lundi 6 juillet 2015

« Les lois universelles d’attraction, de création délibérée et de permissivité sont inextricablement reliées » Abraham via Esther et Jerry Hicks





Tout va de plus en plus vite et les conditions climatiques extrêmes m'obligent à agir selon le cœur et la conscience divine, à suivre la guidance intérieure afin de ne pas souffrir de nos propres schémas inconscients. Tout me pousse à devenir responsable, maitre de notre monde intérieur et donc de ma vie.
Pour intégrer un principe, dans cette dimension de matière, il nous faut en faire l’expérience directe. C'est tout le propos de cette incarnation.

Comme la foi est déterminante, c’est en faisant des choix inspirés, en suivant son cœur, son âme, que nous pouvons découvrir notre vraie nature et la puissance de l'amour divin. Les murmures de l’âme deviennent plus audibles à mesure qu’on lui fait confiance, qu'on se fait confiance. 
Notre pensée créé et selon nos croyances, notre état d'être, nous manifestons notre réalité. 
Tout le monde créé selon la loi d’attraction, qu’il en soit conscient ou non. Cette loi stipule que « ce qui se ressemble s’attire ». Ce que chacun peut vérifier dans son quotidien, son monde intérieur ainsi que son entourage. Lorsque nous sommes dans un bon état d’esprit, tout s’écoule facilement, des pensées positives attirent d’autres pensées similaires créant des émotions de même fréquence. Dans ces cas là, on se sent capable de bien des choses et on projette dans le futur les idées inspirantes qui nous viennent à l’esprit facilement et naturellement.
Je me demandais pourquoi j’avais vécu tant de choses intenses ces derniers jours, puis je me suis rendue compte que les choses avaient évolué rapidement depuis que j’ai entrepris de réécouter le livre audio qui parle de la loi d’attraction.


Lorsqu’on veut vivre à partir du cœur, intégrer les lois universelles parce qu’on sait qui on est en vérité, nos croyances passées interfèrent et on peut perdre la foi en la loi d’attraction. 
Cela vient du fait que nous sommes encore conditionnés par notre passé, notre vécu et surtout parce que le mental entre en territoire inconnu, il ne sait pas interpréter ses lois de façon appropriée. 

La majorité des infos qu’on trouve à ce sujet développent le côté "baguette magique" sans parler du travail d’épuration nécessaire; d'alignement à l'amour en soi. 
A moins de sonder ses profondeurs et de libérer les vieilles croyances, d’être lucide et bienveillant vis-à-vis de soi-même, on continuera de créer des scénari reflétant notre inconscience.   

En changeant son regard sur soi-même et sur ce qui est, on va pouvoir discerner les jeux de rôles, voir ce qui se manifeste en nous et autour, avec plus de lucidité et de bienveillance et de cette façon lâcher les vieilles croyances.
Nous avons enregistré des données à propos de notre entourage, notre environnement afin de comprendre mais cette façon d’étiqueter les choses, les gens, nous limite dans le cadre mental de nos croyances adoptées dans l’ignorance de notre vraie nature. 

Lorsqu’on observe les circonstances, notre quotidien, les situations que nous vivons et les gens, en sachant qu’ils reflètent exactement notre état d’être tout autant que nos croyances inconscientes, on commence à reprendre sa vie en main, son pouvoir d’aimer. 
On comprend que la guidance de notre âme est là, dans le ressenti de nos pensées émotions qui agissent telles un GPS afin de nous ramener au cœur, à l'amour que nous sommes. Afin de nous aligner à la volonté du divin intérieur.

Admettre cela nous libère des jeux de rôle et notre nature véritable émerge au-delà des masques. 
Quand on comprend que nous venons sur terre pour retrouver la mémoire, notre essence divine originelle et notre pouvoir d’aimer, notre façon d’appréhender ce qui est, change totalement. Nos pensées et nos croyances manifestent une nouvelle réalité.

A mesure que nous acceptons d’être responsable de ce que nous vivons, on va pouvoir changer notre vision et notre quotidien. Connaitre les lois universelles et les appliquer en conscience devient le moteur de nos actions puisque de notre capacité de les comprendre et de les intégrer, dépend notre bien-être et notre épanouissement.

Tant qu’on croit être victime des circonstances, on n’aura aucun pouvoir de changer mais à mesure que nous intégrons les énergies de la source, l'amour lumière, elles activent la mémoire de qui nous sommes et des lois universelles que nous connaissons intuitivement.

Faire confiance au divin en soi, à la vie et s’aimer inconditionnellement nous ouvre les portes de la création délibérée mais il faudra intégrer celle qui lui est associée ; la loi de permissivité. 
Ce qui signifie d’accepter tout ce que nous sommes, ce que nous avons créé par le passé mais aussi d’accepter le monde, les autres, tels qu’ils sont.

La loi d’attraction a été développée largement pour son côté puissance créatrice mais on occulte trop souvent les deux lois essentielles qui lui sont inextricablement reliées et tant qu’on ne les comprend pas et qu’on ne les applique pas, on va continuer d’attirer des circonstances reflétant notre inconscience. 
Et cela, justement pour devenir plus conscient, comprendre et intégrer la loi d’attraction en observant les pensées émotions et en constatant qu’elles manifestent notre réalité.






La loi de la création délibérée est souvent confondue avec celle de l’attraction. 
La loi d’attraction marche qu’on en soit conscient ou pas alors que la création délibérée demande d’être conscient
Conscient de soi, des jeux de l’ego et de la loi de l’amour sans conditions qui est notre nature essentielle avec l’énergie de la lumière. 
L’âme est sensible et intuitive, elle communique avec nous de diverses façon afin que nous puissions prendre conscience de qui nous sommes, de ce que nous portons, de nos émotions, de nos aspirations. 
Elle s’exprime clairement, directement, lorsque nous sommes en paix, lorsque nous sommes centrés en notre cœur et ancré à la terre.

Être ancré signifie: accepter la réalité de l’incarnation, nos conditions de vie, accepter son corps, ses corps, tels qu’ils sont, et nos créations inconscientes, celles qui créent les circonstances actuelles de notre vie. 

Lorsqu’on comprend et qu’on accepte que tout ce que nous vivons, nous l’avons attiré par nos pensées, nos croyances, on va commencer à observer nos pensées et constater qu’elles sont en accord avec notre réalité. 
Pour libérer ses croyances il n’y a que l’amour vrai de soi qui permette de voir les schémas récurrents qui créent des circonstances désagréables et d’accepter ce fait. 
De cette façon on intègre peu à peu la loi de permissivité qui est nécessaire si on veut créer sa vie selon nos aspirations divines.

La volonté divine est la même que celle de la personnalité libérée des masques, de la peur, de la culpabilité. Tout être humain aspire à la paix, à vivre l’amour, à aimer et être aimé. Par nature, l’homme a besoin de communier, d’échanger, de partager afin de s’épanouir. Le problème, c’est que nous utilisons des stratégies qui nous éloignent de notre être véritable et donc du bonheur.
Les stratégies de l’ego basées sur l’ignorance et la peur forment des croyances limitantes qui nous poussent à croire que nous sommes seuls, isolés, séparé du divin et des autres. En intégrant l’amour vrai de soi, on va peu à peu retrouver la mémoire de notre nature divine et lâcher les peurs invalidantes.

Je copie colle la retranscription d'extraits du Cd1, du livre audio que vous pourrez écouter en intégralité.
Esther et Jerry Hicks "La Loi de l’Attraction" :
Présentation lucide de la vidéo mise en ligne sur Youtube par « libre et heureux »
 Ces CD, qui présentent les enseignements de l'entité non physique Abraham, traitent de l'usage de l'intention délibérée dans tout ce que vous souhaitez dans la vie, tout en préservant l'équilibre de votre énergie et en vivant l'Art de permettre le long de votre chemin. Mais il est important de noter que la conscience de la nécessité d'équilibrer votre énergie est beaucoup plus significative que l'établissement d'objectifs ou le fait de demeurer centré sur vos désirs ultimes. Et cet ouvrage est fondé sur cette importante distinction. À mesure que vous arrivez à comprendre et à pratiquer efficacement la méthode présentée sur ce CD, non seulement réussirez-vous plus rapidement à atteindre vos objectifs et résultats désirés, mais avant même leur manifestation, vous apprécierez chaque étape du parcours. Vous découvrirez ainsi que le fait de vivre votre vie est un perpétuel voyage dans la joie, plutôt qu'une série de longues incantations arides entre d'occasionnels moments de satisfaction temporaire.




…« La loi de la création délibérée dit que "ce que vous évoquez en pensée, ce en quoi vous croyez, ce que vous permettez ou attendez, sera".

La loi de la permission dit : "Je suis ce que je suis et j’accepte de permettre à tous les autres d’être ce qu’ils sont"
Lorsque vous serez prêts à laisser les autres être ce qu’ils sont même dans leur monde de perdition à votre égard, alors, vous serez un être permissif… »

La loi d’attraction existe dans tous les univers, elle est éminemment puissante, elle stipule que « ce qui se ressemble s’attire » de façon magnétique, que ce soient les pensées, les êtres, les énergies. Nos propres pensées attirent d’autres pensées égales qui s’accumulent et renforcent l’émotion qu’elles suscitent puis on va chercher dans le passé des pensées émotions similaires, on va en parler et ainsi elles vont acquérir plus d’ampleur et de pouvoir jusqu’à se matérialiser. Votre état d’être attire ce qui arrive dans votre vie.

« Le but de tout ceci est de vous permettre de vous voir tel que vous voulez être, comme si c’était déjà fait et à partir de cet état d’être, votre pouvoir d’attraction se manifeste. C’est la raison pour laquelle quand ça va bien tout va de mieux en mieux et inversement. Nous voulons vous aider dans un processus qui vous amènera à une vision ou une image de vous-même à partir de laquelle vous pourrez commencer à attirer ce que vous voulez. 
Il y en a tant parmi vous qui ne se voient pas à travers leurs propres yeux. 
Vous laissez les autres vous refléter leur vision de vous-même et lorsque vous voyez leur regard et que vous entendez leurs paroles, ce qu’ils voient de vous n’est pas ce que vous voulez voir mais ça parait tellement vrai que c’est à partir de ce point de vue que vous attirez. 
Vous devenez un aimant qui est créé par la volonté des autres plutôt que par votre désir de celui ou celle que vous voulez être
Même si vous vous trouvez dans un corps qui aujourd’hui n’est pas en santé ou qui n’a pas la taille ou la forme de votre choix avec un style de vie qui ne vous satisfait pas, même si cela semble être votre état d’être actuel, il ne doit pas nécessairement en être ainsi. Votre état d’être est la façon dont vous vous sentez à propos de vous-même, à n’importe quel moment

…« Rappelez-vous l’arrangement préalable que vous avez conclu avec votre être intérieur. Il a accepté de vous offrir des émotions que vous allez ressentir. Avec l’émotion, vous pouvez penser à quelque chose tout en recevant une communication à travers votre ressenti
Si vous êtes attentif à votre ressenti, que vous ne vous sentez pas bien, pendant tout cela vous aurez l’impression d’un malaise au creux de votre estomac car pendant tout ce temps, votre être intérieur vous dira :-« tu es en train de parler, de ce que tu ne veux pas et d’y penser »
Votre être intérieur connait la loi d’attraction, vous êtes un aimant qui attirez les choses auxquelles vous pensez. 

Quand vous parlez de ce que vous voulez, votre être intérieur vous fait ressentir une émotion positive pour vous faire savoir que vous êtes en harmonie et que vous êtes en train d’attirer de que vous voulez.

La compréhension de la loi de l’attraction va vous permettre de penser uniquement à ce que vous voulez attirer tout en détournant votre attention des pensées que vous ne voulez pas voir apparaitre dans votre expérience.

Vous êtes un aimant qui attirez ce que vous pensez alors si vous vous sentez gros, vous ne pouvez attirer la minceur, si vous vous sentez pauvre, vous ne pouvez attirer la prospérité, si vous vous sentez moche vous ne pouvez attirer la beauté, c’est contraire à la loi. 

Quand vous comprendrez que vous êtes un aimant qui attire l’objet de ses pensées, alors vous commencerez à faire attention à ce que vous pensez. 
Quel que soit le sujet qu’il se passe dans vos vie il est important de comprendre qu’il n’existe pas de victime, il n’y a que des cocréateurs, vous êtes tous des aimants et vous attirez le sujet de vos pensées. »
Lorsque quelqu’un se fait voler la victime et l’assaillant cocréent car l’un pense à ce qu’il ne veut pas et l’autre pense à ce qu’il veut et tous les deux l’obtiennent. 
C’est le sujet de votre attention qui attire, ce que vous voulez intensément et ce que vous ne voulez à aucun prix également.

Lire un article ou entendre parler d’une info dramatique ne vous mettra pas nécessairement en mode d’attraction mais si vous en parlez, regardez un reportage à la télévision pour finir par vous impliquer émotionnellement, alors vous attirez ce type d’expériences. 
Les statistiques sont faites pour attirer votre attention, vous aiguillonner parce que tout est fait pour vous y ramener encore et encore de sorte que non seulement vous y mettez de l’émotion mais vous vous y attendez. Il n’est pas étonnant que vous viviez tant de choses que vous ne voulez pas quand vous leur consacrez autant d’attention. 

Nous vous recommandons lorsque vous entendez ce genre de choses, de vous dire :
« C’est leur expérience, je ne choisis pas cela, de laisser aller cette pensée et de vous tourner plutôt vers ce que vous désirez

(Lydia) Personnellement, j'ai fait mon choix: « Je choisis l’amour, la paix, la liberté, la prospérité financière, la jeunesse éternelle, la santé parfaite »  Cela suscite un certain état d'esprit qui facilite l'accueil de ce qui est, et amène la grâce.

Les relations humaines sont cocréatrices.
Vous avez le désir d’émettre des pensées dans le but d’attirer d’autres personnes afin que la fusion de vos pensées puisse attirer des expériences communes. 
Quand vous pensez à ce que vous ne voulez pas, votre pouvoir d’attraction est puissant. Dans votre société, plus on mentionne un sujet plus le public s’y attend et plus l’attente est grande dans chacun, plus il y a de chance qu’à travers leur attente, ces personnes attirent puis permettent cette expérience dans leur propre vie. 

En pensant avec émotion, vous lancez votre création puis comme vous vous y attendez cela se manifeste dans votre expérience. 
Par contre beaucoup ne reçoivent pas selon leurs attentes parce qu’ils ne vont pas au bout de l’équation. Ils lancent l'intention en y consacrant une pensée, même une pensée teintée d’émotion mais ensuite, ils ne s’y attendent pas et donc ils ne reçoivent pas. 

Ceci pour les choses que vous voulez comme pour celles dont vous ne voulez pas. 

La télévision bien qu’elle offre d’info valable livre aussi beaucoup de choses que vous ne voulez pas. 
Regarder la télévision n’est pas un acte délibéré mais une action par défaut et dans cet état de non délibération, de non décision, vous êtes ouvert à tout ce qui vous est lancé
Vous êtes littéralement bombardés de suggestion, de pensées à propos de choses qui se passent autour de vous dans le monde et comme vous n’avez pas décidé à quoi vous voulez penser, vous vous retrouvez à accepter dans votre expérience, à travers vos pensées, toutes sortes de choses que vous n’auriez pas choisies vous-même. 
C’est ainsi que vous créez par défaut

Vous pensez à quelque chose sans que cela soit délibéré et en y pensant, vous l’attirez que vous le vouliez ou non. 
Quand vous maintenez votre attention sur ce que vous ne voulez pas et que votre être intérieur communique avec vous sous forme d’émotions pour vous dire que l’objet de votre attention n’est pas ce que vous voulez, vous vous trouvez dans la situation parfaite pour attirer cela. Votre aimant d’attraction est puissamment activé. 

Quand nous vous disons que vous attirez ce que vous pensez et ce que vous dite puisque la parole est une extension de la pensée ainsi que l’action, ça signifie littéralement que vous créez. Plus la pensée émotion grandit plus elle acquiert de puissance et plus vous êtes certain de vivre cette expérience. 
Alors ne pensez pas aux choses dont vous ne voulez pas et vous ne les vivrez pas dans votre expérience. Ne parlez pas de ce que vous ne voulez pas et vous ne l’entrainerez pas dans votre vie. 
Lorsque vous comprenez ceci, vous ne ressentez plus d’émotion négative à la vue de quelqu’un qui vit quelque chose qu’il ne veut pas. Parce que vous comprenez que cette personne est dans le processus de comprendre comment les choses lui arrivent. 

Quand vous comprendrez la façon dont vous attirez les choses dans votre vie, vous cesserez d’y penser et vous n’en serez plus témoin…
… Quand vous verrez à la télé ou dans vos journaux quelque chose qui commencent à provoquer des émotions négatives vous la laisserez immédiatement de côté au lieu de continuer votre lecture et de permettre à la loi d’attraction d’en rajouter sur le sujet et de susciter davantage d’émotions négatives. 
Mais au-delà de tout ceci, ayez en ce moment même, l’intention d’attirer à vous seulement ce que vous voulez et commencez ainsi à préparer le terrain afin que votre futur ne réclame plus d’action aussi précise
Vous ne serez alors pas attiré par la télé, les journaux, à la place vous serez entrainé par la loi d’attraction vers le sujet de votre intention délibéré. 
C’est justement votre manque d’intention délibérée qui fait que vous êtes si nombreux à être attiré par ce genre d’intention non délibérée. Vous n’exprimez pas assez souvent ce que vous voulez alors, vous attirez un peu de tout...» 






En écoutant ce livre audio, vous comprendrez pourquoi je répète les mêmes choses à longueur de temps. La loi d’attraction se vérifie aussi dans ce travail d’intégration progressif qui m’a permis déjà de changer totalement mon état d’esprit et bien évidemment mon quotidien. 
C’est seulement maintenant que je me sens prête à affirmer ce que je veux créer dans la matière. Jusqu’à maintenant, mon objectif était d’atteindre l’autonomie affective, par la reconnaissance de l'amour lumière intérieur, dont dépend la souveraineté de l’être. 
Tout ce travail en amont, ce nettoyage des corps mental et émotionnel a permis d’acquérir le réflexe de venir au centre de mon être, d’amplifier l’amour véritable de soi et par là même de reconnaitre ma nature véritable, de valider mentalement, concrètement ce que mon intuition me soufflait. 
Maintenant, bien que beaucoup d’énergies reliées au passé soient décristallisées, il s’agit de persévérer dans la maitrise émotionnelle et mentale afin de créer délibérément. 

Ce qui demande d’intégrer la permissivité qui libère du sentiment d’illégitimité et permet de s’autoriser à recevoir le meilleur. Comme c’est par l’expérience qu’on intègre ces lois, en les vivant au quotidien, il n’est pas nécessaire d’attendre de les maitriser parfaitement pour faire ses demandes, mais de les comprendre en les appliquant. 
Tant que le doute demeure, on sabotera l’intention et tout ce parcours de libération émotionnelle permet d’acquérir suffisamment de foi en soi, au divin humain que nous sommes tous et en la Vie.




Merci de laisser les références, les liens, ainsi que celui qui mène au site de l’éditeur, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin de respecter le travail, l'investissement de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.