jeudi 9 mai 2013

Douce fin de soirée




J’ai passé une excellente journée faite de ce que j’aime. Ce ne sont pas tant les choses que j'ai faites qui me donnent ce sentiment de satisfaction mais plus la façon dont de les faire. L'énergie dans laquelle j'ai baigné tout au long de la journée. La paix, la confiance en soi, en l'autre. Des activités variées, de l'enthousiasme, sans me soucier de quoi que ce soit. Les courses sans aucun stress, vite fait, bien fait. Des relations humaines fraternelles dans la paix, la simplicité. 5 heures de jardinage, deux heures à midi et trois dans la soirée, à nettoyer, bêcher, désherber, cueillir les fraises (près de 3kilos), réfléchir à la disposition des plantes à semer. 
J’ai bien avancé sans forcer et je commence enfin à penser à faire du ménage à fond, dans l’appartement. J’ai commencé par rajouter des fleurs aux fenêtres. Du coup, ça me motive pour laver les vitres. C'est très souvent l'envie de beau, d'harmonie qui me motive à faire du ménage. Je me débrouille déjà pour salir le moins possible. 
Enfin, l’envie est là mais le jardin passe en priorité. 



Il y a eu tellement de pluie que j’ai pris du retard dans le désherbage. J’ai discuté avec le voisin qui travaille dans la commune d’à côté, à propos de troc de légumes. Il connaît une association qui fonctionne par l’échange de service, de récolte. Ce serait la solution parce que je ne sais pas quoi faire de toutes ces fraises. Je vais retenter des confitures en mettant moins de sucre.
Toute cette activité, ce mouvement plait à mon corps physique qui est tout chaud et cotonneux. Je devrais passer une bonne nuit.
C’est tellement agréable de se sentir bien dans sa peau sans jouer la séduction, sans tenir compte du regard extérieur ou plutôt en se sentant comme en famille. Le voisin musicien a pu faire son "concert" tranquille pendant que j’étais au jardin. 
C’est vraiment important pour moi, de se sentir dans le respect mutuel et la fraternité, de vivre en bonne intelligence, de pouvoir se parler en cas de conflit. 
Un autre voisin a retiré des tasseaux de bois qui étaient entassés dans la pelouse commune depuis prés d’un an ! Tout le monde y met du sien pour que le cadre soit agréable.
Quand j’ai visité l’appartement la première fois, il était encore habité et le boxon empêchait de bien voir l’état des lieux. J’ai fait en sorte de ne pas bloquer sur l’allure extérieur des bâtiments de style années 50, moche, au carré. Moi qui habitait une belle maison de village tout en pierres, avec une belle cheminée, des poutres apparentes, sur deux étages...

J’ai focalisé sur le fait de pouvoir cultiver un jardin, les fenêtres à double vitrage, faisant confiance à l’inspiration qui m’avait amenée ici. Je savais que le jardin me sortirais plus facilement de la routine créée par la fumette. je fumais mes pétards dès le matin jusqu'au soir. En moyenne trente par jour! Je n'ai jamais su me limiter d'autant que j'en avait à volonté puisque je faisais mes boutures et que les lampes étaient allumées toute l'année.
La maison que j’habitais devait être mise en vente et avant d’aller à l’agence et de le savoir, j’ai parlé à mes guides en chemin, leur demandant de trouver un nouveau logement. Je voulais changer de vie, arrêter de fumer de l’herbe. Je me sentais piégée. La maison était jolie mais je m’y ennuyais. Le village de 250 habitants, pour la plupart des vieux, des chasseurs ou des étrangers qui ne venaient qu’un mois par an, était sans vie, enfermé sur lui-même. La nature alentour était jolie mais comme je venais d’être opérée des artères, j’avais beaucoup de difficultés à marcher. Je ne pouvais tailler la vigne que quelques heures par jour mais là encore, j’étais seule au milieu des ceps et la solitude était pesante bien que j'y trouvais un genre de sécurité.
Quand j’ai su que je devrais déménager, je me suis dit que j’avais été bien inspirée de vouloir partir et de demander à mes guides de m‘aider à le faire. Si je n'avais pas anticipé, j'aurais complétement paniqué. 

Puis, c’est un ami que je ne voyais plus depuis quelques années qui m’a fait part de son envie de déménager. J’ai attendu six mois avant de déménager afin de récolter de quoi stocker pour me libérer de la dépendance en douceur et pour m’installer début mars. C’est le moment pour commencer un jardin et ça arrangeait mon ami. 
Il y a eu des épreuves à surmonter comme l’appartement pourri une fois vidé. J’ai déménagé sous la neige, les radiateurs ne chauffaient pas et les murs ruisselaient ! Le propriétaire n’a pas voulu faire l’état des lieux, tu m’étonnes ! Evidemment comme je nourrissais l’état de victime sans m'en rendre compte, tout me le renvoyait. Je me faisais "avoir" très souvent et c'était presque devenu "normal".
Je ne me suis pas laissée abattre malgré tout. J’ai repeins l’appartement avec mes petits moyens, toute seule comme une grande. Je ne l’avais jamais fait ! J’ai réussi à négocier avec le propriétaire pour déduire mon travail du loyer. Il a profité de ma naïveté mais au moins, j’ai pu tout repeindre dans l’année, selon mon goût. J’ai eu quelques petits coups de pouce de l’univers comme deux pots de peinture de qualité, de la couleur que je voulais, à 50% de réduction. C’était les seuls en promotion, on aurait dit qu’ils m’attendaient ! 
Il ne faut pas s’imaginer que les anges ou les guides apparaissent pour tout faire à notre place ou encore qu’ils se manifestent de façon évidente. C’est souvent très subtil et on est seul à pouvoir le reconnaître parce que ça nous touche d’une façon très particulière. Comme ces pots de peinture rose et mauve, mes couleurs préférées! Le rose de 'amour divin et le violet de la liberté! J’ai pu acheter un poêle à bois avec la caution de l’ancien logement. Même s’il n’est pas terrible, j’ai pu chauffer trois hivers de suite et assainir un peu l'appartement pourri de moisissure. Enfin tant bien que mal !  



Quand je vois les progrès que j’ai faits depuis ces deux dernières années, je me dis que ça ne peut qu’aller en s’améliorant. Surtout depuis la fin de l’année dernière. Les choses se sont vraiment accélérées et la progression est à tous les niveaux. 
Ma foi qui s’est amplifiée au point d’avoir récupéré tout mon potentiel physique. Psychologiquement, c’est le jour et la nuit ! J’ai libéré tant de peurs, changer enfin mon comportement vis-à-vis de moi-même et de mon entourage. La relation avec ma famille s’est nettement améliorée. Je ne suis plus la pauvre victime incomprise un peu spéciale avec sa foi étrange. Mes parents me considèrent enfin comme quelqu’un d’adulte, responsable et me demande même des "conseils" !
Et tout ça par la foi au divin en soi et le fait de prendre en charge ce que je vis intérieurement. 
Il a fallu libérer les vieilles croyances, gagner de l’estime de soi, de la confiance en soi. 
Je n’ai pas chômé malgré l’inactivité professionnelle! De toute façon, quand on veut s’élever au-delà de son passé, de son ego, c’est un boulot à plein temps. 
Je dois dire que je suis assez fière d’être sortie seule de la toxicomanie, même s’il y a encore les cachets et la petite rechute du mois dernier. Fière aussi d’avoir retrouvé la santé par la foi, la persévérance, l’écoute de mes vrais besoins, une nourriture saine et de la bienveillance. L’attention et le soin portés à mon enfant intérieur, le non jugement, la déculpabilisation... 

Heureuse d’avoir affiné le contact avec mon âme, mon aspect divin. De pouvoir exprimer ma foi librement au travers de ce blog. D’avoir suivi mon inspiration, mon instinct en toute chose. D'avoir trouvé la paix intérieure, la complétude par l’unification des énergies complémentaires, en libérant la fâcheuse habitude de tout voir et interpréter en termes de bien et de mal. De me connaitre au niveau multidimensionnel et de découvrir chaque jour un nouvel aspect de tout ce que je suis.
J’en ai lu des messages, appliqué les principes enseignés, utilisé toute sortes de techniques, en persévérant malgré le peu de résultat visibles concrètement! 
Croyez en vous les amis, croyez l’inspiration de votre cœur, persévérez, ça en vaut vraiment la peine !

Voici une petite vidéo bien agréable, transmise par le site Epanews
Au-delà  des différences...Que vous devrez voir sur You Tube en cliquant sur le lien
Chant d’unification Islamo-chrétien. 

http://youtu.be/K0MxbbYNRRQ

Photos de ma collec' que vous pouvez utiliser en citant la source.
Extrait de mon "Journal de bord d'un humain divin comme tout le monde" publié à cette adresse:
http://lydiouze.blogspot.fr