mercredi 27 mars 2013

Bouge ton corps, essaye encore ! vidéo Gustave Parking, "La tendresse" Bourvil


F Aupel

Ce matin, bien décidée à ne pas me laisser manipulée parle mental, et malgré le ciel maussade, j’ai décidé de me bouger le popotin ! Le centrage verbal ou la prière sont utiles mais le passage à l’acte est essentiel. Retrouver sa souveraineté ne serait attendre que le ciel se manifeste dans la passivité. Même si le silence, l’écoute attentive du monde intérieur constitue un moment privilégié avec soi, le geste est essentiel. Nous sommes des êtres vivant et suivre le flot de la vie nous place là où nous devons être tout en nous rapprochant de qui nous sommes en vérité. Le plus important, c’est d’être conscient de ce que l’on est et de ce qu’on l’on fait. Alors « vivent les gestes » comme chante le groupe « Reglyss », en ce moment dans mon lecteur Windows Media. Je dois aller en course, à vélo puisque la batterie est encore à plat, et bien que je ne sois pas super motivée, je me bouscule.

Pour me donner de l’élan, je me suis mise la musique à fond, enfin, fort, profitant de l’absence du voisin d’en haut. Là, c’est Renaud qui interprète Brassens, "auprès de mon arbre". Ce tirage au "hasard", cette liste aléatoire reflète ma patate intérieure. 
La joie se suscite ou du moins, en se focalisant dessus, on l’amplifie. La musique est quelque chose de magique pour moi. C’est comme une prière, un appel à vivre pleinement à travers les sens. Il me vient souvent une phrase tirée d’un sketch de Gustave Parking : « recommence, essaye encore ! », quand je sens que je m’encroûte dans l’inactivité, que mon mental dirige ma vie.

Vidéo Gustave parking 
Poème à la terre
 

 
Maintenant que je suis bien ragaillardie par cette musique à laquelle j’ai greffé quelques sons persos avec la flûte, flageolet et le clavier Click musical Keys, je suis remplie d’énergie positive, d’amour de la vie, du mouvement.
Depuis quelques temps, je cogite sur le moyen de vivre de ce que j’aime, de mes "talents". Je réfléchis à retourner jouer de l’accordéon dans la rue mais à l’idée de me prendre ma tête avec les rabats joie de commerçants qui ont tendance à faire la gueule parce qu’ils voient que je gagne de l’argent facilement, en m’éclatant et sans payer d’impôts, de droit de place...Ils ne sont pas tous comme ça mais il suffit d’un pour que je m’éclipse. En général, je suis plutôt bien accueillie et comme tout est reflet du monde intérieur, tant que je n’ai pas cet amour inconditionnel de soi qui permet d’oser être complètement, sans tenir compte des autres, dans le respect tout de même, je préfère éviter de m’exposer à la critique directe. Le juge intérieur est encore trop actif : )

Alors je me suis dit, comment faire pour recevoir ce que je donne ici. C’est difficilement quantifiable, chiffrable. Je ne suis pas pour les pubs, on en est déjà trop envahis. Il n’y a pas assez de visiteurs pour que ça vaille la peine de marcher avec les sites qui proposent de l’argent en échange de clics. Je n’ai pas compris en détail le fonctionnement du truc mais la base m’a suffit à me dire que ça n’était pas pour moi. Je pourrais faire une page ou rubrique "don" mais là encore un problème se pose. Je n’aime pas utiliser la carte bancaire par Internet ni en magasin d’ailleurs. J’en ai une parce que ça va avec les chéquiers. Je ne suis pas assez pro en informatique pour être sûr d’être à l’abri des virus ou autres trucs du genre. De plus ça fait trop "boutique" et je n’ai rien à vendre. D’un autre côté, je passe pas mal de temps sur l’ordi mais c’est un plaisir et une sorte de "thérapie" tout en étant je l’espère, un forme de contribution à l’élévation de l’ensemble, par la diffusion, je l’espère aussi, de l’énergie de liberté, d’auto-guérison bref, de tous ce que je veux canaliser et rayonner. Je suis faite de chair et d’os même si Internet est virtuel, j’existe bel et bien et mange, dors dans un lit, sous un toit, paye des factures...
Je sais que je ne suis pas encore très claire avec l’argent bien que j’y "travaille" et que mon quotidien se soit nettement amélioré, j’ai envie d’être autonome à tous les niveaux. Et rien que pour fermer le bec à ma mère quand elle me dit "mais qu’est-ce que ça te rapporte ?"
 C’est dingue comme il faut toujours faire les choses pour "gagner", dans ce monde. Bon il est vrai que quoique nous fassions, c’est toujours par intérêt, même les désirs les plus "nobles" sont motivés par un besoin de reconnaissance, d’amour...
Je rêve d’un monde de troc, d’échange juste, équilibré. En créant l’harmonie intérieure, ça devrait se refléter à l’extérieur mais en attendant, il faut bien se nourrir.

La première année que je suis venue habiter ici, je distribuais les légumes à qui en voulait, sans demander quoi que ce soit. Puis les gens me donnaient des bricoles, de la bouffe...Comme je fais attention à ce que j’ingurgite, j’ai fini par leur dire que s’ils voulaient me donner quelque chose, je préférais l’argent qui me permet d’acheter ce que je veux puisque je consomme bio, pour la plupart des aliments. 
J’avais aussi l’impression qu’ils me refilaient ce dont il n’avait pas l’utilité, bref, je me sentais lésée. De plus, quand tu donnes, les gens prennent ça pour de la faiblesse, te dévalorisent. J’avais remarqué ça quand je vendais les objets de cuir que je fabriquais. Il fallait mettre un certain prix pour que les gens reconnaissent la valeur de l’objet, te considère comme quelqu’un de "doué", de crédible. Certainement qu’ils se sentent valorisés en payant cher un produit, genre, vous voyez, j’ai les moyens de me payer du luxe.
 
Mother earth ir
 Dans un élan courageux, je suis allée demander à la voisine de brancher sa batterie sur la mienne pour que je puisse démarrer et aller en acheter une neuve. Je trouve le moyen de bloquer, de résister à me faciliter la vie. Comme je vois qu’en toute chose "négative" il y a quelque chose de positif, je laisse faire trouvant toutes sortes d’excuses pour ne pas intervenir dans ce que je vis. Mais, c’est idiot ça nourri encore la victime. Oui, accepter ce qui est, mais améliorer sa situation, ses conditions de vie n’est pas interdit, au contraire ! Je dois encore avoir un certain goût pour le masochisme ! Le truc qui me bloquait le plus, c’était d’avoir à demander. 
J’ai laissé tourner le moteur pour que ça charge un peu ? On a rigolé avec la voisine qui est une femme de près de 80 ans, veuve, témoin de Jéhovah, espagnole avec qui j’ai quelques affinités mais aussi beaucoup de divergences. On ne focalise pas sur ce qui nous éloigne et ainsi, ça se passe bien. Aussi douée l’une que l’autre en mécanique! Elle est du genre à vouloir être indépendante et n’hésite pas à soulever le capot quand il faut. C’est cool, je vais pouvoir aller acheter un baladeur mp3 pour le jardin et aussi pour faire du vélo. C’est plus motivant de pédaler avec de la musique dans les oreilles plutôt que de subir le bruit des voitures.

Personne d’autre ne connaît votre raison d’être. Vous, vous la connaissez. Votre félicité vous guide vers elle. Lorsque vous suivez votre félicité, lorsque vous suivez votre chemin vers la joie, votre conversation est joie, vos sentiments sont joie — vous êtes exactement sur le chemin que vous aviez prévu lorsque vous avez émergé dans ce corps physique.
Abraham, Traduction AD Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php
Publié par la presse galactique

J’ai ma batterie neuve ! Malgré le blocage sur le trajet à cause des travaux dans le bled d’à côté, c’était fluide. Je m’épate de voir comment j’ai changé au volant. C’est redevenu un plaisir, une balade. Il faut dire que les routes ne sont pas encore remplies de touristes. Le jeune homme du supermarché m’a épatée par sa conscience professionnelle et son calme ! Il est venu jusqu’à la voiture pour être sûr que j’achetais la bonne. 
Comme c’est agréable de tomber sur des gens qui reflètent le genre d’humains que je veux être. Il n’est pas question de perfection mais d’honnêteté. C’est motivant de continuer à s’aimer inconditionnellement.
C’est un petit moment de vie insignifiant mais la vie est faite de succession de petits moments. Plus on est dans le respect de soi et de l’autre et plus la vie devient un cadeau. J’ai eu en tête, toute la matinée, la chanson suivante :
Bourvil
La tendresse
J'ai essayé d'intégrer 4 vidéos sans succès il vous faut cliquer sur le lien pour la voir sur YouTube