samedi 9 novembre 2013

Aimantation...messages de plusieurs "Je Suis", trouvés sur Facebook


Face à face!


Réveillée à 3h50, je me suis levée bien que je n’étais pas tout à fait "présente". D’ailleurs, un geste de travers m’a obligée à nettoyer la machine à laver sur laquelle je pose le bric à brac pour faire du café. Les machines et moi, ça fait deux et plus c’est basique, plus ça me plait. Je fais mon café avec un porte filtre, une cafetière en verre et des filtres non blanchis. Bien que ça puisse paraître anodin, c’est une façon d’ancrer dans la matière, dans mon quotidien, des valeurs qui me sont chères ; la simplicité et l’authenticité. Je ne l’ai pas calculé non plus puisqu’en général, j’agis par « instinct » ou par impulsion. J’ai appelé les énergies chamaniques du Condor, dans la semaine, afin de voir mes profondeurs avec du recul. Là encore, on va me dire, ça n’est pas sérieux de se fier à des animaux et je répondrais sans hésiter, qui peux m’enseigner avec pureté sinon ceux qui vivent dans leur véritable être, essence, présence ? Ceux qui sont pleinement eux-mêmes, sans complexe, sans tabou et donc sans limites. Les animaux n’ont pas de « mental », pas d’occasion de s’embrouiller, de s’enfermer dans l’idée de bien/mal. Ils sont tout simplement. Les humains sont si « falsifiés », « tordus », ça n’est pas un constat à partir de ce que je vois à l’extérieur mais bien de l’intérieur. Toutes ces voix qui s’expriment en nous compliquent sérieusement notre vision de nous-même et des autres. D’un autre côté, ce potentiel imaginatif que porte le mental est à chérir absolument ! C’est grâce à cela que nous pouvons créer continuellement, que nous créons sans arrêt. Donc, me fiant à la sagesse animale, j’ai capté les énergies qui permettent de prendre de la hauteur sur ce qu’on vit afin d’examiner les comportements issus de l’inconscient, sans m’y noyer, sans en prendre peur, sans critiquer, bref, sans m’y identifier totalement. Oui, ce sont des attitudes qui m’appartiennent mais elles demandent simplement à être étudiées puis révisées. Tant que je nie ce que je suis à tous les niveaux, je ne suis pas complète, dans l’amour total, qui seul permet d’avoir la vision de ce que je suis de plus "élevé". 

Fleur du moment

On peut le savoir intellectuellement, enfin le vouloir justement parce qu’on refusera de n’être qu’un individu manipulé par son inconscient, ses gènes, son instinct... Mais là encore le manque d’amour de soi ne permet pas d’avoir une vision juste de qui on est. L’instinct, l’inconscient ne sont pas du tout « mauvais ». L’inconscient et cette part de nous qui nous permet, entre autres, de vivre par les fonctions telles que la respiration, le battement du cœur. En même temps par nos comportements réflexes il nous montre ce qui n’est pas lumineux, ce qui nous coupe du bien-être. Hier donc, alors que je revoyais la scène de mon arrivée à la chambre des métiers, puis le déroulement du stage, j’ai constaté premièrement avec agacement, tous mes gestes issus de la peur. Tous les comportements que j’ai qui viennent d’une peur, d’un besoin. Quand je suis arrivée dans le hall, une des stagiaires était là et j’ai senti sa peur. Elle était si angoissée que c’était palpable. Elle m’a raconté qu’elle s’était jetée dans l’action, immatriculée à la chambre des métiers afin d’étaler ses bijoux à une foire de Noël. Comme j’étais portée par une belle énergie depuis le matin, j’ai pu la réconforter par quelques phrases issues du bon sens. Puis je lui avais amené des plumes qu’elle utilise pour la confection de ses bijoux. J’ai halluciné quand elle m’a dit combien c’était vendu ! Je lui en ai fait naturellement cadeau et c’est là que j’ai eu à redire. Je me suis reprochée, une fois de plus d’être aussi large puis quand j’ai accepté ce côté en moi, j’ai pu voir qu’il était motivé par le besoin d’être acceptée, qu’il comblait mes appréhensions quant à ma difficulté à déterminer mon projet avec précision...Bref, il y avait une recherche d’équilibre, de confort et mon geste qu’on aurait pu croire issu du cœur, masquait la peur. Il est vrai que le fait que je la rassure par des mots m’a permis de voir que cette qualité entrait dans le cadre de mon projet et en vérifier l’efficacité en vrai, m’a rassurée quand à la voie que je veux emprunter. Quand on se débarrasse des œillères que forment la notion de bien/mal, on considère alors les choses d’un point de vue neutre qui permet de dégager les points forts et les points faibles. On peut alors harmoniser l’ensemble et « utiliser » nos « qualités » en les associant à nos « défauts ». Là encore, les mots sont réducteurs et positionnent d’un côte ou de l’autre mais ce qui compte finalement, c’est de trouver l’équilibre, le point zéro. 
Je ne suis pas obligée de rester bloquée sur les attitudes qui me desservent. J’aurais pu trouver le juste milieu en lui vendant les plumes que j’ai proposé de lui ramener, moins cher que le prix habituel, plutôt que de lui dire que je ne lui demanderais que la somme pour couvrir mes frais d’essence. D’un autre côté, elle commence son entreprise et ces énergies me sont aussi bénéfiques. Je suis "gagnante" à des niveaux subtils et si je ne reste pas focalisée sur l’illusion que je suis perdante, je peux voir les aspects bénéfiques pour moi. Dans tout échange, les deux sont servis. Idem pour le fait que j’ai pu l’aider à calmer sa peur, la nouvelle énergie qui a émané de son cœur a été bénéfique aussi pour moi. L’échange est passé de l’ego au cœur et les énergies diffusées nous ont nourries toutes les deux. En plus, pendant que je présentais mon projet, elle a souligné le fait que j’avais pu la rassurer, que j’avais des qualités d’écoute et la faculté de répondre par le cœur. Même si je n’ai rien gagné pécuniairement, la confiance en soi a été amplifiée et c’est exactement ce qu’il me fallait à ce moment précis. 

MSN photos "chaîne verte"

Puis j’ai remarqué aussi que j’avais toujours tendance à parler à la place de l’autre en l’occurrence à répondre à la place de la formatrice ! Ce côté « je sais » de ma personnalité m’agace très souvent et je m’en rends compte trop tard évidemment. Plutôt que de me critiquer pour ça, même si c’est ce que j’ai fait, dans un premier temps, j’ai regardé les choses de façon neutre et me suis dit que la prochaine fois, je me centrerais et que je serais plus attentive, dans le moment présent, afin de fermer ma bouche et de l’ouvrir quand ce sera « mon tour », au moment opportun.
Quand on décide de s’aimer véritablement, de ne plus focaliser sur nos défauts en se disant qu’on est stupide, on voit ce qui peut nous servir à nourrir nos besoins, à amplifier le bien-être. Mais quand on reste enfermé dans la critique, les énergies qui nous traversent demeurent et s’amplifient en nous, créant le mal-être et en général, nous nous trouvons alors dans une spirale descendante. Vient alors la descente aux enfers parce que toute idée en attire une autre semblable. 
Inversement, quand on se focalise sur ce qui nous procure du bien-être, quand on dégage la substance bénéfique de nos pensées, celles-ci attirent à elles des pensées similaires et on est alors dans une spirale ascendante. 
Des souvenirs remontent, amplifiant notre état d’esprit « positif » ou « négatif » selon notre focalisation, c’est aussi simple que cela. 
On sait que les pensées « fabriquent » des substances chimiques dans le corps qui vont alors créer un état d’être, agréable ou pas. 
L’amour, la joie, la paix, la liberté sont des sentiments qui sécrètent des hormones de bien-être, de plaisir, qui nous permettent de rayonner encore plus ces mêmes énergies. La loi d’attraction est un principe dont la majorité des gens retient uniquement l’effet "baguette magique", or c’est beaucoup plus complexe et simple à la fois. Il ne s’agit pas de faire apparaître des « objets » mais d’apprendre à connaître et maitriser les énergies afin d’attirer le meilleur. Nous sommes des êtres énergétiques, magnétiques et nous attirons ce que nous pensons selon ce principe, au travers de tous les outils qui constituent notre être. L’inconscient, le mental, l’émotionnel participent à notre création instantanée. C’est pour cette raison qu’il est important d’être conscient de qui on est, des pensées que nous entretenons tant consciemment  qu’inconsciemment et d’apprendre à faire le tri afin d’alléger nos croyances. Celles-ci se « forment » selon les pensées que nous nourrissons majoritairement. 

"The sacred of geometry"

Quand on épure notre système de croyance, nous pouvons alors amplifier l’amour, la joie, la liberté, la sagesse qui sont des états naturels, intrinsèques de notre conscience divine. Nous les portons et en les activant, en les amplifiant, ces qualités nous permettront de créer quelque chose d’agréable, d’épanouissant, en accord avec l’être divin que nous sommes. Dès que nous alignons notre volonté sur cette part de nous-mêmes, elle peut alors nous aider à créer le meilleur. 
Le meilleur étant notre propre bien-être, que rien d’extérieur ne crée vraiment, du moins durablement. L’état de félicité vient des énergies que nous choisissons de porter, de nourrir, et ainsi d’amplifier. Nous attirerons alors des pensées, des objets, qui augmenteront naturellement notre état initial. Lorsqu’on connaît cette loi primordiale, on peut alors créer en conscience, en apprenant à sentir ce qui se vit en nous et à rectifier nos pensées lorsque les vibrations nous alourdissent.
En tous cas, le fait de proclamer mon choix de vie essentiel, me procure un bien-être immédiat et crée quelque chose d’agréable, de lumineux dans mon quotidien qui revêt alors un caractère sacré.
Plutôt que de définir avec précision comment je veux « gagner ma vie », pour le moment, je me contente de nourrir, d’attirer et d’amplifier les énergies d’amour, de paix, de joie et de liberté. Ainsi, je ne mets aucune limite quand à la façon concrète de réaliser ce qui constituera un pas de plus dans mon objectif d’être autonome à tous les niveaux. Ce qui ne m’empêche pas du tout d’affiner mon désir quant à la forme que prendra mon activité. Pour le moment, sentir, reconnaître les énergies et me situer au centre de mon être, favorisant le contact avec le divin et ma confiance en cet aspect de qui je suis, constitue un « travail » préparatoire essentiel à toute création. Je peux procéder par élimination pour définir mon projet en trouvant comment remplacer ce que je ne veux pas vivre, par quelque chose qui me convient. C’est une façon d’arriver à préciser les choses.
Dans l’élaboration d’un projet, bien souvent on oublie de se poser la question essentielle, comment seront remplies mes journées concrètement ? En pensant à ce que j’aime faire, je détermine mon activité en fonction de ce critère et non selon une étiquette. 

Oeter Macdiarmid

Ce qui compte c’est de se demander la façon dont on veut occuper un tiers de sa vie, dans quelles énergies. Ainsi, on adaptera les gestes selon nos préférences et au bout du compte, on aura définit une activité plaisante qui nous correspond plutôt que d’essayer de se caser dans un rôle pré-établi. Après tout, notre outil, qui bien souvent nous perd dans des pensées plombantes peut être utilisé pour notre bénéfice et l’imagination débordante devenir une alliée qui nous permet d’innover.
Pour en revenir aux enseignants, aux maitres que j’écoute, je peux citer entre autres, Coluche, une de ces personnalités qui n’ont pas la langue dans leur poche, qui osent dire les choses telles qu’elles sont, sans chercher à dénoncer ou à se positionner mais juste pour amener à réfléchir. Selon ce que je suis et pense, un bon maitre amènera chacun à s’interroger et à trouver les réponses en lui-même. Comme il n’a rien à prouver, il sera capable de ne pas se prendre au sérieux et ses qualités seront l’authenticité, la loyauté, la simplicité, la légèreté et la bienveillance lucide. Quelqu’un qui est dans l’amour juste de soi. 
Bien que ce soient des qualités que je cherche à nourrir et amplifier, je considère un maitre, non comme un être à suivre tel un petit chien perdu, ou même à imiter, mais comme quelqu’un qui porte les énergies complémentaires de façon harmonieuses, équilibrées et les rayonne sans chercher à choisir sur qui elles iront se loger. Quelqu’un qui ne joue pas les pères ou les mères mais par sa façon de vivre et les énergies qu’il diffuse, amène chacun à oser être ce qu’il est, à prendre conscience de son propre potentiel. A croire qu’il est possible d’être un humain divin complet et autonome. La maitrise c’est celle des énergies par l’acceptation et la reconnaissance de ce que l’on est en totalité. Et c’est en étant en son cœur, en portant un regard amoureux sur soi que la vision change. Lorsqu’on regarde avec les yeux du cœur, on comprend que rien n’est à jeter mais qu’au contraire, il est bon d’englober, de réunir tout ce que l’on est. Pour finir, je voudrais partager ce que j’ai relevé sur Facebook hier et qui résonne en moi :

Plusieurs corps, rôles, états de conscience...

'' Vous êtes un Être multidimensionnel.
L'énergie sur la planète
Vous appelle tous à élever votre vibration.
Il est temps de passer à la prochaine étape
de votre Évolution Spirituelle ''.

JE SUIS en train de M’éveiller à Ma Mission.

Avez-vous réfléchi à ce que signifie le fait d'être multidimensionnel? Cela signifie non seulement que nous avons la capacité de détenir en nous toutes les dimensions supérieures – et donc leurs énergies – mais que nous sommes également en mesure de voyager dans d'autres dimensions et systèmes stellaires. Nous voyons aussi que nous sommes multidimensionnels dans notre façon de penser, de sentir et d'être.

Pensez / ressentez cela comme étant votre capacité de participation à de nombreuses tâches en même temps. Pensez / ressentez cela dans votre capacité à non seulement voir une personne, mais à sentir son énergie. Et pensez à vos rêves, car nos rêves nous montrent combien de personnes nous pouvons être. Lorsque vous rêvez à de multiples personnes différentes dans vos rêves, sachez que chaque personne symbolise une partie de ce que vous êtes.

Reconnaissez également que vous avez beaucoup d'aspects ou rôles variés. Vous avez cette partie de vous qui participe au quotidien, à un emploi, qui va à une fête, qui va faire du shopping, qui aime être dans la nature, qui médite, qui est une mère, un père, un conjoint, un enfant, un parent, un créateur, un rêveur ... et cette liste est longue, tout en étant intérieurement un Être Spirituel d'Amour – c'est ce qui s'appelle 'être multidimensionnel' ... le tout dans un seul système.

Pas un seul d'entre nous n'est unidimensionnel. Nous sommes multidimensionnels alors que nous embrassons tous les aspects de nous-mêmes, y compris tous nos aspects d'ombres. Embrassez tout cela dans l'Amour, l'Acceptation et le Respect. Et prenez-le également en considération chez tous les autres.

Lorsque nous voyons que les autres sont aussi les miroirs de ce que nous sommes à l'intérieur, nous pouvons ensuite lâcher notre énergie de victime, de jugement et de tout ce qui fait que nous nous percevons comme distincts des autres. Vraiment, 'être multidimensionnel' c'est être l'Unicité dans l'Amour".

~ Kara Schallock
Traduction http://www.facebook.com/TransLight

"The sacred of geometry, Facebook"

" La clé, c'est d'aspirer à votre propre évolution avec toute la passion de votre Être, au-delà de l'état de séparation. Vous devez faire passer ce but en premier. Cela ne signifie pas qu'il n'y ait rien d'autre dans votre vie ou que vous deveniez un ermite isolé des autres. Non! Cela signifie que vous gardiez votre attention sur la fréquence la plus élevée de votre Être et que – quel qu'en soit le degré possible – vous ameniez tout votre Être en harmonie avec cette fréquence. L'objectif est d'être capable de vivre votre vie quotidienne d'une telle manière que vous vous élevez et que vous élevez les autres.

Ayez de la bienveillance pour vous-même. Vous faites actuellement un bond monumental et vous faites évoluer notre espèce! Ce n'est ni un cours d'auto-assistance, ni un effort afin de faire mieux que ce que vous faites déjà. C'est l'évolution consciente auto-induite vers un nouvel humain et vers une nouvelle humanité, pour lesquels il n'existe pas encore de modèle complet. Pourtant, vous modélisez la Totalité de l'Être en étant à l'intérieur de votre propre royaume imaginaire qui est de devenir radicalement nouveau. Que ce but soit votre priorité ''.

Barbara Marx Hubbard
Source: 52 Codes for Conscious Self Evolution by BMH
Traduction http://www.facebook.com/TransLight

Cerises de Céret

Le code de cette semaine : L'ABONDANCE

Tout ce dont nous avons besoin dans la vie sur Terre a été créé pour nous en Abondance.

Nous avons souvent du mal à l'accepter parce que nous sommes enclins à penser en termes de manque. Nous nous accrochons à une idée de sécurité parce que nous avons peur de ne plus rien avoir. L'énergie est partout et éternelle. Ne vous limitez pas en pensant trop petit, parce qu'avec les intentions appropriées, tout est possible.

Vous avez juste besoin de le croire. La fréquence d'Abondance vous montre que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin afin de réaliser vos rêves, peu importe l'ampleur de vos ambitions.

Nous vous souhaitons une merveilleuse semaine!

Janosh
Traduction https://www.facebook.com/TransLight