jeudi 12 janvier 2017

« Le Lion » Animal Totem 2017, message reçu par Caroline Leroux





Wow... Si vous contemplez les yeux de ce lion assez longtemps, je crois sincèrement que vous recevrez tous les aspects chamaniques de ce formidable félin! Voilà que la table est mise pour l’année qui s’en vient et, comme d’habitude, les énergies qui se sont présentées à moi (dès le mois d’Août) font contraste avec les forces en place pour l’année en cours. 

Dans ce cas-ci, nous parlons de la Mante Religieuse qui tire tranquillement sa révérence mais qui a laissé sa marque –pour moi et pour à peu près tout le monde avec qui j’ai été en contact dans les derniers mois... 
La Mante Religieuse nous a fait vivre une année initiatique, intense, parfois très éprouvante/apeurante mais toujours en nous amenant à guérir, contempler, accueillir, pardonner l’inconscient, les parties de nous qui ont été niées, rejetées, jugées ou trop longtemps ignorées. Vous savez, tout ces « trucs » que nous remettions à demain... 

Les énergies féminines, sous toutes leurs formes, ont été à l’honneur. Et, l’année qui se termine s'est traduite par la finalité, les deuils (petits et grands) et les mort(s) en tous genres...qui seront suivi de renaissances!

De par mon ressenti, je peux dire sans jeu de mot que l’année naissante commencera ‘en Lion’, c’est-à-dire de façon éclatante et expansive.
Alors préparez-vos énergies pour qu’elles aillent dans le sens où vous le désirez!


Avec 2017, le Lion, fidèle à lui-même, claironne haut et fort sa présence solaire et nous annonce l’arrivée des énergies masculines, en équilibre avec le féminin apaisé! 

Même si nous allons continuer dans la voie du dévoilement de l’inconscient et de la guérison, personnellement et planétairement, cette voie sera adombrée des différentes caractéristiques chamaniques du Lion, la première étant Le Courage.

Je laisse maintenant la parole à Maître Lion pour la suite:
Amis humains, je vous inviterais à laisser de côté la définition traditionnelle du mot « courage » et même votre définition personnelle. Allons au-delà de la symbolique des mots et du mental si vous voulez bien. 
Le courage que je veux vous transmettre, amis humains, est le courage d’être Soi... pour être soi! Le courage que je vous offre contient la force de faire face à vos limitations, vos peurs, vos jugements, dans le but de les laisser aller...

Je veux pour vous rien de moins que l’expérimentation directe de ce que VOUS ÊTES RÉELLEMENT, votre JE SUIS AMOUREUX. 

Nous sommes des êtres divins et nous vivons dans l’unité du pur esprit, malgré les apparences. Évidemment, les êtres humains croient très fortement qu’ils sont des personnalités, des corps séparés les uns des autres, faisant un voyage sur terre qui a pour résultat inévitable la maladie, la vieillesse et la mort PARCE QUE VOUS CROYEZ QUE C’EST INÉVITABLE... 

Cette illusion de séparation vous entraîne à vivre une grande quantité de peurs, de jugements, de culpabilité, de honte, de haine de soi, etc... qui vous mènent par le bout du museau, quand vous y accordez force et véracité. 
L’illusion de séparation est la demeure de l’égo... 
Vous n’êtes rien de ceci et, en même temps, c’est vous qui avez créé ce monde, ces corps que vous semblez habiter...

Le courage que je vous offre ici est le courage de regarder au-delà de l’illusion, malgré les peurs, pour contempler et ressentir ce que vous êtes réellement. 
Vous êtes des êtres divins d’une grande beauté! 

Amis humains, mon désir le plus cher est de vous ramener au grand soleil central de votre Être. Je suis d’ailleurs, le représentant de ce Grand Soleil, force de vie, de chaleur, de lumière et d’amour.

Voici une clé importante:
Lorsque vous acceptez de vous unir à ce que vous êtes réellement (votre SOI) en laissant aller ce que vous n’êtes PAS, votre petit soi sera adombré de cette alliance, cette unité dans la lumière. 

Il vous sera alors beaucoup plus facile et agréable de partager votre expression de vie et de trouver « votre place » (même si celle-ci peut être appelée à changer). 
Je vous offre le courage d’être Soi... pour être soi!

Je suis Maître Lion venu vous donner le courage de faire face à votre égo, avec calme et équanimité, sans chercher à vous en débarrasser, sans juger... 

Tel un grand félin qui observe sa proie en sachant que ce n’est qu’un jeu, une illusion. 
Je suis Maître Lion venu vous aider à reconnecter avec votre Soi, dans tout son rayonnement! 
Et c’est ce rayonnement qui dissipera la fausse croyance qui produit la peur, le jugement, la culpabilité. 

Il n’y a qu’une seule fausse croyance: Celle d’être séparé de ce que vous ÊTES, séparé de la Source, de Dieu.

Soit vous rayonnez la peur ou soit vous rayonnez l’Amour. 
Il n’y a que deux choix toujours mais, j’en conviens amis humains, la peur, la culpabilité et le jugement prennent des milliers de déguisements!
Sans vous juger, observez de quoi se nourrit principalement votre rayonnement, la peur ou l’Amour... ?

Entendez mon rugissement puissant qui chasse ici la peur de ce que VOUS ÊTES RÉELLEMENT, LA PEUR D’ÊTRE AIMÉ INCONDITIONNELLEMENT, LA PEUR D’ÊTRE AMOUR... 
Lorsque l’on se sent coupable, l’amour nous effraie et nous y fermons la porte. N’est-ce pas vrai? Sentez ma présence à vos côtés...

Une fois le courage accepté et intégré, quelle est la clé de cette reconnexion à Soi? 
Je vous prie de contempler cette image quelques instants avant de poursuivre...cliquer sur ce lien pour voir la photo en question d'un lion couché auprès d'un agneau http://communication-animal.net

Qu’est ce que cette image évoque en vous ?
La 2e énergie chamanique que je désire ardemment vous transmettre est La Paix.
Moi, Maître Lion, je sais bien que les humains projettent sur moi des énergies plutôt guerrières et territoriales.
Mais dans mon expression chamanique, là d’où je viens, ceci est inexact. 

Amis humains, je désire vous transmettre la paix en tant que choix, la paix en tant qu’état qui n’est pas sujet à la dualité incessante du monde. 
Je vous offre la paix à travers l’identification à l’innocence !

Encore une fois, il vous est demandé de mettre de côté votre définition du mot «
Innocence » car c’est un mot très galvaudé.

Votre nature divine, ce que vous êtes réellement, est INNOCENCE. 
Elle n’est coupable de rien car elle est consciente qu’elle ne s’est jamais séparée de la Source, de l’Amour, de Dieu. 
Tel que d’écrit dans de nombreux textes sacrés, le voyage dans la matière est un rêve (Maya), un rêve qui parait bien réel à cause de nos 5 sens! 

Et c’est ainsi que nous l’avons voulu, nous avons voulu une réalité holographique convaincante qui nous permet d’expérimenter une forme d’autonomie et qui nous fait croire que nous sommes séparés de notre Source... et coupables de cette séparation.

Amis humains, telle l’image du Lion couché auprès du mouton (symbole chamanique de l’innocence), je suis ici pour vous conduire vers la paix du guerrier qui dépose volontairement ses armes (qui sont de toute façon inutiles) pour servir la vérité de l’Amour

Lorsqu’on choisit de servir l’Amour, la paix, la joie et la douceur deviennent notre façon d’expérimenter et de voir la vie. 
La paix dont je parle ici va au-delà des apparences, au-delà de la dualité (par ex. proie/prédateur). 
Elle ne se bat plus avec des chimères, des images projetées et interprétées par un filtre biaisé... celui de la séparation.

Nous vous invitons à faire vibrer en vous, l’image du lion assis tout près du mouton, dans un sentiment de paix et dans un sentiment de paix et d’harmonie.
Nous vous invitons à vous identifier à la vibration de l’innocence en vous pour mieux la ressentir. Si l’image du mouton vous aide, utilisez-là !

Un autre attribut chamanique que nous désirons partager avec
vous est le suivant:
La force du Groupe d’Appartenance.

Dans la nature, le lion vit en groupe généralement avec plusieurs femelles et, par période, avec les lionceaux. Lorsqu’il est seul, le lion est non seulement plus vulnérable, il est aussi moins équilibré, moins « heureux », en quelque sorte. 
Le bonheur des animaux ne se nourrit pas des mêmes attributs que celui des humains. Mais nous avons utilisé le mot heureux pour décrire une sorte d’équilibre, de bonheur émotionnel que nous ressentons, lorsque nous sommes avec notre groupe d’appartenance.
Avez-vous trouvé votre groupe d’appartenance, amis humains ?

Oh, bien sûr, il peut s’agir de votre famille, c’est-à-dire vos parents, frère(s) et sœur(s)... Il peut s’agir de votre conjoint(e) et vos enfants... 
Mais parfois, curieusement, ce n’est pas ça ! Il peut vous sembler « tragique » que votre famille ne soit pas votre groupe d’appartenance mais ce ne l’est pas vraiment.
Ceux pour qui ce n’est pas le cas en sont généralement soulagés!

Comment savoir ? La réponse est bien simple:
Avec qui êtes vous le plus heureux ou le mieux nourri ? Avec qui entrez-vous naturellement en résonance (même longueur d’onde on pourrait dire ) ? Nous ne disons pas que vous ne vivez ici que de bonnes expériences et que vous n’êtes jamais contrariés ou mis au défi.
Nous disons: Observez là où vous êtes le plus simplement attiré, là où vous vous retrouvez en famille même si ce n’est pas votre famille de sang.

Pour plusieurs personnes, les sensations de bien-être sont ressenties avec des amis, des groupes d’appartenances diverses ayant pour base l’amitié, la spiritualité, différents types de projets, parfois même des idéaux professionnels! 

Au cours d’une vie, notre groupe d’appartenance peut aussi changer quelques fois... Si vous n’êtes pas sûr de l’avoir trouvé ou si vous sentez que vous êtes à la recherche, demandez notre aide.

Nous vous guiderons et vous aiderons à voir clair dans vos différentes relations... pour que vous trouviez votre équilibre et votre sentiment d’appartenance, ne serait-ce qu’avec deux autres personnes! 
Et, en notre compagnie, ceux/celles qui ne font pas partie de votre groupe d’appartenance s’éloigneront naturellement ou du moins, respecterons vos limites, si c’est ce que vous choisissez.

Notez aussi, pour les plus sensibles ou psychiques d’entre-vous, que votre famille se trouve aussi dans les mondes de lumière invisibles, c’est-à-dire d’autres dimensions.
Si cela vous sied, vous pouvez aussi vous unir à eux pour recevoir leur amour, leur inspiration, leur encouragement

La dernière énergie chamanique que nous aimerions vous transmettre est la suivante:
L’Action juste (le masculin) dans la réceptivité (le féminin). 

En effet, amis humains, l’année linéaire 2017, qui s’annonce déjà depuis quelque mois, sera teintée d'action et pour certains, de grands changements de direction, d’expression de vie. 

L’année qui se termine avait pour chef d’orchestre la Mante Religieuse et c’est le féminin, sous tous ses aspects, qui a été à l’honneur... dans le seul but d’effectuer de profondes guérisons, de profonds lâcher-prises sur des blessures individuelles et collectives qui hantent le féminin depuis très longtemps. Mon arrivée annonce une renaissance. 

C’est le retour du masculin ayant pour base un féminin guéri ou du moins, certes mieux harmonisé.

Mais qu’est-ce que l’Action juste ?
Dans ce cas-ci, l’énergie chamanique que nous désirons vous transmettre prend racine dans votre capacité à syntoniser votre Soi tel que mentionné au début de notre message. Nous parlons ici d’un état d’union et de réceptivité dans lequel vous serez en mesure de recevoir, de sentir, d’entendre ou de voir, clairement, l’action à faire.

Moi, Maître Lion, je désire vous enseigner à ne rien faire, à ne pas bouger tant que vous ne recevez pas la guidance de votre Soi. De là découlera l’action juste.  
Et, plus que jamais, cette année linéaire sera propice à développer ceci... sous notre royale guidance! 
Notez ceci, amis humains car nous désirons vous livrez un  mantra, pour vous aider à vous unir à ce que vous êtes: HAM SO (prononcez Hamm et Saow).
Ce mantra signifie et appelle le JE SUIS. Inspirez Ham et expirez So...

Résumé des attributs chamaniques du Lion:
Le Courage d’être Soi... pour être soi!
·Votre rayonnement dans l’Amour.
·La Paix retrouvée à travers l’innocence
·Votre groupe d’appartenance (ThePride)
·L’Action juste: Masculin ancré dans un Féminin guéri

Amis humains, n’oubliez pas que si vous ne nous ouvrez pas la porte en demandant notre aide, nous ne pouvons rien faire! Faites appel à nous* sans retenue car nous sommes ici pour servir l’Amour, servir l’éveil et vous accompagner dans votre retour à la maison, en vous et par vous.

Sur ces belles paroles, nous tirons félinement notre révérence et vous remercions de votre écoute. Retrouvons-nous dans l’infinie présence silencieuse de votre Soi
dont la porte d’entrée est le Cœur!

Et si cela est difficile pour vous, unissez-vous à notre énergie car cela EST ce que nous rayonnons. Ham So
Caroline Leroux
Communicatrice animale

Caroline Leroux, extrait de la lettre mensuelle:
Bonjour chers amis des animaux,

BONNE ANNÉE À VOUS, VOS PROCHES ET VOTRE FAMILLE ANIMALE!

Cela fait un bon moment que je ne vous ai pas écrit car j'ai dû prendre une sabbatique d'enseignement et ralentir mes activités pour des raisons de santé.  

L'année 2016 en a été une de grands défis et de transformations pour moi comme pour beaucoup d'entre-vous, les animaux inclus!  Je me remets doucement en selle ce qui veux dire que je reprends graduellement l'enseignement, forte de mes apprentissages mais...  certes, encore en intégration!  
Leçon no. 1 sur laquelle je travaille présentement et que je vous partage, en toute humilité: Respectez votre rythme, votre énergie vitale et votre capacité à intégrer émotionnellement et physiquement.

Comme à chaque année, il me fait plaisir de vous offrir le fruit de ma canalisation de l'Animal Totem 2017.  Pour vous situer un peu, cette canalisation a pour but de vous donner un aperçu des énergies qui vous sont disponibles et des défis qui peuvent nous êtres présentés, personnellement et/ou collectivement.  
Le monde des animaux, dans leurs attributs chamaniques, est pour moi la meilleure approche pour ce partage d'énergie. J'espère que vous en profiterez bien ! 
Caroline Leroux




Ce message est la parfaite résonance de ce que je ressens et ces derniers jours plus particulièrement. D’ailleurs, ça n’est pas par hasard si j’ai publié un message de Jeshua qui parle de la guérison du masculin en soi. Jeshua ou le Christ, représentant de l'énergie solaire, l'énergie christique ou Bouddhique qui transcende la dualité...

 Il y a comme une force qui émerge une fois que les blessures de l’enfant sont guéries et que celle de l’inconscient et de la conscience collective du féminin, ont été vues et embrassées. 
Le désir de vivre dans la paix et l’unité, amène à lâcher toute forme de résistance, de lutte et dans l’abandon du jugement, de la dualité, les réactions primaires se dissolvent dans l’amour lumière de la source. Mais ce sujet étant à l'ordre du jour, je le développerais dans d'autres articles...

Cette capacité d’accueil, c’est un attribut féminin qui permet de pacifier le masculin ou l’ego conditionné et de sacraliser le masculin par les énergies christiques ou la lumière dorée qui réalise cette œuvre alchimique merveilleuse. 
*On peut aussi faire appel à cette énergie en s'adressant au Christ ou comme ce Lion le dit, contacter le Soi, la conscience d’Être...

Merci mon âme de me répondre si promptement parce qu’hier, alors que j’offrais à l’amour lumière intérieure toutes les pensées qui nourrissent la vision faussée du masculin, je lui ai demandé ce qu’est cette énergie spécifique. 
La conscience de Soi, du Je, résume assez bien et ce message vient donc à point, il offre une direction et je ne peux qu’approuver puisque l’innocence est aussi une qualité qui apparait lorsqu’on lâche la dualité et que l’enfant en soi s’en trouve guéri.


Merci de laisser les références, les liens, ainsi que celui qui mène au site de l’éditeur, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin de respecter le travail, l'investissement de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.