samedi 8 mars 2014

"Humains Divins"...Clefs de sagesse, au "hasard", via Monique Mathieu


Lisa Gant et Alex Pelling marié plus de 50 fois sur toute la planète



Hommage aux femmes, à travers le monde, qu’il serait bon d’honorer chaque jour, tout comme l’homme. Que chacun puisse redonner une place estimable à ces deux énergies en soi. Comme on a tendance à diaboliser et rejeter ce qu’on ne peut pas contrôler, la femme et l'énergie féminine ont longtemps été niées, abusées, méprisées. Elle est celle qui suscite le désir, éveille la puissance sexuelle en l’homme qui en devient dépendant. Celui-ci ayant besoin de cerner les choses pour les comprendre, les contrôler et finalement les aimer, il a naturellement considéré son énergie sexuelle ainsi que la femme, comme des objets dangereux dont il fallait se méfier. Pourtant l’énergie sexuelle est l’énergie de vie, la puissance de la source qu’il suffit d’apprendre à apprivoiser, à faire « monter » jusqu’au cœur pour qu’elle se pacifie, s’équilibre, et offre tout son potentiel créatif et vivant. Tout comme le flux d’un torrent canalisé peut produire de l’électricité au lieu de détruire tout sur son passage…

Quand la femme sera lassée du jeu de séduction, qu’elle retrouvera son pouvoir par l’ancrage à la terre, l’amour de soi, de tous ses corps, elle offrira alors toute sa puissance d’aimer et l’homme pourra s’abandonner en toute confiance à ses propres sentiments et ainsi à la femme. Mais avant cela, chacun doit retrouver son intégrité et comme le disait Jeshua, la femme a besoin de s’incarner vraiment et l’homme de se réconcilier avec son cœur. Chacun doit arriver à intégrer la part qu’il rejette et il semble bien que ce soit celle qu’on appelle « ombre » simplement parce qu’elle est refoulée, cachée, « dans l’ombre ». Ainsi, ce qu’on appelle ombre n’est que la face cachée de l’individu, celle qu’il juge inappropriée. Et plus elle est refoulée, plus elle se manifeste avec violence et créé un conflit intérieur. 






Beaucoup trop d’hommes voient encore en la femme, une mère ou un objet de plaisir. Il recherche la tendresse maternante d’une femme, un modèle qu’il compare à leur propre mère et qui, selon leurs croyances, leur propre vécu, déterminera la capacité de leur compagne à être une bonne mère tant pour eux que pour leurs enfants. Comme la société définit le rôle et la valeur de chacun, puisque nous ne le faisons pas nous-même, ne pas renter dans le moule marginalise. Nous avons tant besoin de reconnaissance, d’être admis, intégré, qu’il nous est difficile de sortir de ces cadres prédéfinis puisque ça peut nous amener à être exclu de la famille, du clan, de la société.

"On" a décidé que l’homme devait se couper de ses sentiments afin d’être la tête pensante de la structure familiale et ainsi de pouvoir en assumer la protection, la direction et la gestion. Un homme ne rêve pas, il va travailler sans chercher à comprendre mais en se conformant aux ordres de la hiérarchie. "On" a fait en sorte qu’il ne puisse pas se pauser un seul instant de peur qu’il ait le temps de prendre du recul et de s’opposer  au système établi. "On" fait tout pour isoler l’individu de lui-même en le cadrant mais aussi en le distrayant, en manipulant ses peurs, ses émotions.

"On" a donné à la femme la responsabilité de nourrir le foyer, de prendre soin de l’homme et des enfants, la cantonnant ainsi dans une prison dorée, dépendante de ses grossesses et valorisée à travers elles. 
"On" est même allé jusqu’à décerner des médailles aux familles nombreuses qui offraient de la main d’œuvre, de la chair à canon à leur pays.

Dans ce cadre strictement clos, la sexualité est réservée à la procréation et le plaisir est considéré comme un luxe réservé aux nantis ou comme une activité perverse pour les hommes célibataires qui devront assouvir leurs besoins auprès de prostitués. La soi-disant liberté sexuelle d’aujourd’hui a élargit ce concept de plaisir assouvi machinalement, qui nourrit les fabricants de gadgets en même temps qu’il ruine sournoisement l’estime de soi.

Grâce à la révolution sexuelle des années soixante dix, le cadre de la famille, celui des rôles, de la société, ont éclaté mais comme toute réaction est motivée par la colère et par le fait, manque de sagesse, il y a eu destruction qui n’a amené que confusion. La famille éclatée, les valeurs morales ont été bouleversées en même temps que les institutions qui les avaient créées.  
Mais comme en toute chose il y a du bon, le nombre croissant de célibataire et en parallèle celui des chômeurs, a amené les individus à se poser des questions existentielles. Une fois que l’on casse les murs autour de soi, qu’on ne joue plus les rôles conventionnels, on se retrouve face à soi-même où la rencontre avec le divin peut alors se faire.

Malgré le fait que bon nombre de croyances aient été démolies, nous nous trouvons dans une période où le chantier est immense, tout comme après une guerre lorsqu’il ne reste que des ruines, nous sommes à devoir déblayer le terrain afin de reconstruire. Le réflex habituel de vouloir créer à partir des anciens modèles est tenace cependant comme une grande majorité de personnes sait ce qu’elle ne veut plus, tous les espoirs sont permis.






Bien que nous ayons compris que les religions ne portent pas le message originel, nous continuons de vouloir établir un chemin unique d'éveil, des dogmes, chercher des gourous. Il en est de même en politique, nous continuons de voter pour élire des gouvernants, alors que nous savons qu’aucun parti ne cherche le bien de l’ensemble. On définit encore des modèles adéquates selon nos idéaux, selon des critères qui flattent la performance, l’exception, la rareté et sont inaccessibles à moins d’user de drogues, de la chirurgie esthétique ou d’un logiciel photoshop.
Pourtant, si chacun commençait à aimer tout ce qu’il est, à rechercher son propre pouvoir, à se fier à sa propre sagesse, celle de son âme, à oser être lui-même, il verrait qu’une société en paix est constituée d’individus responsables d’eux-mêmes qui agissent par amour pour eux-mêmes et leur environnement.

On parle d’ascension mais dans la plupart des cas, ça intéresse uniquement ceux qui sont dégoûtés de la vie, du système, qui s'ennuient, qui rêvent d’autre chose, qui sont déconnectés de la réalité du monde mais aussi de celle de la terre. 
En retrouvant le contact avec la nature, avec son propre corps de chair, son cœur, on se connecte à son être véritable, à la source, à l’humanité dans ce qu’elle a de plus pur, authentique.
On a rejeté longtemps la sexualité parce qu’elle nous dépasse et parce qu’elle est chargée de toutes les mémoires négatives accumulées dans l’inconscient collectif. On l’a associée à l’instinct en considérant que celui-ci était l’opposé de notre divinité mais tout en nous est sacré. Tout est précieux. 
Tant qu’on s’observe avec les yeux de la peur, ou du mépris, on ne peut voir que l’aspect vil et destructeur des choses mais lorsqu’on les éclaire de notre conscience divine, lorsque l’amour est à l’œuvre, il révèle l’aspect magnifique de toute chose. 
La science découvre peu à peu, avec stupéfaction, comment le corps physique est constitué, comment chaque organe vital a sa propre autonomie et comment l’équilibre, l’harmonie et l’unité permettent la manifestation de la vie.

L’humain peut s’inspirer du fonctionnement du corps physique pour bâtir une société qui vive dans la paix et le respect mutuel. La perfection du fonctionnement du corps humain nous en révèle la divinité. Il est un messager de l’âme pour l’individu, un véhicule de manifestation, de création et d’interaction, permettant le rayonnement et la diffusion des énergies de la source.Il est la manifestation individualisée et unifiée de la source

Seuls notre peur et notre manque d’amour interfèrent dans sa capacité à manifester la vie éternelle. Le fait d’en être conscient, de commencer à l’écouter et à répondre à ses besoins d’amour et de respect suffit à rétablir la santé en tous les corps. Je parle souvent des rayons, de l’énergie qu’il est bon de faire circuler en soi mais je me rends compte que le traitement des pensées morbides et des émotions violentes est beaucoup plus efficace que les visualisations ou les prières. La visualisation sans l’intention, c’est à dire le mouvement, l’accueil, reste du domaine de l’espoir.
Le corps physique reste un mystère pour la science tout comme pour l’individu mais nous commençons à apprendre à le reconnaitre, à lui parler et nous pouvons comprendre ses messages.
Je me rends compte qu’en ayant un regard aimant sur ma chair ça me permet de mieux comprendre et aimer ce que je suis. Les traumas relatifs à la sexualité étant en phase de guérison, j’en découvre peu à peu les mystères, le véritable sens ; le pouvoir créateur au niveau énergétique et je soupçonne que la sexualité sacrée soit réellement la forme de communion complète, ouvrant à l’extase ultime.

Le jugement envers une partie de notre corps nous empêche d’en révéler le caractère sacré, divin. Tout jugement déforme la vision et je suis de plus en plus convaincue que lorsqu’on accepte une chose à laquelle on a toujours résisté, notre cœur s’ouvre encore plus. Je parle de résistance ce qui implique qu’une peur soit derrière parce que les choses que nous refusons, sans y être opposé, mais parce que la sagesse l’impose naturellement, ne sont pas des blocages. Remarque il se peut que ça le soit mais qu’on considère que c’est légitime. Comme la réflexion est un « acte » mental et que celui-ci se réfère à ce qui est connu, admis, il peut se trouver opposé à l’élan du cœur qui lui ne raisonne pas du tout de la même façon…






Voyons ce que la vibration intérieure me renvoie. Pour accéder aux clefs de sagesse du site « du ciel à la terre » de Monique Mathieu, cliquez sur la clef fushia.

Nous aimerions vous demander de ne pas générer une énergie de plaignant, de prendre en considération, quoiqu’il vous arrive, de cette force de vie que représente l’énergie de l’Être Divin en vous. Tout ce qui pourra vous arriver sera mille fois minimisé si vous faites entrer en action cette énergie d’une puissance extraordinaire, l’énergie de votre Soi, l’énergie de votre « Je suis ». Petit à petit vous apprendrez à la connaître !
(Deux fois de suite, j’ai pioché la même clef!)

Clef 19
Dans vos méditations, imaginez que vous endossez un manteau de Lumière qui est fait de tout ce que vous êtes ailleurs, et revêtez en votre corps physique qui est l’outil précieux de votre présent, le véhicule ultra perfectionné pour votre voyage sur la Terre. Essayez d’imaginer, à l’intérieur de vous, un être rayonnant de Lumière et d’Amour éclairant de plus en plus votre corps physique et fusionnant totalement avec vos corps de Lumière. C’est une bonne préparation et une très belle façon pour élever votre taux vibratoire et réaliser la connexion, l’unité, le mariage avec le Divin. De plus, cet exercice vous permet de retrouver certains acquis précieux qui sont stockés dans les mémoires de vos corps de Lumière.

Clef 714
Il est important que vous soyez unis, il est important que vous puissiez vous connaître, que vous puissiez vous aimer d’une autre manière, c'est à dire au-delà des personnalités humaines, il est important de vous aimer dans ce qu’il y a de plus beau en chacun de vous.

Clef 363
S’il est tellement important que vous vous transformiez, c’est que certains événements, comme un orage, approchent tout doucement et éclateront d’un seul coup.

Notre temps et le vôtre ne sont pas les mêmes. Cependant vous savez que vos jours, vos mois et vos années passent avec une grande rapidité. Tout ira de plus en plus vite, et vous n’aurez pas le temps d’accomplir tout ce qu’il vous reste à accomplir dans cette incarnation et dans le programme que vous avez choisi si vous ne vous délestez pas de tout ce qui vous freine, de tout ce qui est inutile dans vos vies.

Clef 29
Vous captez, sans vous en rendre compte, d’immenses énergies ; plus vous les captez plus votre cœur s’ouvre, plus vous accumulez cet Amour magnifique, cet Amour Universel.

Si vous ne restituez pas cet Amour le plus possible, si vous n’avez pas la conscience de le donner à la Terre, c’est un peu comme s’il vous asphyxiait !

Plus vous serez le canal des énergies de Lumière et d’Amour, moins vous ressentirez les effets secondaires de ces immenses charges énergétiques que vous recevez ! Si vous ne savez pas comment redistribuer toute cette énergie et afin qu’elle ne se focalise pas au niveau de votre centre de force cardiaque, redonnez-la deux, trois, quatre fois dans la journée à ceux qui en manquent ou à la Terre ! Vous êtes simplement en surcharge et il faut que vous puissiez vous décharger de tout ce que vous recevez. Cette surcharge peut se manifester par une grande fatigue, elle peut se manifester de façon positive ou "négative", quoique nous n’aimions pas utiliser ce mot.
Clefs de sagesse trouvées sur le site de Monique Mathieu


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces deux lignes. Merci