jeudi 11 septembre 2014

« Le monde invisible est, lui aussi, une illusion ! » par Caroline Blanco







Nous savons que notre monde terrestre est une illusion. Nous savons que la séparation n’est, elle aussi, qu’une illusion de ce monde et qu’en vérité  tout est unité. Nous sommes conscients d’être enfermés dans une matrice qui finalement n’est rien d’autre qu’une forme de terrain de jeux où nous pouvons vivre l’expérience de l’énergie de la source dans la matière et la dualité.
Pourtant, nous avons tendance à oublier que si notre monde est une illusion, les autres le sont aussi. Qu’il s’agisse du monde des anges, des guides, des êtres stellaires, peu importe comment nous les nommons ou desquels nous parlons, ils font tous parties d’une forme de matrice et n’échappent en rien à la règle de l’illusion.  
Je ne nie pas leur existence de la même façon que je ne nie pas la nôtre, mais eux aussi ne sont finalement rien d’autre que cette même unité qui s’exprime à travers des formes et des expériences diverses.
C’est important de bien comprendre ça parce que trop souvent on a tendance à ne s’en remettre qu’à eux en les percevant comme « or du jeu », alors que ce n’est pas le cas.

Ils sont, pour la plupart, or du jeu de la dualité, ça oui, mais ils ne sont pas « la source » et ils sont tout autant que nous en train d’expérimenter la vie dans un monde d’illusion. Bien sûr, ils sont comme des maîtres au niveau de la conscience par rapport à nous et ils peuvent donc nous être d’une grande aide pour comprendre, apprendre et évoluer dans notre chemin.
Toutefois,  je sais que leur rôle d’enseignant vis-à-vis de nous sera limité dans le temps, car le but à atteindre pour nous est de l’ordre de l’autonomie et de la liberté et non de la dépendance. 
Nous devons cultiver la confiance et la connexion avec notre être intérieur, notre Soi divin afin de vivre en pleine conscience de qui nous sommes et c’est vers cette autonomie qu’ils nous poussent de plus en plus. 
La plupart d’entre nous, au niveau où nous en sommes, avons encore besoin de faire appel à ces autres Êtres, mais il viendra un temps ou cela commencera à disparaître et je crois qu’il est important que vous puissiez déjà l’envisager.

Regardez tous les grands Maîtres éveillés qui ont étés ou qui sont encore sur terre aujourd’hui, combien font appel à des entités extérieures ?  Ce n’est pas que cela ne doit pas être, mais c’est que cela n’a aucune raison d’être pour ces Maîtres. Ils savent qu’ils sont tout, ils sont unifiés et n’ont donc aucune raison de se connecter à une autre partie d’eux-mêmes pour recevoir  une quelconque information. Toutes les informations sont en eux et ils sont toutes les informations, c’est donc tout à fait inutile et inopportun d’agir de la sorte pour eux.

De plus en plus souvent,  je vous encourage donc à développer une communication intérieure, à incarner cette communication dans tout votre Être, afin de reprendre petit à petit votre place d’Être divin.

Si vous admettez être Dieu, alors pourquoi Dieu devrait-il s’adresser à quelqu’un d’autre que lui ? 
Quelqu’un d’autre serait-il plus en mesure que Dieu de savoir ce qu’il doit faire et être? 
Je ne pense pas… à moins que Dieu n’ait oublié qui il était vraiment et qu’il ne se prenne que pour un simple être humain, alors oui, dans ce cas il serait obligé de faire appel à des êtres qu’il croirait plus évolués que lui. 
Et ces être auraient beau lui dire qu’il est Dieu et qu’il peut tout créer et tout faire s’il le croit, il serait peut-être incapable de le croire et donc incapable de l’être, et tant qu’il serait dans cette négation de lui-même il serait obligé de continuer à avancer un pas à la fois en donnant la main à ces autres Êtres plus évolués que lui !

Caroline Blanco, le 10 septembre 2014


1 commentaire:

  1. "Admettre être Dieu" ? Je suis stupéfait de lire des choses pareilles.

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.