vendredi 25 janvier 2013

Mardi 22 janvier, "El hombre es un creador" de Victor Jara




Ce matin, réveil de bonne humeur comme tous les jours, depuis le 15 janvier, où j’ai mis le blog en ligne. Plus le temps de m’ennuyer...Je dois même apprendre à m’organiser pour faire tout ce que je prévois !
Ma vie est devenue magnifique par la créativité qui amène la joie, le fait d’affirmer ce que je suis, de réaliser mon souhait que je n’osais pas concrétiser depuis deux ans ! Il me vient en mémoire un message de Jeshua que j’ai lu il y a quelques temps que je copie colle, dans un prochain texte.(message de Jeshua ou marie à propos de la joie, de la créativité)...

L’avantage d’être enfin synchrone entre ce que j’écris et la date du jour, c’est de pouvoir publier des messages en rapport avec l’énergie du jour. Un message adressé au lecteur, des techniques, des thèmes, des messages à partager au jour le jour...
En recopiant le 2ème texte de la journée du 9 janvier, je me suis rendue compte que je n’étais pas encore allée voter sur le site de La presse galactique , j’ai immédiatement rectifié et suis allée le faire à l’instant, cliquant sur 4 des 6 affirmations proposées.

Je me régale de vivre, d’être ! Le fait de recopier ce que j’ai écrit le 8, le 9, et le 10 janvier me colle une patate, par les énergies de ces jours où la lumière et l’amour ont recommencé à remplir mes jours ! La puissance de la pensée, du verbe est une fois de plus, vérité !
Elle est pas belle la vie ? Moi, je vous dis que OUI, elle magnifique, extraordinaire !




Bon, je m’accorde un petit break, histoire d’être dans le mouvement, de m’occuper de mon corps physique que j’aime de plus en plus comme jamais auparavant et dont j’embrasse régulièrement les mains. Ces mains que j’adore qui me permettent d’exprimer mon potentiel humain et divin.
Quand j’ai appris à travailler le cuir avec l’argentin qui m’a accompagné l’année de mes seize ans, j’ai découvert que je pouvais créer, être tout autant manuelle qu’intellectuelle.
Gamine, j’étais l’intello de la famille et ma mère me voyait devenir quelqu’un par mes capacités, ma facilité à suivre le programme scolaire. J’avais « sauté » le cours préparatoire puisque j’avais eu la chance de tomber dans une école maternelle où on nous apprenait à lire. 
Je me souviens très clairement d’un jour, peut-être le premier où j’allais à l’école, où j’étais assise au fond de la classe me faisant cette réflexion :
« C’est ça l’école ! ». Comme si j’étais déçue de ce que je venais d’apprendre ce que serait le programme, ce qu’on m’enseignerait !
C’est un des rares souvenirs que j’aie de cette période où je devais avoir 3 ou 4 ans.
Il m’est revenu quand j’ai lu les messages de Jeshua qui parle de nos origines célestes.
Allez, il est déjà 10h20, je vais nettoyer ce corps qui me permet d’exister dans cette dimension et j’en reviens à mes mains, celle avec qui je peux devenir autonome.
J’adore fabriquer des objets, bricoler, cuisiner, jardiner. 


Victor Jara, el hombre es un creador!

D’ailleurs à ce propos, je cogite à mettre dans un autre blog, une rubrique « créativité » où je mettrais des images pour montrer comment faire, par étapes, des chaussettes, des choux à la crème, des trucs et astuces pour améliorer le quotidien...
Enfin là, j’anticipe mais en même temps, j’ai besoin d’avoir des projets, de ne pas me figer, d’être en perpétuel mouvement au niveau des idées, des gestes, du quotidien...
Je suis ici pour être, pour être pleinement, entièrement, sincèrement, exprimer qui je suis, honorer cette vie...

Toilette, jeu avec l’eau et douche de lumière.
Du doré, fréquence christique, du rose, fréquence de l’amour, la tendresse, la douceur, du blanc de pureté, de transparence, de joie, de légèreté, du violet de la LIBERTÉ !

Pouah ! J’ai encore fait cramé la casserole d’eau pour le thé !
J’en ai acheté une solide, avec un fond de près d’un centimètre, en inox, connaissant ma tendance à être éparpillée et bien que je l’ai payée assez cher, je ne regrette pas !
C’est le problème quand on est trop barré dans sa tête et qu’on n’est pas dans le moment présent ! Je prends ces petits incidents de la vie, comme des rappels à être plus dans mon corps physique, présente, attentive. 
Merci la vie de tous les jours, de m’enseigner, merci mon âme !
Je note tout de même le progrès, c’est qu’avant j’étais dans le passé et maintenant, quand je ne suis pas dans le moment présent, c’est parce que je suis à projeter, imaginer, concevoir, réfléchir à ce que la vie m’enseigne...

17h30, J’ai repris la lecture des messages à poster et j’en suis au 10 janvier, le deuxième message ! J’ai relu le message de Jeshua à propos du travail, de l’argent et de la créativité. J’hallucine ! Je ne voyais pas à quel point mon âme me guide. Combien le fait de suivre mon cœur a déjà porté ses fruits.
Le fait de suivre la voix de mon cœur qui me poussait depuis deux ans, à faire le blog et surtout la façon dont tout s’est enchaîné facilement, me montre à quel point tout ce que Jeshua a dit dans son message, est vrai !
La relative facilitée à créer le blog (20 heures pour le réaliser)
Les soutiens matériels et financiers (Michel avec le bois et Gilles avec son aide financière pour une plus grande capacité de stockage)
Le désir de connaître des gens branchés sur la même longueur d’ondes
Les pistes intéressantes pour savoir comment m’orienter professionnellement
Le blog qui me permet d’exprimer qui je suis m’apporte plus de confiance en moi, comble mes journées d’activités que j’aime faire...
De toute façon tout ça, j’en ai pris conscience au fil des jours, je ne vais pas le réécrire ici. Mais quand même, je suis toute chose !

Lorsque vous vous retrouvez en train de critiquer la manière dont quelqu’un a attiré de l’argent, ou la manière dont il l’utilise, vous êtes en train d’éloigner l’argent de vous. Mais lorsque vous réalisez que ce que les autres font de leur argent ne vous concerne en rien, et que votre premier travail est de penser à ce qui vous fait du bien, de parler de ce qui vous fait du bien, et de le faire, alors vous serez en alignement non seulement avec les questions d’argent, mais avec toute question importante dans votre expérience physique.
Abraham, extrait de l’ouvrage L’Argent et la Loi de l’Attraction – Comment attirer richesse, santé et bonheur
Traduction AD
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/lawofattractionsource/index.php
Texte publié dans La presse galactique sous le titre: "La pensée du jour"

Très vrai! On a toujours la fâcheuse tendance à se comparer, ce qui n'apporte que frustration, mésestime ou sur-estime. Être centré, c'est aussi se focaliser sur soi.
Il n'est pas question d'égocentrisme puisque quand on change son regard sur soi, quand on s'aime et que l'on s'accepte, tout naturellement, on agit de la même façon avec l'extérieur, l'entourage, le monde. 
Il s'agit d'être responsable de soi, d'assumer son monde intérieur, ses pensées, ses gestes. 

On ne peut changer que soi-même et c'est en le faisant qu'on éprouve de la joie et éventuellement que l'on donne envie aux autres de changer. 

Photo de fleurs du jardin