vendredi 8 janvier 2016

« La Mante Religieuse : Animal Totem 2016 » reçu par Caroline Leroux






Surtout, ne bougez pas…  Ceci est l’unique façon que vous pouvez entrer en contact avec nous, avec nos nombreuses forces chamaniques. 
Je suis la Mante Religieuse, grande enseignante de l’immobilité comme premier attribut chamanique.  
Je viens d’un lieu où règne le Grand Silence, celui qui nourrit toutes les créations et qui est à la fois vide et plein.  J’incarne ce Grand Silence et je suis à même de vous permettre d’apprivoiser ce ‘lieu’ qui existe sans exister, tant il est présent en vous à titre de matière première…
Il peut être tentant d’avoir peur de nous, de notre forme, de ce que nous représentons…  Amis humains, ne tombez point dans ce piège d’apparences, car ce que vous appelez l’année linéaire 2016 vous offrira de grands défis et exigera de vous de la maîtrise, à plusieurs niveaux clés.   
Nous sommes exactement ce dont vous avez besoin pour y arriver.  
Non, effectivement, la ‘modestie’ telle que véhiculée par les compréhensions sociales humaines ne fait pas partie de notre expérience.  
Ceci, d’ailleurs, vous permet de voir un autre de nos attributs chamaniques: L’Affirmation.  Il n’y a pas de place pour le doute dans notre façon d’être.  
S’il y a doute, il y a immédiatement arrêt, immobilisation de l’être pour entrer en dedans et faire silence…  jusqu’à ce que l’action juste se dépose dans notre conscience pour être appliquée sans détour.  C’est comme une chorégraphie.  
Tous nos mouvements sont à la fois gracieux et efficaces.  
Puissantes combinaisons qui nous permettent d’atteindre notre objectif, à tout coup.


Vous l’aurez sans doute senti, les Mantes Religieuses sont des représentantes de l’énergie féminine.  Cela s’applique aussi bien aux femmes qu’aux hommes, évidemment.  
Nous sommes des représentantes de l’énergie féminine qui s’est longtemps tapie dans l’inconscient, celle qui est guerrière, sexuelle (kundalini), puissante et sage de façon innée et indomptée.  
Avez-vous remarqué que votre monde est fortement influencé par l’émergence de ces attributs (qui ne sont ni positifs ou négatifs, de notre point de vue)?  
Et bien oui, cela continuera à se manifester, car tout remonte à la surface pour être vu, accueilli, transmuté et/ou libéré.  

Le féminin ne peut retrouver sa juste place, son équilibre auprès du masculin sans laisser remonter à la surface son aspect plus primitif, plus instinctif
Ce qui a été réprimé et jugé (donc déformé) depuis si longtemps, c’est-à-dire les aspects guerriers, sexuels (force de vie), puissance (pouvoir en action) et sagesse instinctive (la ‘sorcière’ guérisseuse, Lilith), remonte présentement à la surface de votre conscience, qui que vous soyez. 
Et cela EST l’action juste des énergies en ce moment.  De vous y opposer, de juger ses aspects ou d’en avoir peur est exactement ce qui vous rendra misérable et vous gardera loin de votre centre.

L’État des énergies ayant été énoncé clairement, nous procéderons maintenant au partage des outils et compréhensions que nous désirons fortement vous transmettre pour que vous meniez à bien votre mission de maîtrise.  

Nous serons très concrètes et précises.  Il ne peut en être autrement.  
Notre but, si vous le choisissez aussi, est que vous deveniez des êtres particulièrement bien ancrés dans votre essence, que vous soyez en mesure d’utiliser votre chi (ou Ki) pour que rien ne vous déstabilise et que ce qui a à passer, passe sans vous détruire.  
Oui, c’est possible, car avec nous, vous serez à forces égales!




La vague de lumière qui déferle sur vous depuis quelques années – et qui continuera encore en 2016 – a pour but d’amener à la surface tout ce qui a été réprimé, jugé, étouffé, afin de revenir à l’équilibre dans les consciences. 
Les saveurs du moment ont été bien identifiées.  
Pour vous, amis humains, question de bien interagir avec ce tsunami de lumière, il s’agit d’apprivoiser les espaces suivant (surtout si vous n’y êtes pas confortable et que vous avez tendance à fuir ces espaces): l’immobilité physique, le silence du mental et la patience.  
Ceci est le premier mouvement de votre nouvelle chorégraphie.  
Pour se faire, nous vous recommandons les arts martiaux (spécialement le Chi Kung ou le Taï Chi), la danse (sous toutes ses formes du moment que ceci est une opportunité de sentir l’énergie bouger en vous) et les disciplines tels le yoga ou le pilates.  

Le but est d’apprivoiser CONSCIEMMENT, le chi (ki) ou prana qui circule dans votre corps.  Si pour apprivoiser, vous devez bouger, alors faites-le avec l’une des approches ci-haut mentionnées…  Pour que, lorsque sera venu le moment de vous immobiliser physiquement, il vous soit alors plus aisé de ressentir votre chi ou énergie vitale.

Évidemment, la méditation, la contemplation, les exercices de respirations conscientes ou praniques, sont autant de façons d’arriver à la maîtrise souhaitée ET elles ont l’avantage d’être toutes pratiquées dans l’immobilité physique.  

Mais, nous avons choisi de commencer en vous parlant des arts martiaux et autres, car plusieurs humains ont de la difficulté à s’immobiliser ou ont simplement une ‘personnalité’ qui les amène à avoir besoin de bouger afin de ressentir l’énergie en eux.  
Si vous faites partie de cette catégorie alors, aidez-vous et…  bougez pour mieux vous immobiliser, pour mieux ressentir votre chi !

Avec cette nouvelle chorégraphie vient un autre attribut chamanique que nous souhaitons fortement partager avec vous, car il est la CLÉ DE VOTRE PAIX/SÉRÉNITÉ INTÉRIEURE.  

Nous parlons ici du détachement et de l’observation.  
Amis humains, la voix de la peur en vous, ce que plusieurs appellent le mental, vous fait danser et chanter à un rythme de plus en plus infernal.  Peu, parmi vous, sont maîtres d’eux-mêmes en ce qui a trait au dialogue incessant, contradictoire et volatile de cette voix  dans votre tête, ce commentateur de peur dont le seul but est de vous contrôler pour mieux se sentir exister.  

Vous n’êtes PAS cette voix jacassante, jouant à perfection ses scénarios de culpabilité, de drames, de colère et de jugements, petits et grands.  Mais vous l’écoutez et vous la croyez depuis si longtemps que vous pensez être cette voix  

Oh surtout, ne nous croyez pas sur parole.  Expérimentez ce que nous vous transmettons avec une des approches que nous vous avons suggérées ou autres choses.  
Cela commence par une intention ferme, une décision selon laquelle vous désirez savoir QUI VOUS ÊTES RÉELLEMENT.  
Si vous ne vous sentez point détaché de votre voix jacassante, demandez le détachement, priez pour le détachement (après tout, nous sommes des mantes ‘religieuses’ ) et cultivez le détachement.
Ainsi, vous serez à même d’observer votre voix qui s’active par le biais de vos pensées, car, et voilà où nous voulons en venir, VOUS ÊTES CET OBSERVATEUR.  

Vous êtes celui qui écoute la voix, qui observe et expérimente tout ce qui semble se passer en vous ainsi que la vie qui se déroule ‘devant vous’.   

Si vous ne choisissez qu’un seul attribut chamanique, nous vous enjoignons, pour votre plus grand bien-être, de choisir celui du détachement et de l’observateur qui vont main dans la main.  
Pour nous, Mantes Religieuses, cela EST notre façon d’être.

Dans ce que vous appelez l’année linéaire 2016, par le biais de l’immobilité, du détachement et de l’observation, entrez dans le Grand Silence et attendez patiemment que vous soit révélée l’Affirmation de votre être par l’Action juste dans le monde.  
Rien ne sera plus jamais pareil pour vous, après ceci.

Afin de vous aider, nous avons télépathiquement demandé à notre canal de vous transmettre un cadeau. Nous vous invitons à l’utiliser quotidiennement si vous le pouvez, ne serait-ce que quelques minutes.  
Ce que vous découvrirez sur la prochaine page s’appelle un sigil.  Un sigil décrit et appelle avec une grande précision, une fréquence lumineuse.  
Nous désirons vous introduire à celui du silence du mental. 
Normalement, ce sigil est donné avec d’autres dans le cadre d’une initiation et fait partie des enseignements sacrés du Belvaspata (la guérison du Cœur).  Mais nous savons qu’il est en alignement pour nous de partager ceci avec vous, car les enseignements du Belvaspata viennent de la Mère Divine et nous sommes vibratoirement fortement liées aux énergies de la Mère.  Nous en sommes simplement un ‘autre aspect’.  Alors voici:

Le sigil pour le silence intérieur
(Pour taire le dialogue mental)
Kanig-vishva-heresvi



Mode d’emploi
Regardez le sigil quelques instants. Dites: J’appelle le sigil Kanig–vishva-heresvi.  
Tracez le sigil avec l’index, en partant de la gauche vers la droite et en commençant par la ligne la plus élevée.  
Vous pouvez toucher aux lignes avec votre index ou tracez au-dessus.  
Faites toutes les lignes une à une puis imaginez que vous placez ce sigil dans votre 3e œil…  Laissez-le entrer et méditez avec l’effet ressenti…   

Maintenant que nous vous avons donné ce sigil et que nous vous avons parlé de nos aspects plus ‘poétiques’, entrons maintenant dans le vif du sujet: 

La Guerrière.  Nous savons très bien comment nous sommes perçues et nous assumons complètement cet attribut.  L’image qui vient dans la tête des humains lorsqu’on parle de la Mante Religieuse est celle d’une coupeuse de tête sans remord qui se débarrasse de son amant lorsqu’elle est sexuellement satisfaite ou trop excitée…  
C’est d’ailleurs une insulte dans votre monde quand un homme traite une femme de mante religieuse…  Parfait.  
Examinons cette image pour en comprendre le véritable sens.

Tout d’abord, les mots femmes et guerrières ne vont pas très bien ensemble dans votre monde.  Les jugements vis-à-vis ces énergies les ont déformées dans leurs diverses expressions.  
L’énergie guerrière véhiculée par les Mantes Religieuses prend sa source dans la Kundalini, énergie d’une puissance absolue qui mène les individus à l’éveil total dans l’extase ou bien dans la folie et la souffrance… 
La Kundalini est l’essence même du divin en chaque personne. 
Elle ne doit PAS être stimulée dans un contexte de peur, de doutes, de colère ou d’ignorance.  
Pour goûter au bienfait de cette énergie, il faut être…  comme des guerrières bien entrainées et ayant la ‘force’ de contenir et de guider la kundalini à ‘bon port’ (l’éveil). 

Dépourvues de l’ombre du jugement, l’énergie de la femme ET l’énergie de la guerrière peuvent se marier harmonieusement pour vous ouvrir le chemin de L’ÉVEIL DANS LA LUMIÈRE ET L’AMOUR DE L’ÊTRE.

La véritable guerrière utilise toutes ses connaissances et sa maîtrise du chi pour une seule tâche : La Vie dans toute sa splendeur (et ça ne veut pas toujours dire la vie dans le plan physique tel que vous la connaissez).

Ce que vous ne savez pas amis humains est que, lorsqu’une Mante Religieuse ‘tue’ son partenaire durant ou après l’acte sexuel, dans les faits, elle utilise la montée de la kundalini pour le propulser dans l’ascension…  
Le partenaire mâle ne meurt pas, bêtement, son être se dissout dans la lumière.  
La Mante Religieuse va dévorer le corps du mâle de façon symbolique pour qu’il disparaisse ‘en elle’ et que son corps dense soit transmuté dans la lumière de son être.   
Réfléchissez à ce que vous venez de lire et voyez si votre perception se transforme ici…




Les êtres de sexe masculin ont, il y a longtemps de ceci, eu très peur de la puissance des femmes parce qu’ils n’ont pas compris la véritable nature de cette puissance.  
Ils ont eu peur de mourir et n’ont pas compris que c’était la mort de l’égo qui était véritablement en jeu…  
La puissance des femmes, qui tire sa source de la kundalini pure a donc été crainte, jugée, bannie, et écrasée…  
Une interprétation de 1er niveau s’est jetée sur la sexualité et la puissance des femmes et n’a pas été comprise pour ce qu’elle est vraiment.  Et c’est pour cette raison que la sexualité des femmes a longtemps été contrôlée par les hommes…  qui, soit dit en passant, subissent aussi les contre coups de cette répression.

Amis humains, sachez ceci : l’éveil par la kundalini, l’ascension dans la lumière passe TOUJOURS par l’énergie féminine (que ce soit dans le corps d’un homme ou d’une femme), car le féminin donne la vie, que ce soit la vie physique ou la vie dans la renaissance de la lumière de l’être.  
Pour justement bien maîtriser cette incroyable vague de lumière qu’est la kundalini, voyez ici une corrélation entre la vague de lumière qui déferle sur terre et celle qui tente de monter ‘en vous’. 
Nous vous suggérons fortement de faire appel à votre énergie de guerrière.  
Nous pouvons, bien évidemment, vous aider à pacifier cet aspect de vous qui ne demande qu’à servir LA LUMIÈRE.

Pour être en équilibre et atteindre l’éveil, le masculin doit servir le féminin.  L’énergie féminine sert de berceau et de ‘réacteur’ pour la kundalini. 
L’énergie masculine allume cette force sous la guidance du féminin, au moment opportun.  

Comprenez-nous bien, lorsque nous parlons de ‘servir le féminin’, nous ne parlons pas d’un état de servitude où un être domine un autre être qui se sent ‘plus petit que’ et qui subit… Il n’est demandé à personne d’être ‘au service’ d’une autre personnalité, d’un égo…
Nous parlons d’un choix bien compris par lequel le masculin se place volontairement au service du féminin dans sa force de vie assumée, maîtrisée, et extrêmement puissante.  

La kundalini EST votre matière première, ne l’oubliez point.   
Pour atteindre cette maîtrise, vous devez vous réapproprier vos énergies de guerrières !

Passons maintenant aux derniers attributs chamaniques que nous, Mantes Religieuses, désirons partager avec vous pour cette année linéaire qu’est 2016.  
Plusieurs d’entre vous ont ressenti le désir de créer de nouvelles structures de vie, de nouvelles façons de travailler ou de nouveaux ‘produits’.  Plusieurs aussi ressentent le besoin de vous unir à d’autres, de retrouver vos familles d’âmes ou de créer des nouvelles communautés de cœur où vous pourrez évoluer avec ceux/celles qui sont sur la même longueur d’onde que vous.  Cela est bien et se fera graduellement si vous le choisissez, mais, avec les énergies actuelles, une ‘mise en garde’ s’impose.

Les derniers attributs chamaniques – qui vont ensemble – des Mantes Religieuses sont le leadership et l’organisation.   
Lorsque ces énergies sont bien comprises et intégrées, elles donnent naissance à de grandes choses sur le plan physique.  Elles sont, comme nous, d’une rare efficacité !  MAIS, si vous transportez encore des jugements face à ces énergies (et que vous n’avez pas acquis une certaine maîtrise dans les domaines précédemment mentionnés), le leadership et l’organisation seront utilisés pour renforcer l’égo et nourrir la personnalité.  

Encore une fois, nous préférons vous avertir que ceci apportera discorde, séparation et même destruction en vous et autour de vous…  Vous n’avez qu’à regarder ce qui se passe à plusieurs endroits dans votre monde pour comprendre que ces deux attributs peuvent facilement être mal utilisés lorsqu’ils sont au service de l’égo !

Nous vous offrons la possibilité d’intégrer le leadership et l’organisation dans vos vies, de façon ‘positive’ parce qu’ils seront d’abord clarifiés dans le tamis de votre intention d’être au service d’une puissance féminine pacifiée, pour le plus grand bien d’autrui.  

Vous serez surpris de découvrir comment ces deux énergies s’appliquent facilement quand elles sont dénuées de jugements et au service du féminin sacrée…  
Vous y retrouverez une grâce et une fluidité que vous n’avez jamais expérimentées, dans un contexte ‘organisationnel’, seul ou avec autrui.  Et vous serez guidé…  sans effort.

Jusqu’ici, le leadership et l’organisation (structure) ont été, eux aussi, repris par le masculin, toujours par peur et par désir de contrôler.  Attendez voir ce qui se créera, lorsque vous aurez bien reçu et compris, dans vos cellules, ces attributs au féminin.  
Vous en serez ébahis, tout autant les hommes que les femmes qui accepteront ce défi et ce changement de paradigme.

Libérez vos jugements (littéralement: laissez-les aller), amis humains et recevez nos attributs chamaniques comme un cadeau, car c’est effectivement cela.  Découvrez ce qui se cache derrière les apparences et goûtez aux nouvelles fréquences qui vont s’offrir à vous.

Résumé des Attributs chamaniques de la Mantes Religieuse:
·         L’immobilité
·         Le Détachement et l’Observation pour expérimenter le Silence du mental
·         La Patience
·         L’affirmation dans l’action juste
·         La Maîtrise du Chi et de la Kundalini
·         Le pouvoir au féminin: La guerrière qui détruit (et, ou?) qui permet la transmutation vers la lumière ultime?
·         Leadership et organisation: Au service du Féminin (le plus grand bien d’autrui) ou pour la glorification de l’égo?
·         La grâce et la fluidité, comme façon de vivre.

Nous vous remercions de votre précieuse attention et vous saluons, amis humains, dans l’attente d’un nouveau partenariat…
Reçu par Caroline Leroux, Communicatrice Animale
www.communication-animal.net




Les animaux sont des consciences intelligentes comme tout ce qui est. Elles existent en tant que consciences collectives et ‘l’intérêt’ de ces messages, c’est le fait qu’il décrit les énergies, les qualités qui nous serons utiles cette année. Nous portons tout en nous mais chaque expression de vie enrichit la conscience source par son point de vue spécifique à sa constitution, ses capacités, ses particularités.

Quand on est sensible aux énergies, aux vibrations invisibles ou simplement conscient que la vie est intelligente, on ne doute pas que les animaux, les plantes, la terre, les entités, les esprits, les extra-terrestres, puissent communiquer avec l’humain. La conscience qui s’ouvre par l’expansion de l’amour inconditionnel ne s’arrête pas à la forme. Puisque la lumière c’est de l’information, plus on la laisse briller en soi et plus elle nous révèle ce qui est tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et l’amour qui est reliance, c’est l’énergie qui permet le contact avec toute vie.  
Sans aller jusqu'à parler de l'interaction possible entre animaux et humains, il est reconnu que la science se nourrit de l'observation de la nature et qu'elle utilise les attributs des animaux, leurs spécificités, pour créer des objets, des outils, des matériaux... 

Personnellement, je vois les insectes comme des créatures extra-terrestres. 
C'est plus de l'ordre du ressenti que de la logique et peut-être que c'est un pur produit de mon imagination mais la création est si vaste... Et tous les ans, vers la fin octobre, j'en vois toujours au jardin avec la même fascination. 
Cette photo en témoigne et le symbole est fort puisque l'ombre de l'animal sur le cœur reflète le désir d'apprivoiser la force intérieure, d'embrasser l'ombre en soi précisément une partie de ce que décrit ce message; la puissance, le pouvoir, la peur de ce pouvoir... belle synchronicité. La peur associée à l'amour divin, amenée au cœur se transforme en audace, en élan, en capacité d'agir en étant inspiré, déterminé. Le cœur équilibre et ça demande de se poser. 

Ce message est un rappel à toujours venir en son cœur afin de trouver la paix et le discernement puis d'être réceptif à la guidance intérieure. Agir sans attente, dans la confiance en la source en soi, libère de toute forme de pression et dans cet état d'être aucune pression ne peut être exercée envers soi ou envers autrui. Merci les Mantes!


Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité (commentaires compris) et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.