jeudi 17 décembre 2015

« Un chemin merveilleux » les êtres de lumière via Monique Mathieu






"Nous avons fait un long chemin ensemble. 
Ce chemin est très important dans une vie ; c'est un chemin de joie, d'expériences, d'évolution, de compréhension, un chemin qui vous a amené vers la Sagesse, qui vous a fait comprendre beaucoup plus d'aspects de l'Amour. 

Pour les êtres qui s'acheminent vers un destin plus élevé, vers une spiritualité beaucoup plus mise en action dans leur vie, c'est vraiment un chemin merveilleux. 
C'est un dur chemin qui, pour eux, nécessite parfois le renoncement, la compréhension et le lâcher prise, un travail constant sur leurs pensées et leurs remises en question.

Ce chemin va maintenant commencer à prendre une réelle signification dans votre vie. Nous avons souvent dit : « maintenant, demain » par rapport à des changements, mais aujourd'hui nous disons que tout ce que vous avez accompli comme travail personnel va commencer à avoir des résultats.


Beaucoup de ceux qui nous suivent depuis fort longtemps ont été opiniâtres, et cela nous réjouit tout autant que cela peut réjouir leur âme qui sait quel est le chemin qu'ils doivent emprunter, et qui connaît le chemin qu'ils ont choisi avant de venir sur ce monde.

Tout ira très vite dans votre compréhension, dans votre propre évolution. 
Petit à petit, vous ne verrez plus les choses de la même façon. 
Nous disons : « tout ira très vite » parce que certains voiles vous seront enlevés afin que vous puissiez réellement découvrir qui vous êtes, ce que vous êtes et quel est votre rôle.

Il n'y a pas de petit ou de grand rôle dans une vie, car tous les rôles sont importants, toutes les expériences sont à respecter, celles des autres comme les vôtres. 
Il n'y a pas de petites et de grandes âmes, il y a simplement des âmes qui commencent leur évolution spirituelle et des âmes qui ont déjà bien avancé car elles ont vécu de très, très nombreuses vies.

A partir du moment où vous commencez à comprendre cela, vous avez beaucoup plus d'Amour pour vous-même, beaucoup plus de tolérance et d'acceptation pour ce que vous êtes et pour vos erreurs, vous arrivez beaucoup plus à vous pardonner, à être indulgent, et vous l'êtes également beaucoup plus avec les autres, tout simplement parce que vous arrivez à mieux comprendre le jeu de la vie.

Aussi difficile qu'elle puisse être, la vie dans la troisième dimension est un jeu où chacun a son rôle ; parfois c'est un rôle dans une pièce dramatique ou une comédie, parfois c'est également une pièce d'Amour. Cependant vous ne jouez pas toujours le même rôle, car vous en avez plusieurs rôles qui, à la fin, vous permettent d'évoluer.

Le jeu de la vie va se transformer, parce que lorsque vous aurez suffisamment nettoyé tout ce que vous avez ramené de multiples vies et que vous deviez impérativement transcender, éclairer dans la Lumière et dans l'Amour, vos rôles seront beaucoup plus beaux. 

Ce seront des rôles dans la Beauté, l'Amour, la Fraternité, la Joie et la Sérénité, et vous n'aurez pas à faire beaucoup d'efforts pour ces rôles-là, parce que les pièces que vous jouerez seront toujours magnifiques ; vous vous serez nettoyés et vous serez prêts pour des nouveaux rôles.

Vous avez également une très belle mission, et encore une fois il n'y a pas de grande ou de petite mission. 
La seule mission qui incombe à chacun de vous est une mission d'Amour. 

Nous l'avons dit maintes fois : « ancrez l'Amour et la Lumière dans la matière », et chacun de vous, qu'il ait beaucoup ou peu de connaissances spirituelles, a le même rôle : ancrer l'Amour et la Lumière dans la matière et en toute vie. 

Faire un geste d'Amour pour les divers règnes est également ancrer l'Amour en eux, donc dans la matière ; avoir du respect pour tout ce qui vous entoure fait également partie de l'ancrage de l'Amour dans la matière, parce que le respect fait aussi partie de l'Amour.

Voyez comme votre rôle est beau ! A partir du moment où vous en avez conscience, vous ne pouvez que grandir dans l'Amour, vous ne pouvez que vous aimer, avoir de la reconnaissance et être fier d'avoir eu la chance de venir sur ce monde pour apprendre et pour offrir. 

Il y a beaucoup de candidats pour venir expérimenter la densité, mais toutes les âmes ne peuvent pas venir quand elles le souhaitent. Lorsque les âmes sont sur des plans de Lumière, elles n'ont qu'une envie : expérimenter ce qui pourra les faire grandir au travers de divers rôles, seulement elles ne se rendent pas compte des difficultés qu'elles rencontreront lorsqu'elles seront enfermées dans un véhicule de matière.

A l'époque actuelle, il a été autorisé à une très grande quantité d'âmes de venir s'incarner sur ce monde en prenant un corps de matière. Il y a des âmes qui viennent de tous les coins de votre galaxie et même  de bien plus loin, il y a des âmes qui sont en début d'incarnation et qui viennent juste de quitter le règne animal, (puisque c'est le dernier règne avant de venir s'incarner dans un humain).

Les différences sont une richesse qui permet d'apprendre à avoir de la compassion, d'avoir de la tolérance, de faire grandir l'Amour, de pouvoir aider celui qui est encore un peu endormi, de pouvoir tendre la main à celui qui est en devenir d'évolution.

Bien sûr ce n'est pas toujours facile, parce que cela demande beaucoup d'efforts, d'Amour inconditionnel, de tolérance et d'acceptation : chacun de vous est le « grand frère » ou la « grande sœur » de quelqu'un (nous ne parlons pas de famille). 

Celui qui aide un être qui ne demande qu'à être compris, qui cherche une oreille pour être entendu ou une parole de réconfort pour être aidé, a le rôle du grand frère ; nous, nous sommes vos grands frères de Lumière et vous pouvez avoir ce rôle dans la matière.

Il faut avoir un regard pour l'autre, lui offrir un sourire, faire un geste d'Amour envers lui, le reconnaître en tant qu'être parfait, parce que même celui qui commence son périple évolutif a en lui une particule parfaite, une particule de la Source qui a implanté la vie dans tout ce qui existe, du plus petit comme l'atome, le microbe ou la cellule, jusqu'au plus grand. 
Tout ce qui a été créé l'a été par la Source, et si cela a été créé par la Source il y a une partie d'Elle en chaque vie. En vous tous il y a une partie de la Source.

Alors, que devez-vous faire ? Vous devez pouvoir, au travers de vos expériences, et bien évidemment par l'intermédiaire de votre âme, faire grandir cette partie de la Source qui ne demande qu'à s'épanouir dans l'Amour. 
Vous êtes en quelque sorte les reporters de la Création, c'est-à-dire que votre rôle dans la matière est d'investiguer le plus possible tout ce qui émane de la Source, qui a été projeté très loin d'Elle et qui a besoin de nous en tant qu’Êtres de Lumière, et de vous en tant qu'êtres humains afin que nous lui rendions compte de Sa Création.

Vous pourriez nous demander : « comment cela peut-il se faire puisque la Source connaît tout ? » Bien sûr qu'Elle connaît tout puisqu'Elle est à l'intérieur de chacun de nous ! Cependant tout doit évoluer dans l'Univers, comme la Source Père/Mère qui, Elle aussi, évolue en permanence.

Elle fait évoluer Sa Création en permanence, tout comme évoluent ceux qui sont la base dans la matière. Si rien n'évoluait, le monde serait détruit ! 
Il faut que l'évolution s'accomplisse car c'est elle qui permet à toute vie, non seulement de progresser mais de retourner à l'Essence Première, c'est-à-dire la Source Père/Mère au travers d'une infinité de vies.

C'est un très long périple, c'est un très long voyage, et beaucoup d'âmes ont la nostalgie de ce qu'elles ont quitté lorsqu'elles se sont incarnées dans la matière ; elles ont envie de retourner sur des plans très lumineux, elles aspirent à retourner vers l'Amour de la Source.

Au plus profond de vous, vous ressentez cet appel, et c'est pour cela que chaque être, comme chaque vie, a besoin d'Amour. 
L'Amour sécurise, mais l'Amour est également un rappel de la provenance de la Source Créatrice de toute vie. 

C'est pour cette raison que chacun de vous, et même nous qui vous parlons, sommes en quête permanente de cet Amour qui est à l'infini.

Chaque fois que vous découvrirez une facette de cet Amour, un visage de cet Amour, un autre et encore un autre se présentera à vous, et lorsque vous aurez expérimenté toutes les facettes de l'Amour terrestre, vous aurez encore à expérimenter d'autres facettes, sur d'autres plans et dans d'autres dimensions".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
·         qu'il ne soit pas coupé
·         qu'il n'y ait aucune modification de contenu
·         que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
·         que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu




Je suis très touchée par ce message que je viens de trouver « par hasard ».
J’y retrouve une partie de ce que j’ai écrit en commentaire ce midi à la suite du message de Miriadan. 
Ce que j’écris, c’est ce que je vis, ce dont je prends conscience en l’affirmant et en l’expérimentant. Et maintenant, il n’y a plus de décalage entre mes paroles et mes actes. 
Je n’ai plus l’impression de devoir mettre à l’épreuve ce que j’affirme, il n’y a plus de résistance.
Je ne vais plus sur les sites spirituels que j’ai mis sur la page d’accueil de ce blog, ou très peu, mais j’ai senti l’envie de cliquer sur le lien de celui de Monique Mathieu. 
Comme un appel silencieux que l’élan de l’instant a suivi.

C’est vrai que le chemin a été long et j’ai aussi la forte sensation d’avoir passé un cap, d’être enfin sereine, autonome affectivement, en paix avec mes corps subtils. Prête à partir pour de nouvelles aventures. 
Je ne tiens pas compte de ce qui est dit à propos de la réincarnation, du karma puisque je me contente du présent, parce que j'ai fait la paix avec mon passé qui m'a formée, m'a permis de renaitre à ma nature véritable et d'être ce que je suis aujourd'hui.

J’ai quelque fois eu la sensation que les messages de ce site avaient un ton paternaliste mais c’est parce que j’avais du mal à gérer mon monde intérieur et n’arrivais pas à lâcher prise, faisant de ce chemin, un parcours laborieux, me collant beaucoup de pression alors qu’il suffisait de s’abandonner en confiance à l’amour lumière intérieurs.
Quand j'étais dans la peur et la confusion, ils ont été des frères, des guides réconfortants et parfois dérangeants mais l'amour est exigeant, il n'est pas mièvre...

Puis d’un autre côté, il me fallait voir et embrasser les rôles, les personnages de rebelle, de critique, pour trouver l'intégrité, la complétude et affirmer mon individualité en même temps que mon unité intérieure. Puis lâcher toutes les illusions au sujet de l'amour, les croyances inconscientes, afin que la personnalité, la conscience, l'intuition, l'âme, soient en résonance. Et je peux dire que les êtres de lumière ont favorisé cela par leurs enseignements si justes et toujours à propos.

C’est toujours dans cette recherche d’unité, d'équilibre, qu’on finit par trouver le centre, une certaine maturité, la confiance en soi nécessaire pour devenir libre et autonome. 

Je sens maintenant qu’une phase plus active et plus sûre se présente. 
Après l’introspection, le centrage sur soi, parfois à la limite du nombrilisme, vient le temps d’aller vers les autres avec calme et assurance. 
Je ne sais toujours pas de quelle façon ça prendra forme mais je fais confiance à la Vie, à tout ce que je suis et c’est tout ce qui importe.
 
Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.