jeudi 3 avril 2014

"Une orque "Granny" nous parle de Fukushima", via Mary Getten et Leina Sato





Le message d’une orque nommée Granny, via Mary Getten et Leina Sato…

Leina nous explique :
Ne vous est-il jamais arrivé de faire l’expérience –aussi furtive soit-elle– d’une forme de communication « subtile » ? De vous sentir interpellé par un animal, une fleur, un arbre, ou même une pierre, en ayant l’impression de pouvoir échanger avec « lui » sans avoir recours au langage des mots ?
On parle souvent de télépathie, mais pour la plupart d’entre nous, cela reste de l’ordre d’un phénomène, une intuition difficilement traduisible. Le Vivant nous parle constamment, mais par manque d’attention ou de disponibilité, nous sommes rarement à même de l’entendre.
Cette capacité d’écoute peut être affinée et certains en font d’ailleurs une pratique consciente. À la manière de shamans des temps modernes, ces individus apprennent à dialoguer avec la Nature, s’ouvrant ainsi à d’autres sphères d’intelligence que la nôtre. Ceux qu’on appelle aujourd’hui les « spécialistes en communication animale » (mais également végétale ou minérale…) renouent avec un savoir ancestral bien connu des peuples premiers.


Comme toute technique, elle se développe souvent avec la pratique et l’expérience, mais aussi avec l’aptitude à entrer en communication « dans le cœur ». Il semblerait en effet que la fluidité de la connexion dépende de la capacité à être dans un lien d’empathie avec son interlocuteur.
 À une époque où la plupart d’entre nous vivons coupés de notre environnement, la possibilité d’un dialogue interespèces en fait rêver plus d’un. Désireuse moi aussi d’en connaître davantage sur cette approche, je suis allée trouver quelqu’un dans la profession, pour affiner mes propres ressentis avec les cétacés.
Bien qu’elle communique avec une variété d’espèces animales, on m’avait surtout parlé de Mary Getten comme étant « la femme parlant avec les orques ». Une orque en particulier, et pas n’importe laquelle : une matriarche centenaire, répondant au surnom affectueux de « Granny », qui vit dans les îles San Juan, sur la Côte Ouest des États-Unis.




Autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Mon léger scepticisme a rapidement fait place à un intérêt grandissant pour le rapport subtil de cette femme avec cette orque sauvage. Dans les années 1990, Mary a suivi le quotidien de « Granny » et de sa famille en travaillant comme guide-naturaliste. Mais c’est surtout leur contact télépathique, se poursuivant maintenant depuis une vingtaine d’années, qui a permis d’aboutir à des échanges vraiment étonnants. Pour en savoir plus sur ces dialogues hors du commun, je vous invite à découvrir l’ouvrage de Mary : « Communicating with Orcas. A Whale’s Perspective. »
Mary m’a récemment contacté pour me faire part de son dernier entretien avec Granny, me demandant de le partager avec mon entourage si son message trouvait un écho en moi.
Ce texte, concernant la pollution radioactive de Fukushima, est un appel à tous les amoureux des Océans…

Je l’ai lu au festival « Sciences et Fictions » en me demandant quelle réaction cela susciterait chez le public (ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un message provenant, soi-disant, d’une orque…). Mais le retour des gens a été au-delà de toutes attente et ils sont nombreux à avoir été très touchés. Il était évident que je ne pouvais trouver de meilleure plateforme que « 123 Océan » pour le diffuser.




Le voici :
« Extrait d’une conversation avec Granny- le 27 Janvier 2014
Mary : Ressentez-vous les effets de la pollution radioactive provenant du désastre survenu au Japon ? Je me demandais si vous étiez conscients du fait que de l’eau radioactive est en train de s’écouler dans l’Océan.
Granny : Nous avons appris de la part de nos frères et de nos sœurs de l’autre côté de l’Océan qu’un nouveau danger arrive. Nous ignorons encore comment cela va nous affecter. Nous, les baleines et les dauphins, ne pouvons y arriver seuls. Nous avons besoin d’une attention ininterrompue de la part de l’Humanité. Ça ne peut pas seulement être un jour par ci, un jour par là.
Si vous souhaitez réellement sauver la planète, il y a un réel besoin d’une intention intensive et continue de millions d’individus pour neutraliser cette radiation dangereuse, ou bien nous en souffrirons tous.
Et je ne parle pas seulement de nous dans les Océans, mais de tous, partout, sur chaque continent. Ceci pourrait bouleverser votre monde d’une manière que vous ne sauriez imaginer. S’il vous plaît, faites savoir ceci au plus grand nombre.
Nous continuons à envoyer de l’énergie de lumière et d’Amour, dans l’Eau pour tenter de le neutraliser, mais nous avons besoin de toute l’assistance que nous pouvons recevoir.




Mary : Il est très difficile pour moi de croire qu’une simple intention mentale a la force de changer un événement physique très concret.
Granny : Je sais que vous avez du mal avec ces concepts, mais ils sont réels. Plus l’Humanité s’exercera à maintenir une vision et la nourrir avec de la lumière et de l’amour, plus les choses changeront. Ne vous laissez pas aller au désespoir ou à un sentiment d’impuissance. Mobilisez vos troupes. Lorsque les gens concentreront leur énergie sur ces choses, ceux avec l’expertise nécessaire commenceront à trouver des solutions pratiques et concrètes pour « réparer » ces choses. Le travail énergétique préparera et aidera l’émergence des solutions. Un effort concerté à tous niveaux sera nécessaire.
Mary : Granny, je ne t’ai jamais entendu parler d’une telle manière –avec un tel sentiment d’urgence.
Les choses n’ont jamais été aussi urgentes. Comme je l’ai dit auparavant, quoi qu’il advienne, la Terre survivra. Éventuellement elle s’auto-guérira, surtout si certaines formes de vie disparaissent, il n’y a pas de souci à se faire pour elle. Mais il est vraiment temps pour tous de réaliser à quel point la situation est critique et de mettre nos différences de côtés pour œuvrer ensemble afin de créer un environnement aussi sain que possible. »

Sauvetage d‘une baleine prise dans un filet. C’est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes...