jeudi 4 avril 2013

L’argent une énergie détournée de sa mission première exercice de "reconnexion à l’esprit de l’argent" d’Inelia Benz




Enfin quelques moments passés au jardin ! La terre est si imbibée qu’on ne peut pas faire grand-chose. La pluie est revenue et m'a coupée dans mon élan! C’est le moment d’appliquer le désir d’acceptation de ce qui est. J’ai bricolé pendant deux heures, à désherber centimètres par centimètres, essayant de reconnaître les plantes dites mauvaises en utilisant le bouquin que je me suis offert. Un petit guide qui classe quelques plantes qui sont habituellement arrachées et jetées. J’en ai mis quelques unes de côté. Je n’ai pas trop avancé mais comme mon but n’est pas de faire un truc carré, contrôlé, productif, tout est bien. Je considère la terre, l’élément comme sacré et la planète comme une mère. Pour ces raisons, cette année, j’ai décidé d’être encore plus consciente de ma connexion à la source à travers mon corps physique et à travers la matière, les éléments.
C’est quand même grâce à cette belle planète que nous pouvons jouir de cette expérience dans la chair qui est composée des mêmes matériaux que cette mère nourricière.
Si nous avions du respect pour chacun de nos organes, quels qu’ils soient, nous n’en serions pas arrivés à détruire la nature à force de vouloir la contrôler.

Voici un petit texte  d’Abraham, plus bas, dédié à tous les "sauveurs" du monde. Même si mon ton peut sembler ironique, ça s'adresse avant tout à moi-même comme une mise en garde devant la découverte de ce "talent" évoqué dans le texte précédent. Même si je "pratique" régulièrement selon qui se présente, je ne suis pas encore très à l'aise pour en parler.
Je ne pense pas que Jésus ait jamais dit qu’il était le sauveur du monde. Les humains, avide de pouvoir ont instaurés cette vision des choses pour nous faire croire qu’il fallait souffrir le calvaire dans cette vie afin d’être sauvé au "paradis". Et pour se présenter en sauveurs, les seuls capables de gérer la société. Les initiés, les érudits ont maintenu le peuple dans l’ignorance afin d’asseoir leur pouvoir La plus grosse arnaque jamais divulguée qui a fait des humains des moutons, les a maintenus dans l’immaturité à la recherche de chef, de récompenses et de punitions. Incapables de réfléchir par eux-mêmes croyant que les plus "intelligents" devaient gouverner le monde, que des messieurs en blouse blanche pouvaient seuls les soigner. Gobant tout ce que le petit écran pouvait affirmer « puisqu’ils l’ont dit à la télé » ! 
Heureusement ça change mais il reste fort à faire pour que chacun retrouve l’envie d’être soi-même et ose penser par lui-même, affirmer son ressenti. Les capacités du mental sont si limitées qu’on ne peut se fier uniquement à lui et prétendre savoir par l’intellect. Nous sommes bien plus grands que ça et notre potentiel n’est limité que par nos croyances de petitesse et d'impuissance.

« Lorsque vous prenez les problèmes du monde sur vos épaules, votre corps ne se sent pas bien. Alors c’est simple. Laissez les problèmes du monde aux fabricants-de-problèmes du monde. Quant à vous, soyez les chercheurs-de-joie que vous êtes. »
Publié dans la presse galactique

J’ai eu à réfléchir sur la question de ma "mission" et le fait que je ressente que le service d’aide dont je me suis toujours sentie investie, se situait dans cette voie de la médiumnité. Mais comme je n’en vois pas encore les applications possibles, je me suis contentée d’imaginer les pièges que ça constituait. Je suis tellement amoureuse de la liberté que je ne peux penser en être privée même pour la "bonne cause". Il n’est pas question de se prendre au sérieux mais de faire toute chose dans le respect mutuel et dans la joie. Inutile de s’encombrer de tout un tas d’artifice, de références du monde pour agir à partir du cœur et de son ressenti. Une certaine pratique est nécessaire afin de ne pas induire l’autre en erreur. De même que pour jouer de la musique, il faut connaître son instrument. D’un autre côté, je n’ai pas le temps de consacrer des heures à l’étude mais comme cette pratique s’inscrit dans ma façon de vivre et d’être, mon quotidien et mes capacités à gérer mes pensées et mes émotions, constituent une formation sanctionnée par mon degré de bien-être intérieur et extérieur. Le fait de canaliser l’énergie de son aspect divin, celle de ses guides et de son âme, ne garantit pas la capacité à le faire pour d’autres. D’autant que chacun possède ce potentiel qui est en latence mais réellement inné. 
Alors peut-être proposer d’être un miroir authentique. Des entretiens qui permettraient à celui qui communique avec moi, de recevoir des conseils, un regard neuf, sincère et extérieur sur sa situation, son état d’être. Mais comment définir ce travail ? Comment tarifer ce service ? Je me suis dit que de laisser à mon interlocuteur le choix de me rétribuer selon sa convenance, selon ce qu’il estime avoir reçu, pourrait être une piste intéressante.  Une façon d’être dans l’échange équitable. De mon côté, je ne peux passer des heures au téléphone ou sur des mails, sans recevoir un minimum en retour. Je prends le risque d’être abusée mais selon ma foi en la loi d’attraction, ça pourrait être un moyen d’estimer ma façon de m’aimer et pour l’autre, un moyen de s’impliquer dans l’application de sa foi et des valeurs du cœur. C’est encore bien flou. Pour le moment, mon seul souci, c’est d’être bénéficiaire du RSA alors que je sais être capable d’apporter quelque chose à la société. Le fait que l’on doive porter une étiquette pour être casé, répertorié me dérange et l’idéal serait de créer son propre emploi, en travailleur indépendant.
Une fois de plus, la confiance en la vie reste la solution. La focalisation sur le meilleur, sur la vérité de l’humain divin multidimensionnel et l’amour inconditionnel, semble être la marche à suivre.
La question de l’argent reste encore bien taboue et il va nous falloir considérer cette énergie à partir du cœur. Personnellement, je fais régulièrement l’exercice de reconnexion à l’argent, recommandé par Inelia Benz. C’est clair que ça modifie sa propre perception et le compte en banque en même temps. J’ai "travaillé" en parallèle ma façon de m’aimer, en cessant de me juger, de me critiquer et de douter de moi-même. Je m’affirme beaucoup plus facilement sans que ça nuise à quiconque, au contraire, ça pousse mon entourage à être plus authentique.
J’ai déjà publié cet exercice mais comme je vois que vous ne lisez pas ce que j’ai écris dans le passé, ça n’a pas d’importance, de toute façon, ce qui compte, c’est le moment présent et ça n’est pas parce que l’on reçoit une information une fois, que ça devient un fait acquis.

Reconnexion à l’esprit de l’argent.
Par Inelia Benz
« Mon attention est attirée de temps à autre par le fait que les travailleurs de Lumière, les personnes qui sont en cheminement semblent avoir de la difficulté avec l'abondance et l'argent. Attirer de l’argent dans leur vie semble ardu même si ce n’est pas le cas de tous. C’est une forte tendance, vraiment très forte chez les thérapeutes, les médiums et même les travailleurs de l’Ascension.
Sans entrer dans des explications détaillées, j'aimerais vous faire remarquer que vous devrez vous débarrasser des blocages qui créent ce problème particulier et encombrent votre évolution. L’exercice que nous allons entreprendre, vous permettra d’identifier le problème, de le régler et de le guérir.
Vous aurez besoin de faire l’exercice approximativement une ou deux fois par jour, de préférence après une méditation. La chose la plus importante que vous devez comprendre à propos de l’argent est qu’il s’agit d’une entité vivante. Voyez-le comme un esprit associé à un élément, très puissant, très important. J’irai même jusqu’à dire qu’il est l’élémental le plus important de votre vie d’aujourd’hui.
Cela est dû à la nature du monde actuel, particulièrement si vous vivez en Occident où il vous est nécessaire d'avoir de l’argent pour assurer vos besoins. L’argent vous permet donc d'accéder aux biens essentiels tels que la nourriture, l'eau potable, un endroit pour vivre, des vêtements pour vous habiller et des moyens pour exprimer votre créativité. Presque tout passe par l’argent, c’est pourquoi il est extrêmement important. Un autre aspect concernant l’argent que j’aimerais que vous compreniez, est que l’argent en soi n’est pas mauvais. Bien que certaines personnes utilisent l’argent d’une manière négative, l’argent comme tel n’a rien de négatif. Une fois que vous aurez identifié et pris contact avec l’énergie de l’argent, vous constaterez par vous-même qu'il n’y a absolument rien de négatif à propos de l’argent. Tout y est inclusif, créatif, nourrissant, chaleureux et beau. J'aimerais que vous ressentiez cela.
Au cours de cet exercice, vous aurez besoin de billets d’argent que vous tiendrez dans vos mains. Les billets sont préférables aux pièces de monnaie, mais si vous n’avez rien d’autre, la monnaie fera l’affaire. La prochaine fois, essayez d’avoir un billet. Plus le billet a de la valeur, meilleur c’est.
Mettez le billet entre les paumes de vos mains, de sorte que vos mains reposent vers l’avant, dans une position agréable et confortable.

Pendant cet exercice, il est vraiment important de ne faire aucune demande. J’ai remarqué que souvent dès que les gens sont en contact avec l'argent ou anticipe de l'être, ils ont tendance à faire des demandes, comme par exemple: « Je veux une nouvelle voiture, un nouvel emploi, de nouveaux vêtements, etc.… ». Voyez cela plutôt comme si vous alliez rencontrer et faire connaissance avec un nouvel ami. Lorsque vous faites connaissance avec un nouvel ami, vous ne commencez pas par lui demander un tas de choses.
Nous commencerons donc par nous familiariser avec l’énergie de l’argent et puis nous allons lui permettre de s’exprimer dans notre champ énergétique. C’est tout simplement ce contact que nous allons faire maintenant. Alors tenez l’argent entre les paumes de vos mains et videz votre esprit. Ensuite, ressentez le billet. Ne faites que le ressentir. Ressentez-le entre vos paumes. Permettez-lui d’être là. Bientôt, vous commencerez à ressentir sa chaleur. Une chaleur très agréable s’en dégage. C’est d'ailleurs le premier ressenti que vous aurez de l’argent. Accueillez-le, permettez-lui de s’exprimer en vous. Ne faites qu'écouter. Voyez si des images et des pensées vous viennent à l’esprit et permettez à cela de se manifester.
Personnellement, la première fois que j’ai fait cet exercice, j’ai eu une image qui est monté à mon esprit, il s'agit du souvenir de ma mère m’ôtant un billet de la bouche et me poussant dans la salle de bains en me disant combien l’argent était sale. Elle ajouta que je ne devais jamais mettre de l’argent dans ma bouche, et m'obligea à me laver les mains après en avoir touché. Sa réaction m'a mise en état de choc et m'a causé un énorme blocage empêchant l’argent de circuler dans ma vie. Je fus longtemps à ne pas permettre à l’argent de me toucher, puisque c’était sale. Pendant l'exercice, je fus vraiment surprise quand j’ai vu cette image, je l’avais complètement oubliée. Alors, je l’ai remerciée et je l'ai libérée. Et si vous-même, vous rencontrez une réaction négative semblable en faisant cet exercice, tout ce que vous avez à faire est d'abord de remercier l’image, le sentiment ou le blocage, puis de le relâcher.
J'ai du mettre quelques semaines pour me défaire de ces blocages et, à la fin, je fus en mesure de permettre à l’argent de s’exprimer dans ma vie.
L’étape suivante de cet exercice, est de permettre à l’argent d’entrer dans votre champ d'énergie. Votre champ d'énergie est votre vie, vous, votre corps, vos pensées, vos émotions, votre réalité. Dès que vous serez en mesure de réagir positivement face à l’argent, vous pourrez lui permettre de s’exprimer totalement à travers vous. Demandez-lui d'entrer dans votre vie, dans votre champ énergétique et vous pourrez ressentir cette connexion avec l'esprit de l'argent, parce que l’argent n’aime rien de mieux que d’être en abondance dans votre vie. L'abondance est sa façon naturelle de s’exprimer et cela dans chaque aspect de votre vie. Concrètement, laissez simplement le billet entre vos mains devenir chaud, même brûlant. Permettez à cette chaleur de grandir, de vous envelopper, d’entrer dans votre vie. Vous verrez que cette forme d'expression de l'amour est extrêmement similaire à celle de notre Mère la Terre, car elle a la même origine. Accueillez-la, étreignez-la, aimez-la.
Prenez le temps de permettre à cette expérience de se compléter.
Lorsque vous aurez terminé, remerciez les élémentaux de l’argent de s’être totalement exprimés en vous, puis ouvrez vos yeux et déposez l'argent devant vous.
Je vous suggère de refaire cet exercice quotidiennement jusqu'à ce que vous sentiez une réelle connexion avec l'esprit de l'argent. »

J’aime sa façon simple et directe de présenter les choses. Pas de superflus, un témoignage perso, vivant, dans lequel chacun peut s’identifier. L’heure n’est plus à révérer des maîtres mais à trouver sa propre maîtrise, comme le dit si justement Jeshua. Comme chacun est doté des mêmes potentiels, il n’y a aucune raison d’admirer quelqu’un d’autre que le divin en soi. Cette reconnaissance amène à aimer jusqu’à ses défauts et ainsi l’harmonie retrouvée amène la paix intérieure, l’assurance d’être sur son chemin, et le cœur s’ouvre au point de contenir tout ce qui vit. S je choque par mes propos ça n’est que la méconnaissance de soi, le manque d’amour pour soi qui peut faire réagir et éveiller la jalousie, l’ironie et l’incrédulité. Mon but n’est pas d’affirmer que je suis mieux que les autres, il est de montrer que chacun possède en lui-même toutes les clefs de l’éveil, de l’épanouissement que la transparence et l’humilité amènent à découvrir.
Celui qui ose redevenir un enfant pour mieux renaître à sa véritable nature, connaît la joie de vivre et de grandir, de s’élever dans les plus hautes sphères de l’amour total.
L'argent n'est pas à craindre ni à idolâtrer; il est un moyen d'échange et de possibilité d'autonomie, de confort et de liberté.
Mais il n'est pas l'autonomie, le confort, la liberté. C'est au niveau intérieur qu'il est nécessaire d'acquérir ses qualités. 


Je rajouterais quelques phrases inspirées par une citation de Friedrich Nietzsche :
« Le luxe est une forme de triomphe permanent sur tous ceux qui sont pauvres, arriérés, impuissants, malades, inassouvis. »
L’excès en toute chose est un signe de déséquilibre et une affirmation de la peur du manque. Quand on perçoit la plénitude de l’être, ne serait-ce qu’un instant, tout devient insignifiant.
Photos de fleurs du jardin prises hier, en pleine éclosion.