dimanche 5 mai 2013

« Judge not » Bob Marley et « le citronnier » vidéo de Maritzabel Claros-Ferrer




Voici ce sur quoi je suis tombée ce matin, en me baladant sur la presse galactique et sur le site de Monique Mathieu. En général, les clefs de sagesse que je pioche au "hasard", donnent le ton de la journée, me préparent à ce qui va suivre. Espérons que je sois capable de ne pas me laisser envahir par la négativité en étant dans l’acceptation de ce qui est. Et de ne pas anticiper mentalement, en me disant : aïe, qu’est-ce qui va me tomber dessus ? Ce qui suit est publié aujourd'hui dans la presse galactique

"Vous plaindre de quoi que ce soit vous maintient en état de refuser de recevoir ce que vous avez demandé. Vous justifier à propos de quoi que ce soit vous maintient en état de refuser de laisser entrer cela même que vous avez demandé. Blâmer quelqu’un vous maintient en état de refuser de laisser entrer ce que vous avez demandé. Vous sentir coupable, vous sentir en colère – peu importe comment vous appelez ça – c’est un refus, il n’est pas conscient. Vous demandez ; vous ne pouvez vous empêcher de demander. L’Univers produit ; il doit produire. Une grande question se pose donc les amis : pourquoi ne le laissez-vous pas entrer ?
Abraham,
Traduction AD
Page d’origine :
http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php


Clefs de sagesse trouvée sur le site de Monique Mathieu, "du ciel à la terre"  
En cliquant sur "clef de sagesse", en page d'accueil, vous trouverez une invitation comme celles qui suivent.
 
Clef 334
Dans les jours, les semaines, les mois qui suivront, soyez très attentifs à ce qui se passe en vous, à ce qui se passe autour de vous ! Nous vous demandons avec insistance d’accompagner votre grande transformation, car s’il n’y a pas de révolte en vous, s’il y a acceptation de ce que vous vivez, soyez certains que votre transformation sera magnifique !
Clef 700
Il faut surveiller votre violence intérieure. Il faut essayer de ne plus nourrir toutes les énergies émanant  de votre personnalité et de  votre ego qui vous tirent vers le bas. Votre personnalité et votre ego peuvent être transcendés, transmutés par la puissance de votre Je Suis.

Clef 357
Il n’y a pas de privilégiés aux yeux de la Source, il y a simplement des êtres qui ont le courage de travailler sur eux, de s’ouvrir, d’aimer, d’aimer leurs ennemis plus que leurs amis. Tout n’est qu’une question d’apprentissage, de volonté.


Il est vrai que le parcours de la connaissance de soi est parsemé de découvertes inattendues et parfois troublantes qui peuvent décourager le marcheur. Mais cet état d’esprit est simplement dû à une fausse interprétation de ce qui est, à la vision distorsionnée par les fausses croyances nourries depuis des éons. 
Le remède, comme toujours, c’est le lâcher prise. 
Par définition, découvrir signifie faire face à ce qui n’est pas connu et naturellement, ça peut susciter de la peur, de l’appréhension. C’est là où la capacité à ne pas s’identifier au mental seul, est d’un très grand secours. Revenir au moment présent évite de se laisser envahir par le mental qui va automatiquement chercher à comprendre. L’idéal serait de pouvoir lui dire Stop, gentiment, de l’empêcher de se faire du cinéma, une projection dans le futur. Ou encore de voir les images qu’il créé comme un film, en simple spectateur.

Un temps d’adaptation, d’intégration est toujours nécessaire quand on reçoit plus de lumière. Celle-ci étant de l’information, il est naturel que chaque corps la reçoive selon ses capacités, son rythme, tout comme le citronnier dont il est question dans la vidéo qui suit. Cette période transitoire demande de la patience et surtout de la bienveillance vis-à-vis de soi-même. Comme le dis la jeune femme, la sagesse du vendeur l'a frappée. Tout simplement parce qu'elle y a reconnu un message divin qui s'adressait à elle lui permettant de comprendre son propre vécu. l'employé n'a pas été conscient d'être déclencheur de compréhension. C'est ainsi que nous nous servons mutuellement en toute humilité, sans même nous en apercevoir. Le temps des maîtres vénérés considérés comme exceptionnels est révolu, nous sommes des maitres les uns pour les autres. Chacun enseigne à sa façon et c'est bien souvent ceux qui nous dérangent le plus et justement parce qu'ils nous perturbent, qu'ils sont nos plus grands enseignants.

Le citronnier, vidéo de Maritzabel Claros-Ferrer transmise par Epanews



Chacun porte en lui la lumière et c’est dans l’échange simple, dans la vie de tous les jours, que celle-ci brille d’anonyme à anonyme, de cœur à cœur. Comme elle le dit si bien:
"Fais toi confiance"

Voici une belle vidéo de monsieur Bob Marley, d’un titre peu connu que je me plais à écouter régulièrement pour me rafraîchir la mémoire. J’ajoute : Ne vous jugez pas vous-mêmes, ainsi vous ne jugez plus les autres.



Mon ton est affirmatif comme pour imprimer profondément ces vérités que je veux vivre chaque instant de ma vie. Affirmer, bien que cela puisse paraître autoritaire, est une façon d’appuyer l’intention, de la dynamiser, mais avant tout pour soi-même.
Sur ce, je vais aller intégrer en profondeur tout ce que j’ai reçu et partagé ce matin, en allant faire une petite sieste.

Photos de roses de ma collec' que vous pouvez "prendre" en mentionnant l'adresse de ce blog, merci.