jeudi 21 février 2013

Nos erreurs sont la voix et le chemin, d’un simple apprenti-sage


Arielle et Gilbert, blog passion photo78.com

Encore une fois, l’épisode malheureux de ces derniers jours, revient sur le tapis mais sous un autre aspect, une nouvelle perspective. Voir « ah ! Le choc, le choc, le choc ». (Ce titre est une phrase extraite d’un sketch de Garnier et Santou, deux jeunes humoristes qui parodiaient deux copines pas très fines en train de discuter. Dont vous pourrez voir la vidéo en bas de cette page.)
  J’ai avancé dans ma recherche de compréhension à ce sujet. Et j’en, suis venue à me dire plusieurs choses. Comme je ne crois pas au hasard, et que j’ai été littéralement accusée de "viol", dans cette histoire, il est aisé de comprendre à quel point ça a pu m’affecter...
 Cependant comme j’étais à travailler sur la culpabilité, notamment celle d’avoir pu faire moi-même subir ce que j’ai vécu enfant, et bien que cette idée je l’avais refoulée très loin dans l’inconscient, l’accusation ciblée était voulue par mon âme pour que je puisse libérer précisément ce sentiment. 

Pas de hasard non plus si j’ai publié, il y a peu, certains messages du collectif Ashtar qui voie en nos erreurs, un simple apprentissage (apprenti-sage) et celui de Simon Leclerc qui parle de réincarnation de la même façon. Ce qui a confirmé la sensation de guérison profonde, c’est la façon dont j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, la journée de ce "drame". Les soutiens reçus de personnes éclairées m’ont aidé à surmonter la chose et ont rendu la relation encore plus intime. Comme ce ne sont pas des gens du style flatteur ou encore qui vous plaignent vous confortant dans le rôle de victime, le sentiment de culpabilité, vécu aussi par rapport au fait d’en avoir parlé ici, a pu être libéré relativement facilement. 
Mon âme à travers ça me montre non seulement sa volonté de guérison mutuelle mais aussi sa présence constante et son amour pour ma personnalité fragile et maladroite. Comme l’outil EFT est très efficace dans la gestion des émotions, j’avais toutes les cartes à ma disposition pour surmonter "l’épreuve" sans être submergée. 
Là encore, une phrase que j’avais entendue à l’église, peut-être extraite de la bible, enfin reformulée, m’avait frappée et me semblait être une vérité : 
"Vous n’aurais jamais une épreuve que vous ne pourrez surmonter". 
Je ne m’en souviens plus précisément mais la teneur du message est celle-ci. 
Il est clair que ce vécu en est la preuve. Les phrases du collectif Ashtar qui insiste sur le fait que ce que nous considérons comme des erreurs, ne sont que des apprentissages, ont fortement résonné en moi, ces derniers temps. 
J’aurais pu voir en tout ça, un mauvais coup du sort, un acharnement de mon âme à vouloir me faire payer mes fautes, mes "pêchés", ou encore la fatalité...
J’y vois au contraire, en plus d’une guérison certaine, la preuve que nous créons notre quotidien. Que le divin en nous, cherche notre guérison et notre progression.
 Non seulement j’ai ouvert ma conscience en voyant ce que je refoulais mais j’ai en plus ouvert mon cœur comme jamais. Le fait d’avoir exprimé ma souffrance et d’avoir trouvé du réconfort auprès d’âmis mais aussi de mes compagnons de vie m’a montré qu’eux aussi étaient fortement impliqués dans le processus de ma guérison. 
Les âmis m’ont offert leur présence et leur lumière et les chats comme la chienne ont 
fait preuve de compassion, d’écoute et d’attention. 
Rabbouni Poupou-nid'amour
Nos liens se sont renforcés par l’amour inconditionnel qu’ils ont su me montrer et mon comportement à leur égard, s’est fortement attendri. Nous étions dans un genre de routine, distants par l’habitude d’être toujours ensemble. Enfermés dans le ronron de la répétition des gestes quotidien et cette expérience nous en a sorti. Ajoutant un caractère sacré à notre relation.   
J’étais consciente qu’ils prenaient sur eux une part de mes émotions et là encore, il m’arrivait de culpabiliser. Mais leur réaction m’a montré à quel point ils avaient accepté d’être ce fort soutien, qu’ils en étaient conscients et remplissaient leur rôle avec zèle. Quand je dis que ça nous a sorti du ronron quotidien, je devrais dire que je suis sortie de ça. J’ai changé mon regard et mon comportement à leur égard. Eux ont toujours été amoureux inconditionnellement, supportant me râleries, mes sautes d’humeur, également. La chienne dont le regard si tendre m’a souvent reflété ma dureté de cœur, arrive à m’attendrir par l’exemple, en douceur.

Appel à la caresse, appel à la tendresse

Depuis l’enfance, leur capacité à aimer inconditionnellement, à oser l’exprimer, simplement de façon spontanée, naturelle, sans honte et sans douter, m’a toujours guidée, soutenue, inspirée. J’avoue qu’ils sont des maîtres enseignants de l’amour, de la joie de vivre et bien souvent je copie leur spontanéité, libère mes fausses croyances de devoir retenir des émotions, le côté animal en chaque être humain. Sans aller jusqu’à être bestial, bien évidemment mais en ne cherchant pas  à toujours freiner les élans de ma nature profonde tout comme ceux de ma personnalité humaine. 
Lusitanien du cirque Gruss, on voit dans le noir le dresseur, Alexis
 Car si tout ça n’est qu’un jeu, à quoi bon la honte, la culpabilité, à quoi bon voir les choses à travers bien et mal ? Et ainsi diviser, classer, ranger et enfermer. Pourquoi rejeter tout ce qui est humain ? 
Pourquoi vouloir seulement laisser apparaître notre divinité en focalisant sur ce qui en nous est parfait ? 
Notre imperfection nous amène à ouvrir notre cœur par l’humilité, par elle nous apprenons, nous grandissons. Toutes ces choses qu’on voudrait ne pas avoir à vivre nous amène à coup sûr vers la maturité. 
Elles deviennent une épreuve quand nous résistons à les voir sous l’angle de l’apprentissage. 
Nous souffrons  à cause de notre incompréhension mais en ouvrant son cœur, en portant un regard amoureux sur soi-même, un regard bienveillant, avec la certitude que le divin en nous élève l’humain que nous sommes aussi, le raffine, l’illumine de sa douce lumière, notre âme ne tarde pas à déverser en nos cœurs l’énergie de l’amour qui vient tout harmoniser.
Quand nous nous pardonnons, nous autorisons nos cellules à activer l’amour divin qui ne demande qu’à resplendir, à rayonner. 
Les larmes ouvrent la porte de notre tendresse elles sont le signe que l’ego lâche prise. Et c’est à ce moment précis qu’il faut en profiter pour laisser cette eau nous libérer de toute l’amertume accumulée par notre acharnement à vouloir être parfait. A cacher toute vague émotionnelle intérieure qui est le signe indubitable que nous sommes vivants, que notre cœur demande à s’ouvrir davantage pour libérer les peines refoulées à vouloir n’être que joie. Bien souvent quand on laisse couler  notre amertume, elle laisse place à la joie.
Alors à mon mental, je fais cette déclaration, 
"A la prochaine montée d’une vague d’émotions, souviens-toi que de la laisser déferler, c’est une délivrance, une guérison certaine. 
El blog del marido
 Béni cette montée des eaux déclenchée par notre âme, qui vient pour libérer, nettoyer, purifier la plage où les grains de sable sont toutes nos croyances qui commencent à former un mur d’amertume qui entoure notre cœur nous fermant son accès. 
Souviens toi qu’en se retirant, la vague émotionnelle laissera apparaître les plus beaux coquillages, peut-être même la perle d’une huître sauvage. Assis sur le rocher solide de notre foi, contemple ce spectacle de notre vraie nature qui s’inspire en tout temps le mouvement de la source de vie et attend d’en trouver, les trésors révélés.
Lassy028 center blog.net
Le soleil au rendez vous m’appelle à remplir de ses rayons dorés, mon être tout entier. Direction le jardin où mon rendez vous quotidien avec l'élément terre reconstruit mon corps né de cette matière.

Voici la vidéo dont je parle plus haut. Je précise que je n 'ai rien contre les "blondes", que tout ça, c'est de l'humour et la phrase suivante qui m'est venue en tête au moment opportun, m'a redonné le sourire en me remémorant que tout ça n'est qu'un jeu. Une pièce de théâtre dont nous sommes l'auteur tout autant que l'acteur. Alors autant s'en et même en rire!
Ah le choc, le choc, le choc...
Garnier et Santou:
"Les affiches des "infidèles" vous choquent-elles?" 


Photo de ma collection et d'autres trouvées sur google images. La légende indique la source.