Terre, toute conscience est distincte et unique. 
Mais la polarisation principale provient de notre logique spirituelle: parce que ces entités ont une telle grande connaissance et de la sagesse, qu’à notre jugement personnel, ils doivent forcément se tenir en dehors de nous. 
Nous ne faisons pas de discernement ; nous  ne pourrions tenir une telle sagesse en nous, Mais en réalité, ils sont une partie de nous tous !  

Vos guides sont tout simplement les pièces de vibration plus élevés de votre âme divine. Comme vous construisez votre illumination, et comme vous vous réveillez à la vérité spirituelle, il peut même apparaître que  vos guides changent, mais encore une fois cela est seulement une perception humaine.  
Kryeon dit : « ils ont juste changé de vêtements spirituels, et vous pensez qu’ils sont différents ! » 

Comment une âme humaine peut-elle exister dans de nombreux endroits en même temps ? 
Bienvenue à l’énergie quantique ! Votre âme est divisée en dehors à la naissance en de nombreuses pièces et parties du travail de votre âme réunie dans une soupe multi-dimensionnelle de l’énergie quantique. Votre âme a neuf attributs qui incluent votre Soi-supérieur. Un de ces neuf attributs est représenté par vos guides internes.

Combien de Guides avons-nous? 
Beaucoup vous diront que vous avez trois guides, mais c’est une métaphore. 
Dans les systèmes spirituels partout, il y a souvent un « trois » au sein de la divine énergie. En numérologie tibétaine ancienne, trois est un nombre catalytique. 
Le catalyseur est une énergie qui a le potentiel de changer quelque chose d’autre, tandis qu’elle reste la même
Ceci est l’énergie des guides. Ils créent la sagesse et l’apprentissage ainsi que la guérison de la connaissance. Ils vous aident par l’intermédiaire de votre âme l’intuition et ils peuvent voir la description de qui vous êtes dans un cadre beaucoup plus large. 

Comprendre que vos guides sont en fait une partie de votre spiritualité est incroyablement difficile, parce que personne ne veut penser qu’ils sont leur propre guide ! 
Nous sommes conditionnés à penser que les guides, les anges et Dieu sont séparés de nous et qu’ils flottent autour de nous afin de donner de l’aide et des conseils à ceux qui le demandent. 
Cependant, il est temps d’être responsable de votre propre magnificence. Vos guides sont prêts et attendent de commencer à communiquer avec vous. Avez-vous déjà vu 11 h 11 sur l’horloge ? Si oui, vous venez de recevoir un clin d’œil et dites bonjour à vos guides (sourire). 

Il est un autre attribut profond de vos guides que vous devez savoir. Lorsque vos proches passent au-dessus de la Terre en transition, une partie de leur âme devient une partie de la vôtre, dans le cadre de votre guide personnel. Cela est difficile à comprendre, mais il existe dans le cadre du système une bienveillance pour les humains et tout se rapporte à votre Merkabah. 

Vaguement défini, votre Merkabah est votre champ d’énergie personnelle sacrée quantique qui est d’environ huit mètres de large. Tous les êtres humains ont leur propre et unique Merkabah. Le champ de votre Merkabah n’est pas votre âme, ou votre Soi-supérieur. Il est tout vous à la fois  – corporelle – spirituelle – et akashique ! 
Il est le modèle de tout ce que vous êtes, comme détenus dans les motifs sacrés de votre propre domaine sacré. Cela explique pourquoi vos guides sont avec vous, et n’existent pas ailleurs. 

La vérité sur les anges
Existe-il des  anges ? Absolument, mais pas comme vous pourriez avoir été renseigné. Selon Kryeon, quand les anges ont visité les humains dans les temps anciens, l’expérience réelle était très différente de ce que les historiens ont écrit. 

Quand un ange apparaît devant un humain, il ressemble à un ballon tourbillonnant d’énergie, parfois même comme un feu qui ne se consomme pas. 
Rappelez-vous l’histoire biblique de Moïse et de sa vision d’un buisson ardent ? Oui c’est vrai. Le buisson ardent était un ange. 
Les anges font partie d’un système personnel et bienveillant pour aider notre planète. 
Ils viennent quand c’est nécessaire, et ils viennent d’une source centrale. 
Chaque fois qu’ils viennent, c’est spectaculaire pour un humain. 

Ils sont irisés, certains ressemblant au feu, et ils ont tendance à effrayer l’humain parce que leur apparence n’est pas comparable à quelque chose dans la réalité normale. 
Les anges sont des êtres multidimensionnels, mais nous voulons qu’ils aient un nom, qu’ils ressemblent à un humain, qu’ils aient une hiérarchie d’importance, et, bien sûr, qu’ils aient une paire d’ailes (pour les rendre différents). En fait, faire en quelque sorte que nous nous sentions mieux les humaniser. Il n’y a rien de mal à maintenir cette image, car elle nous aide à les rendre réels. 
Les anges ne se soucient pas de nos perceptions, et sont plus intéressés à avoir un pont de communication avec nous, qu’importe sous quelque forme que ce soit. 
Les anges sont toujours affectueux et honorent les humains. 
Cela signifie qu’il n’y a pas de telle chose comme des Anges déchus, ni même d’anges sombres. L’obscurité ne peut jamais exister dans la lumière ! 

Kryeon nous dit qu’il n’y a pas une seule chose qui soit comme un seul Ange par exemple. Au lieu de cela, ils sont un collectif de l’énergie, qui représente la source centrale. Vous pouvez les voir ou les sentir aussi singulier, mais ils représentent une soupe du pouvoir angélique. La signification de cela est qu’il ne peut y avoir de hiérarchie des Anges.  

Qu’en est-il des Archanges, comme l’Archange Michael ? 
Comme tous les Archanges, l’Archange Michael est l’un des nombreux anges majestueux, contenant tout l’amour de Dieu,  bienveillant, et tous sont ici au service de l’humanité.
 Ce concept est difficile à accepter, puisque nous préférons une hiérarchie dans presque tout ce qui est important.  
Permettez-moi de vous poser une question : 
Quelle est la hiérarchie de vos organes ? 
Certains peuvent dire le cœur, d’autres diront le cerveau, et pourtant la réponse est qu’ils sont tout aussi importants mais avec des rôles différents qui travaillent ensemble pour vous maintenir en vie. 

Les Archanges sont tout simplement les anges qui ont l’énergie de beaucoup d’anges. 
Ils ne sont pas « élevés » ou « inférieurs » et ils ne sont pas « en charge » de quoi que ce soit. Ils pourraient avoir un rôle de « spécialiste » à jouer pour l’humanité, donnant l’impression que l’on est plus important qu’un autre, mais ils sont tous énergie de Dieu. 
Ils existent en tant que l’un pour aider à réunir des groupes d’énergies ensemble pour vous. 

Enfin, Kryeon nous dit que les anges sont les représentants de l’énergie de la création. 
Ils n’ont pas de genre, parce qu’ils sont énergie. Ils ne sont pas homme ou femme, et ils sont tous aussi forts les uns que les autres. Ce  sont de beaux messagers, multi-dimensionnels, donnant de l’aide à l’humanité. 
La seule chose qui les sépare est leur type de « Service », ou « Spécialité ». 
Mais ils font toujours partie de nous, même quand ils sont apparemment séparés, et ils parlent en nous.  
Voilà pourquoi Kryeon nous dit que nous sommes magnifiques ! Il est temps de réclamer votre magnificence et rendre compte de qui nous sommes vraiment.   
Monika Muranyi sur Blog de Francesca http://francesca1.unblog.fr/





Voilà une vision qui me parle beaucoup plus que les icônes traditionnelles au sujet des anges et des guides. Enfin c'est plus proche de ma réalité.
Il est clair que l’humain a besoin de repères, de se faire une idée et surtout d’humaniser ce qui le dépasse, ce qui est différent de lui pour pouvoir s’ouvrir à l’autre, à la différence, alors quand il s’agit des mondes invisibles, c’est encore plus nécessaire de donner une apparence humaine aux énergies. 
Ce qui indique ce phénomène, c’est la façon dont on associe les anges à des êtres qui sont nécessairement beaux, parfaits, et bien évidemment plus leur grade est élevé et plus ils sont blonds aux yeux bleus. 
Ce n’est pas une critique mais un simple constat parce qu’on fait la même chose avec les humains et les animaux. Pour aimer quelqu’un il faut se reconnaitre en lui ou vouloir lui ressembler. Le phénomène des idoles, et celui de l’anthropomorphisme en sont les expressions. On se sent valorisé d’avoir de beaux amis comme si leur beauté venait s’ajouter à la nôtre. On aime quelqu'un qui nous ressemble, qui a des aspects semblables aux nôtres, que ce soit au niveau culturel ou cultuelle, sans ce phénomène d'attraction on a du mal à aimer l'autre. 

Cette vision des anges et autres entités bienveillantes résonne fortement puisque elle est plus proche de ma réalité et ça me fait réfléchir au fait que cette soupe quantique dont il est question est nécessairement au service du vivant, de l’évolution, de l'harmonie et de la paix. 
Les égrégores sont créés par la conscience collective et l’inconscience humaine mais comme rien n’est séparé, ils font partie de cette soupe quantique, ce qui "les éloigne", c’est la vibration qui les différencie. Et lorsqu'on est dans l'accueil inconditionnel, lorsqu'on vibre la paix et l'unité, on n'a plus la même vision sur ce qu'on appelle les énergies dites négatives et par extension au sujet des égrégores correspondants. la meilleure façon de ne pas être influencé par ces énergies, c'est d'apprendre à se focaliser sur le coeur, sur ce qu'on veut émaner et de cette façon on ne s'identifie plus aux stratégies de survie, à la personnalité seulement, aux croyances et conditionnements du passé.
Ainsi, selon notre vibration on se connecte à différents aspects de cette soupe, à une vibration plus ou moins dense. Mais dans l'unité et la paix, sur la fréquence de l'amour sans conditions, on est toujours connecté aux énergies correspondantes et donc portés par la grâce.
Les rayons sont ces énergies qui sont autant en nous en potentiel qu’à l’extérieur en ces êtres catalyseurs d’attributs divins. 
Le sentiment d’indignité encore très ancré chez la plupart des humains, nous empêche de croire que nous puissions être multidimensionnels et que des aspects de nous-mêmes soient éclairés, possèdent des qualités et dons divins. 
Mais là encore, c’est une question de vibration et ces dons sont ces énergies qui sont partagés aussi par les humains qui vibrent sur ces fréquences ou portent ses codes en leur âme, leur signature vibratoire. 

C’est à mon avis pour cette raison qu’on se sent en résonance avec certaines personnes qu’on pourrait appeler notre famille d’âme. 
Savoir que ces « êtres » ou énergies sont en nous, autour de nous, permet de mieux comprendre le potentiel divin qui est le nôtre mais cela est accessible seulement lorsqu’on vibre la paix et l’unité. 
Si on est encore dans le conflit, la division on sera connecté aux égrégores et non réceptif aux énergies des guides puisqu’on ne vibre pas sur la même fréquence. 

Ce qui nous relie directement à ces aspects de nous même, ce sont les énergies de la gratitude, de l’humilité, de l’authenticité, de la transparence, de la joie, de l’acceptation, de la confiance en la source…Établir le contact est quelque chose de simple et spontané lorsqu’on prend confiance en tout ce que nous sommes et qu’on n’est plus identifié à un seul aspect de l’être. Les qualités intrinsèques de l'enfant intérieur guérit nous connecte directement à ces sphères. C'est aussi pour cette raison qu'en voulant le guérir on élève sa vibration et qu'on est soutenu par les aspects plus éclairés de nous-mêmes.


Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.