vendredi 27 septembre 2013

Gratitude pour tout ce que je suis



Facebook "Wild woman sisterhood"

L’écoute des conférences et le blog me permettent en ce moment de réaliser beaucoup de prises de conscience et la réalité de la guidance permanente de l'âme. On dirait que le fait d’associer un événement à priori pas traumatisant de l’enfance, à un comportement limitant ou négatif, d’aujourd’hui, permet de trouver un genre d’équilibre intérieur. En tous cas c’est un mieux être certain qui en découle. C’est ce qu’on appelle conscientiser. Certainement qu’il se produit un soulagement intérieur du fait de voir clairement quelque chose en soi et de le faire avec compassion. En répondant à un commentaire de Maa, hier, j’ai revu une scène très souvent vécue dans mon passé et j’ai compris que c’est là que j’ai associé l’idée que de montrer son amour par des gestes, l’exprimer sans retenue, amenait à être ridiculisé. Je vais réécrire ce que j’ai mis dans le commentaire pour simplifier les choses. Je précise que je ne cherche pas à nourrir la victime, à me faire plaindre...je témoigne simplement de la façon dont nous créons des croyances dans notre enfance et comment celles-ci forment peu à peu notre ego. Nous sommes si fragiles entre 0 et 7 ans et incapables de gérer nos émotions, de les traiter avec sagesse, que notre intellect conclue bien vite ce qui constituera des vérités qui nous guideront toute notre vie d’adulte. Et à moins d’en prendre conscience, nous agirons à partir de ce personnage intérieur et de ses convictions. C’est marrant mais en écrivant le personnage, j’ai fait une faute de frappe et l’ai écrit ainsi : personnange ! Il n’y a pas de hasard, mon âme tient à ce que je précise aussi quelque chose de fondamental ; 

Enfant de Mongolie

Notre ego, est en quelque sorte le protecteur, un ange qui veille à nous empêcher de souffrir, son objectif est motivé par l’amour. Je l’ai déjà dit mais il est bon de le répéter afin de comprendre que tout en nous est sous-tendu par l’amour. L’ego nous aide à construire une carapace qui nous protège jusqu’à ce que nous soyons capable de vivre à partir de notre cœur, jusqu’à ce que notre véritable lumière et nos expériences nous amène à plus de sagesse et de compréhension afin de déconstruire notre armure. Ce qui permet la guérison, dans le fait de conscientiser, c’est d’avoir de la compassion pour la scène que nous revivons. Quand je me suis vue enfant serrant les animaux dans les bras en me pinçant les lèvres pour ne pas étouffer de mes mains, le chien ou le chat que j’embrassais, et que je me suis souvenue des moqueries que ça suscitait dans mon entourage, j’ai ressenti la souffrance, l’exclusion, le rejet, l’humiliation, l’incompréhension de ce petit être fragile que j’étais. La compassion et l’envie de serrer sur mon cœur mon enfant intérieur, à permis une réparation, une réactualisation de ces scènes, par ce déversement d’amour spontané. Si je m’étais contenté de voir la scène et de comprendre pourquoi j’avais tant de mal à exprimer l’amour aussi bien avec des gestes que par des mots, ça n’aurait pas été suffisant. Si la compréhension était restée au niveau du mental, j’aurais même pu risquer de juger cet enfant, de le rendre responsable de mes manques et souffrances actuels. J’aurais pu condamner, renier, cette part très sensible et fragile qui vit toujours en moi au lieu de lui apporter de la reconnaissance, de l’amour et de l’accueillir avec compréhension et empathie. Ainsi, rejetée dans l’enfance, si l’adulte que je suis avait reproduit le trauma, j’aurais amplifié la souffrance. Là, en accueillant en totalité cette part blessée tout comme l’ego qui a fait de son mieux à cette époque pour protéger ce petit être, l’amour pur a rayonné et cette prise en charge par l’acceptation de tout ce que je suis a réalisé une magnifique guérison amplifiant l’amour intérieur et l’autonomie affective. 
J’avais du mal à saisir comment l’acceptation pouvait amener à la guérison mais au fur et à mesure, appliquant ce principe divin et l’appuyant par des séances quotidiennes d’EFT, l’amour et la lumière de ma présence divine, de mon âme, éclairent le passé et le présent d’une façon totalement nouvelle. Je peux témoigner de l’importance de se situer en son cœur, de le laisser nous guider, de laisser son intelligence agir en nous. Merci mon ego de te libérer peu à peu de ce rôle protecteur et de commencer à intégrer ta juste place, celle qui consiste à forger l’individualité de l’être. Merci de te soumettre à l’intelligence du cœur. Je sais, tu n’aimes pas ce mot mais reconnaît que nous sommes beaucoup plus en paix, heureux grâce à ce changement de direction. Tu vois que tu n’es pas perdant, que tu n'es pas obsolète mais qu’au contraire, tu deviens un associé efficace et toujours aussi actif. Considère le potentiel énergétique qui augmente à mesure que nous laissons agir le cœur, que nous laissons l’amour divin circuler librement en nous. Nous ne sommes pas télécommandés, nous sommes pris par la main et amenés dans d’autres sphères plus lumineuses, amoureuses et spacieuses. Les potentiels s’en trouvent illimités et les perspectives beaucoup plus belles ! Merci mon cœur d’être ce moteur, ce guide, cet ami fidèle et ouvert qui sait accueillir avec douceur et tendresse tous les aspects de ma personnalité. Merci pour ta lumière qui ne juge pas, qui permet de voir les choses à travers le filtre de l’amour divin, de l'intelligence divine. Merci à tous mes corps de s’aligner sur la fréquence de l’amour, d’activer ainsi la triple flamme de la volonté, de l’amour et de la sagesse divines. 

Dans la constellation d'Orion, "Milky Way scientists"

Merci mon âme d’avoir effectué ce petit recul afin d’éclairer ma conscience, de me montrer ce qui a besoin d’être traité en priorité, de me donner l’occasion de grandir par la prise en charge de mes ombres. Merci de m’avoir montré qu’avant de vouloir éliminer les gestes qui comblent le manque affectif, il me fallait comprendre ce qui les motivait. Merci de me montrer que les fausses croyances sont bien plus nocives que les poisons physiques. Merci mon inconscient d’accepter de laisser venir à la lumière tous ces événements que tu as gardé en mémoire afin qu’il soit traités et qu’ils libèrent l’énergie d’amour bloquée. Merci mon corps physique de faire preuve de patience en effaçant les effets indésirables des médicaments et du tabac. Je suis émerveillée par la perfection de cet organisme complet par l’harmonie qui se crée entre tous mes corps qui ne demandent qu’à avancer vers l’amour de la source, main dans la main. Là est la perfection de l’humain tout autant que du divin, cette volonté incessante de se tourner vers l’amour et la lumière, d’évoluer, de grandir, de s’épanouir en rayonnant. Toute la création sur cette terre est mue par la même aspiration à s’élever et lorsqu’un humain décide de laisser son cœur le guider, il s’épanouit telle une fleur, donnant le meilleur de lui-même, sa beauté particulière qui vient compléter le chef d’œuvre de la source divine. Ni trop en avant, ni trop en arrière, à la juste place qui lui est propre, qui lui convient.
Je vais pouvoir mettre en application les infos transmises par Barbara Marciniak à propos des menstruations qui fertilisent les plantes. Je teste sur le pied de citrouille qui a poussé dans le compost. Le plus gros fruit grossit presque à vue d’œil et je vais le photographier matin et soir pour voir comment il réagit à cet arrosage spécial. Il est toujours bon de vérifier une info par soi-même, rien ne remplace l’expérience.
Depuis que j’ai décidé de suivre mon cœur, d’agir dans l’amour, de traiter ce qui vient et ce qui est par ce filtre, je réalise spontanément tout ce que les conférenciers que j’écoute en ce moment, enseignent. L’amplification de l’amour de soi par la validation, par le fait de reconnaître et de célébrer chaque réussite mais aussi de relativiser chaque échec en y puisant un enseignement. Même lorsque je me concocte un petit plat coloré, équilibré et goûteux, je me félicite de prendre soin de mes corps. Dans l’acte de se nourrir, il n’y a pas que le corps physique qui en reçoit les bénéfices, le corps émotionnel, mental et astral participent aussi. La joie facilite l’ingestion, la digestion, les sens éveillent le corps émotionnel et le corps mental se trouve revigoré par l’apport d’oxygène dans le cerveau, libéré par le flux sanguin. Je fais toujours la même bénédiction avant chaque repas, je remercie la terre et bénis les aliments afin que ce soit du pur plaisir, de la pure joie et de la pure énergie pour tous mes corps.  C’est un acte d’amour que je considère enfin à sa juste valeur et chaque repas est devenu une célébration à la vie, à la source, à tout ce que je suis! La gratitude pour les petites choses du quotidien permet de voir l’abondance dans sa vie et par la même occasion de l’attirer encore plus à soi. Plus je me traite avec amour et plus la vie en fait de même, plus je libère la critique, le jugement et plus l’amour me remplit, c’est un mouvement amplificateur et ascendant qui guérit à mesure qu’on s’élève.

Les chats n’ont pas dormi avec moi cette nuit, comme si j’avais moins besoin de leur soutien pour équilibrer les énergies. La femelle est moins sur la défensive et j’y vois le reflet des conséquences de la prise en charge amoureuse de mon corps émotionnel et l’acceptation de ma vulnérabilité, des aspects féminins de qui je suis. Ce qui ne veut pas dire que le féminin intérieur soit faible, bien au contraire. Sa puissance est indéniable mais elle s’exprime d’une autre façon que le masculin intérieur. Une des caractéristiques du féminin sacré, c’est la capacité d’enracinement, de stabilité, de permanence. Le fait que je me sente de plus en plus en sécurité en moi et par rapport aux autres, à la vie, est un signe de l’intégration de cette énergie que la pleine lune a favorisé. 

Facebook "The garden of pensiveness"

Ce qui est magnifique dans le fait de lâcher le jugement, la notion de bien et de mal, c’est qu’on finit par se stabiliser dans tous les domaines. La vision neutre permet de voir ce qui était caché et on se découvre des talents, des trésors insoupçonnés. Je suis remplie d’une énergie douce et légère qui me permet d’appréhender la vie avec confiance. Ce sentiment tellement nouveau bien qu’il s’installe progressivement, me donne une paix qui me permet de mieux gérer l’énergie tout comme le temps. A mesure que je relâche la pression et les attentes, je reçois tout ce dont j’ai besoin pour avancer dans la mise en place de l’offre d’accompagnement que je veux proposer. Plutôt que de participer à toutes les conférences pour les indépendants, je me suis laissée guidée par mes envies, dans le moment présent et j’ai finalement participé à celles qui étaient essentielles et utiles à ma progression.
Se faire confiance, savoir que l’âme nous guide en tout temps, dans tous les aspects du quotidien est si reposant et sécurisant ! 
Plus de frustration, plus d’obligation, ce simple fait de s’autoriser à être soi-même, favorise la croissance dans la facilité, la légèreté avec une rapidité, une synchronicité époustouflantes ! Je ne compte plus les signes, les clins d’œil, les messages du divin intérieur ! En fait je pensais que mon âme se mettait en retrait afin que je puisse être plus autonome mais je me rends compte qu’elle me porte littéralement ! 
Il n’y a pas vraiment de mot assez juste et fort pour décrire cette sensation de bien-être, de complétude et de paix. Je peux témoigner de l’importance de s’aimer véritablement, c'est-à-dire d’aimer sincèrement ce que l’on est, ce que l’on vit, son passé, son présent. Même si on n’en est pas convaincu, en persévérant dans ce sens, tout devient naturel et facile et le fait de s’autoriser à recevoir l’amour de la source de son être, suffit à réaliser la métamorphose.
Non, s’aimer avant tout n’est pas être égoïste dans le sens péjoratif du terme. C’est au contraire devenir responsable de soi, de ses choix, de ses désirs. L’énergie que l’on dégage est bénéfique pour l’entourage proche ou lointain. La reliance familiale au niveau des gènes fait que chaque fois que j’intègre plus d’amour de soi, une répercussion se crée dans toutes les dimensions de mon être. La guérison de traumas vécus dans des vies antérieures se diffuse sur tous les acteurs de ces moments clefs de mon évolution. En ce moment, je sens très fortement la présence de ma grand-mère paternelle (née un 11 novembre) et je reçois ses dons et talents à mesure que je libère tous les blocages que nous avions en commun. Le fait que je commence à voir les qualités que mes ancêtres m’ont transmis, est une des conséquences de la reconnaissance de qui je suis, de la guérison de mon passé, des conditions de mon incarnation, du choix de mon âme. En libérant le ressentiment, l’amertume, toutes ces énergies sombres, j’autorise mon âme à libérer sa mémoire, à guérir ses blessures et j’en reçois immédiatement les bénéfices dans le présent. Nous pouvons alors cocréer à partir d’un cœur allégé et entrevoir l’avenir avec amour et confiance.

Bon, je vais au jardin pour arroser. L’orage n’a fait que menacer hier soir et je vais aller passer en revue chaque plante, chaque centimètre carré en y apportant l’eau bénie par mon intention amoureuse. C’est le meilleur fertilisant que je connaisse ! J’ai croisé une voisine au supermarché hier soir, qui soulignait le fait que j’étais la seule des trois jardiniers, à persévérer dans l’entretien du jardin. Mes deux voisins ont baissé les bras ! Je lui ai dit que mon "secret", c’était de faire les choses avec plaisir, avec joie. Je suis stupéfaite de voir un glaïeul qui fleurit maintenant ! J’ai mis les bulbes en terre trop tard parce qu’ils étaient tombés derrière le petit cabanon que j’ai bricolé pour ranger les outils. Malgré tout, je n’ai pas voulu les laisser mourir, je les ai mis en terre et soigné comme le reste du jardin. Le résultat est encore un bel enseignement ; la foi en la vie et l’amour sont capables de réaliser des miracles, de faire fi des « à priori » et du temps...