lundi 16 mai 2016

« La Puissance des énergies vitales: se faire guider par l'inspiration » Deepak Chopra





Comme chaque année au printemps, Deepak Chopra offre une série de méditation guidée sur une période de 21 jours, j’ai copié collé le mail :
« Bien retrouvé(e)s,
C'est avec une joie immense que nous vous annonçons que lundi, 30 mai, commence
"La Puissance des énergies vitales: se faire guider par l'inspiration", le nouveau parcours des 21 jours de méditation avec  Deepak Chopra.

Si vous avez participé aux cycles précédents (Créer l'abondance, La Santé parfaite, Relations miraculeuses, Le Destin dans vos Désirs), ce nouveau 5ème  parcours vous permettra de découvrir et d'explorer le véritable pouvoir de vos énergies qui vous guidera vers la joie, l'amour et l'épanouissement que vous souhaitez, en vous  y connectant.

A partir du 30 mai, tous les jours, pendant 3 semaines, en consultant le site Internet deepakchoprameditation.fr vous pourrez méditer avec plus de  50 000 Français dans le monde entier (à l'heure qui vous convient le mieux) pour environ  15 minutes. 
 
Le journal avec les questions à réfléchir que vous pouvez rédiger directement en ligne, vous permettra de regarder encore plus profond à l'intérieur de vous-même, de vos émotions, de vos sensations et de vos pensées.


Si vous voulez être guidé encore une fois par Deepak dans un nouveau voyage vers la transformation, connectez-vous dès maintenant en entrant vos données personnelles.  
Si vous avez déjà participé aux parcours précédents, il vous suffit de vous connecter avec votre email et votre mot de passe.

« La puissance des énergies vitales » est un parcours entièrement gratuit qui sera disponible pour la première fois à partir de lundi 30 mai, traduit et doublé en français.
Rejoignez-nous pour vous ouvrir et vous abandonner au flot de la vie et pour obtenir ce que vous souhaitez avec joie et minimum d'effort ». 
Namasté,
L’équipe de Deepak Chopra




Bien que je médite enfin que je prenne des temps de pause, de relaxation, voire de longues siestes, spontanément et régulièrement, participer à des méditations guidées collectives est toujours une expérience enrichissante. 
Comme ce qu’il dit résonne parfaitement avec ma pensée, je n’ai qu’à me laisser guider sans que le mental n’intervienne trop. 
J’ai participé à ces rendez-vous deux années de suite et j’ai pu sentir une nette amélioration. 
Juste par le fait de commencer la journée en se centrant dans la paix du cœur cela influence le reste de la journée parce qu'on élève sa vibration et sa vision. 

On peut sentir la force qui émane du cœur, de l’unité, de cette communion que l’intention et la focalisation sur son cœur, ses monde intérieurs, révèle lorsqu’on laisse être ce qui doit se manifester, sans juger ou interférer.

Se centrer en son cœur en début de journée est une façon de se remémorer qui nous sommes en réalité et la vibration de paix, la sensation d’unité va guider les gestes du quotidien. 
Le mental est tellement pris par ces habitudes réflexes, ses conditionnements, qu’il est essentiel d’être conscient de soi, de qui nous sommes en vérité et il nous faut revenir au point zéro régulièrement afin de revenir à la raison du cœur. 
Cette intelligence qui nous permet de prendre du recul sur les événements du quotidien en ayant l’intention de voir objectivement les choses, sans se leurrer, sans vouloir contrôler et sans avoir d’attente. 

C’est tout un art que la pratique va  permettre d’ancrer dans notre quotidien. 
Et il suffit juste d’être conscience de ce qu’on est, de ce qu’on fait
Le centrage dans le cœur, dans le présent, permet de prendre confiance et de lâcher peu à peu les exigences mentales/projections, les stratégies/croyances et les attentes. 
On n’a plus besoin de raisonner, de se convaincre de qui nous sommes en vérité, on le sait, on le sent et on se fait confiance.
On agit de façon spontanée et moins de façon impulsive, réactionnaire. 

La spontanéité qui vient du cœur nous amène à vivre des situations agréables qui nous élèvent et lorsqu'on agit selon l'impulsion, en mode réactionnaire, on vivra quelque chose qui nous montrera ce qui nous empêche d'être en paix et de rayonner l'amour inconditionnel.  
L'un révèle l'amour et la lumière que nous sommes, au-delà de toute forme de jugement et l'autre nous montre ce qui a besoin d'être vu avec les yeux du cœur et pacifié. 
Dans les deux cas, nous pouvons évoluer, nous élever et nourrir l'amour en soi, en se focalisant sur le cœur.

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.