lundi 7 octobre 2013

Sur un nuage!



 
Ciel hier soir
Le réveil est enthousiaste et l’appréhension quasi nulle. Comme je ne me fait pas d’illusion concernant mon rendez vous de tout à l’heure et que j’y vois l’occasion de mesurer ma progression quant à l’amour et la confiance en soi, tout est bien. Je peux mieux me situer et apprendre beaucoup dans cette expérience de mise en situation. C’est vrai que ça fait un peu gamin comme approche mais c’est ma façon de chercher à relier l’humain et le divin. Ce blog est un lieu qui me permet d’affirmer ma foi, de me connaitre plus en profondeur par l’écriture spontanée, les retours par les mails ou les commentaires...et d’établir un contact avec ma famille d’âme dont beaucoup d’entre vous sont portés à vouloir répandre leur lumière dans le monde. Ce parcours bien que spécifique, qui consiste à concrétiser ses rêves, définir précisément la raison d’être de l’âme, vous est utile autant qu’à moi, il y a là un échange qui élève chacun. Merci à tous ceux qui ont répondu à mon petit questionnaire qui avec un peu de recul, m’apparaît incomplet. J’en tire déjà beaucoup, rien que l’effet miroir et l’absence de critique me permettent de mesurer mon taux d’amour de soi. Votre honnêteté, votre transparence dans la bienveillance, fortifie ma foi en l’humain capable de dire les choses à partir du cœur tout en étant objectif. Une nouvelle forme de communication voit le jour !  Même si elle reste maladroite de ma part, finalement, c’est aussi une occasion de grandir et d’apprendre. Je garde précieusement vos remarques et ne les publierais pas puisque c’est un peu trop intime. Il me faut apprendre aussi à savoir être transparente tout en gardant une part d’intimité, un jardin secret.
Je suis assez confiante pour l’avenir et la façon dont les choses se mettent en place correspond tout à fait à ma personnalité. En clarifiant mon point de vue et mon projet, j’ai pu mesurer mes faiblesses mais aussi ma force. Je sais que je ne suis pas encore prête mais les choses se précisent.

sur la route, au retour

Il est clair que je suis encore trop focalisée sur l’auto-guérison pour prétendre aider comme je le souhaite. Là aussi, je place peut-être la barre un peu haut. C’est sur le terrain, au fur et à mesure, que je pourrais diriger, manifester le désir de mon âme. C’est en ce sens que parler de cette expérience peut vous être utile. J’apprends beaucoup dans l’échange de mail et il apparaît de plus en plus évident qu’il constitue une forme de thérapie par la réciprocité, l’effet miroir.
Je peux vérifier si l’équilibre intérieur se met en place entre le masculin et le féminin, de façon concrète et c’est dans la pratique que l’harmonie se réalise. La connaissance de soi, des énergies, des lois universelles et leur application au quotidien, bouleverse, change la vie et c’est à la portée de toute personne qui ouvre son cœur. La confiance qui nait de la connexion à l’âme et s’amplifie par les synchronicités, est aussi un outil de progression considérable. On ne fini jamais d’apprendre, d’approfondir cette relation au divin, c’est éternel. Il est vrai que mon approche est peu conventionnelle mais en même temps, je pense qu’il est temps que les relations humaines soient basés sur plus d’authenticité même si pour beaucoup, ce qui vient en premier ressemble à ce qui suit : « elle se tire une balle dans le pied » ou donne le bâton pour se faire battre. Je considère la vie comme une école et la guérison dans ma relation à l’autre passe par ce mode de communication.
Non seulement j’apprends à me connaître mais en plus, le privilège de retrouver des âmes sœurs, me permet de me sentir bienvenue dans le monde, tout autant que ma connexion à la terre mère. C’est peu à peu que l’on trouve la raison d’être de son âme, son propre chemin et qu’on peu manifester sa lumière.
Les situations créées par ma démarche, me permettent d’avancer à ma façon, à mon rythme. Même si c’est un chemin « unique », les balises et les fondements sont communs. L’amour de soi est la base de tout, la recherche d’harmonie, d’unité, est le chemin de chacun, qu’il en soit conscient ou pas. L’essentiel de mon « apprentissage » c’est de reconnaître chaque situation comme un enseignement, une leçon à tirer de toute expérience. Il ne s’agit pas d’avoir raison, d’être le meilleur, mais d’apprendre à être soi et à vivre dans l’amour et dans la paix. Puis l’entretien de ce matin va m’aider à dissocier l’être du faire. C’est très souvent ce qui empêche de passer à l’action, d’oser faire briller sa lumière dans le monde. On est tellement peu habitué à aimer sans conditions qu’il est urgent et nécessaire de savoir le vivre. Bon, pour le moment, c’est l’heure de passer à l’action !  


Entretien impeccable, je vais faire le stage à la chambre des métiers ! Une personne jeune, compétente, agréable. Là aussi le jeu du miroir est des plus agréables. Jusque dans les moindres détails, ça s’est déroulé tout seul. Une place dans un parking peu couteux, à l’ombre ! Pas de circulation. Au retour, je suis passée par le village que j’ai habité huit ans avant de venir à Amélie. J’ai envoyé de l’amour sur mon passé. Le village où je fumais de l’herbe à longueur de journée ! Où je vivais recluse, à la limite de la paranoïa, pas de voisins, pas de vie sociale...autre chose. J'ai déménagé en 2010.
J’ai pu évaluer les progrès immenses depuis l’automne dernier !
Même si le stage où on élabore une étude de marché, n’est qu’un pas, c’est déjà être dans l’action. Si on ne tente rien, on ne risque pas de se planter. La préparation à l’éventualité d’un refus a été bien utile, ça m’a permis de libérer la pression et j’ai un peu mis mon âme au défi en lui disant de parler à travers moi. Après tout, c’est une idée à elle ! 
Je suis reconnaissante qu’elle ait assumé sa part ;) Je suis encore sur mon petit nuage. J’ai fait des photos de paysage sur la route, je me suis éclatée ! J’ai retrouvé l’état d’esprit que j’avais quand je faisais la route, il y a 20 ans! Le portable jouait "L.A. woman" des Doors, le même titre que celui que j'écoutais le long d'une route en Normandie, sac au dos et walkman sur les oreilles avec un lever de soleil magnifique! Totale synchronicité ! Je sens vraiment la connexion au divin, la complicité, la légèreté, la paix en dedans...Que du bonheur ! Je vais aller siester. J’ai de la visite ce soir...