mercredi 7 janvier 2015

« Des clefs de sagesse tout à fait à propos, merci les frères de lumière »




J'ai écrit ce qui suit cet après midi mais je me suis dit que j'avais assez passé de temps sur le Blog. Je ne savais pas encore ce qui était arrivé à Paris et en le relisant, je suis profondément émue d'avoir reçue cette guidance qui m'a préparée à accueillir la nouvelle de l'attentat et à pouvoir gérer les émotions qui se sont manifestées. Enfin la tristesse surtout et je n'ai pas suivi la voix de la peur qui commençait à prévoir des excès de violence en réaction, les éventuels complots derrière tout ça...Voici donc les clefs de sagesse piochées ce midi et ce que m'a inspiré le message des êtres de lumière canalisés par Monique Mathieu:
Je suis allée sur le site de Monique Mathieu où j’ai trouvé le message précédent, avec joie. On met beaucoup l’accent sur l’esprit, sur les capacités psychiques et c’est souvent au mépris de la chair. Tant qu’on appréhende les choses selon l’ego seul, on va continuer de diviser pour mieux régner. Tout ce qui en soi, sera considéré comme inférieur sera traité avec mépris. Pourtant à mesure qu’on observe depuis le cœur, on ne peut que s’émerveiller devant la perfection de ce véhicule de chair, son intelligence, sa puissance régénératrice, sa capacité de s’autoréguler, de s’adapter, de se guérir, ses mille et une façons de communiquer. 
En fait, cette intelligence nous dépasse !

Et pour cause, même si le mental, la science peuvent comprendre son fonctionnement mécanique, physique, physiologique, chimique, psychologique, et énergétique, il reste un mystère ! Comment peut-il cicatriser demeure incompréhensible. On ne sait toujours pas comment nait la vie même si on tente de la reproduire de façon artificielle. Depuis le cœur qui sait, on n’a plus besoin de comprendre pour l’aimer puisqu’on sent le bien-être que procure la réconciliation avec tous les aspects de soi. Quand on l’a détesté comme je l’ai fait, quand on a essayé d’en finir en vain que ce soit par des tentatives de suicide, en le privant de nourriture ou encore en ingérant des tonnes de médicaments et qu’on réalise qu’il a une conscience, on peut mesurer l’intensité de son amour ! 
J’en ai les larmes qui montent ! Pardon mon pauvre corps physique de t’avoir renié et mal traité ! Pardonne-moi de cafouiller encore ! 
Quelle patience, quel amour, quelle sagesse ! La sensation qui vient, chaque fois que je lui parle, que je lui confie mes difficultés à l’assumer, mes peurs de ne pas être à la hauteur, c’est une immense gratitude et l’assurance que tout est bien, qu’il reconnait ma bonne volonté à l’aimer vraiment. Il n’y a jamais de tension dans ces moments là, jamais de pensée dévalorisante mais la sensation d’être entendue et aimée sans conditions. Hier, je lui parlais et j’ai eu la sensation de le découvrir comme le ferait un extra-terrestre. Comme si je découvrais un nouveau paysage, une nouvelle terre. Comme si je venais de naitre, d’arriver en ce temple.

Clef 413
"Les points principaux nécessaires à votre évolution sont : travailler sur votre émotionnel sur vos peurs, sur votre paix intérieure et surtout ouvrir votre cœur à la joie.
Vous ne pourrez pas intégrer et comprendre ce qu’est l’Amour Universel si vous n’avez pas fait la paix en vous, si vous n’avez pas ressenti cette énergie de joie qui vous transporte".

Pour ressentir la joie, celle dont il est question ici, il ne faut surtout pas avoir d’attente. Essayer de s’imaginer, de se référer à ce que l’on connait, ce que l’on a vécu. Le mental va projeter une idée de la joie selon ses références et s’imaginer que la joie divine est immense, puissante, spectaculaire. Celle qui est vécue dans des moments de centrage dans le cœur, n’est pas tout à fait la même que celle qui vient lorsqu’on reçoit une bonne nouvelle par exemple. Elle n’est pas le résultat d’un raisonnement, elle vient sans raison extérieure. Elle n’est pas extravagante, exubérante, elle est simple, spontanée et se voit de l’extérieur par un sourire, une lumière dans le regard. Enfin, c’est mon expérience et mon interprétation du moment.

Clef 643
« Évitez réellement de vous sous-estimer !  Il faut que vous soyez conscient de votre juste valeur ! »

Pas facile de savoir ce que veut dire s’aimer véritablement et pourtant en le vivant, on comprend. La gestion des émotions, la tendresse pour les aspects de soi moins glorieux, pour ses erreurs, défauts, mais aussi la reconnaissance de ses qualités, restaurent l’amour en soi.

Clef 410
« Lorsqu’un travail important a été opéré en vous, vous n’avez besoin d’aucune protection spécifique ! La protection est comme un filet sous vos pas pour vous empêcher de chuter. Dès que vos pas sont suffisamment assurés, vous n’avez plus besoin de filet car vous savez que vous ne chuterez pas ! »

Là encore, il faut le vivre, gérer la peur, l’accueillir en son cœur, la laisser s’exprimer  et constater le pouvoir de l’amour, pour se sentir en sécurité. 
Quand on se réconcilie avec soi-même, on restaure son intégrité, tout en nous est relié dans l’amour et c’est la plus grande protection qui soit. 
Déjà, la notion d’éternité libère de la peur de la mort puis le fait de vivre en amour avec tous les aspects de l’être change la vision, on comprend qu’il n’y a pas d’ennemi en soi. Dès lors, on ne voit plus non plus d’ennemis à l’extérieur.
Quand je me baladais de ville en ville, en auto-stop, je n’ai jamais pensé à avoir une arme sur moi ou une bombe lacrymogène. Je sentais que ça me mettrais mal à l’aise et qu’au pire, ça amènerait l’agresseur. Et je n’ai jamais eu de problèmes malgré certaines circonstances, le fait de faire de l’auto-stop la nuit par exemple. Je ne connaissais pourtant pas la loi d’attraction mais je me fiais à mon ressenti.

Clef 324
N’oubliez pas que vous tous et tout ce qui habite ce monde, êtes en train de vivre une renaissance. Une renaissance est toujours difficile, surtout dans les conditions dans lesquelles vous devez la vivre, car il vous faut oublier tout ce que vous avez été, il vous faut simplement donner de l’énergie à ce que vous êtes, à ce que vous devenez.

Clef 935
Vous avez souvent l’impression que vous aimez, mais parfois il vous arrive de prouver le contraire. C’est pour cela que nous vous disons : soyez vigilant ! Ayez le courage de vous remettre en question, de voir si vous êtes toujours dans l’alignement de la Sagesse et de l’Amour !

Clef 152
Pour combattre une peur, il ne faut pas l’affronter, il faut la découvrir, l’accepter, l’aimer, il faut surtout travailler la confiance en vous et dire : « je ne crains absolument rien ! Nul ne peut nuire à ma divinité, à Dieu en moi ! Je sais qu’en moi j’ai cette immense puissance qui me rend invulnérable !

Clef 487
Nous vous demandons, car c’est très important, de ne pas vous affliger par rapport à ce que vous pouvez appeler des catastrophes et qui auront de plus en plus lieu sur ce monde.
Essayez d’avoir du détachement par rapport à elles, ne rentrez pas dans l’émotionnel. Il faut que certaines choses se produisent, que certains évènements aient lieu pour qu’enfin la Terre puisse être libérée.


J’avoue que je n’ai pas pu commenter les dernières clefs tellement je suis touchée, émue par ce que je considère comme un message préparatoire. Je rappelle que je pioche au hasard, enfin je clique sur « clefs » et elle apparait. C’est très souvent l’écho de mes pensées, des réponses à des questions, mais rarement lié au futur immédiat vis-à-vis de l’extérieur. Je suis très troublée mais en paix et je vais me détendre par le rire pour amplifier l’énergie de la joie. J’ai passé l’après midi à pleurer, à nettoyer le corps émotionnel et maintenant, j’ai envie de ne penser à rien de dramatique.


Clefs de sagesse trouvées sur le site de Monique Mathieu : http://ducielalaterre.org


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci