samedi 26 janvier 2013

Mercredi 23 janvier, besoin de reconnaissance et études




Couchée à 4h du matin, endormie deux fois sur le clavier de l’ordi dont une réveillée par le choc de ma tête sur la table !
Je me colle des pains toute seule ! Hier, c’était le nez, j’ai entendu « crac » ! 
Et depuis, j’ai mal ! Tout ça doit avoir un sens que je ne cherche même pas à comprendre...

La fatigue ressentie par le sommeil aléatoire, les moments de recopiage intense au niveau émotionnel et énergétique, la course après le temps pour assumer le quotidien, l’intense activité mentale, me procure au final, un genre de paix étrange. 
Comme si étant au bout du rouleau, je ne pouvais réagir impulsivement. 
Peu à peu, je lâche prise, me contente de choisir de faire ce qui me plait le plus en faisant attention de ne pas forcer, sans culpabiliser. 
Je crois que ça, c’est ce qui fait que je me sens en paix. 
Je ne dramatise pas par rapport à mes journées au rythme si particulier, je tente de rectifier au jour le jour.
J’ai pris rendez vous chez le toubib et le fait d’avoir enfin à lui dire que j’avance dans ma vie, que je me suis décidée à suivre mes envies, à les concrétiser, me motive à aller le voir. 
Je ne culpabilise même pas de lui dire que j’ai augmenté les doses, confiante dans le fait que l’acceptation de ce qui est, et donc la dédramatisation du truc, amènera la solution. Le fait de ne plus focaliser sur ce problème en diminuera la force.
Je n'anticipe pas comme d'habitude, pensant le décevoir en lui disant que je n'ai pas réussi à diminuer. 
Enfin ça, je l'ai compris peu à peu, en cherchant pourquoi j'appréhendais d'y aller. Comme si je devais lui rendre des comptes ou espérer qu'il me félicite pou ma bonne conduite. 
Déjà, il s'en fout, des gens comme moi, il en voit à la pelle et il n'est pas censé être une autorité, approuver ou juger ce que je fais. 
C'est peut-être parce qu'il fait de l'hypnose et que j'ai pu lui parler de ma foi sans qu'il me taxe de dingue mais au contraire, me parle de méthodes alternatives comme l'EFT, technique de soin par tapotement sur des points précis du corps. Bref, je ne développe pas le truc puisque je ne m'y suis pas intéressée et que je n'ai pas cherché à comprendre plus que ça.   
Toujours est-il qu'il me semble que j'ai cherché une forme de reconnaissance de sa part qui n'a pas lieu d'être. De plus, si c'est ça qui me motivait pour diminuer ou arrêter les cachets, ça ne peut pas marcher! 
Quand on veut se libérer d'une dépendance, il faut le faire pour soi-même sinon, ça foire. 

Je suis un peu débordée par le fait de recevoir plein de mails, à l’image de ma boîte qui se rempli à vitesse grand « V », mais ça ne me perturbe pas. Je réponds au feeling, tentant de ne pas remplir des pages, essayant d'aller à l'essentiel.J'ai tendance à écrire un roman quand j'envoie un mail. C'est mon pote Ma' Gill' qui m'a fait la remarque. Sans pour autant me dire que ça le gonflait mais qu'il lui fallait un certain temps pour répondre vu le nombre de sujets traités!

Tenir un blog à jour, demande une certaine organisation et j’ai commencé à faire des listes, des dossiers, à classer les textes que je veux publier.
J’ai demandé l’autorisation à Simon Leclerc de partager ses enseignements, ses pistes audio, offertes aux abonnés de sa lettre. Il me semble que ce soit la moindre des choses. Même si je ne risque pas d’être vue, étant donné ma « popularité « , je l’ai fait par respect pour lui et aussi pour moi. 
Quand on triche avec les autres, quand on vole, non seulement on se rabaisse mais c'est comme si on le faisait à soi-même. 
Internet peut paraître impersonnel puisque l’accès à tout est facile et qu'on est seul face à l'écran mais il y a des êtres humains derrière les mots.

J’ai demandé à Louis de La presse galactique si le sigle copyright impliquait des risques en cas de diffusion. J’aurais bien écrit à Paméla Kribbe, directement mais comme elle parle néerlandais et anglais...Un peu la flemme de le faire et mon niveau de maîtrise de l’anglais n’est pas assez élevé pour que je le fasse aisément.

Je retourne sur mon blog où je suis étonnée d’avoir eu déjà, plus de 700 pages vues depuis sa mise en ligne. On ne peut pas dire que j’aie beaucoup de contacts.
Des personnes des USA, ont lu les messages ! De la Corée du Nord ! Là, je me dis que ce doit être dû au fonctionnement interne de google. D'Allemagne, de Suisse !
C’est peut-être Doris, ma voisine de Llauro, le petit village que j’ai habité pendant 8 ans. Du Canada aussi mais là, c’est normal puisque j’ai prévenu des amis de cette partie du monde que j’avais osé mettre mon journal intime en ligne.
Les retours que j’ai sont encourageants. Je tente de ne pas tomber dans le piège de l’ego, quand on me demande des « conseils » ou qu’on me complimente. Je me dis que je vais relire « les pièges dans la voie du guérisseur » de Jeshua...
Je suis loin de me considérer comme tel mais il est vrai que c'est quelque chose qui est en moi depuis longtemps. 
J'avais commencé des études de psychologie, par correspondance puis au bout d'un an et demie, j'ai laissé tomber. 
Déjà parce que j'ai déménagé, j'ai commencé à bosser à l'éclaircissage puis la cueillette des pêches, six mois de boulot intensif et pénible qui ne laisse guère de temps pour se plonger dans les bouquins. 
En plus, le nombre délirant de théories qui ne se rejoignait pas, ajoutait à la difficulté. Sans parler du fait que je risquais de perdre le RMI, revenu qui me permet d'avoir un budget mensuel stable. Et oui, selon eux, les études ne sont pas considérées comme de l'insertion. Bref, j'ai arrêté de suivre les cours qui ne me correspondait pas. Ni par les enseignements donnés qui ne me paraissaient pas très crédibles, sauf l'éthologie qui est la compréhension de l'humain à travers l'observation du comportement animal, ni par la façon dont ces cours étaient donnés. 
Le prof "principal" faisaient des cours indigestes, limite compréhensible, en utilisant des mots qui ne sont même pas dans le dictionnaire! Enfin, le Larousse! 
J'ai trouvé que c'était plus un moyen de sélectionner les gens, d'éliminer des candidats plutôt que d'aller dans le vif du sujet. 
Sans parler de la tonne de bouquins recommandés!
Il faut être fils de médecin, blindé pour pouvoir se payer tous ces livres et avoir des journées de 30h pour pouvoir ingurgiter le tout. Je ne regrette pas d'avoir lâché se parcours d'autant plus que si j'étais arrivée au bout, je ne me serais pas vue dans un cabinet à recevoir des gens malheureux et à les "soigner" avec des techniques issues de théories plus bancales les unes que les autres...  

Il est 17h et je mange mon repas de midi ! Il faut dire que j’ai pris le petit déjeuner à 11h. Je me suis pourtant levée tôt mais l’enthousiasme à être sur le blog, l’emporte sur mes besoins vitaux. Il va falloir que je rectifie ce comportement.
Remarque, tant que je mange quand j’ai faim, c’est suffisant. Pas de « méditation » depuis quelques jours mais le fait de relire ce que j’ai écrit, constitue un exercice qui me fait travailler les émotions, les fausses croyances me poussant à rectifier en libérant ce qui doit l’être.

23h, je me suis encore endormie sur le clavier tandis que j’écrivais un mail ! 
La digestion, certainement ! Une fois de plus, c’est le bruit de l’impact de mon nez sur la table qui m’a réveillée ! Encore une chance que ces « bings » à répétition ne laissent pas de traces ! C’est sûrement le reflet de ma façon de me traiter !

Je viens de recevoir la réponse de Simon à ma demande d’autorisation de diffuser ses enseignements, je suis trop contente qu'il ait accepté! 
Je suis consciente que ceux-ci ne sont pas abordables par la majorité des gens mais je fais comme je le sens et surtout, je ne peux pas m’empêcher de partager ce qui m’a tant éclairée.

Je sais que la mode de réception et les personnages qui l’enseignent peuvent paraître extravagant mais moi, ça ne me choque pas du tout.
Il est clair que la science commence à peine, "officiellement", à connaître la puissance de la psyché humaine mais ça ne m’empêche pas de croire aux modes de communication « extraordinaires » que sont la canalisation, la télépathie.
Je dirais même que moi-même, je l’utilise avec ma chienne !

Bon, je crois que je vais être raisonnable et répondre aux appels de mon corps physique à aller m’allonger malgré mon envie de poster les enseignements éclairés de Jeshua, du collectif Ashtar, reçus par Simon Leclerc.
Il faut vraiment que j’apprenne à mieux gérer mes différents corps et à ne pas privilégier sans arrêt le corps mental !
Il faut dire que j’ai passé plus des trois quarts de ma vie, dans ma tête !
Maintenant, c’est dans mon cœur que je veux être...

 Photo d'une araignée surprise sur un soleil du jardin. C'est marrant comment elle prend la couleur de la fleur sur laquelle elle est.