vendredi 25 septembre 2015

« La douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle » Sandra Véringa & vidéos Dr Tal Schaller, doc santé...





Des études révèlent que la douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle
Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles. Mais saviez-vous que ces émotions peuvent dégrader votre santé physique ? 
Le Dr. Susan Babel, psychologue spécialisée dans la dépression causée par des traumatismes, a déclaré dans le magazine Psychology Today, 
« Des études ont démontré que la douleur chronique peut être causée par une blessure physique, mais aussi par le stress et les problèmes émotionnels ».

Nous savons tous que le stress émotionnel peut conduire à des maux d’estomac, au syndrome du côlon irritable, à des maux de tête, et même entraîner d’autres plaintes physiques ainsi qu’une douleur chronique. 
Une raison logique à cela: des études ont montré que plus les gens sont anxieux et stressés, plus leurs muscles sont tendus et contractés, entraînant ainsi au fil du temps une fragilisation et une inefficacité des muscles dans leur ensemble.


« Plus subtilement, on peut développer des symptômes psychosomatiques ou des symptômes liés au stress à cause de problèmes émotionnels non résolus »
« Souvent, la douleur physique avertit une personne qu’il y a encore du travail à faire sur le plan émotionnel, et qu’il peut aussi s’agir d’un signe de traumatisme non résolu dans le système nerveux », poursuit-elle.

Mais quelle est la signification des diverses douleurs que vous ressentez?
Jetons-y un œil.
1) Des douleurs dans votre tête
Les douleurs dans votre tête, comme les maux de tête et les migraines, peuvent être déclenchées par le stress du quotidien. Assurez-vous tous les jours de prendre assez de temps pour vous détendre. Pratiquez une activité plaisante pour diminuer votre tension.

2) Des douleurs au niveau du cou
Les douleurs dans le cou peuvent indiquer que vous avez des difficultés à pardonner aux autres, ou même que vous avez du mal à vous pardonner. Si vous sentez des douleurs dans le cou, pensez aux choses que vous aimez chez vous et les autres personnes. Faites délibérément une démarche vers le pardon.

3) Des douleurs dans les épaules
Les douleurs dans vos épaules peuvent indiquer que vous portez un véritable fardeau émotionnel. Voilà d’où vient le dicton « Porter sur les épaules, se dit d’un fardeau dont on a les épaules chargées ». Cherchez à résoudre le problème par des stratégies proactives et faites part de ce fardeau à d’autres personnes dans votre vie.

4) Des douleurs dans le haut du dos
Si vous avez des douleurs dans le haut du dos, vous avez probablement un manque de soutien émotionnel. Vous vous sentez peut-être mal aimé ou vous retenez probablement votre amour. Si vous êtes célibataire, il est peut être temps de chercher quelqu’un.

5) Des douleurs lombaires
Les douleurs lombaires peuvent indiquer que vous vous souciez trop de l’argent ou que vous êtes en manque de soutien émotionnel. Il est peut être temps de demander une augmentation de salaire pour le travail fourni ou envisager un planificateur financier pour vous aider à mieux gérer votre argent. N’ayez pas peur d’aller vers les autres pour du soutien.

6) Des douleurs dans les coudes
Les douleurs dans les coudes sont dues au fait de résister aux changements dans votre vie. Si vos bras sont rigides, cela peut signifier que vous êtes trop rigide dans votre vie. Il est peut être temps de penser à faire des compromis et de faire bouger les choses. Du moins, de suivre le courant.

7) Des douleurs dans les mains
Avec vos mains, vous établissez le contact et le rapport social avec les autres. Si vous sentez une douleur au niveau de la main, cela peut signifier que vous n’allez pas assez loin. Essayez de vous faire de nouveaux amis. Déjeunez avec votre associé. Établissez un lien.

8) Des douleurs dans les hanches
Si vous avez peur de bouger, cela peut se manifester par des douleurs au niveau des hanches. Les douleurs aux hanches peuvent être un signe que vous êtes trop résistant aux changements et aux déménagements. Cela peut également se traduire par une prudence dans la prise de décisions. Si vous avez de grandes idées, il est temps de prendre une décision.

9) Des douleurs dans les genoux
Les douleurs dans les genoux peuvent avoir différentes causes, mais cela peut être le signe d’un ego démesuré. Vous pensez peut-être que vous êtes un peu trop merveilleux. Soyez humble. Consacrez un peu de temps à des activités bénévoles. Assurez-vous de vous souvenir que vous êtes mortel. Vous n’êtes qu’un être humain.

10) Des douleurs dans les mollets
Généralement les douleurs dans les mollets se déclenchent par une tension émotive quelconque. Le stress peut aussi être le principal coupable. La jalousie peut entraîner une douleur au niveau des mollets. Il est peut-être temps de lâcher prise.

11) Des douleurs dans les chevilles
Les douleurs dans les chevilles peuvent être le signe que vous vous privez de plaisir. Cela peut indiquer qu’il est temps de pimenter un peu plus votre vie amoureuse.

12) Des douleurs dans les pieds
Lorsque vous êtes déprimé, il peut vous arriver de ressentir une certaine douleur au niveau des pieds. Trop de négativité peut se manifester par des douleurs dans vos pieds. Cherchez les petites joies de la vie. Adoptez un nouvel animal de compagnie ou trouvez-vous un nouveau passe-temps. Cherchez des moments de satisfaction et de joie.

Comme indiqué dans l’article, « Bien que nous ne soyons pas toujours conscients de l’effet persistant du traumatisme, en croyant que l’événement traumatique est déjà derrière nous, le corps peut avoir des atomes crochus avec des problèmes non résolus ».

La prochaine fois que vous ressentirez une douleur physique, essayez de regarder à l’intérieur de vous-même et soyez attentif à vos pensées, à ce qui vous retient dans le passé, et aux émotions qui vous perturbent. La douleur agit comme un signe d’avertissement spirituel, et que la guérison doit se faire.

Sources La douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle: http://simpleorganiclife.org/emotional-pain/ et
Psychology Today
Sandra Véringa




Bien que les explications semblent simplistes et généralisées, ce qui est à retenir ici, c’est la relation entre la douleur physique et les émotions refoulées, les énergies bloquées. Puis l’humain est tellement complexe, chaque individu unique, c’est en apprenant à se connaitre, en écoutant ses corps, les chakras qui y sont reliés, son intuition, qu’on saura ce qui est déséquilibré en soi, qu’on comprendra le message; La croyance, la peur à accepter puis à lâcher.
Le Dr Tall Schaller explique dans cette interview ce qu'est la médecine holistique (médecine qui tient compte des corps subtils, des énergies autant que du corps physique) et comment gérer les émotions afin d'éviter les blocages, les cristallisations énergétiques.




Dans cette interview plus courte de Lilou Macé, dont le son est de meilleure qualité, il explique la gestion des émotions :



On peut aussi se faire aider par des guérisseurs, des magnétiseurs…puisque la médecine traditionnelle ne cherche pas trop à développer ses pistes. Elle a tout intérêt à garder le monopole de la santé…les bénéfices en jeux sont colossaux…voir le documentaire : "Maladies à vendre"



Ou encore le témoignage de ce médecin, extrait du film « Cancer, business mortel » de Jean Yves Bilien. https://youtu.be/rgGGudfsZLA cliquez sur le lien pour accéder à la page Youtube où vous trouverez d’autres témoignages de médecins, patients...

Lise Bourbeau a répertorié les causes métaphysiques des malaises et maladie dans son livre « Ton corps dit : aime-toi » tout comme Jacques Martel qui a effectué le même travail. Tous deux se basent sur l’observation au cours de leur longue expérience de thérapeute. L’amour, l’énergie de la source est le plus puissant remède qui existe au monde et chacun possédant un cœur, la capacité d'aimer, tout est possible…Les deux hépatites dont une a failli m'emporter, ont miraculeusement disparu quand j'ai cru au Christ, enfin quand j'ai senti l'immense amour en moi remplacer la noirceur.

Je me suis longtemps référé au livre de Lise Bourbeau tant que je doutais de ma capacité à écouter mon corps, tant que je n'étais pas certaine qu'il "m'entendait" et que mon âme me parlait au travers de la maladie, des symptômes. 
Il est évident pour moi, parce que l’expérience me l’a démontré, que les corps subtils influencent le corps physique. Que les pensées émotions agissent directement sur le corps physique au niveau physiologique et qu’elles régulent les sécrétions des glandes endocriniennes qui déversent les hormones correspondantes. La chimie interne régule l’humeur et détermine l’équilibre physiologique qui influence la santé.

Gérer le stress, apprendre à se détendre favorise l’équilibre mental et émotionnel ce qui permet à l’énergie de circuler librement. 
Les bienfaits de la relaxation, de la méditation et du rire sont maintenant scientifiquement prouvés comme vous pouvez le lire dans les articles publiés récemment sur ce blog, en cliquant sur les mots en rose. 
La douleur est souvent due à une crispation et ces formes de thérapies qui détendent sont très efficaces. Sans aller jusqu’à effacer la douleur à chaque fois, elle la minimise considérablement. 
Une bonne hydratation, un sommeil réparateur, une alimentation équilibrée sont aussi important et en apprenant à reconnaitre les besoins des corps, en suivant son intuition, on permet au corps physique de se régénérer, d’être en bonne santé.  la régénération cellulaire est activée par les émotions dites "positives" en revanche, le stress active l'instinct de survie qui à la longue détériore les cellules, l'organisme. Le Dr Bruce Lipton, spécialiste en biologie cellulaire a fait des découvertes essentielles en matière de guérison, d'auto guérison. 
Cette écoute, cette confiance en soi, en l’intelligence qui nous habite c’est de l’amour pur et les cellules y sont très réceptives. Les hormones du stress agissent comme des poisons alors que celles du bonheur activent la régénération, la croissance cellulaire. Les symptômes nous révèlent les blocages énergétiques, émotionnels et mentaux, ce sont des messagers divins qui nous invitent à l’introspection et à rechercher la paix et l’harmonie intérieure.
J’expérimente avec succès la puissance de l’intention chaque fois que quelque chose montre une dysharmonie intérieure. La connexion internet qui se coupe, un appareil qui marche mal. En demandant simplement à la source d’harmoniser les énergies en moi, tout redevient fluide, fonctionne à nouveau normalement. C’est immédiat ! 
Tout est énergétique et lorsque l’équilibre des forces électro-magnétique est stable, tout fonctionne normalement. 
Notre corps, les objets, toute vie sur terre est parcourue par ces courants d’énergie.
Il est clair que ces connaissances sont relativement récentes et marginales puis comme la foi est très importante, il faut d’abord valider tout ceci par la recherche, l’observation, l'expérience, pas à pas, d’où la nécessité d’apprendre à se connaitre, à s’écouter et à se faire confiance…

Vous pourrez trouver des articles de Lise Bourbeau, la méthode "des bonhommes allumettes" de Jacques Martel pour couper les liens énergétiques toxiques avec les gens, les objets, les lieux, les situations...et d'autres personnes qui développent des méthodes de soins alternatives, en cliquant en bas de la page d'accueil à la rubrique "Libellés, thèmes", soit par les noms précités, soit par les "vidéos d'éveil" ou encore en cliquant "au hasard" dans les archives. 
Je réfléchis à mieux ordonner tout ça mais ça représente beaucoup de temps, d'énergie à investir...Rien que cet article m'a pris deux heures pour rechercher et insérer les liens, les vidéos...et là, j'ai faim, je ferais un autre article à propos de l'EFT (un peu plus sérieux), la cohérence cardiaque, les thérapeutes énergétiques, un autre jour...


Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin de respecter le travail, l'investissement de chacun. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.