mercredi 22 mai 2013

"La Famille" par Michael Brown



 
Carl Brenders
Voici le texte dont je parlais dans le message précédent, qui parle de la famille et de ce qu’elle représente, la « fonction miroir » de chacun. Il est vrai que celle-ci constitue le terrain où nous forgeons notre personnalité et notre futur. Comprendre ses rouages et arriver à se libérer du passé, de son enfance, est très utile, et même nécessaire, pour toute personne qui veut changer sa vie, en modifiant son regard sur elle-même et sur le monde. Notre âme peut nous aider dans cette libération mais c’est à notre part humaine d’agir. Connaître ses origines divines permet de se détacher du monde mais c’est ici qu’est notre expérience. Le sens de cette vie n’est pas d’élever notre esprit vers le monde divin mais d’amener celui-ci jusque dans notre chair, notre quotidien. Je le dis une fois de plus afin de m’en souvenir. Lâcher le monde du mental, celui des rêves et réussir à se sentir bien dans son corps, au quotidien, est un parcours initiatique. Un réapprentissage qui passe par l’écoute de ses émotions, des messages des corps, reliés aux chakras du bas. Cela demande de la patience mais au final, quand on se donne le temps, ça vaut la peine.

La Famille
Par Michael Brown




Mère Chérie
L'intégration des empreintes liées à notre mère nous permet d'harmoniser la manière dont nous expérimentons le plan physique/la matière. Notre mère est essentielle. Elle représente la Nature toute entière. La Nature nourricière. La façon dont nous expérimentons la matière est, dans tous ses aspects, imbriquée dans la relation que nous entretenons actuellement avec notre mère. Ce que nous ressentons en ce moment vis-à-vis de notre mère est le reflet authentique de la façon dont nous percevons actuellement notre présence sur la planète Terre.

L'intégration de toute empreinte liée à notre mère nous demande d'avoir la volonté d'éveiller notre mère intérieure en ce sens de 'devenir notre propre mère'. Pour réaliser cela il nous faut apprendre à nous nourrir nous-mêmes. La Nature nous l'enseigne. Pour ce faire, focalisons intérieurement notre attention sur l'image de notre mère (qu'elle soit encore de ce monde ou pas) ou sur l'image de toute personne jouant ce rôle pour nous actuellement. Écartons toutes les 'histoires' qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le sans condition. C'est aussi 'simple et difficile' que cela.
 
Josephine Wall
L'espace intérieur où nous sommes présents aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l'image de notre mère est le point causal d'où nous pouvons répondre et agir afin de pouvoir nous nourrir nous-même de façon authentique. Si nous plaçons notre attention sur cette image maternelle et que nous éprouvons des sentiments de mal-être, c'est parce que nous n'avons pas encore maîtrisé l'art de nous nourrir nous-mêmes tandis que nous cheminons dans le monde physique. Cela signifie également que notre relation avec la Nature est déséquilibrée et qu'à certain niveau, nous sommes toujours dans l'attente que les autres jouent le rôle de mère pour nous (en particulier notre partenaire amoureux) et d'être maternés par eux.

Notre tâche consiste donc à intégrer consciemment et avec compassion toute signature émotionnelle inconfortable liée à notre mère (ou aux personnes jouant actuellement ce rôle dans notre vie.) Lorsque nous sommes capables de nous nourrir de façon authentique, notre relation avec notre mère s'harmonise. Elle devient alors notre amie et se retrouve libérée de l'obligation de devoir jouer ce rôle. Nous sommes alors capables 'd'Être' dans ce monde matériel, conscients que pendant que nous sommes ici, la Nature toute entière est notre Mère. Cette Terre est notre véritable Mère, elle nous fournit toute la nourriture dont nous avons besoin pour notre évolution individuelle et collective. Puisqu'elle donne librement, notre comportement manipulateur qui n'apporte que douleur n'a absolument aucun sens.

Notre Mère nous Aime


Oh Frère !

L'intégration des empreintes liées à notre frère (ou nos frères -- et si nous n'en avons pas, à toute personne jouant actuellement ce rôle dans notre vie) nous permet d'intégrer la façon dont nous expérimentons le mental. Notre relation actuelle avec notre frère révèle 'notre mentalité'. Notre frère symbolise 'les enseignements au sein de notre expérience de vie'. Il représente 'l'acceptation de notre expérience à chaque instant comme étant notre plus grand enseignement'.

L'intégration de toute empreinte liée à notre frère nous demande 'd'embrasser notre vie comme étant notre Vérité, notre Lumière et notre Voie', par lesquelles nous accédons à la conscience vibratoire tout en évoluant sur le plan matériel. L'intégration de nos empreintes fraternelles nous demande l'intention consciente d'embrasser notre expérience comme étant valide et de reconnaître que les leçons nous sont données à travers les conséquences de tout ce que nous créons. Pour réaliser l'intégration fraternelle, focalisons intérieurement notre attention sur l'image de notre frère (qu'il soit encore de ce monde ou pas) ou sur l'image de toute personne jouant ce rôle pour nous. Écartons toutes les 'histoires' qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le sans condition.
 
"The return of the divine feminine" Facebook

L'espace intérieur où nous sommes présent aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l'image de notre frère est le point causal d'où nous pouvons répondre et agir de façon à embrasser totalement notre expérience comme étant valide. L'un des enseignements fondamentaux de notre frère est celui-ci : Notre vie est délibérément bien adaptée. L'embrasser comme étant totalement valide, telle qu'elle est en ce moment-même, est pour nous le seul moyen d'approcher, d'entrer et de traverser en conscience le portail de 2012. Si nous plaçons notre attention sur cette image fraternelle et éprouvons des sentiments de mal-être, c'est parce que nous n'avons pas encore accepté que notre expérience de vie Est notre ultime vérité. Cela signifie qu'à un certain niveau, nous sommes toujours dans l'attente que les autres nous dirigent ou nous montrent le chemin ; que nous sommes encore un "suiveur".

Notre tâche est d'intégrer ces signatures émotionnelles afin de réaliser que la longue et sinueuse route que nous suivons ne peut être parcourue qu'en suivant les traces de nos propres pas. Lorsque nous sommes authentiquement capables de faire confiance à notre propre expérience de vie et de la valoriser plus que tout, notre relation avec notre frère s'harmonise. Et lorsque nous acceptons notre expérience comme étant notre vérité sacrée, nous cessons tout naturellement de dénigrer celle de notre frère. Celui-ci devient alors notre ami et se retrouve libéré de l'obligation de devoir jouer un rôle antagoniste dans notre vie. Nous ressentons alors la paix et pouvons vivre notre existence en sachant que pendant que nous sommes ici, Tout est enseignement sacré. Le don de notre frère est de nous permettre de réaliser que l'enseignement sacré est inhérent aux conséquences de toutes nos actions.

Notre Frère nous dit :

"Ta vie telle qu'elle est en ce moment même
contient toutes les leçons dont tu as besoin."


Sœur Compassion

L'intégration de nos empreintes liées à notre sœur (ou nos sœurs -- et si nous n'en avons pas, à toute personne jouant actuellement ce rôle dans notre vie) nous permet de résoudre toutes les questions relatives à notre guérison personnelle – cela nous demande de prendre consciemment la responsabilité du point causal de la qualité de notre expérience. Notre sœur Guérit. Dans le processus de guérison elle nous révèle tout ce qui nous inhibe et nous retient d'avancer. Notre sœur représente 'l'énergie en mouvement' ; l'émotion ; notre monde émotionnel ; les profondes eaux de notre planète. La façon dont nous expérimentons nos émotions est, dans tous ses aspects, imbriquée dans la relation que nous entretenons actuellement avec notre sœur (ou toute personne jouant ce rôle).

L'intégration de toute empreinte liée à notre sœur nécessite que nous devenions "notre propre guérisseur". Pour réaliser cela il nous faut réveiller nos perceptions afin de pouvoir accéder consciemment aux empreintes de notre enfance. Pour ce faire, focalisons intérieurement notre attention sur l'image de notre sœur (qu'elle soit encore de ce monde ou pas) ou sur l'image de toute personne jouant ce rôle pour nous actuellement. Écartons toutes les 'histoires' qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le 'sans condition'. 
 
Matteo Alfanotti
L'espace intérieur où nous sommes présent aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l'image de notre sœur est le point causal d'où nous pouvons répondre et agir afin de pouvoir initier un mouvement nous menant à l'auto-guérison. Si nous plaçons notre attention sur l'image de notre sœur et éprouvons des sentiments de mal-être, c'est parce que nous n'avons pas encore maîtrisé l'art de prendre la responsabilité de notre état émotionnel. Nous en sommes toujours à jouer à la 'victime' ou au 'vainqueur' et à être dans l'attente que les autres nous guérissent ou d’être 'réparé' par quelqu'un.

Notre tâche est d'intégrer ces signatures émotionnelles. Lorsque nous sommes authentiquement capables de prendre la responsabilité de notre propre guérison, notre relation avec notre sœur s'harmonise et nous retrouvons la joie. Notre sœur devient alors notre amie et se retrouve libérée de l'obligation de jouer ce rôle pour nous. Nous sommes alors capables "d'Être" dans ce monde émotionnellement en sachant que pendant que nous sommes ici, nous sommes entièrement responsables du contenu de nos émotions.

Notre corps émotionnel est notre Sœur intérieure.

Elle nous offre toutes les opportunités dont nous avons besoin
pour guérir et pour initier un mouvement authentique au cœur de notre vie.


Notre Père Qui Est….

L'intégration des empreintes liées à notre père biologique (ou quiconque joue actuellement ce rôle pour nous) nous permet d'intégrer toutes les questions relatives à notre guidance intérieure. Notre père représente la Guidance et l'ensemble de la réalité 'Vibratoire'. Il représente cette vibration qui, en interagissant avec et à travers nos perceptions, nous guide tandis que nous nous trouvons ici sur les plans émotionnel, mental et physique. La façon dont nous expérimentons le plan vibratoire est, dans tous ses aspects, imbriquée dans la relation que nous entretenons concrètement avec notre père (ou quiconque joue actuellement ce rôle pour nous).

L'intégration de toute empreinte liée à notre père nécessite que nous devenions "notre propre source de guidance". Pour ce faire nous allons devoir apprendre, à travers nos épreuves et nos erreurs, comment nous guider nous-mêmes. Cela nous demande d'accepter pleinement nos intuitions comme étant valides et de savoir être à l'écoute. Pour ce faire, plaçons intérieurement notre attention sur l'image de notre père (qu'il soit encore de ce monde ou pas) ou sur l'image de toute personne jouant actuellement ce rôle pour nous. Écartons toutes les 'histoires' qui peuvent surgir. Quel que soit ce que nous percevons, ressentons-le 'sans condition'.

 
Martin-Georg Oscity

L'espace intérieur où nous sommes présent aux ressentis qui émergent quand nous laissons remonter à notre conscience l'image de notre père est le point causal d'où nous pouvons répondre et agir de façon à initier un mouvement authentique nous menant à savoir nous guider nous-même. Si nous plaçons notre attention sur l'image de notre père et éprouvons des sentiments de mal-être, c'est parce que nous n'avons pas encore maîtrisé l'art de nous guider nous-même tandis que nous voyageons à travers ce monde émotionnel, mental et physique. Cela signifie qu'à un certain niveau, nous sommes toujours dans l'attente que les autres jouent ce rôle pour nous et "qu'une figure d'autorité nous dise ce que nous devons faire".

Notre tâche est d'intégrer ces signatures émotionnelles. Lorsque nous sommes authentiquement capables de nous guider nous-même, notre relation avec notre père s'harmonise. Il devient alors notre ami et se retrouve libéré de l'obligation de jouer ce rôle pour nous. Nous sommes alors capables "d'Être" dans ce monde en sachant que pendant que nous sommes ici, notre Guidance provient de l'intérieur de nous.

Le Vibratoire est notre véritable Père.

Il nous offre tout ce dont nous avons besoin
pour nous guider à travers les méandres de notre évolution.

Michael Brown -- www.thepresenceportal.com
Traduction française : Linda P. Steketee
http://passageemergence.blogspot.ca/
Publié par le quotidien qui réunit - lapressegalactique.com - lundi, novembre 19, 2012

Extrait de mon "Journal de bord d'un humain divin comme tout le monde" à cette adresse:
http://lydiouze.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.