mardi 14 octobre 2014

« Maintenir la paix et l’harmonie en soi afin d'accompagner le processus naturel de guérison »





Enfin ! Je suis sortie de la torpeur et la stabilité émotionnelle est revenue. 
Les périodes où tous semble nous filer entre les doigts, où l’illusion et la réalité se confondent, où la foi est bousculée, amènent toujours une élévation, une conscience plus grande, un regard plus objectif et le cœur qui s’ouvre en grand permet la réception d’énergies de la source, augmentant la foi, la lucidité et la confiance en soi. 
Évidemment, ça demande d’accepter de ne pas savoir comment les choses évolueront et de faire totalement confiance à son âme, son corps physique, et maintenir la foi en notre capacité de trouver l’harmonie.

La seule chose à faire, c’est de maintenir la paix en soi tout en laissant les émotions s’exprimer, sans les juger. Même si c’est assez déroutant d’être traversé par des pensées et des émotions qui surgissent parfois de nulle part, garder confiance au divin en soi, capable d’harmoniser toutes les dimensions de l’être, est essentiel. Maintenir la cohérence entre tous ses corps par l’amour inconditionnel de soi, nécessite de considérer chacun d’eux comme essentiel, important et d’y voir la main créatrice de la source à l’œuvre.


J’ai parlé à mon corps physique hier, je lui ai dit mes craintes concernant la pollution chimique extérieure mais aussi celle que je génère par mon comportement en fumant et en prenant des cachets. J’ai senti comme une détente intérieure et une infinie compassion de la part de ce corps parfaitement autonome et puissant en matière d’auto-guérison. 
Avoir confiance en sa capacité de trouver l’harmonie, d’équilibrer les énergies, est primordial parce que très souvent, c’est le mental, les questions, les doutes et les critiques qui bloquent ce processus naturel d’auto-régulation.

J’ai donc entretenu ma foi à ce niveau là et porté mon attention sur les envies qui se manifestaient au moment de préparer les repas. La gestion des émotions telles que la peur et la culpabilité a favorisé grandement la guérison par l’afflux de l’énergie d’amour divin. J’ai suivi mon instinct, l’inspiration, afin de savoir comment me soigner. « Aroma force » revenait souvent alors j’ai vaporisé ce mélange d’huiles essentielles et repris les boulettes homéopathiques pour les bouffées de chaleur et celles pour la tendinite au poignet. 

Je ne saurais dire si ce sont les produits ou bien le geste, la volonté de vouloir prendre soin de moi qui ont permis la guérison mais je suppose que ce sont les deux. Puisque c’est une façon de maintenir la cohérence entre les corps, d’affirmer sa volonté et d’amplifier la foi en l’amour vrai de soi. 
Ce n’est pas tant le produit qui est efficace c’est surtout le fait de se tourner vers la nature pour trouver des solutions. C’est une façon d’amplifier la foi en la bienveillance de la Terre Mère, en son statut de mère protectrice qui a tout prévu pour le bien-être de ses enfants. Puis ce geste inspiré par l’écoute de ses vrais besoin affirme aussi la foi en ma vraie nature celle qui est instinctivement reliée au cœur de la terre. C’est aussi le fait de se tourner vers le divin intérieur en lâchant prise dans l’accueil des émotions qui a amplifié ma foi en Tout ce que je suis.
J’ai fait confiance à mes papilles, en leur capacité de révéler des goûts, des parfums spécifiques. Je me suis donc concocté une soupe de légumes afin de soulager l’estomac qui peinait à trouver l’équilibre. J’ai dû libérer la culpabilité face à ma dépendance et une fois de plus, j’ai senti que ça n’était pas le moment de penser à cesser d’en prendre. 

La santé résultant de la fréquence vibratoire sur laquelle on se situe, il est essentiel de nourrir la joie, l’espoir, tant que le système immunitaire est fragilisé. Bien que ce projet de sevrage me tienne à cœur, je n’en fais pas une obligation et plutôt que de nourrir des pensées dévalorisantes, je me suis adressée directement à mes cellules, à mon corps physique pour qu’il m’enseigne ce que je dois savoir à propos des glandes endocrines, de leur bonne gestion et ce que je peux faire pour réguler les sécrétions hormonales.

Pour le moment, il apparait que l’urgence soit de maintenir la paix à l’intérieur afin de faciliter l’intégration des énergies de la source, enfin de ma présence divine qui s’installe progressivement en tous mes corps. L’activation du programme de régénération cellulaire peut être amplifiée par l’intention consciente. 

Développer l’écoute attentive aux signes du divin à travers le corps physique et la confiance que tous les corps recherchent instinctivement l’harmonie, est essentiel. Il est clair que nous ne pouvons pas placer note confiance dans la médecine. 
Sans pour autant rejeter tout en bloc, nous sommes notre meilleur médecin et la seule personne à pouvoir être à l’écoute 24h/24 de tous ces messages intérieurs. 

Cependant, lorsqu’on libère la peur et donc la croyance que nous sommes divisés intérieurement, que certains aspects sont supérieurs à d’autres, et qu’on se voit comme un Tout dont chaque éléments est indispensable à notre épanouissement, la dépendance n’est plus jugée mais perçue comme un moyen temporaire d’être dans l’harmonie intérieure.   

Libérer le jugement permet d’avoir une vision neutre et ce qui semblait inadapté, mauvais est perçu comme un moyen et non une fin. L’intention, la vibration que nous émettons est primordiale et le fait de ne pas se juger, s’invalider, attire des pensées d’amour qui sont accompagnées d’émotions correspondantes et rehaussent le taux vibratoire. Lorsque l’amour et la paix sont en nous, les poisons sont neutralisés, les toxines éliminées et l’espérance revient. Mais là encore, quand je parle de poisons, je pense avant tout à la peur, la culpabilité, le déni de soi.

Une pensée c’est de l’énergie, un code spécial qui influence les cellules et enclenche tout un mécanisme interne, elle est nourrit par l’émotion qui en amplifie l’impact. Quand on accueille une émotion et qu’ainsi on libère la charge énergétique, on permet à l’énergie de la source de circuler à nouveau. L’information qu’elle porte est envoyée à toutes les cellules qui s’organisent en conséquence.  
Maintenir l’amour en soi, permet de réécrire les codes génétiques, d’utiliser l’espace « vide » qui constitue un réservoir de potentiel pour y puiser tout ce qui nous est utile. 

Puisque la lumière est de l’information, et que les cellules réagissent à ce qu’elles reçoivent, le dialogue avec elles permet de modifier leur comportement.
J’ai repensé au fait que nous sommes constitués en grande partie d’eau et comme celle-ci est sensible à nos intentions, il y a un immense pouvoir dans le verbe mais l’intention doit être sincère. Ainsi sans même savoir comment la guérison peut se manifester, le seul fait d’y croire et d’avoir confiance, suffit à amplifier l’intention d’aimer qui porte une fréquence spécifique invitant le divin à opérer la magie de la guérison.

Ne pas rejeter son corps physique alors qu’il est en souffrance ou affaibli, est primordial, ça permet de ne pas créer de division interne. L’énergie d’amour lumière peut circuler sans entrave et ramener l’équilibre intérieur. Là aussi, la sincérité donnera de l’intensité à l’intention et ça demande de libérer la colère, la tristesse, la peur, toutes les émotions que la maladie suscitera. 
Croire que nous sommes amour et lumière en essence ne suffit pas, il nous faut agir en conséquence. Tant par nos intentions que par nos gestes, notre façon d’accueillir ce qui est. 
Si j’affirme cette vérité quantique et qu’en même temps je porte un regard suspicieux ou négatif sur certains aspects de ma personnalité, j’envoie un message contradictoire qui bloquera le flux énergétique et empêchera la manifestation, l’action du divin en moi.

Nier ou refouler une part de soi c’est remettre en question l’intelligence de la source, de sa création. C’est une façon d’invalider notre pouvoir, de nier notre puissance et notre essence. Or la source ne s’impose pas, c’est à nous de l’inviter à se manifester. 
Nous l’invitons en maintenant la paix en nous, entre tous nos corps et en ouvrant notre cœur. C’est à nous d’en ouvrir la porte et nous le faisons par l’acceptation de ce qui se vit en nous. En cessant de juger par ignorance, par peur.
Nous pouvons constater qu’à chaque fois que nous choisissons de suivre notre cœur, de ne pas juger mais de se poser afin d’observer ce qui se manifeste, de laisser les énergies s’accorder, s’harmoniser en ayant une confiance totale en ces énergies d’amour et de lumière, nous sommes alors en mesure d’être guidé, éclairé et ainsi de mieux comprendre une situation.
Le rééquilibrage énergétique se fait naturellement si nous nous abandonnons en toute confiance au processus de guérison. Cette posture amplifie la foi et donc l’action du divin. De cette façon nous nous préparons à recevoir la guérison et notre foi amplifiée nous permet de développer notre capacité d’adaptation. Au prochain blocage énergétique, on sera plus à même de vivre ce processus de libération avec souplesse et fluidité.

Nous avons tellement été habitués à donner notre pouvoir aux religions, à la science, à quelque chose d’extérieur à nous-même qu’il est naturel de douter. C’est en pratiquant, en prenant en charge nos émotions que nous apprenons à retrouver notre pouvoir et à l’activer de plus en plus facilement, naturellement. Notre vraie nature en se révélant, dissout les personnages fictifs par le fait que nous ne nous identifions plus à eux. Ils continuent de se manifester mais comme on les considère seulement comme des créations temporaires et qu’on ne tente pas de les chasser, ils révèlent l’origine et la raison de leur existence puis peu à peu se dissolve dans l’amour de la source.

Remercier pour la santé parfaite, la jeunesse éternelle, la régénération cellulaire pose l’intention qui sera amplifiée et manifestée par notre corps physique en réponse à ces affirmations de notre foi.
On connait maintenant le pouvoir de l’intention, des émotions et le processus de réalisation qui résulte de l’harmonisation, de l’alignement de la pensée, du geste et de l’intention sur les hautes fréquences, de l’amour, la joie, la liberté d’être, la foi, la transparence, mais aussi de la légèreté et d’une bonne dose d’insouciance.

Bon, je me sens enfin capable d’aller continuer le désherbage au jardin. Ce petit espace préservé contient tous les remèdes dont mon corps physique a besoin pour être en pleine forme. 
Je me demande si le seul fait de savoir que tout est à portée de main n’est pas suffisant pour maintenir la santé parfaite simplement par la foi en la bienveillance et au soutien de la Terre Mère. 
Le fait de prendre des remèdes est une façon de donner des messages d'amour au corps physique mais si on lui parle directement, le support est alors amplificateur et plus vraiment indispensable.


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci