mercredi 8 mai 2013

Les relations humaines


Olga Gouskova


Comme la plupart des individus jouent des rôles, se cachent derrière des masques, des fonctions, l’amour et l’amitié s’en trouvent totalement faussés. Ils se basent sur les besoins et font des relations humaines, une vampirisation, un vol énergétique, la plupart du temps.
On attend d’un ami qu’il prenne en charge nos besoins affectifs, qu’il nous renvoie une image positive de nous-mêmes, qu’il nous brosse dans le sens du poil et nous voit selon l’image que nous donnons de nous-mêmes, qu’il confirme l’illusion de qui nous croyons être.
Ce sont des relations d’interdépendance qui se basent sur l’ego, la peur et le manque. On veut que l’autre se conforme à ce qu’on attend de lui. Qu’il joue le rôle d’un père protecteur, qu’il nous défende, nous aide à nous affirmer. Une mère qui panse les blessures de notre enfant intérieur. Un mari qui nous flatte, nous dise combien nous sommes belle et qui soit fier de nous exhiber en public, se valorisant ainsi lui-même. Chacun s’estime à travers le regard de l’autre et va donc naturellement vers ceux qui les maintiendront dans leur illusion de perfection. Être ami de quelqu'un de populaire rendra populaire de même que d'avoir un ami beau, nous donnera l'illusion de l'être aussi. Ou encore s'entourer de gens que l'on juge inférieurs à soi de façon à se sentir fort, valable, plus beau, plus riche, plus intelligent...
On cherche à se valoriser dans le regard de l’autre, par comparaison...

Ce comportement génère des peurs, celle du rejet de l’abandon qui engendre la possessivité, la jalousie...et amplifie les souffrances de l’âme qui ne peut donc pas guérir et se manifeste d’une façon qui créé un conflit intérieur. Car à moins de se reconnaître en totalité, de voir nos défauts et nos qualités, sans jugement, on se voile sa propre grandeur.
Tant que nous attendons de l’autre qu’il nous prenne en charge affectivement, qu’il guérisse notre enfant intérieur, que nous refusons de nous voir de façon authentique, nous restons dans des relations infantiles qui ne peuvent amener que la souffrance et l’incompréhension.Nous allons exiger de l'autre qu'il se maintienne dans le rôle que nous lui avons assigné. Si celui-ci s'en libère, il ne sera plus aimé. mais est-ce de l'amour que de vouloir changer l'autre? Que de vouloir le modeler selon nos besoins et nos attentes?

Quand on voit comment se comporte la majorité des humains, il est très facile de se faire une place en or, dans tous les domaines de la vie. Les schémas sont très basiques et répétitifs. Le souci, c’est que ça oblige à porter soi-même des masques. En se positionnant en sauveur, on participe à l’illusion collective et ce positionnement va à l’encontre des énergies élevées dont la terre est abreuvée en cette période d’ascension planétaire.
Pourquoi sommes-nous sur terre ? Pour nous bercer d’illusion mutuellement ou pour éveiller notre cœur et notre conscience? Comment espérer construire un monde de paix tant qu’on agit par intérêt, tant qu’on considère l’autre comme un objet, un rôle, une fonction.
Je reçois beaucoup de mails de lecteurs qui me posent des questions intimes et assez pointues, auxquels je réponds brièvement faute de temps.
Depuis l’enfance, j’ai cette capacité à voir clair en l’autre et à « faire du bien » non en flattant la personne mais en l’aidant à remonter son taux vibratoire par le fait que je croie en l’humain divin et en le disant avec tant de spontanéité, d'assurance et de sincérité, ça éveille l’étincelle divine en l’autre.
Je ne me flatte pas, j’accepte enfin de reconnaitre cette capacité à faire une lecture psychique de l’autre. Comme je ne l’utilise pas pour avoir du pouvoir sur la personne, il n’y a aucune raison de le voir de façon négative. Cependant la majorité des gens craint d’être vu tel qu’il est en vérité et je déstabilise beaucoup mon entourage dans un premier temps. Puis comme ils voient que je ne joue pas de ces facultés, ils n’ont pas d’animosité mais reste distants.Jusqu'au moment où ils ont besoin d'y voir clair. Là, il peuvent se livrer sans gêne et trouver des réponses à leurs questions, simplement par effet miroir, voir clairement en eux-mêmes.

Annelie Du Toit

Cette capacité s’est renforcée depuis que j’ai appelé l’unité à tous les niveaux. Et évidemment, les dons et talents acquis dans d’autres vies se manifestent ou plutôt, j’arrive à les reconnaitre dans cette vie. De même que la certitude de connecter facilement et naturellement mon âme, mes guides et l’aspect lumineux de qui je suis, est acquise. Ce que j’ai longtemps pris pour une « tare », s’avère être le signe que c’est l’amour inconditionnel qui me guide et que cette façon d’être n’est pas du tout ce qui est vécu dans la majorité des relations. Pour cette raison, ça créé un décalage qui était vécu comme un handicap mais qui s’avère être un talent totalement en phase avec l’énergie de ce nouveau monde, tant espéré.
Quand on sait qui nous sommes réellement et que nous trouvons notre propre lumière, il devient totalement illusoire d’attendre la reconnaissance extérieure.
Cette découverte de soi permet de regarder ses ombres sans crainte puisque nous savons que la lumière intérieure nous montrera l’aspect lumineux caché derrière nos « défauts ».
Le sentiment d’être inadapté à cette société basée sur les relations fausses et le vol énergétique m’empêchait de trouver ma valeur et d’oser m‘affirmer en tant que médium.
Mais ce mot est encore très mal compris. Il ne s’agit pas de jouer avec les entités de l’astral afin de se sentir spécial et au-dessus des autres mais plus de collaborer avec les dimensions supérieures afin de participer à l’élévation de l’ensemble en aidant les individus à devenir conscients et responsables d’eux-mêmes.
L’éveil ne consiste pas à voir le divin en soi uniquement mais à se voir tout nu, dans sa totalité, son entièreté.
Le monde de cinquième dimension, de paix, d’amour et de fraternité ne saurait être construit en gardant les mêmes schémas de relation à soi et aux autres.

Ce blog se veut un espace de liberté et d’authenticité. Si je témoigne du parcours de découverte de soi c’est parce que je suis convaincue pour le vivre, que c’est la voie de la délivrance qui permet de trouver le divin en soi.
De même que la connaissance de soi demande du courage et de l’authenticité qui sont difficilement accessibles quand on a une vision dualiste du monde.
Beaucoup pensent que « ça n’est pas malin » de se discréditer en osant être intègre, en disant tout de soi jusqu’à ces faiblesses, ses craintes et ses doutes. Que mettre en valeur mon côté lumineux uniquement, me permettrait d’être crédible, d’avoir beaucoup de "clients"...
Mon but n’est pas de me remplir les poches mais de participer à l’éveil.
S’éveiller, encore une fois, c’est se voir nu, ça n’est pas ignorer l’ombre pour ne montrer que son aspect lumineux, c’est s’aimer sans conditions afin de canaliser les énergies de transparence, de pureté, d’authenticité et d'unité qui permettent d’élargir son cœur et sa vision. Tant qu’on joue à cache-cache avec soi-même, on ne peut voir l’être lumineux qui est en soi.
Evidemment, je pourrais citer tout un tas de maitres spirituels, d’éveillés, de gens reconnus comme tels afin d’asseoir mon pouvoir, ma supériorité sur le monde mais il est question d’aider à ce que chacun se rende compte de ce qu’il est en vérité, un humain divin égal aux autres.
Depuis l’enfance, je suis affectée par la façon de mes contemporains de se valoriser au détriment de l’autre, de se construire en détruisant l’autre, de vivre par comparaison. Je suis convaincue que c’est ce comportement qui crée les conflits intérieurs et extérieurs. C’est une vision limitée, une vision à partir de l’ego.  
La vision à partir du cœur est totalement l’inverse. L’être connaît sa propre valeur quand il voit clair en lui et qu’il est honnête vis-à-vis de lui-même, de ses propres besoins qu’il accepte de prendre en charge et qu’il sait pouvoir assumer.
Les humains s’imaginent qu’en étant parent, ils deviennent automatiquement adulte, mature. De même que leur position sociale déterminera leur degré de sagesse. C’est juste la capacité à se conformer aux modèles établis mais ça n’est pas de la sagesse. C’est de l’obéissance au monde extérieur en étant infidèle à soi-même en niant la part divine de soi, sa propre souveraineté.
On croit naïvement que la lumière divine fabriquera un monde idéal mais selon la loi d’attraction, nous construisons le monde tel qu’il est, par notre refus de nous voir tel que nous sommes véritablement, nous nous maintenons nous-mêmes dans l’illusion et créons un monde chaotique à l’image du conflit intérieur que nous refusons même de voir, accusant l’autre d’en être la cause.
A moins de trouver la paix intérieure, en osant nous voir de façon honnête, en prenant en charge tout ce qui est en soi, les conflits, les guerres continueront indéfiniment.
Enfin, jusqu’au jour où la lumière divine sera si puissante qu’elle créera un inconfort obligeant chacun à se regarder en face, au travers d'une crise. A s’accepter en totalité. Beaucoup croiront en la justice divine qui s’abat sur le monde mais ce n’est que le reflet de ce que chacun vit à l’intérieur, la négation de l’amour inconditionnel. La négation de ses propres démons que l’on voit en l’autre. Les démons sont là pour que chacun arrive à considérer l’autre en égal. Ils nous rappellent notre aspect humain qui est ce que nous avons en commun.
C’est notre patrimoine génétique commun, ce qui fait que nous sommes "frères", issus de la source père mère, égaux en droit, en potentiel.
Nous sommes UN au niveau de la conscience lumineuse et l’objectif de l’ascension, c’est d’amener cette connaissance au niveau humain, tant individuellement que collectivement. De se souvenir de tout ce que nous sommes en vérité. De cesser de se cacher derrière des masques sociaux. 
Les voiles qui sont enlevés peu à peu permettent cette vision élargie mais il faut être prêt à cesser de jouer des rôles.