dimanche 10 novembre 2013

L’abandon à la source, à sa propre présence est largement suffisant...« à toi de jouer mon âme»



Je suis en train de vivre quelque chose de magnifique dont je prends conscience peu à peu. Le seul fait de vouloir restaurer ma vision du père, de l’autorité, du masculin, suffit à ce que ça change naturellement et facilement. Ce sont des petits détails insignifiants pour l’extérieur, qui ont pour moi une grande valeur puisqu’ils confirment la réalité des changements en même temps que l’efficacité, la vérité de la loi d’attraction. Ce dont je parle ici c’est du fait d’attirer à soi, ce que l’on veut sincèrement, ce qui nous tient à cœur et qui est voulu par tous nos corps. Comme j’ai bien fait le ménage intérieur, au niveau des pensées inconscientes, de la façon d’envisager les choses et que mon regard est beaucoup plus neutre, j’arrive enfin à créer ce que je veux de façon consciente sans qu’il y ait d’interférences au niveau inconscient. 
Une étape importante du processus de manifestation et celle de la foi qui intervient tant par rapport à la loi d’attraction elle-même que dans la phase qui suit l’affirmation. Il est essentiel de s’en remettre totalement à la part qui a le pouvoir de manifester toutes choses dans la matière, en étant dans la certitude de « recevoir ». Il ne s’agit pas de scruter l’horizon, de guetter ce qui va venir mais juste de lâcher prise, d’avoir une totale confiance dans la réalisation de "l’objet" de notre désir. 
Ainsi, je « demande » et n’y pense plus.  
Le mental n’a plus à intervenir dans le processus. Il est un merveilleux « outil » de création par son côté imaginatif mais celui-ci est à double tranchant. Lorsqu’il anticipe, appréhende, il révèle des peurs qui peuvent saboter l’intention.  
Pour qu’il y ait manifestation, il est nécessaire de maintenir ses vibrations élevées, donc d’être dans la joie, la confiance et l’amour de soi. Puisqu’un des saboteurs est très souvent le sentiment d’illégitimité, amplifier l’amour de soi « protège » de ce genre de pensées. Affirmer choisir la paix, l’amour, la joie et la liberté, revient à demander à notre aspect divin de prendre les rênes de notre vie, de se laisser guider, d’accorder son intention sur ses fréquences. Ainsi c’est agir selon sa volonté. 
Je me faisais tant de fausses idées sur "les intentions" de "Dieu"! Tant que je croyais être une victime entre ses mains, tant que je le voyais à travers la vision duelle, tout était faussé et je me rebellais ne voulant pas être un objet. Mais comme ses intentions sont élevées, motivées par l’amour véritable, peu à peu en vérifiant la réalité de ceci, je me laisse doucement portée. Du coup, je me retrouve à vivre des instants magiques en communion avec le divin, qui transforme totalement mon regard sur tout ce qui est. 
Tout est sublimé, « sacralisé » les moindres détails apparaissent importants, utiles, tout devient lumineux ! Ce regard neuf me permet de comprendre beaucoup de choses, de façons d’être, de réactions, de situations vécues par le passé et le présent n’en est que plus apaisant. Comme ma confiance en la vie va en augmentant, les peurs disparaissent et quand elles se manifestent, je ne tombe plus dans le piège, je me dis que quelque chose de nouveau va arriver puisque de telles émotions ont été suscitées. Comme je ne les vois plus de façon négative, que je les laisses exister, elles délivrent un message, me permettent de comprendre quelque chose ou encore, elles se transforment en amour, en confiance en soi puisqu’elles ne m’effraient plus. Un sentiment de maitriser mon monde intérieur remplace la sensation d’être dépassée, engloutie et c’est tellement reposant !
J’envisage la vie avec beaucoup plus de légèreté et me sens capable de faire tout ce qui avant me paniquait. L’appréhension ne me plombe plus, et comme les vibrations qui me traversent sont élevées, je reste dans la joie, la légèreté, la "facilité". Ce mot est assez mal vu parce qu’il contredit l’idée générale qu’on se fait sur la réalisation, la manifestation. Mais ça n’est pas l’effort qui permet de réussir quelque chose. Certes il est nécessaire de passer à l’action, d’agir et c’est une bonne chose sinon ça serait l’ennui, mais quand celle-ci est motivée par l’amour, quand le geste est porté par l’enthousiasme, on n’a plus l’impression de faire d‘effort, on se sent l’acteur de son propre scénario. L’énergie de légèreté libère de toute pression, de la peur de l’échec. Le sentiment de liberté élargit l’horizon et la force, la puissance, sont au rendez-vous. 
 
Je m’en vais faire mon petit marché au jardin. Quelques carottes allègeront la gamelle de ce midi. J’adore les patates mais en même temps, j’ai remarqué que ça me faisait grossir et comme je ne veux pas devenir bibundum (le personnage de la pub pour les pneus), je ruse. Là encore, il s’agit de trouver le juste milieu, de satisfaire les voix intérieures qui sont tout à fait légitimes. Une fois qu’on cesse de les critiquer, de les rejeter, on comprend leur utilité et elles deviennent co-créatrices. Doser ses activités permet d’être dans l’équilibre, un peu d’exercice physique, un peu de « travail » mental, un peu de relaxation...le tout en essayant d’être conscient, d’être présent à ce qu’on fait. Quand on accepte de suivre ses désirs, même si au début, on peut tomber dans l’excès -et c’est tout à fait logique ; il sera à la mesure des frustrations que l’on se sera imposé-, tout fini par s’équilibrer naturellement.
Je réécoute avec délectation la conférence de Lise Bourbeau que j’ai finalement laissée en ligne. Quelques petits blocages me montrent que des résidus de la peur d’être abusée, de vision erronée du masculin, subsistent en moi. J’ai donc accueilli ces aspects sombres, ces croyances avec un peu de crainte au début et finalement, j’ai appliqué ce que j’ai écrit plus haut, réaffirmé mon désir de vivre dans l’amour, la paix, la joie, la liberté et j’ai ajouté, l’équilibre. 
Et oui, pour unifier le masculin et le féminin sans avoir à décortiquer les vieilles croyances sans avoir à refaire une introspection, comme je sais que chaque demande reçoit une réponse, il me suffit d’être attentive à ce qui arrive et de reformuler mes choix quand un conflit interne apparait. Puisque la demande amènera à considérer ce qui en soi est distorsionné, je n’ai pas à m’affoler de vivre quelque chose de désordonné ; « c’est normal ». Les énergies doivent trouver l’équilibre et il se peut que j’aie la sensation de balloter avant de trouver le point zéro, la stabilité intérieure. 
L’introspection est utile tant qu’on ne comprend pas le processus de manifestation mais quand on a vérifié qu’il suffit de maintenir ses vibrations élevées pour être bien dans sa peau, tout le "travail" intérieur n’est plus nécessaire. L’abandon à la source, à sa propre présence est largement suffisant. Chaque fois je réaffirme mes choix, c’est comme si je disais au divin intérieur : « à toi de jouer ». Bon, cher mental, ne t’angoisse pas si on se trouve face à un homme au comportement violent ou encore si la colère monte, tout cela est normal, c’est juste le signe que tout s’équilibre intérieurement. J’ai trouvé ces citations qui me parlent, sur « face de bouc ». Je ne suis pas certaine qu’elles soient des auteurs cités mais peu importe, ce qui me plait, c’est la sagesse qu’elles véhiculent. Comme elle est en chacun, je me les « approprie », par résonance, sans avoir besoin de savoir si c’est untel qui l’a proclamé, pour y croire. Des célébrités ont affirmé des mensonges, que leur seuls force de conviction et leur notoriété ont rendu crédibles et inversement, des anonymes ont proclamé des vérités qui les ont amené en prison ou au bûcher, simplement parce que le public n’était pas prêt à les entendre. 
 
 
"Le moi intérieur est le vrai moi. Afin de réaliser notre vrai moi, nous devons être prêts à vivre sans dépendre de l'opinion des autres. La solitude est seulement une occasion de cesser la dérive et de vous retrouver. Dans la solitude, vous êtes moins seuls..."(Bruce Lee)

"L'acceptation de soi-même est l'essence même de l'ensemble du problème moral et l'incarnation d'une perspective globale sur la vie."
(Carl Jung)
Celle qui suit est signée Charlie Chaplin. J’avais publié un texte censé être de lui puis il s’est avéré que ça n’était pas le cas. Mais une fois de plus, ce n’est pas l’auteur qui compte mais ce qui est exprimé.
" J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables...
J'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables...
J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi...
J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger...
J'ai ri quand il ne fallait pas...
Je me suis fait des amis éternels...
J'ai aimé et l'ai été en retour...mais j'ai aussi été repoussé...
J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer...
J'ai crié et sauté de tant de joie, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur tant de fois...
J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos...
J'ai téléphoné juste pour entendre une voix...
Je suis déjà tombé amoureux d'un sourire...
J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et...
J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)...
Mais j'ai survécu....et je vis encore! et la vie, je ne m'en passe pas...
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer...Vis!
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant...parce que le monde appartient à celui qui ose.
Et La Vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante." Charlie Chaplin
Cet extrait est partagé sur Facebook par Chantal.
Ce texte décrit le parcours de tout humain qui s’incarne et la beauté de ce qu’est la vie !



Je viens d’allumer le poêle pour le plaisir de voir les flammes ! Il fait encore chaud dehors, 20° à 17h, mais le fond de l’air commence à s’humidifier. Comme il est bon de s’autoriser enfin à vivre dans le confort. Bien que ça puisse être normal pour la majorité des gens, le sentiment d’illégitimité allait jusqu’à me faire douter de mon droit à celui-ci ! En comparant cette année aux autres, je me dis qu’elle est vraiment celle de ma renaissance dans tous les domaines. L’ascension a bien eu lieu !
Si on s’imagine que celle-ci consiste à s’élever dans des sphères immatérielles, à être « enlevé » par des entités d’autres mondes, on risque d’être fort déçu et de se dire que toutes les « prédictions » concernant 2012 était bidon ! Mais si on réalise que l’ascension, c’est juste une élévation de conscience, une ouverture de cœur, on saura qu’on a franchit une étape décisive. Même si ce que j’écris en ce moment ressemble beaucoup à ce que j’écrivais l’année dernière, la différence, c’est que je le vis. Ce n’est plus une croyance mais la réalité de mon quotidien. L’amour est réellement une énergie toute puissante, essentielle, qui élève et guérit. La notion d’unité devient une réalité dans le quotidien, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les flammes sont magnifiques ! Comme le feu symbolise la puissance, j’y vois la passion de la vie, le pouvoir d’aimer enfin accepté, de m’aimer vraiment. Là est ma toute puissance! C’est un tel bouleversement ! La santé retrouvée, l’apparence physique en accord avec ce que je suis, une femme. J’ai habité un corps de quatorze ans pendant presque toute ma vie, refusant d’être adulte, voulant être androgyne, ni femme, ni homme, rejetant toute notion de dualité. Mais c’est juste parce que je ne comprenais pas que les énergies sont complémentaires, que je nourrissais le conflit interne par le seul fait de refuser l’incarnation, mon passé et ce, même si j’avais pardonne à mon père. 
Aujourd’hui, je me sens entière, intègre, parce que je vis de plus en plus dans l’acceptation de tout ce qui est. La vie devient magique, magnifique !

Photos de ma confection, sauf ma dernière, que vous pouvez utiliser en citant la source: http://lydiouze.blogspot.fr