mardi 13 août 2013

"Masculin Sacré" ; vidéos du dr Véronique Baudoux & outils gratuits à télécharger sur son site.


Nomade Tibétain photographié par Lachlan Towart


Malgré la fraîcheur de la nuit, je me suis levée à 4h30. C’est l’envie d’aller aux toilettes qui m’a sortie du lit et j’ai eu envie de rester debout. Mon rêve semble avoir été un retour en arrière à l’époque où j’ai rencontré Jérôme mais les circonstances étaient totalement différentes bien qu’il y avait le petit chat siamois que Bilou a fait à cette période. Nous étions comme deux gamins dans un genre de chasse au trésor, une quête en pleine nature ! Nous semblions très complices et l’ambiance était au rire sincère, à la légèreté et la transparence. Pas de sexualité mais un genre de tendre fraternité semblait planer.
J’ai appelé ma mère hier, comme toutes les semaines et j’ai pu constater que je ne suis pas tombé dans les rôles habituels. Je n’ai pas cherché mine de rien à savoir si la semaine passée avec ma sœur s’était bien déroulée espérant, en arrière plan qu’il y ait eu des accrochages. Il m’arrivait souvent de rejouer le schéma de l’enfance ; ma sœur m’agressait et j’allais me plaindre à ma mère ce qui m’avait valu le sobriquet de Caliméro ! Le fait d’avoir pris conscience de la réalité de ce qui s’était passé avec elle deux semaines plus tôt m’a délivré de ce jeu. Tout est allé très vite. Il a suffit que je coupe les liens énergétiques karmiques et demande à ma présence divine de pardonner à ma sœur puisque ma personnalité humaine restait bloquée sur la colère malgré l’accueil de cette émotion, pour que je voie les choses avec clarté, bonne foi et puisse pardonner aussi au niveau de l’ego. Je résume le processus afin de vous donner l‘envie de faire la même chose. Tout le monde est appelé à pardonner à quelqu’un ou à soi-même et cette approche efficace est bonne à connaître. Il est clair que ça n’est pas toujours facile mais c’est un tel soulagement ! Il va nous falloir le faire par rapport à tous ceux qui ont joué le rôle de persécuteur, de dominateur ou de manipulateur, dans notre vie pour sortir définitivement du rôle de victime ou de sauveur ou encore des deux. C’est un message qui nous est souvent donné par les êtres de lumière, quelle que soit leur origine. A ce propos, j’ai trouvé un texte qui parle des différents peuples extra-terrestres que je publierais tout à l’heure.


J’ai déjà expérimenté le pouvoir du pardon, les miracles qui en découle et je peux témoigner que c’est une voix royale qui ouvre le cœur et permet la libre circulation énergétique de l’amour inconditionnel, divin. Ce n’est pas tant le rituel qui importe mais la sincérité de cœur dans le désir de pardonner. Comme notre être lumineux peut le faire en premier, il n’y a donc plus aucune difficulté à le faire, il suffit juste de le vouloir sincèrement. Dès que le mental comprends la pertinence de cet acte de foi, la personnalité humaine peut en faire la demande auprès de la part la plus divine de son être.
Concernant les gouvernements qui nous manipulent, le fait de leur pardonner dans un premier temps, nous permettra de retrouver notre souveraineté et d’être capable de dire Stop de façon ferme mais non violente.
Le fait d’accueillir le masculin sacré en soi, de l’appeler à guérir notre vision amène force et autonomie. Je me sens beaucoup plus solide, audacieuse et en sécurité depuis que j’ai fait ce vœu. De cette façon, le féminin sacré trouve sa place et mon âme peut descendre jusqu’au chakra racine en toute quiétude. Ainsi, l’inspiration peut être reçu, guidée, canalisée et matérialisée par l’association cœur ego, l’unification des énergies masculine et féminine. A ce propos, voici la suite des vidéos qui développent le thème du masculin sacré. Il n’est pas question de le valoriser au détriment du féminin sacré mais plutôt de lui redonner sa juste place de façon à créer l’unité énergétique en chacun. L’autonomie affective, la complétude et le bien-être en dépendent totalement. Encore merci à Eve pour ce joli partage auquel j’ajoute la petite phrase qui accompagnait ces vidéos :
« Pour davantage de conscience, se libérer des enfermements, se libérer du connu ».

"Le Masculin Sacré" du docteur Véronique Baudoux http://veroniquebaudoux.com

Partie 4 
"les 7 pouvoirs du masculin sacré" (6mn)

Pouvoir de propulsion, de décision, de transformation, de poser des limites, de protection, de désir, de maîtrise... 



Partie 5 
"Outils des 7 étapes" (12mn)
Inscription sur le site: afin d'accéder aux outils dans l'espace membres.
Outils de prise de conscience des croyances, masculin/féminin, ombre/lumière... Affirmation de transformation des croyances. 
(Je me suis inscrite et je peux témoigner du fait que je n'ai pas reçu de pub depuis).

Partie 6 
"devenir son propre juge" (10mn)
Outils pour déterminer notre raison d'être, ce que nous faisons avec plaisir, ce que nous voulons offrir au monde.

Partie 7 (15mn)
Outils "pour développer sa force"; "écouter son cœur"; "honorer son désir"; "ancrer son énergie masculine sacrée"...

Je n'ai pas encore fait tous les exercices parce que je me fie à mon âme qui m'indique ce que j'ai à faire dans l'instant. Quand j'ai l'idée de m'y mettre, c'est que le moment est venu de la faire. De plus, le style d'apprentissage à l'ancienne ne me correspond plus du tout. Ce qui avant me faisait culpabiliser ou me faisait penser que j'étais bornée à vouloir y arriver par moi-même, en suivant mon instinct, mon désir, mon cœur, est devenu ma "marque de fabrique", un moyen de m'affirmer et d'ancrer cette énergie masculine sacrée qui est inspiré par mon âme depuis l'adolescence. Je me croyais rebelle et quelque part c'est vrai mais rebelle à l'autorité extérieure, à la perte de guidance, d'autonomie...J'espère que ces vidéos vous aideront à mieux vous connaitre, vous trouver et vous exprimer. 

Photos d'hommes du monde qui semblent montrer une certaine sagesse en même temps que de la force. Au passage, les cheveux longs sont pour moi un signe d'acceptation du féminin intérieur et sont souvent l'expression d'une forme de souplesse d'esprit. Il n'est pas bon de généraliser mais ça semble tout de même être le cas puisque les cheveux sont des genre d'antennes qui nous relient au monde spirituel, élargissent notre intuition. Voir l'article suivant:.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.