Ce matin, 26 janvier, j'ai envie de partager de la musique et du rire, avec vous!
Bien que j'estime qu'il faille faire les choses sérieusement, il me semble approprié de ne pas se prendre au sérieux, pour autant.
Nous sommes ici, avant tout, pour expérimenter, apprendre, comprendre, nous connaître, nous aimer inconditionnellement, dans la joie, la légèreté...
J'aime les humoristes qui sont des genres de Bouffons du roi dont le rôle était de dire tout, sans retenue, avec dérision.
Ce genre d'attitude permet l’élévation des consciences.
Le temps des "mystères" et des "secrets" étant révolu, il est plus que temps de se regarder en face, le plus objectivement possible, le plus simplement possible, bien que ce ne soit pas évident puisque ce que nous disons, pensons et faisons, passe à travers le filtre de l'ego pas toujours très net.
D'où la nécessité d'épurer, de nettoyer l'inconscient, de le vider de ses fausses croyances plombantes.
De faire un nettoyage de printemps en étant attentif à ce qui se passe à l'intérieur, tant au niveau des idées que des émotions, et de ne pas refouler tout ce qui s'exprime. Et surtout, sans tomber dans le piège de l'identification à tout ce qui est en nous.
Notre nature profonde, notre être essentiel, est pur, parfait, amoureux...et c'est à cet aspect de tout ce que je suis, que je choisi de m'identifier, sans rejeter ma personnalité humaine mais en trouvant le juste milieu en toutes choses, en accueillant tout ce qui me constitue, avec le même amour inconditionnel.
Voici donc, pour commencer, une chanson de Boby Mac Ferrin:
"Don't worry, be happy", pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais: "Ne t'inquiètes pas, sois heureux!"
Il n'est pas question de jouer les imbéciles heureux, quoique...Il s'agit d'accepter ce qui est, ce que nous sommes. Je persiste à croire que c'est la voie de la liberté, de la délivrance.
Ce qui suit est un sketch interprété dans l'émission de Laurent Ruquier: "on n'demande qu'à en rire!"
C'est la seule émission de téloche que je regarde en allant sur le site de la chaîne et ainsi je choisi de la regarder, quand je le veux. En général, c'est en mangeant que je m'accorde ce petit divertissement.
C'est une belle façon de nourrir en même temps, le corps physique et le corps mental, qui se prend trop souvent au sérieux puisque conditionné par un nombre incalculable de peur, qui permet une bonne digestion et une élévation facile du taux vibratoire.
Voici donc, interprété par une partie de la troupe des humoristes de la saison dernière, "Intouchables"
Par ordre alphabétique:
Arnaud Cosson
Babass
Constance
Jeremy Ferrari
Lamine Lezgad
Florent Peyre
Arnaud T'samère
Photo d'un Zèbrule (croisement de zèbre et de cheval) et d'un cheval, qui s'en "paient une tranche", que j'ai trouvée sur Internet, dans la page d'accueil de MSN, dans la rubrique "chaîne verte"