jeudi 16 juillet 2015

Festival d’été « ÉVEIL ET CONSCIENCE » 2015, de Conversation Papillon







Un festival qui se déroule du 15 juillet au 31 août, une vidéo par semaine et leur rediffusion du 1er au 9 septembre. On aura le temps de voir chaque intervenant et donc de pouvoir intégrer des nouvelles données, dans la détente. 
Vous trouverez le lien pour vous y inscrire, en fin de page. Cet article reprend le programme auquel j’ai ajouté quelques vidéos trouvées sur Youtube, afin de mieux connaitre ces personnes dont le parcours atypique est inspirant tout autant que leurs connaissances. Toutes ces vidéos sont une aide dans le parcours qui mène à l'autonomie, la souveraineté. Merci!
Les thèmes de la santé par la foi, la régénération cellulaire, selon les lois d'attraction et de manifestation délibérée, l'harmonie des corps, est un sujet qui ma passionne non pas pour durer mais pour Être dans les meilleures conditions physiques, son plein potentiel. Le dialogue avec le corps physique, les cellules, les aspects internes...c'est de l'amour et l'amour c'est la santé!

« Les 5 blessures qui rendent malade »
Démystifier le cancer et autres maladies
Une rencontre avec Lise Bourbeau
Interview visible jusqu’au 20 juillet.
Que diriez-vous d'avoir une vision différente du cancer, ce fameux mot qui a fait, et qui continue à faire peur à des millions de personnes chaque année partout dans le monde ? Pourquoi ne pas considérer cette maladie qui fait tant de ravage comme un ami, comme une invitation à transformer sa vie, plutôt qu'un ennemi avec lequel on doit se battre ? Comment accueillir ces maladies qui surviennent et qui nous prennent trop souvent par surprise.
Annie Laforest a rencontré Lise Bourbeau lors du lancement de son livre « Le cancer, un livre qui donne de l’espoir
». Au cours de cet entretien en toute intimité, les deux femmes en profitent pour parler des cinq blessures de l’être humain en lien avec la maladie. Une conversation qui propose une perception nouvelle et différente du cancer et de la maladie en général.
 
« Peut-on tout pardonner ? »
Une rencontre avec Olivier Clerc
Présentation de la vidéo : Peut-on tout pardonner ?
PRÉSENTÉ du : 21 au 26 juillet 2015


Dans cette vidéo, Olivier Clerc redéfinit ce que signifie la notion de pardon aujourd’hui, comme il le fait dans son tout dernier livre « Peut-on tout pardonner ?
» (Eyrolles, 2015). Pour ce faire, il développe tout d’abord trois métaphores éloquentes, avant d’aborder ce que le pardon n’est pas, c’est-à-dire diverses notions auxquelles on l’associe à tort (cautionner, accepter, se réconcilier, etc.), d’où les difficultés que beaucoup ont à pardonner. C’est donc un pardon démystifié, dépoussiéré, qui émerge de cette présentation, un pardon praticable par tous, que l’on suive une religion, une voie spirituelle ou non. Une voie royale vers le plein épanouissement du cœur !
Extrait vidéo :



« Sens du jeu, jeu de sens »
Une rencontre avec le Dr Jean-Charles Crombez
Conférence présentée lors du Congrès Médecine de sens 2015
PRÉSENTÉ du : 27 juillet au 1er août 2015
Cette conférence a été présentée lors du Congrès «Médecine de sens” organisé par le
Dr Olivier Soulier. Découvrez en compagnie du Dr Jean-Charles Crombez, psychiatre, comment créer un dispositif qui permet de retrouver les sens de la maladie ?
Comment une personne peut devenir prisonnière des diagnostics, des examens, des traitements d’une part, et de l'autre, être réduite à diverses interprétations. Ces interventions, au-delà de leur efficacité manifeste ou de leurs décodages significatifs, risquent d’épingler et d’embourber la personne dans un état inerte.
Extrait vidéo: 




« Communiquer en conscience »
Une rencontre avec Jacques Salomé
Présentation de la vidéo : Oser communiquer en conscience
PRÉSENTÉ du : 2 août au 7 août 2015
Dans ce film, Jacques Salomé nous offre des outils simples et concrets pour comprendre et décoder toutes nos difficultés relationnelles. Une approche simple et puissante applicable dans notre quotidien.
La communication en conscience est ce qu’il manque le plus dans notre société à l’heure actuelle. Osons ensemble communiquer consciemment, mais osons aussi comprendre ce que nous vivons dans notre quotidien pour pouvoir le transformer. Ce film nous y invite et nous donne des clés.
Dans ce document vous découvrirez :
1- Les 7 grandes relations de notre vie
2- Les 6 grands besoins relationnels
3- Qu'est-ce qu'une relation vivante ?
4- Comment aller vers la réconciliation avec soi-même ?
5- Comment faire la restitution d'une violence ?
6- Comment venir à bout des plus grandes blessures ?
7- Une grande découverte...
8- Comment rentrer en relation avec son obésité ?
9- Qu'est-ce que la relation de couple ?
10- Qu'est-ce qu'une relation de qualité ?
11- Les deux bouts d'une relation

Extrait vidéo: 




« Le voyage alchimique »
Bruxelles, la grand'place : Les principes de l’Alchimie
Une rencontre avec Patrick Burensteinas
PRÉSENTÉ du : 8 août au 13 août 2015
Bruxelles est la première étape de notre voyage. Une introduction au monde extraordinaire de l’alchimie. Sur les façades richement décorées de la Grand'Place de Bruxelles, les alchimistes ont laissé des messages énigmatiques. Patrick Burensteinas les déchiffre pour nous : les trois phases du Grand Œuvre, les trois principes, et enfin le but de l'alchimie, à la fois matériel et spirituel.
Cette Grand'Place, au cœur de l'Europe, est le point de départ de notre voyage alchimique qui se superpose aux chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Un film de Georges Combe. Musique : Gilbert Grilli. Voix de Gin Candotti-Besson et Georges Combe
Extrait: 



Patrick Burensteinas : l'Alchimie, l'âme-or, la Vie...


 

« Dialogues avec l’ange »
Une rencontre avec Gitta Mallasz
Un film de Giuletta Bandiera, Gabriele Fonseca
PRÉSENTÉ du : 14 août au 19 août 2015
Visionnez ce film documentaire sur une des plus grandes aventures humaines et spirituelles du XXe siècle. L’histoire raconte un événement réellement arrivé à
Budapest durant l’occupation nazie en 1943, quatre jeunes artistes, trois juifs et une catholique, à la recherche du sens de leur vie au milieu de l’enfer de la guerre, reçoivent des réponses inattendues surgies du plus profond de leurs âmes. Les quatre amis vivent la rencontre avec leurs « maîtres intérieurs » dans une communication spirituelle qui relie notre monde à d’autres dimensions. Le contenu de ces conversations. Recueilli par l’unique survivante Gitta Mallasz et rassemblé dans le livre « Dialogues avec l’ange », exprime un extraordinaire message de vie duquel de nombreuses personnes, tant anonymes que célèbres, ont à leur tour tiré grande inspiration. Les philosophes Raimon Panikkar, Ervin Laszlo et le metteur en scène Wim Wenders entre autres, non seulement raconteront leur expérience personnelle, mais essaieront d’expliquer cette dimension spirituelle très particulière.

Giuletta Bandiera est journaliste et auteur pour la télévision RAI. Elle dirige également la revue « Science et Foi » et donne des conférences et des séminaires de psycho-spiritualité dans toute l’Italie. Elle a publié divers livres sur le thème de l’ange.
Gabriele Fonseca est metteur en scène et producteur de films pour le cinéma et la télévision. Avec sa Maison de production, HONORO FILM, il apporte une attention particulière à la réalisation et à la diffusion de films à caractère spirituel. Éditions Editas.
Extrait du film: 





Gitta mallasz 1 sur 4 (11mn) « Le scribe des anges » Interview ina.fr




Gitta mallasz 2 sur 4 (11mn)suite



Gitta mallasz 3 sur 4 (12mn)suite



Gitta mallasz 4 sur 4 (20mn) fin






« Cancer business mortel ? »
Liberté de Soigner et libre choix thérapeutique
Une rencontre avec le Dr Nicole Delépine
PRÉSENTÉ du : 20 août au 25 août 2015
Y aurait-il un super business de la maladie qui ne tiendrait pas compte des patients en souffrance ? Qu’en est-il du choix thérapeutique? Peut-on soigner librement ? Qui décide des soins qui nous conviennent ? Peut-on soigner librement, particulièrement en France ? Manifestement, ces questions valent la peine d’être posées.
Après trente ans de bons et loyaux services, le Dr Delépine s’apprête à partir en retraite en juillet prochain et à cette occasion les pouvoirs publics envisagent très sérieusement la fermeture du service. La présence de la petite équipe des 8 médecins séniors pédiatres qui exercent avec elle, depuis plus de trente ans garantit la pérennité de ses méthodes et pourtant l’avenir du service reste très incertain.
Pourtant les pouvoirs publics veulent fermer ce service. Pourquoi ? Parce que Nicole Delépine dénonce depuis des années les pratiques des laboratoires pharmaceutiques ?
Et qu'elle lutte contre les essais thérapeutiques de plus en plus pratiqués sur des malades atteints de cancer, en particulier les enfants ? Sans doute, le franc-parler du
Dr Delépine dérange...
Après plus de 25 ans de lutte, le service existe toujours. Il est à parier que si les résultats n’avaient pas été significatifs l’unité aurait tout bonnement disparu depuis bien longtemps. La médecine actuelle semble s’élaborer sur un fonctionnement à plusieurs vitesses. Cette médecine uniformisée, informatisée, déshumanisée n’est pas du goût du Dr Delepine et de ses collègues.
Dans ce film de Jean-Yves Billien, ce qui se joue très clairement c’est la vie d’enfants et d’adultes. II semble donc évident que poursuivre la mission initiée par le Docteur Delépine est pour ainsi dire vitale.
Extraits vidéo :


 



Témoignage Intégral du Dr Nicole Delépine - Cancérologue - Pour le film Cancer Business Mortel 



Pour commander le film Cancer Business Mortel en VOD ou en DVD
Cliquez ici : http://www.filmsdocumentaires.com/fil...




« La reconnexion »
Les nouvelles fréquences de guérison
Conférence d’Eric Pearl (traduite en français)
Le Dr Eric Pearl dirigea un cabinet de chiropraxie très prospère pendant 12 ans, jusqu'au jour où ses patients lui firent savoir qu’ils ressentaient l’effet de ses mains sur eux, sans qu’il ne les touche physiquement. Dans les mois qui suivirent, ses patients étaient témoins de guérisons spectaculaires : de cancers, syndrome de fatigue chronique, malformations congénitales, paralysies cérébrales et autres maladies parfois très graves. Dans cette conférence, Eric Pearl explique ces nouvelles fréquences de guérison.
Chacun de nos corps contient son propre ensemble de lignes et points d’énergie et ces points continuent de servir notre interface avec l’univers. Cette interface est un canal qui facilite notre communication de l’énergie, de la lumière et de l’information entre macrocosme et microcosme, l’univers et de l’humanité. À un moment donné dans le temps nous nous sommes déconnectés de ces points d’énergie et nous perdons l’accès à la plénitude de notre connexion inhérente à l’univers, ceci nous éloignant de nos origines et ralentissant notre évolution. La «Reconnexion» active de «nouvelles» lignes axiatonales qui nous reconnectent à un niveau de conscience plus évolué que jamais. Ces lignes font partie d’un réseau intemporel de l’intelligence, un système parallèle dimensionnel qui attire l’énergie de base pour les fonctions de renouvellement du corps humain.

Inscription gratuite ici :

Télécharger le Pdf du programme dans son intégralité :

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin de respecter le travail, l'investissement de chacun (3 heures pour rechercher, ajouter des vidéos et pour éditer cet article...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.