dimanche 13 septembre 2015

« Les lois cosmiques : le Désir » les guides de l’unité via Daniel Desjardins





Chers amis humains, c'est avec grande joie que nous entrons en contact avec vous aujourd'hui. Nous allons continuer aujourd'hui sur le thème de l'Amour. 

L'Amour tel que nous l'entendons émane de votre être authentique et c'est l'énergie de la création en œuvre partout dans l'univers. 
Ce que peu de gens prennent en considération c'est que cette énergie est aussi l'énergie que vous appelez Désir
Permettez-nous d'expliquer plus en détail. 

Le désir, qu'il soit sexuel, de création de quelque chose de nouveau, de contribuer à autrui, le Désir authentique provient de votre être authentique*. 

Il est une indication de ce que votre être authentique souhaite expérimenter. 
Il ne faut pas confondre avec les envies de votre mental qui sont de nature compétitive, avoir une plus grosse voiture, une plus grosse piscine, une plus grosse maison, être le premier. 
Si vous prenez le temps de remarquer l'énergie des envies, vous remarquerez que cette énergie est sèche, stérile, elle ne mène pas à l'épanouissement, alors que si vous prenez le temps d'être avec l'énergie des Désirs authentiques qui émanent de votre être authentique, vous trouverez qu'ils sont très vivants, ils sont chargés d'Amour du plus profond de votre être authentique et sont le moteur qui permet la création. 


Donc si nous reprenons, l'Amour divin qui émane de votre être authentique est l'énergie (on pourrait presque dire la matière) de création, et le Désir authentique est la force, ou si vous voulez l'impulsion de création
Lorsque vous avez les deux, vous pouvez tout créer dans votre réalité, si vous vous le permettez et que vous ne vous limitez pas en vous accrochant à des constructions mentales ou des limites socialement admises. 

Imaginez que vous ressentez un Désir profond de contribuer à la vie des gens en leur offrant un nouveau service qui vous est inspiré par votre être authentique. 
Votre Amour divin, coulant à flot de votre être authentique vous entourera, vous soutiendra dans votre projet alors que votre Désir authentique vous propulsera de plus en plus rapidement vers ce nouvel objectif.  

C'est souvent lorsque la vitesse à laquelle vous vous rapprochez de plus en plus de votre objectif devient très intense que vous prenez peur et vous sabotez votre création. 
Lorsque vous remarquez que vous êtes sur le point de décider que c'est "trop intense", nous vous suggérons d'utiliser le processus suivant:

"J'appelle toutes les parties de mon être qui sont en dualité avec l'intensité de mes Désirs et de ma création. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille. "

Nous savons que tout ceci va à l'encontre de beaucoup de compréhensions que vous pouviez avoir de la réalité, c'est pourquoi nous vous invitons à relire plusieurs fois ce message et à faire l'exercice proposé de comparer les différentes énergies afin de vous permettre de pleinement intégrer ces nouveaux outils de création.

Nous sommes avec vous toujours les jours sur votre chemin de création, et vous le découvrirez si vous le désirez,
Les Guides de l'Unité,
via Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du cœur
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d'en respecter l'intégralité.






*Je tiens à préciser quelque chose au sujet du désir. 
Selon mon expérience et ma foi, l’âme et la conscience créent la personnalité humaine afin que celles-ci puissent s'expanser, grandir en sagesse. 
La conscience divine et l’âme vont permettre à la personnalité humaine d’apprendre les lois universelles et de les appliquer afin de créer dans l'harmonie, comme le fait la source. Cela demande de vivre toutes sortes d’expériences afin de trouver l’essence de l’être et d’aligner sa volonté sur celle de la source.  De manifester cette énergie essentielle qui compose chacun, dans un corps de chair. De cette façon, l’âme grandit aussi, sa mémoire accumule plus d’expérience, de sagesse et la conscience Une est ainsi réalisée, reconnue et manifestée.
Selon ma foi, la source est l’unité de tout ce qui est. Il n’y a pas de bien ou de mal mais des expériences qui permettent de croitre, de s’expanser, d’exprimer son unicité dans l’unité, l’harmonie des corps, des énergies.

Quand on ne sait pas ce que l’on veut, ou quand on est en recherche d’harmonie intérieure, tout désir est bon à suivre. 
Il permettra de détecter les blocages, les blessures, les énergies cristallisées. 
Et en lâchant la culpabilité, la peur, le jugement intérieur, en accueillant les voix discordantes qui sont celles qui sabotent la création délibérée, on trouve l’essence divine, on apprend à s’aimer en totalité, à laisser l’amour lumière en soi gérer les pensées émotions de basses fréquences et  à manifester l’harmonie intérieure. 

Ce processus permet de reconnaitre le divin intérieur, d’apprendre à faire confiance à tous ses corps, et ainsi de guérir les blessures de l’âme. L’intimité créée par l’acceptation de tous les aspects internes, augmente l’amour véritable de soi et la confiance en soi. 
On apprendra la sagesse, la patience, la persévérance tout en allant vers la souveraineté de l’être. En osant suivre l'élan de l'instant, on affirme sa singularité, on va vers l'autonomie, la liberté de penser, d'être.
Un désir que l’ego juge négatif est suscité par le divin en soi. Qu'il émane de l’inconscient, de l’instinct ou de l’être divin, tout désir est pertinent, inspiré. C'est déjà une occasion de lâcher prise, d'abandonner la notion de jugement.

Il est clair que pour créer délibérément, il faut savoir précisément ce que l’on veut, donc devenir conscient de qui on est en totalité. 
Un désir suscité par la peur ou le besoin, permet d’accueillir cette énergie et de constater que l’amour l’équilibre. 
Dans ce monde de contraste, tout révèle son contraire, tout est contenu en tout.  
La lumière intérieure révèlera un aspect intérieur caché, refoulé, qui va nous permettre de mieux nous connaitre, de devenir conscient des stratégies de l’ego et par l’acceptation de cela, l’amour lumière va guérir la blessure qui a enclenché la stratégie. 
De cette façon, peu à peu, les énergies de la source vont prendre place en nous et la paix, l’harmonie, vont s’installer. La joie vient aussi parce qu’elle est l’énergie de l’âme, de l’enfant intérieur qui une fois libérer des peurs, retrouve l'enthousiasme. 
L’être authentique, c’est l'être complet et donc la personnalité véritable aussi. 
Elle va s’équilibrer par l’association des corps mental, émotionnel et physique mis en en contact conscient avec les corps « divins ». S'harmoniser aux énergies de la source père mère, chaque fois qu'on abandonne l'auto-critique. 

Je le répète encore, le jugement n'est pas le discernement. 
Le jugement se base sur la notion de comparaison; bien/mal. Il est subjectif et par le fait ne tient compte que d'un aspect de la situation, finalement il est injuste. 
Le discernement vient de l'acceptation de ce qui est. Cette attitude permet de voir de façon objective, neutre et ainsi de pouvoir se connaitre en profondeur, d'être lucide et de pouvoir agir en conscience, s'orienter selon nos aspirations profondes et non par réaction, par rejet. 
Le système de comparaison n'est pas mauvais puisqu'il permet de choisir, de s'orienter mais très souvent, on l'utilise pour se valoriser et c'est là que ça n'est pas juste. 
L'amour vrai de soi ne vient pas de la comparaison, du fait de se sentir supérieur ou mieux que l'autre. 
Il vient de l'acceptation de tout ce qui nous compose.

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin de respecter le travail, l'investissement de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.