samedi 27 juin 2015

« Clefs de sagesse » du site « du ciel à la terre »





L’élan m’a amené sur le site de Monique Mathieu pour y piocher quelques clefs que voici. Les fréquences extérieures résonnent avec la nostalgie qui demeure mais avec beaucoup moins d’intensité que ces dernières 24 heures. 
Il y a eu trois coupures de courant qui m’ont invitée à me recentrer afin de trouver la paix intérieure. Je suis irritable et électrique mais je n’ai pas envie de sortir, d’aller marcher dans la nature. Même aller au jardin ne m’inspire pas alors je ne me force pas et rehausse mon taux vibratoire par la focalisation sur la paix intérieure et comme je la trouve en quelques respirations, l’espoir revient en même temps que le ressenti de la présence du divin en moi. Ce soir c'est atelier cuisine; rien de tel pour s'ancrer par la créativité et le désir de se faire plaisir.
Il y avait un certain temps que je n’avais pas éprouvé de sensations désagréables mais comme elles sont offertes à la source, ça ne me plombe plus du tout comme avant. Il faut parfois se contenter de cela.

Clef 576
« Il faudrait que de temps en temps vous puissiez faire totalement abstraction de votre personnalité humaine afin que votre divinité puisse s’exprimer, puisse se manifester. Lorsque vous êtes dans l’aide aux autres, lorsque vous méditez, essayez d’occulter complètement ce que vous êtes en tant qu’humain, essayez de ressentir, de percevoir tout ce qui est au-delà de l’humain. Vous serez surpris de sentir, de découvrir et de percevoir des choses que vous ne connaissiez pas de vous-même ».


L’inconvénient lorsqu’on est dans l’introspection c’est qu’on reste focalisé sur soi. 
D’un autre côté je suis beaucoup plus ouverte à l’extérieur, aux voisins, à l’entourage. J’offre donc l’auto-critique et l’impatience envers les aspects intérieurs qui ne voient pas les progrès. Les sensations de paix, de profondeur et de bien-être sont toujours au rendez-vous lorsque je parle à mes corps, à la terre, au soleil et quand je viens en mon cœur. C'est sûr que c'est une exploration intérieure étonnante que de porter son attention sur la respiration, le calme en soi.

Clef 62
« Essayez de faire remonter au maximum vos peurs pour les comprendre, les connaître, les apprivoiser et les nourrir de votre Amour, de votre Lumière.
Travaillez la confiance en ce que vous êtes.  
Si nous vous répétons sans arrêt tout cela, c’est que ce sont vos armes, ce sont les lumières qui éclaireront votre route, ce sont des guides pour le passage.
Si vous n’avez pas travaillé tout ce qui vous freine dans votre ascension, tout ce qui limite votre grand éveil, votre ascension sera beaucoup plus dure et beaucoup plus lente, et génèrera donc beaucoup plus de souffrances. Comprenez bien que tout ceci est très important !
»

Je crois que le message est intégré tout comme la pratique devenue un automatisme simplifié à quelques respirations profondes et mantras de ma confection, enfin spontanés. Je les dis à haute voix, c’est plus efficace et en plus ça donne de la légèreté parce que je ne suis pas du genre solennel. Ce qui n’empêche pas d’être sincère dans l’intention.
Clef 231
« Il est très important que vous appreniez à travailler le jugement ! Celui-ci génère une énergie négative et également destructrice pour vous ainsi que pour ceux que vous jugez ; même si vous ne vous adressez pas à eux, ils en ressentent l’énergie.
N’oubliez pas que vous êtes tous connectés, que tous les humains de la planète Terre sont connectés entre eux au-travers de la partie Divine qui les habite, et qu’ils sont aussi connectés au Divin, à la Source, ainsi qu’à tout l’Univers.
Là encore, ceci est validé et je fais en sorte de rectifier lorsque je me juge ou juge quelqu’un d’autre. Le pardon à soi est une façon de rectifier les choses, d’effacer ce qui a été dit. Enfin ce n’est pas la personnalité qui tient la gomme, mais elle porte l’intention !
Clef 426
« Le but ultime de votre mission est non seulement de parfaire ce que vous êtes, mais de faire remonter totalement cet immense Amour-Lumière, ce soleil intérieur qui est en vous, de le faire rayonner dans votre corps de matière, dans toutes vos consciences, et ensuite de le partager en le projetant au maximum autour de vous ».
Ça me fait penser que j’ai un peu bâclé ma connexion à la terre et au soleil ce matin…Je l’ai fais pendant ma ballade mais comme j’ai croisé des gens, je n’ai pas pu le faire tranquillement, je n’étais pas vraiment présente à ce que je disais.
Clef 319
« De grands jours se préparent pour la Terre, des jours merveilleux ! Oubliez ce qui n’est pas Lumière pour focaliser votre énergie sur votre devenir merveilleux ! »
Et bien ce sera le mot de la fin. C’est sûr que lorsqu’on voit le ciel rayé de nuages, les infos récentes et qu’on ressent les énergies ambiantes, on peut douter de cela mais en revenant au cœur, à la paix en soi, ça devient une réalité même si on est incapable d’imaginer ce qui se passera, on fait confiance et c’est essentiel !

Clefs de sagesse trouvées sur le site de Monique Mathieu : http://ducielalaterre.org

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.