 |
La lune de cette nuit* |
Quatorze jours de silence ! Depuis plus d’un an que je tapote sur ce clavier, publie ce qui me passe par la tête et le cœur, ces quelques jours en dehors de mon rythme habituel, m’ont obligée à être dans le moment présent, à vivre au jour le jour, sans mes nombreux repères, les rituels qui ponctuent mes journées. Il est clair que des fantômes ont refait surface mais comme je m’épure depuis plus de deux ans, je n’ai pas été trop submergée par ce qui s’est manifesté.
C’est une toute nouvelle vie qui s’offre à moi. La meilleure des attitudes à adopter, comme en toutes circonstances, c’est d’être vrai, d’être soi-même. Tout changement demande une mise à jour des croyances, des modes de fonctionnement. Faire tomber les masques face à soi-même, c’est tout un « travail » qui demande de la vigilance et une bonne connaissance de soi. Ce n’est que dans ces conditions qu’une vie à deux peut être envisagée. La transparence et l’authenticité permettent de rester centré et ancré, sur son chemin, malgré le fait que celui-ci rejoint celui d’un autre.
Je reprends le clavier ce jour, mercredi 14 mai.
Plus de dix jours à flotter dans la dimension de l’amour sans conditions, de la découverte de l’autre, de l’échange. Une belle énergie amplifiée au contact d’un cœur qui s'accorde au sien, qui élève et amène à envisager le meilleur pour l’avenir.
Cette période de ma vie est un tournant important, la mise en place de tout un nouveau système de pensées qui entrainent de nouveaux modes de fonctionnement. Plutôt que de foncer tête baissée, il est urgent de calmer le jeu, de se poser et d’appliquer toutes les techniques acquises au fil du temps pour gérer les émotions et revenir au moment présent.