mercredi 15 octobre 2014

« Manifester l’unité, l’intégrité »





Ce matin, je retrouve les frissons, les sensations corporelles qui accompagnent ma connexion à la Terre, à mon âme et ma présence divine. Bien que ce soit un peu illusoire de diviser l’être en plusieurs « parts », c’est un moyen de contacter les forces complémentaires, d’appeler l’équilibre intérieur à se manifester. Là aussi, c’est juste rassurant pour le mental parce que rien en soi n’est divisé et la complétude, l’unité, est une vérité éternelle. 
Cependant, ça permet de prendre conscience des différentes dimensions de l’être, de reconnaitre tous les aspects parfois perçus comme contradictoires et de choisir de les unifier.
Il m’apparait que la perception du mental sera toujours la même et que sa façon de nommer, d’étiqueter peut s’avérer utile pour peu qu’on ait le désir de réunifier tout ce qui compose l’humain divin. Reconnaitre les différents aspects, c’est aussi distinguer les forces, les énergies qui forment l’individu. 
Nommer sans juger, permet d’instaurer un dialogue, de se rapprocher, de rendre la relation plus intime, personnelle. C’est aussi une façon de prendre du recul, de ne plus s’identifier à un seul aspect de soi. C’est faire preuve de lucidité tout en acceptant les règles du jeu de la dualité. Reconnaitre que tout se joue ne nous, se manifeste, permet d’honorer tant le masculin que le féminin, d’honorer nos différences et ainsi de s’extraire du formatage, du conditionnement.  


Une individualisation par l'unité intérieure qui reconnait en toute vie le droit d'être autrement, différent et libre.
Reconnaitre nos faiblesses et les accepter, libère la force qui réside dans le contraste et la dualité apparait alors comme l’expression du Tout, du Un. 

Accueillir ses peurs, ses émotions, l’aspect humain, charnel, c’est renouer avec la vie, l’incarnation et en même temps ça permet de reconnaitre le divin en soi, par contraste. En aimant notre corps physique nous reconnaissons simultanément le créateur et lorsque nous sommes conscient d’être cette énergie divine créatrice, il devient clair que la personne est importante, divine, jusqu’au cœur des cellules.

Dès lors, nous ne séparons plus l’humain du divin mais nous comprenons que nous nous sommes créés afin d’exprimer notre unicité au travers de la chair. Cette création est l’expression de notre désir d’explorer la matière et de l’infuser d’amour et de lumière. Nous nous sommes crée temple de chair afin de donner un cœur, des mains à l’essence divine, de manifester la gloire du vivant, de la source, du mouvement.
Lorsque notre vision de l’aspect terrestre, physique, change, nous pouvons alors considérer tout ce qui est temporel comme l’expression même de la Vie, l’extension la plus dense de notre être qui révèle sa beauté dans la diversité, l’unicité. L’individu exprime le divin dans une forme unique et spécifique qui vient enrichir la création par son caractère exceptionnel.
La dualité envisagée comme le fruit de l’immense potentiel créatif de la source de toute vie, amènera l’individu à rechercher l’équilibre, la réunification, à revenir à la source enrichit d’expérience. 
Maintenir la paix en soi et associer les aspects de l’être permet de retrouver tout son potentiel équilibré. La puissance divine sera tempérée par l’aspect humain qui lui-même se pacifiera au contact conscient de la présence divine.

L’association amoureuse de l’humain et du divin permet de goûter, d’appréhender la vie d’un point de vue élargit et le non jugement révèle la source d’amour lumière qui nous anime. En tant qu’extension de la source divine, le corps de chair révèle son intelligence quand nous cessons de nous opposer à notre véritable nature, quand nous cessons de nous invalider. Reconnaitre que tout ce qui nous compose est d’essence divine, permet de relier, de reconnecter tous nos corps à partir du cœur, de créer un réseau énergétique qui nous rend autonome affectivement, énergétiquement.

La gestion des émotions permettant de s’extraire de l’inconscience, révèle notre vraie nature, nos besoins véritables et notre capacité à les nourrir. Lorsque nous cessons de lutter contre nos élans, de hiérarchiser les différentes dimensions de l’être, nous sommes authentiques, fidèles à notre nature multiple. Nous ne cherchons plus à être correct mais simplement à être vrai, le regard extérieur nous reflétant nos ombres, les aspects cachés de notre personnalité, nous n’accusons plus les autres mais utilisons ce reflet pour équilibrer les énergies en nous.

Le chaos actuel amplifie de jour en jour créant des conflits d’intérêt, des dénonciations, des revendications, des révélations et des accusations. Lorsqu’on comprend que tout est en soi et que nous créons notre réalité à chaque instant, l’idée même d’accuser, de cautionner ou d’invalider, ne s’applique plus à l’extérieur dans la mesure où nous pacifions notre monde intérieur. 
Maintenir la paix en soi afin de voir avec les yeux du cœur, libère du jugement et nous amène à pouvoir choisir librement ce que nous voulons vivre.

On se libère effectivement de l’illusion de la séparation en  reconnaissant l’énergie de la source qui nous anime. Cesser de juger révèle la notion de complémentarité et la pertinence de l’association humain/divin qui sont des partenaires de création, de manifestation où chacun est nécessaire à l’expérience. 
Lorsqu’on prend le temps de respirer quand notre corps émotionnel est troublé, on casse le réflexe automatique, inconscient, et la conscience divine se révèle. 
On peut voir que notre comportement change selon que nous agissons à partir de la peur ou de l’amour.
On comprend que lorsqu’on cesse de rejeter nos aspects instinctifs, notre côté animal, nous manifestons l’harmonie, la beauté de la création et nous ne craignons plus de sonder les profondeurs de notre inconscient. Et comme il n’y a pas de jugement ou même d’interprétation, l’acceptation nous révèle la lumière contenue en toute chose.
Nous comprenons que pour maintenir la paix en soi, il nous faut prendre du recul et ce faisant nous voyons que la dualité est une danse permanente entre vie et mort, entre jour et nuit et que c’est ce qui crée le mouvement, la Vie. 
La transparence devient la règle et la neutralité, une force qui rétablit l’équilibre naturel. 

Vivre à partir du cœur, voir avec les yeux de l’amour inconditionnel, rétablit l’unité intérieure qui libère de toute forme de conditionnement.
Les polémiques, les controverses ne sont plus nourries, nous n’avons plus besoin de nous situer d’un côté ou de l’autre, de choisir notre camp puisque notre cœur devient l’espace sacré où tout commence et se renouvelle continuellement. 
On n’a plus besoin de chercher à manifester la lumière puisque nous savons que nous sommes cette énergie divine. On comprend que c’est en ayant un amour inconditionnel pour soi, que la source peut circuler en dedans sans entrave. On ne va plus chercher à l’extérieur puisqu’on sait que tout est en soi. On apprend alors à se faire confiance et à revenir au centre quand la dysharmonie se manifeste.

Finalement, je me rends compte que tout le chaos manifesté dans le monde est une « bonne chose ».  En voyant que personne ne détient la vérité absolue on lâche le besoin d’autorité, d’être guidé, enseigné, d’avoir raison, de gagner, on se tourne vers le divin en soi pour être éclairé. 
Les polémiques et les conflits nous amènent à chercher la paix intérieure et de ce point de vue, on comprend qu’ils sont le reflet de ce que chacun vit en soi. Ils viennent de la peur et du manque d’amour véritable de soi, du rejet de nos ombres ou des aspects de soi qu’on juge inférieurs. A mesure qu’on réintègre des aspects de notre personnalité, par l’amour inconditionnel, nous réalisons l’unité, nous prenons conscience que la séparation est une illusion et que nous avons vécu dans l’ignorance de ce qu’est réellement l’amour. 
Nous comprenons que c’est en réalisant l’unité que nous activons l’amour qui a toujours été en nous attendant simplement que nous le laissions s’extérioriser.

La sensation agréable qui se manifeste lorsque nous cessons de nous identifier uniquement à notre intellect, notre personnalité humaine ou même du divin en nous, nous montre la bonne direction, celle de notre coeur. Elle nous invite à aimer tout ce que nous sommes sans jugement.

Hier soir, une image m’est venue : comme un dialogue entre le divin et l’humain, avant de venir sur cette terre. La présence divine donnait quelques conseils à sa création en ces termes : "tu seras mon extension dans la matière et tout ce que tu vivras t’amènera à me reconnaitre. Dès lors, je t’enseignerais l’amour et j’éduquerais ta personnalité afin que tu comprennes le pouvoir de l’amour. Chaque fois que tu viendras en ton cœur, tu ressentiras ma présence. Chaque fois que tu choisiras l’amour, tu reconnaitras ma guidance et ma sagesse te remplira. Tu sauras alors par toi-même qui nous sommes en vérité et ça t’affranchira du monde.
Tu deviendras libre d’être, de penser et de manifester les élans de ton cœur. Tu intégreras l’énergie de la source par la gratitude, l’humilité, la reconnaissance de tes aspects humains et ainsi tu ne pourra plus juger quiconque. 
Tu me reconnaîtras en toute vie à mesure que tu me sentiras en toi. 
Nous expérimenterons ensembles la réunification et la joie immense de nos retrouvailles qui marqueront le début d’une nouvelle ère. 
Ensembles, nous donnerons naissance à l’être entier, intègre et authentique.
La transparence et l’authenticité te permettront de me connaitre, de reconnaitre ma présence et en validant tous les aspects de ta personnalité, tu inviteras l’amour à les rassembler. C’est dans ce processus que ta multidimensionnalité et l’unité te seront révélées.
Tu comprendras le sens de l’autorité qui n’est autre que ta capacité à être et à honorer tout ce que tu es, à suivre librement les élans de ton propre cœur. Tu sauras par expérience que ton plus grand pouvoir est celui d’aimer, de t’aimer. Car quant tu aimes ce que tu es, en totalité, tu m’aimes et me reconnais. 
Et lorsque tu aimes tu es comblée et comme l’extérieur te renvoie ce que tu émanes, tu sais alors que tout est amour et lumière.   
Je t’apprendrais à trouver l’équilibre en toute chose, lorsque tu t’abandonneras à l’amour que nous sommes. Tu choisiras en conscience la voie du juste milieu et je t’aiderais à marcher sur ce chemin que nous tracerons ensemble, à chaque instant. Tu sauras que la souveraineté c’est de maintenir la paix entre toutes les voix qui s’expriment en toi. Ensemble, nous fonderons une famille unie et aimante. La source Père Mère s’exprimera au travers du masculin et du féminin sacralisés par l’amour sans conditions pour l’enfant intérieur que tu portes et qui s’épanouira en toute sécurité. 
Par cette trinité tu seras la vie éternelle manifestée dans la chair, l’unité et la joie.

Et bien nous y sommes ! C’est aujourd’hui, à chaque instant que j’honore tout ce que je suis et que j’incarne la source en conscience, en choisissant de manifester l’amour que je suis. 


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci