samedi 22 juin 2013

Rien n'est néfaste pour l'évolution ! Message reçu par Monique Mathieu


"Birds" Facebook


Comme je l’ai dit dans le post précédent, voici donc le message des êtres de lumière, que Monique Mathieu canalise. Je dis les êtres de lumière parce qu’elle donne rarement un nom aux auteurs des messages qui semblent être un collectif, une certaine énergie de haute vibration. On peut me reprocher de manquer de précision, de me planter dans les termes, mais je pense que ce qui compte, c’est l’énergie qui est véhiculée et l’impact que celle-ci peut avoir sur le lecteur et sur moi-même. Mon « baromètre » étant celui du cœur, du ressenti physique, je me fie à celui-ci pour choisir ce que je publie. Ce que j’exprime personnellement est ma vérité du moment. Malgré que le mental se situe dans un cadre, il est "élastique" et peut changer de perspective assez rapidement. C’est pour cette raison que le fait de s’identifier à lui seul, peut causer beaucoup de souffrances issues du doute, de la peur et de la confusion.
Même les messages des  êtres de lumière, changent peu à peu. Au début, ils nous aidaient à prendre conscience de notre nature universelle, ils nous expliquaient ce qu’est l’amour inconditionnel de façon large et le caractère expérimental de la vie. Ils nous ont amené à découvrir notre soi, à différencier nos corps, nos dimensions. Ils nous ont donnés le clefs de notre propre "coffre au trésor". Puis au fur et à mesure, ils nous montrent combien l’amour inconditionnel est inclusif. Ils nous expliquent qu’en aimant nos propres ombres et en cessant de nous juger, l’amour qui nous constitue circule librement en nous, créant la joie, la paix et la santé parfaite. J'en suis arrivée à ce constat et ce que je lis entre toujours en résonance avec ce que je pense. 
On peut se demander pourquoi malgré ces connaissances, on a toujours des galères, des bobos et des soucis. La réponse ou plutôt les réponses, enfin à ce que je crois, c’est que nous sommes dans un processus évolutif et, comme je l’ai déjà dit, nous devons intégrer les vérités universelles en tous nos aspects. Puis, la vie elle-même est un mouvement perpétuel et changeant.

Intégrer les connaissances demande à éclairer les différentes parts de nous-mêmes, amener la conscience, la compréhension mais surtout l’amour sur ces aspects que nous nous sommes caché pendant de nombreuses vies. La connaissance de soi, implique une certaine lucidité et regarder ses peurs, ses faiblesses en face tout comme les ténèbres extérieures est inévitable. On ne peut voir qu’une face de la réalité. La meilleure façon d’envisager les choses, c’est d’être en paix en soi ou encore de voir tout ce qui nous dérange comme un révélateur de ce qui en nous, peine à se montrer, à venir à la lumière. Quand une ombre ou une peur surgissent, en essayant de se calmer et en se disant que nous avons la solution, sans la chercher mais juste en ayant confiance en ce fait, nous libérons une pression énorme et la peur qui nous semblait immense, devient insignifiante jusqu’à même pouvoir en rire.
Quand je parle d’éclairer nos aspects moins lumineux, je pense au corps mental ou du moins à ce qui nous permet de penser. C’est un espace large qui va de l’ignorance à la connaissance universelle. Dans cet espace, il y a l’inconscient a aussi sa place, son « intelligence » qui est encombré de fausses croyances, d’idées reçues, d’automatismes qui peuvent nous amener à la vie ou à la mort. Il y a en nous autant de pulsion de vie que de pulsion de mort. Soit on cherche à comprendre comment ça fonctionne au travers du mental, de l’intellect, par la science, la métaphysique, la physique quantique...soit on se place dans le cœur et on agit dans la confiance en soi et en la vie. Le top, c’est de se situer dans le milieu, d’aborder les choses par la conscience et par le cœur en même temps. Puisque nous sommes tout, que nous portons en nous autant la conscience éclairée que tous les aspects qui expérimentent la matière, qui sont donc dans l’apprentissage, autant faire en sorte qu’ils communient, qu’ils agissent ensemble.

J’ai eu un petit souci avec la bouteille de gaz et là, le mental s’est emballé, les questions pourquoi, comment?....sont venues en vrac et j’ai dû marquer une pause, m’asseoir pour calmer le bavardage et laisser s’exprimer la « sagesse » intérieure.
J’ai regardé la situation en commençant par noter les côtés positifs de la situation, en comparant avec mes réactions d’avant dans le même genre de situation, j’ai pu voir que j’avais progressé. En faisant ce constat, j’ai pu élever mon taux vibratoire par la reconnaissance de mes « qualités » et donc avoir un regard plus aimant sur moi-même. Cette détente intérieure m’a amenée à me redire que j’aurais toujours des situations dans ma vie où l’occasion de revenir au centre, de refaire circuler l’amour à l’intérieur, me serait donnée. 
Plutôt que de voir ça comme des « épreuves », je me suis dit que j’acquérais ainsi plus de force, plus de pratique dans ma capacité de me centrer, plus d’amour de soi et de flexibilité mentale. 
Nous avons toujours fonctionné sur un mode de rejet et d’attraction, de dualité, bien ou mal, trouver la voie du milieu demande de la persévérance, de la pratique et beaucoup d’amour de soi. C’est dans ces moments là que nous élevons notre vibration jusqu'au jour où ça deviendra un automatisme. Se donner le temps, accepter de faire des erreurs et maintenir sa confiance en la vie, délivre de la pression, de la gravité. Il n’y a rien à gagner ou à perdre, il y a juste à apprendre en s’amusant. La force des enfants, c’est de jouer avec tout de façon légère. Ils sont à fond dans le jeu, dans l'instant mais sont capables de passer à autre chose sans problème.
Cet aspect enfantin qui est en nous bien qu’il puisse agacer notre ego spirituel, celui qui voudrait que tout soit parfait, tiré à quatre épingles, est justement cette part qui nous permet de rire de nos galères, de nous émerveiller de ne pas nous prendre au sérieux, de dédramatiser. Bon, je voulais juste introduire le message de Monique Mathieu et je suis encore partie dans tous les sens ! 

"Birds" Facebook

Rien n'est néfaste pour l'évolution !

"Sur ce monde et dans cet univers se sont infiltrés des êtres n'appartenant pas à cet univers car la terre et d'autres planètes leur ont ouvert les portes. Ces entités indésirables, qui ont freiné l'évolution humaine, n'existeront plus sur les autres mondes de troisième dimension.
Un être humain, quel qu'il soit, n'est pas mauvais en lui-même ! Il est toujours manipulé par une force ou une autre.
Croyez-vous sincèrement que les gouvernants actuels sont libres ? Ils sont manipulés ! Croyez-vous que ceux qui manipulent vos gouvernants ne sont pas, eux aussi, manipulés ?
A partir du moment où il y a manipulation, il y a manque de liberté et altération de la conscience.
Ces êtres qui sont apparemment nuisibles à votre évolution, c'est-à-dire ceux qui gèrent ce monde et qui le gèrent si mal, ont également un immense potentiel d'Amour en eux, mais il est voilé par le désir de pouvoir.
Qui inculque en eux ce désir de pouvoir ? Qui suscite en eux ce désir effréné de l'argent, l'argent étant lui aussi le moyen d'accéder au pouvoir ? Ce sont des entités totalement défavorables et nuisibles à l'être humain qui, quelque part, en profitent !
De quoi profitent-elles ? Elles en profitent pour se "nourrir" de l'énergie de toute la souffrance humaine ! Lorsqu'il y a des guerres, lorsqu'il y a énormément de souffrance, des entités non physiques, des entités d'énergie se nourrissent de cette souffrance, de cette tristesse, de cette violence !
Que faut-il faire pour que cela cesse ? A partir du moment où vous en avez conscience, il ne faut plus nourrir les vampires énergétiques que sont ces entités qui, maintenant et malheureusement, se nourrissent de plus en plus de la souffrance de l'humanité.
En ce moment, elles gonflent encore et encore, mais le jour où vous déciderez de ne plus les nourrir elles n'existeront plus, tout du moins elles n'existeront plus sur ce monde et dans cet univers ; elles iront dans d'autres mondes, dans d'autres univers où elles pourront se nourrir de ces énergies.
Tout ce qui émane émotionnellement de l'être humain est une énergie, que ce soit une énergie positive qui vous élève ou une énergie négative qui vous terrasse et qui fait de vous des êtres en grande souffrance. En permanence, il émane des êtres humains des énergies qui nourrissent d'autres énergies, donc essayez le plus possible de prendre conscience que plus vous êtes déprimés, révoltés, tristes, en souffrance (qu'elle soit morale ou physique) plus vous donnez « à manger » à des entités totalement indésirables sur ce monde.
Lorsque vous accomplirez la transition, ces entités, bien évidemment, ne pourront pas accéder au nouveau monde, à la nouvelle dimension qui leur sera totalement interdite. Les êtres humains vivant actuellement sur Terre qui, d'un seul coup, se retrouveront dans une autre dimension avec une autre conscience, seront très étonnés de ce qu'ils ont pu être ; ils en seront terriblement malheureux, et avec toutes les possibilités qui seront les leurs à ce moment-là, ils essaieront de compenser, par leurs comportements, tout ce qu'ils ont pu vivre et faire vivre de difficile, de destructeur, de négatif dans leur ancienne dimension, dans leur ancienne vie.
Sur ce monde, vous avez oublié ce que vous avez pu être, vous avez oublié toutes vos expériences, et lorsque vous quittez le plan de la matière vous retrouvez la mémoire de tous vos vécus, de tout ce que vous avez vécu en bien et en moins bien, et que vous êtes votre seul et unique juge. Personne ne vous jugera parce que personne n'a le droit de vous juger ! C'est votre âme qui vous dira :   "tu as accompli tel acte, tu n'avais pas conscience de la souffrance que tu occasionnais, alors maintenant tu devras réparer tes erreurs au travers de tout l'Amour que tu pourras donner autour de toi, quel que soit le monde dans lequel tu te trouveras  ».
Effectivement, sur ce monde, à l'époque actuelle, il y a beaucoup de conscience « sombres » ou non éclairées, il y a beaucoup de domination au travers du pouvoir et de l'argent. Cela ne durera pas, car les systèmes que ces consciences ont établis depuis plusieurs centaines d'années s'écrouleront, parce que dans l'énergie que vont intégrer de plus en plus la Terre et les hommes, il n'y aura plus de place pour ces êtres, il n'y aura plus de place pour le pouvoir effréné, parce que la fraternité et l'Amour naîtront de plus en plus dans le cœur des hommes.
Plus vous approcherez de la période du basculement total, c'est-à-dire du basculement dans la cinquième dimension, du basculement lors de la transition, plus vous ressentirez et vous vivrez ce nouvel état d'être.
Ne vous faites aucun souci ! Ceux qui ont commis des actes de domination, de violence, de destruction, devront comprendre leurs actes, et soyez certains qu'ils seront beaucoup plus malheureux que vous le pensez lorsque tout cela sera révélé à leur conscience.
Plus jamais, sur aucun monde, il n'y aura de souffrance telle que les êtres humains l'ont vécue sur ce monde.
Pourquoi  les gérants de ce monde, les Grandes Hiérarchies, ont-elles accepté qu'il y ait sept milliards d'individus sur ce monde, dont peut-être trois milliards d'entre eux souffrent de la faim ou d'une dysharmonie profonde ? Pourquoi cela a t-il été accepté ?
Vous pourriez dire : « il n'est pas normal, il n'est pas logique de faire venir autant d'âmes sur ce monde afin qu'elles subissent cette fin de cycle tellement difficile ! »
Nous dirons ceci : cela a été une grâce, un cadeau extraordinaire qui a été fait à toutes les âmes qui ont pu venir s'incarner en cette période exceptionnelle, en cette fin de cycle que vit actuellement l'humanité. Il y a élévation de la conscience au travers de la souffrance et également de toutes les énergies que l'âme, la conscience humaine et la matière de vos corps intègrent et vont intégrer.
C'est un grand élan donné à l'évolution des âmes, à l'évolution des consciences ! C'est réellement un immense cadeau fait à toutes les âmes qui ont pris corps sur ce monde. Sur ce monde, sont venues des âmes en provenance de tout votre univers, non seulement de mondes de troisième dimension mais aussi de mondes beaucoup plus élevés. Des âmes qui avaient totalement fini leur périple dans la matière sont venues pour aider les autres et aussi pour se confronter aux difficultés inimaginables de cette fin de cycle.
Tout est expérience qui grandit. Rien n'est néfaste pour l'évolution ! Tout ce que vous vivez vous mène toujours plus haut dans votre propre évolution !
Sachez que tout acte, quel qu'il soit, générera la loi de cause à effet, et même si ce n'est pas sur ce monde, ce sera ailleurs ! La vie est éternelle, la vie n'est pas bloquée sur soixante, quatre vingt ou cent ans ! Que représentent cent ans de vie sur ce petit monde, dans vos petits corps, dans la matière par rapport à l'éternité ? Absolument rien ! Pourtant vous donnez parfois tellement, tellement d'importance à votre vie !
Certes, vous devez aimer la vie, vous devez la respecter, mais il faut que vous compreniez que vous êtes éternels, que vous avez l'éternité pour apprendre, que vous avez l'éternité pour évoluer, que vous avez l'éternité pour apprendre et grandir dans l'Amour Universel".
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.