mardi 5 mai 2015

« Tout confier à la Source, à l’amour en soi: lâcher prise… »





Aujourd’hui, c’est l’heure de mettre en pratique tout ce que j’ai compris ! Je me suis fait une grosse trouille hier soir en voyant mes chevilles comme des poteaux ! Rien de tel pour me faire prendre conscience de ce que je dois changer dans ma gestion du quotidien. Changer son mode de fonctionnement commence par les pensées émotions croyances portées pas la peur et le manque d’amour mais pour intégrer cet amour, il faut agir dans a matière, le corps physique. 
La relation au corps physique et son entretien ne demande pas autant d’effort que ça mais un minimum de conscience et de respect, d’écoute et de réponses appropriées. 

Depuis que j’ai été opérée des artères, je sais que je dois marcher un minimum pour leur permettre de créer des ponts, de recréer des circuits opérationnels, mais je ne le faisais pas trouvant toujours une bonne raison pour rester collée à ma chaise de bureau. 
Dans la journée, après avoir publié le message de Monique Mathieu, je me suis fait la remarque que je n’avais pas pleuré depuis longtemps et en revenant à mon corps physique je sentais beaucoup de crispation, et bien j’ai eu l’occasion de laisser couler les larmes. 
J'ai offert à la source toutes les pensées émotions qui venaient, la peur, la culpabilité parce que ce sont des poisons mortels qu'il vaut mieux libérer au plus vite ou du moins sur lesquels il est bon de ne pas s’appesantir. J'ai reconnu et accepté d'’en être là et je me suis pardonnée pour "ces mauvais traitement", cette négligence. 
Pas question d’incriminer le mental puisqu’il fallait comprendre un minimum de choses pour changer de point de vue et libérer les croyances obsolètes. 
Puis il faut tenir compte aussi, des changements de fréquences vibratoires que supporte la terre tout comme nous et les ajustements que ça implique. 
En cela, nous sommes aidés par nos guides, nos âmes terrestre et céleste, enfin le divin en nous et autour de nous. Le contact avec la nature, la terre mère est devenu vital!


Si je parle de l’amour depuis plus de deux ans sur ce blog, c’est que c’est La Solution et il m’a fallu en comprendre un minimum le sens mais surtout l'appliquer dans ma vie, dans la relation à moi-même, pour arriver à oser m’aimer sans culpabiliser ou me croire égoïste. 

Aimer son corps physique, c’est rendre hommage à la terre mère, à la vie, la remercier pour ce don enfin ce prêt. C'est être conscient de ce précieux don et habiter ce temple de chair en conscience, en étant présent. Notre corps est composé des mêmes éléments qu’elle et en cela nous sommes liés à vie. 
Mais pas prisonniers puisque tout se réalise par et dans l’amour
Puis nos chakras sont des vortex qui nous ouvrent sur les dimensions subtiles, éthérées, les autres dimensions et mondes. 
En explorant nos pensées émotions, nos profondeurs, on se connecte à l’invisible, aux mondes imaginaires qui existent au niveau énergétique et sont des soutiens discrets simplement parce qu’ils portent la même énergie source et parce que l’échange amplifie l’amour en soi et envers l’autre, envers toute vie.

Je suis allée faire une marche rapide jusqu’à la rivière en m’arrêtant pour embrasser mon âmi le chêne. Je m’en fous qu’on me prenne pour une dingue, c’est pour moi un ami fidèle qui sait écouter même s’il m ne répond pas (mais ça c’est mon manque d’attention, d’écoute et de patience qui m’empêchent de l’entendre) il me connecte à moi-même à la source, à l’amour et par cet échange vibratoire me renforce, m’aide à m’ancrer. 
Et je lui offre ma présence consciente, mon amour admiration, ma reconnaissance pour sa grandeur et son service à la terre, à la vie, dans l’épuration, l’oxygénation de l’air. 
Il est en cela un exemple de service ; un pur canal, un modèle ‘d’êtreteté’. 
Je le ressens fortement mais n’ai pas les mots justes pour l’exprimer. 






Je vais donc réorganiser mes journées selon mes vrais besoins et même si ceux du mental sont importants, ils n’ont pas la primeur, du moins, ils n’ont pas à passer avant. J’aurais tout le temps de cogiter quand j’aurais passé le voile, pour le moment, ça se passe ici et maintenant, dans le concret, la réalité physique qui nous connecte systématiquement à la vérité divine. Je sais l’essentiel de ce que j’ai à savoir pour être heureuse et épanouie alors y’a plus qu’à.

Je suis allée ouvrir la fenêtre du balcon au chat du voisin qui m’épate à m’accueillir avec des miaulements de reconnaissance. J’essaierai de le laisser descendre au jardin quand j’y serais mais pour que tout se passe bien, il va falloir que je me centre puisque Féliz, mon chat, considère que le jardin c’est son territoire et ça risque de friter. Ce que je crains le plus, c’est que le chat du voisin se barre terrorisé. 
Les animaux qui nous accompagnent sont des vrais miroirs ! Ils ont les mêmes qualités et défauts que nous mais la différence entre eux et nous, c’est qu’ils n’en font ni un complexe, ni une gloire. Ils sont, tout simplement.

Encore un enseignement offert par la nature, par le règne animal avec lequel  nous sommes intimement reliés par notre nature multiple. Ce côté animal, nous l’avons aussi et le dissimulons trop souvent pourtant, il offre des énergies grandement utiles non seulement par leurs particularités, la spontanéité, l’authenticité, l’amour vrai de soi... mais aussi parce que c’est un aspect indispensable à notre complétude.

On passe son temps à rejeter des parts de ce que nous sommes au lieu de les englober dans l’amour de la source. On se prive d’atouts, de potentiels, simplement par méconnaissance, par mépris et par peur. 
Pourtant, lorsqu’on on accueille tout ce que nous sommes, la source en nous, l’essence amour lumière sait parfaitement mettre de l’ordre dans tout ça. Inutile d’essayer de le faire mentalement mais simplement de faire confiance à la source, la vie, de se faire confiance. Il n’est pas non plus nécessaire de connaitre en détail tout les aspects de l’être mais ils se révèlent dans l’acceptation sans conditions et réalisent ainsi notre complétude. 
Enfin ce processus nous permet de comprendre que nous sommes entier, complet et tout à fait adéquate, parfait même.  

C’est l’heure de la médiation sur le trône, moment de gratitude envers la Terre Mère, envers ce corps physique parfait tel qu’il est. Il est clair que ça bouscule pas mal en ce moment parce que tout s’ajuste aux nouvelles fréquences de la Terre. 
J'ai été rassurée de voir mes chevilles retrouver leur forme habituelle et je pense que cet épisode était surtout destiné à me permettre de libérer la peur et la culpabilité, d'ajuster les énergies. C'est sûr qu'on peut aider le corps physique à les intégrer en ayant une alimentation équilibrée, comme le dit le docteur Tal Schaller, respecter les 3 "V" vivant, végétal et varié puis boire de l'eau. Ces derniers temps, je me nourrissais vite fait mal fait...

Quand on est trop dans le mental, on n'entend pas les appels du corps physique, on nie ses besoins et le manque de présence, d'attention à soi, c'est un manque d'amour.
Je sais pourtant que lorsque je cogite trop, c'est souvent une stratégie d'évitement, une façon de ne pas regarder les peurs qui sont bel et bien là. On ne s'en rend pas compte justement parce qu'on est dans ses pensées mais en revenant à soi, on va sentir des raideurs, des tensions qui sont des signes et ça demande seulement de respirer, de se détendre. Puis il est logique que le mental s'affole et se sente dépassé. Sa façon de se rassurer, c'est de lire, chercher à comprendre, vouloir interpréter alors évidemment, il  accapare l'attention.
J'ai aussi zappé quelques méditations relaxation parce que je trouvais que je n'avais pas assez de temps pour tout faire...pour écrire et lire! Alors que mes nuits raccourcissent...L'accumulation du stress a fini par dérégler le corps physique etc omme les mises à jour nocturnes n'ont pas été suffisantes, le mental s'est affolé.
Plutôt que de palabrer pendant des heures, puisqu’en plus, le jardin m’attend, et je dois aller en ville chercher une lettre recommandée, je vous transmets quelques paroles lues sur la page facebook de Marinette Lépine ; TransLight :


auteur non précisé

« Juste OUAH pour cette période!
Que de mouvements et de changements nous vivons actuellement chers amis!
Nous passons d'un état EUPHORIQUE de pur AMOUR Universel qui jaillit de l'intérieur à un état où nous sommes épuisés et fatigués physiquement, pour revenir au Bonheur et ainsi de suite!
Le corps physique est en train d'assimiler au maximum le courant des énergies actuelles qui se diffusent dans notre conscience afin de s'intégrer au sein de notre expérience humaine.
Nous nous adaptons à tout ce qui se passe intérieurement et extérieurement tout en changeant de vitesses.
Qu'est-ce qui reste que nous n'ayons pas encore expérimentés, allez-vous dire ?!
Il y a à parier que beaucoup de ce genre de choses sont encore à venir sous forme de vagues accélérées qui peuvent être expérimentées lorsque vous permettez à votre mental d'Être calme, à votre cœur d'Être ouvert et lorsque vous acceptez de Vivre et d'Honorer ces changements énergétiques.

Bénédictions à tous du fond du Cœur! Vivez l'expérience de qui Vous êtes. »
Méline Portia Lafont
http://www.melinelafont.com/ (il faut être connecté à facebook pour y accéder)
Traduction TransLight https://www.facebook.com/TransLight


 
Anthony Malave


« Vous donnez tellement de votre énergie tout au long de la journée. Elle se diffuse dans les pensées, les personnes, les activités.
C'est merveilleux si vous êtes en harmonie avec l'espace où vous dirigez votre énergie. Mais si votre énergie va vers un espace qui n'est pas joyeux – par exemple, vers une personne qui est envahissante – le cœur commence à s'alourdir. 
Et lorsque le cœur devient lourd, l'abondance ne s'écoule plus.
Et l'abondance est toute chose. Elle n'est pas uniquement de l'argent.

Très souvent, vous n'avez pas besoin d'argent. Par exemple, il peut vous être donné des objets qui ont une valeur monétaire. Vous n'avez pas toujours besoin d'argent liquide dans votre main pour créer l'élément qui vous est nécessaire.

Lorsque vous vous ouvrez au courant de vie, tout ce dont vous avez besoin, tout ce que vous désirez, peut venir à vous sans effort.
Mais beaucoup ont mal compris cela. C'est un principe puissant qui ne provient pas d'un ego ou d'un désir mental, mais de la vérité de ce dont vous avez besoin à tout moment.

Les intentions énergétiques sont beaucoup plus puissantes que les intentions physiques.
Par exemple, si vous dites, « Je souhaite m'ouvrir à plus d'Amour, à plus de Joie et à plus d'Abondance » et qu'ensuite vous permettez à l'Univers de vous envoyer les détails de ces énergies, non seulement les choses vont se manifester plus rapidement mais vous aurez également de belles surprises au cours du processus. La vie est censée être surprenante.

Zapharia par Lee Harris – extrait de 'Earth Meditation – Abundance'
LeeHarrisEnergy.com
Photo : Anthony Malave
Traduction TransLight https://www.facebook.com/TransLight






Je suis évidemment en parfaite résonance avec ce qui est dit ici. Nous sommes réellement entrés dans une nouvelle dimension un état de conscience qui s’élargit de jour en jour à mesure que nous ouvrons notre cœur et permettons à l’amour lumière de circuler en nous-même. 
L’essentiel est réalisé au niveau subtil, en dehors de toute logique bien que ça le soit tout à fait mais selon notre perception compréhension, ça dépasse l’entendement. 
Et c’est tout à fait rassurant de se dire que le mental ne peut pas comprendre l’infini, le divin. C’est la preuve même de la réalité de l’humain divin, de notre état multidimensionnel. 
Le mental ne peux ni saisir l’ampleur de la source, ni l’exprimer cependant, nous pouvons savoir intuitivement, connaitre cette vérité de notre essence éternelle et ça ne demande que d’avoir confiance en soi, de ne pas douter de qui nous sommes ; Être un humain divin ça veut dire qu’aucune limite, aucune barrière n’est infranchissable sinon par nos croyances limitatives. Et c'est notre mental qui interprète les choses en terme de barrière, d'obstacle parce qu'en vérité, ce sont des tremplins.

J’aurais pu m’inquiéter (et je l'ai fait) en voyant mes chevilles gonflées mais j’ai amené la peur qui s’est naturellement exprimée puis la culpabilité, ces deux énergies qui nous maintiennent hors de la présence du divin
Non pas qu’il soit absent puisque c’est ce que nous sommes mais plutôt parce qu’on ne va plus le ressentir, le reconnaitre. 
Heureusement, dans ces moments là, la foi est d’un grand secours et tout le travail effectué en amont révèle son efficacité. Puis j'ai eu le soutien de Bilou, la chatte qui sait ce que c'est que d'être mère puisqu'elle a eu 25 chatons! J'ai apprécié sa présence rassurante tandis que je laissais couler les larmes. Elle s'est approchée de moi quand je me suis allongée, en se frottant délicatement contre ma main puis en regardant en l'air, dans le "vide" ccomme si elle était guidée d'en haut. Elle s'est finalement couchée au dessus de ma tête et j'entendais son ronronnement rassurant qui accompagnait ma respiration lente. Il est clair que ses énergies maternantes ont favorisé ma relaxation.


J’ai récolté une grosse barquette de fraises que je donnerais au gré des rencontres. Ce contact avec la nature, la terre, de bon matin, remet les pendules à l’heure. 
Je savais intuitivement ce qu’il me fallait faire pour être en parfaite santé mais j‘ai tendance à minimiser l’importance de petits actes insignifiants en apparence mais c’est leur addition et le fait d'agir en conscience, en le faisant par amour, qui créé le bien-être et la santé. 
Des petites attentions renouvelées quotidiennement. La mousse au chocolat d’hier n’a pas été aussi bonne que d’habitude et ceci aurait dû m’alerter mais je n’y ai pas fait attention tellement j’étais absorbée par les questions, le besoin de comprendre. 

Le mot par lui-même est explicite, comprendre, c'est « prendre avec ». 
C'est-à-dire expérimenter, apprendre sur le terrain au travers de tous ces corps et pas seulement superficiellement par le mental qui certes peut être illuminé ou recevoir des idées inspirées mais tout ça reste dans la sphère de la pensée, de l’imaginaire.  
« Prendre avec », c’est accepter les choses telles qu’elles sont et être à l'écoute, se placer en son cœur puis utiliser son intelligence, son intuition et sa logique pour en trouver le sens et en faire quelque chose de concret, trouver l’application, s’adapter à ce qui est.

Les choses vont de plus en plus vite. J’ai vu la voisine qui s’occupe aussi du chat des voisins partis en vacances et elle m’a dit que je n’avais pas besoin de m’en occuper à part quand elle serait absente. Je lui ai dit qu’elle m’enlevait une épine du pied puisque je devrais commencer le fameux stage, prochainement. Depuis avril ça devait se faire mais en fait les nombreux reports m’arrangeaient, je devais libérer les peurs et blocages à ce niveau et on peut dire que la vie, la source m’a bien aidée.

Je viens juste de recevoir un coup de fil de la personne qui s’occupe de faire les inscriptions et ça y est, ça commence enfin. Comme je ne lui cache rien, je lui ai doit où j’en étais, à gérer ce que ça faisait remonter comme appréhensions, et la difficulté que j’avais déjà à gérer mon temps. Elle a su trouver les bons arguments pour que l’enthousiasme revienne et que je vois seulement les bons côtés du truc enfin pour que je me focalise plutôt sur l'aspect bénéfique. 
Je redoutais d’avoir à utiliser des produits chimiques puisqu’il est question de restaurer des meubles mais les personnes qui ont créé cette toute nouvelle entreprise, ont un souci écologique et n’utilise que des produits naturels comme le vinaigre ! 
La sélection des candidats se fera aussi en fonction de cela et je crois que j’ai toutes mes chances d’intégrer l’équipe. En plus concernant la gestion du temps, ça ne représente que 26 heures par semaine…

Tout se met en place naturellement, facilement et même comme par magie, par les synchronicités qui se succèdent. Je n’ai même pas besoin de forcer ou de réfléchir au comment, tout dépend de ma capacité à lâcher prise, à faire confiance, à la Vie, à mes corps, au divin !
Je vous transmet aussi ces quelques principes concernant le lâcher prise qui sont un rappel que j’ai trouvé sur le site « anti-deprime.com ». Cet article à été rédigé par Jeff.






« Le lâcher-prise est une sorte de soupape de sécurité indispensable à notre santé mentale et physique. Je l’emploie lorsque le découragement ou les sentiments négatifs pointent leur nez, surtout après des efforts soutenus qui ne semblent rien donner dans l’immédiat. »

1) Décidez de stopper les efforts. Le fait de s’acharner ne changera rien.
2) Acceptez que ce n’est ni le moment, ni le lieu, ni la manière. Que cela ne fonctionne pas.
3) Prenez conscience de vos émotions négatives. Acceptez la colère, la déception… Dites-vous que c’est parfaitement normal.
4) Observez la réalité autour de vous. Réintégrez le présent. Vous êtes ici et maintenant. Je vous conseille de pratiquer une marche attentive pour faciliter cette réintégration dans le présent.

En bonus, je vous propose les conseils de Daniel Dufour, auteur du livre « les barrages inutiles » qui évoque 2 manières de pratiquer le lâcher-prise : avec le mental et sans le mental
Avec le mental : c’est une décision consciente. On essaie de se convaincre que l’objet de tension n’a pas autant de valeur pour nous. Cette approche s’appuie uniquement sur le mental qui décide, analyse, calcule. Le soulagement est éphémère. Cette méthode est nuisible voire dangereuse* selon Daniel Dufour.
Sans le mental : il faut …
1) être dans le moment présent : se remettre dans notre corps physique et sensoriel pour être débarrassé des peurs du futur et des regrets du passé.
2) accepter et vivre les émotions liées à l’évènement.
Pour conclure ce message du jour par une belle synchronicité qui vient amplifier mon discours 

* C'est clair que changer ses pensées ne suffit pas, c'est une forme de déni qui donne de l'intensité aux émotions qu'on refoule et qui viendront tôt ou tard se manifester afin d'être vues et libérées. 

Le petit mot du jour de Neale Donald Walsche, transmis par Jean Philippe du site:

Une stratégie de la peur ; la défense, elle dresse son abdomen qui ressemble à sa tête...



« En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que la peur est l’une des sources principales de cruauté.
Conquérir la peur est le début de la sagesse.
Bertrand Russell a dit cela, et il avait raison.
Elisabeth Kubler-Ross a dit : 
« La peur et la culpabilité sont les seuls ennemis de
l’Homme
. » Elle avait raison également.
Et Franklin Roosevelt est connu pour avoir dit :
« Nous n’avons rien à craindre à part la peur elle-même. »
Avec tout mon amour, votre ami …
Neale

J’ajoute quelque chose d’essentiel, c’est que l’amour divin peut conquérir et convaincre tout ennemi. En embrassant notre peur, elle nous révèle son cadeau qui peut être la confiance en soi et en l’amour, grandissants. Et ça, c’est extrêmement puissant !   
Un dernier message de Nicky Hamid trouvé à l'instant:





« Si vous en avez en assez de toutes vos histoires, alors pour l'amour du ciel, laissez-les TOMBER.
Plus besoin d'analyse, de thérapie, de guérison. 
Ne leur donnez plus d'énergie, abandonnez-vous et laissez-les tout simplement disparaître.
Lâchez tout simplement prise et allez dans votre cœur.

Toute compréhension dont vous avez besoin viendra à vous en temps utile – si elle peut effectivement vous être nécessaire. 
Et renoncez à rechercher des choses à libérer comme si vous n'étiez pas déjà dans votre complétude, en sachant que les opportunités de vous aimer se produisent en permanence et naturellement.
Et si vous trouvez qu'il est difficile d'aller dans votre centre, alors trouvez juste une raison de ressentir de la paix et de l'amour
Allez dans la nature ou dans un jardin, jouez avec un animal, avec des enfants ou avec quelqu'un que vous connaissez ou soyez avec une personne qui a une présence bienveillante, ou bien encore lisez un livre qui vous inspire.
J'ai Tellement d'Amour pour Vous.
PS
Je déclare qu'aujourd'hui est un jour 'ASSEZ'
ASSEZ ............. ASSEZ ............ ASSEZ »
Nicky Hamid
Photo Vyacheslav Mishchenko
Traduction TransLight https://www.facebook.com/TransLight



C’est vrai que la recherche de compréhension est souvent une perte de temps puisqu’au bout du compte, c’est toujours quand on cesse de s’interroger, qu’on accepte les choses comme elles sont que tout s’arrange. 
Cette fois-ci, je vais me reposer et pas piquer du nez sur le bureau comme dernièrement. Je m’étais réveillée deux ou trois fois dans la semaine, le nez écrasé sur la table mais ça n’a pas suffit à me faire lâcher l’ordi ! 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci