jeudi 8 janvier 2015

« Je choisis d’être l’amour, de vibrer, de rayonner l’amour divin »






Les dernières 24 heures ont marqué un tournant décisif dans l’histoire du pays mais aussi en chaque individu. Je me sens touchée en plein cœur, jusque dans les tripes par cet attentat qui m’a définitivement permis de faire le deuil de la victime intérieure.

Parce que le sens de cet événement, au niveau de l’âme, est purement spirituel, avant d’être mondain, comme tout ce qui se passe en chacun et dans ce monde. Chacun a dû se positionner face à ce choc, choisir d’entrer en réaction ou bien d’intérioriser la nouvelle cinglante.
L’humanité dans son ensemble est tellement endormie, bercée par les médias, au gré des divertissements, submergée par les émotions, qu’il faut des évènements de la sorte pour que chacun s’éveille à sa vraie nature. 
Celle qui est cachée par nos blessures, nos peurs et qu’on peut connaitre seulement en venant en son cœur. 
Les crises nous poussent dans nos retranchements, nous plongent dans nos profondeurs, elles nous révèlent l’état de notre inconscient, de notre corps émotionnel et mental puis de nos croyances et plus que tout notre capacité à aimer, notre pouvoir d’aimer.

Tout humain vient apprendre sur cette planète, ce que c’est que d’aimer depuis un corps multidimensionnel, aux multiples perceptions, dans un monde de dualité où les forces ombre/lumière s’opposent. 
Le truc, c’est d’arriver à reconnaitre sa nature divine malgré les apparences et les conditions spécifiques de la densité, de la dualité. Je devrais plutôt dire: grâce à ce conflit permanent entre l’ombre et la lumière, nous pouvons nous reconnaitre.


Dans ces retrouvailles, on va naturellement s’identifier à la lumière, lorsque nous prenons conscience de nos origines divines, par notre intellect et notre intuition. 
A mesure que nous comprenons qui nous sommes, on est amené à considérer l’amour d’un point de vue énergétique, à faire le ménage dans nos pensées pour libérer celles qui nourrissent la peur, le sentiment de petitesse et nous maintiennent dans l’idée de séparation, tant avec la source qu’avec tous les humains. 

On va apprendre à reconnaitre l’énergie de l’amour et celle de la peur et s’identifier à la première. On va s’en remplir, l’appeler et apprendre à la faire circuler en soi. 
Il existe plusieurs façon mentale, verbale, de conditionner la pensée puisque la psyché possède de grands pouvoirs de manifestation. 
On va jouer avec les énergies, apprendre à les orienter, à les unir jusqu’à se rendre compte que nos affirmations n’amènent pas les résultats souhaités. 
Là, soit on renie sa foi parce qu’on n’a pas su créer sa vie selon ses rêves, on remettra en cause la loi d’attraction, soit on décide d’aller plus en profondeur dans le nettoyage et l’intégration de l’amour/lumière de la source.  

Puis vient le temps de nettoyer le corps émotionnel puisque celui-ci est directement relié à l’inconscient, à l’âme, au pouvoir de manifestation dans la matière. 
On entre alors dans une phase délicate qui demande une grande foi en l’amour, parce que nos ombres vont nous être révélées, c'est-à-dire, toutes les émotions refoulées, jugées inappropriées, les traumas du passé vont demander à être vus, purifiés, vécus et libérés. 

Par l’alchimie émotionnelle, on va connaitre intimement le divin intérieur et comprendre que les émotions sont des messagères fidèles, de notre âme. Elles reflètent notre monde intérieur, caché, avec fidélité. 
Je lisais un article qui disait que les émotions nous mentent or ça n’est pas vrai du tout. 
Le corps physique tout comme le corps émotionnel ne ment jamais ! 
C’est notre interprétation quant à leur origine qui est aléatoire. 
Puis comme il n’est pas nécessaire de comprendre pour guérir, peu importe leur origine, ce qui compte c’est qu’elles nous traversent, et peuvent nous affecter, nous manipuler, si on ne les gère pas. Nous maintenir dans l’inconscience puisque c’est le mental qui se chargera de les gérer à sa façon, qui consiste en la fuite, le repli sur soi ou la lutte.

Une émotion nous invite premièrement à nous centrer, à venir au cœur pour y trouver la paix et le recul nécessaire au traitement de ces messages de l’âme
La plupart du temps, elles ne font que nous aider à faire de ce retour au cœur, au divin, un réflexe qui viendra remplacer les stratégies de l’ego. 
Par ce « travail », on devient transparent, on amplifie l’amour en soi, on reçoit des révélations à propos de nos origines, nos vies passées, des éléments qui nous permettront d’apprendre le pardon qui est un aspect fondamental de l’amour divin
La vengeance nous maintient à l’opposé de l’amour, nous enferme dans la dualité, le conflit intérieur permanent et la haine motive nos élans.

Le pardon rend libre mais il n’est réalisable que lorsque les émotions qui ont été générées par le trauma, sont accueillies dans l’amour, dans notre propre cœur, qui devient le creuset de l’alchimie émotionnelle. 
Se tenir en ce lieu permet d’amplifier l’amour en soi et le contact avec le divin qui devient de plus en plus perceptible. Puis on se libère aussi de la dualité, de l’emprise de la peur, de celle des puissants et de tout danger.

Quand on s’autorise à pardonner, on pourra recevoir des infos à propos de vies passées où nous avons joué des rôles plutôt sombres. Nous accédons à ce savoir lorsque notre cœur est suffisamment ouvert et l’amour de soi assez grand pour gérer ces infos qui pourraient détruire une personnalité encore dominée par la peur, la dualité. 

Puis c’est par l’expérience dans la chair, de la libération des émotions dues aux traumas passés, que nous comprenons le pouvoir immense, la puissance indéfectible de l’amour inconditionnel. Nous en faisons l’expérience dans notre propre cœur et savons sans aucun doute que nous sommes des êtres d’amour. Notre foi devient vivante et pour cette raison, on n’a plus besoin de preuves.

Nous comprenons que la lumière révèle la vérité, la vérité de qui nous sommes au niveau humain et au niveau divin. Tout comme le soleil, elle révèle les poussières; les croyances infondées, les pensées injustes, celles qui nourrissent la peur et la haine. 
C’est par l’alchimie émotionnelle que nous libérons le passé, par l’énergie d’amour divin en notre propre cœur. 
Nous découvrons ainsi la source d’amour qui est à l’intérieur de notre propre cœur et qui nous libère de tout attachement. Cette découverte magnifique nous rend autonome affectivement et ainsi apte à aimer véritablement.

On apprendra alors à s’aimer vraiment en acceptant de regarder en face, ou plutôt de vivre toutes les émotions que nous avions refoulées, contenues, réprimées. Et en faisant la même chose avec nos pensées de peur, de doute, de déni, de rejet, de jugement. 

Quand l’amour en soi est suffisamment intégré et stable, nous pourrons comprendre la nécessité de lâcher le jugement, de cesser de critiquer. Et comme pour la gestion des émotions, on viendra en notre cœur afin de réaliser cette libération de la notion de bien et de mal. 
La connaissance intime de notre cœur, de la puissance de l’amour fortifie l’amour en soi et la confiance en soi. 
Peu à peu la notion d’ennemi intérieur et extérieur est libérée, dans l’accueil de ses propres ombres. On apprend à appliquer le pardon aux autres en faisant l’expérience de son effet guérisseur sur nous-même.

Tout ceci nous rend libres, nous ne sommes plus ballotés au gré des émotions, nous sommes donc libérés de toute forme de manipulation. 
Puis comme nous comprenons que tout est en nous et que nous faisons l’expérience de l’auto-guérison, nous saisissons où se situe notre pouvoir divin. Nous apprenons le véritable sens de l’amour inconditionnel en le vivant, et fortifions ainsi la confiance en notre cœur, en ses élans.

Je suis encore très émue par ce que j’ai vécu hier. Toute la matinée, j’ai reçu des messages qui me préparaient à traiter l’info choc, à en faire un tremplin dans mon évolution. Selon ma foi et mon expérience mais aussi selon une révélation reçue il y a quelques années en réponse à la question ; quelle est ma « mission » ?,  Tu es ici pour manifester l’amour divin que tu es, en Vérité.

Il ne s’agit pas de prononcer des belles paroles, d’écrire des poèmes, (bien que ça puisse ouvrir le cœur), il s’agit bel et bien de manifester l’amour, c'est-à-dire, de l’incarner, de le vivre, d’agir à partir du cœur. Ce qui demande de trouver la source, de contacter le divin en son cœur, dans la sincérité. 
Mais une fois qu’on trouve la source, ça n’est pas terminé, au contraire le vrai « travail » commence. 
Nous avons l’arme imparable à disposition et il s’agit de l’utiliser, de faire grandir cette énergie depuis notre centre cardiaque qui se charge de le diffuser où c’est nécessaire. 
Puis quand nos corps sont guéris, imprégnés continuellement de ce nectar divin, notre rayonnement s'épanouit, va de plus en plus loin. 
Ce rayonnement nous protège de toute agression extérieure éventuelle ou si c’est le cas, nous n’entrerons pas en réaction contre l’autre, nous viendront d’abord libérer ce qui a attiré les circonstances puis nous agirons depuis le cœur. 

Voici les messages délivré par les êtres de lumière, ce matin. Les clefs de sagesse piochées au "hasard", sur le site de Monique Mathieu, sont un soutien, un guide, une forme de communication universelle. Je me sens de plus en plus attirée vers ce site, vers mes amis invisibles, que je remercie au passage pour leur amour, leur patience (ça fait plus de 20ans qu'ils enseignent l'amour divin), leur lumière et leur présence de plus en plus perceptible. 

Clef 208 
« La générosité est une immense qualité de l’âme, et elle peut s’appliquer à chaque acte de la vie. La générosité peut s’appliquer dans les pensées, dans les paroles et dans les actes. Apprenez à être généreux avec vous-même et avec les autres » !

C’est un des aspect de l’amour divin et quand le cœur vibre l’amour sans entrave, elle est naturelle, spontanée, on n’a pas besoin de penser à la diriger, on a confiance en son pouvoir de guérison, en son intelligence.

Clef 171
« Vous devez vous épurer sans relâche ! Il faut que tout ce qui n’est pas absolument clair s’illumine, se transforme en Lumière. Il ne doit demeurer, dans les replis de votre conscience, aucune souffrance, aucune rancœur ni jugement. Il ne faut pas qu’en raison de ce qui reste dans ces replis vous soyez prisonniers d’expériences passées. Il faut vous alléger totalement de toute charge qui ne vous appartient plus et libérer la place pour que le futur s’installe en vous ». 

Il est nécessaire de le faire depuis le cœur, en association avec les énergies de l'âme, de l'enfant intérieur et la meilleure façon de ne pas se coller de pression, c'est de suivre ses élans quels qu'ils soient, sans juger, sans se critiquer, sans croire les commentaires de l'ego.

Clef 608
« Surtout abandonnez-vous, ne résistez pas ! Ne résistez pas en mentalisant, en générant des peurs, en supposant que votre destin sera ceci ou cela, que vous vivrez tels ou tels évènements. Laissez s’écouler librement la vie en vous et vous verrez que la vie accomplira des miracles ».

Il est vrai que nous entrons dans un espace de liberté et de confiance telles, lorsque nos ombres sont réintégrées, qu’il devient beaucoup plus facile de lâcher prise, de faire confiance au cœur, à ses élans. On arrête aussi de se demander si l’élan vient du cœur pusiqu’on sait que tout ce qui se manifeste en soi a sa raison d’être, est un message de l’âme. Et c’est quand on cesse de s’invalider, de se critiquer que la confiance en soi suffit à éteindre tout doute.

Clef 42
« Il est nécessaire que vous vidiez le plus possible vos valises ! Il faut que vous preniez conscience de tout ce que vous avez encore à lâcher, faire place nette, être totalement disponible et ouvert à tout le merveilleux qui vous arrivera, aux énergies extraordinaires dont vous n’avez même pas conscience mais qui vous transformeront jour après jour ».

Sans aller jusqu’à projeter, je me dis qu’en fait si je n’avais pas tant de difficulté à pardonner, que ce soient les bourreaux d’aujourd’hui ou ceux que j’ai incarnés consciemment et inconsciemment, l’amour circulerait tellement librement en moi, que je n’aurais plus aucune souffrance.
J’ai cessé de critiquer le mental parce que justement, cette attitude m’empêchait d’être totalement dans l’amour. 
Maintenant, je le remercie quand il m’amène à penser à revenir au cœur, je reconnais ses capacités, sa bienveillance, son rôle de gardien de mon intégrité, la protection vis-à-vis de mes aspects fragiles qui, même si elle passait par l’occultation, a préservé la vie, la cohérence entre tous mes corps.

J’ai beaucoup pleuré hier (ça continue ce matin) et c’est très significatif d’un nettoyage en profondeur. Ce ne sont pas des lamentations qui nourrissent la victime intérieur mais bien de la compassion pour le monde, le risque de faire un amalgame, de mettre tous les musulmans dans le même panier, est grand, mais j’ai confiance en l’amour.

Puis, de toute façon je ne peux rien y faire à part ne pas nourrir le conflit et la haine, en gérant les pensées/émotions, en les amenant au cœur, en les offrant à la source et ainsi demeurer sur la fréquence de l’amour pur, divin, éternel, tout puissant.

Cet attentat peut être l’occasion pour vous de vous affranchir de toute forme de manipulation, de trouver votre pouvoir d’aimer, de libérer la victime intérieure…

Merci à ces âmes, de part et d’autre, qui ont permis ce carrefour essentiel, ce déclencheur qui amplifiera soit l’amour, soit la haine, c’est à chacun de choisir, en son âme et conscience.

Merci à mon âme de me montrer où se situe ma vraie Liberté
Elle est déterminée par mon choix de vivre à partir du cœur, dans l’amour indéfectible pour TOUT ce que je suis. 
Là sont aussi ma paix, mon pouvoir guérissant et ma réalisation.

Waouh, la bonne surprise, je viens de trouver un quart de cachet que j’ai oublié de prendre hier ! Je suis encore profondément émue par ce constat qui prouve non seulement l’efficacité de la gestion émotionnelle mais aussi celui de l’amour vrai de soi, de la réalité de mes corps unifiés. Pas étonnant que la faim me ronge, c’est un des symptômes du manque et le fait que ce soit le seul à se manifester est encore une preuve irréfutable que je libère graduellement mais sûrement, ce geste né de la peur et de l’ignorance.

Encore une preuve qu’en suivant les élans quels qu’ils soient en ayant confiance au pouvoir transformateur du cœur, en lâchant prise quant à la volonté de changer selon le mental, l’intellect, le raisonnement « logique », la transformation se réalise naturellement, sans forcer, sans lutter.

Cet « oubli » m’a permis de recevoir l’info par le cœur, de ne pas agir mentalement mais de gérer directement les émotions. 
Merci à tous mes corps pour cette expérience magnifique, cette unité réelle et puissante. Merci pour cet amour inconditionnel manifesté, vibrant en mon cœur et rayonnant sur tous mes corps et bien au-delà.
Merci pour le fait d’être vivante, libre, consciente et de pouvoir offrir la paix, l’amour, sans limites. 
J’ouvre mes chakras, les aligne à la fréquence du cœur, de l’âme, je me connecte au cœur de la Terre Mère, à la source de toute vie, à ma présence divine, afin d’être un canal d’amour universel, afin de manifester à chaque instant ma vraie nature. 
L’essence de pur amour que Je Suis. 

Une dernière clef, la 228, que j'affectionne particulièrement. Il n'y a aucun doute quant à la synchronicité de ces messages et leur universalité. Ils peuvent toucher tous les humains et quand on fait confiance au "hasard", elles deviennent personnelles, elles s'adressent directement à notre cœur, notre besoin du moment. Celle-ci revient souvent. 

Clef 228

« Essayez de plus en plus de vous voir comme un Être de Lumière, un être parfait, essayez de ne plus avoir de jugements pour vous-même, ainsi vous en aurez beaucoup moins pour les autres. Essayez de vous dire en permanence : 
« j’agis du mieux que je peux, chaque jour je me transforme à mon rythme. Je n’ai pas à me juger ou à me critiquer car chaque jour je fais de mon mieux. »

Cette dernière en guise de résumé et de conclusion, piochée à l'instant :

Clef 852
« Il faut que vous compreniez que vous avez une chose essentielle à faire, c'est de pardonner ! Pardonnez-vous et  pardonnez aux autres, parce que tout ce qui n'est pas pardonné crée une souffrance qui s'imprègne dans vos corps subtils et dans votre âme qui, petit à petit, restitue cette souffrance à votre corps de matière ». 

Les clefs de sagesse numérotées, canalisées par Monique Mathieu, se trouvent à cette adresse: http://ducielalaterre.org/clefs.php


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci