mardi 7 avril 2015

«Tous les états sont en moi, présents en même temps » Frédéric Baylot





"De l'information vers la forme"
Décidons que de la même façon, tous les états possibles de santé, toutes les émotions possibles, tous les cheminements de pensées possibles ... sont présents et disponibles dans les « quantas » qui nous constituent !
Se manifestera l’état que l’on aura choisi de privilégier... simplement en le gardant à l’esprit et en nourrissant notre attention de tous les bénéfices liés à cet état.
Exemple :
Mon corps manifeste une déficience de sécrétion d’endorphine. En cas d’aggravation une maladie dégénérative est possible.
- Soit je deviens obsédée par cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête et cette image qui perdure devient une information suffisamment permanente pour être capable de concrétiser la maladie que je crains tant.
- Soit je choisis de faire confiance à l’idée que tous les états sont en moi présents en même temps et je fixe mon attention et mon intention sur le retour à mon état d’équilibre et de santé.
Sans oublier que pour que cette loi se manifeste il me faut réintégrer mon unité avec l’univers en me débarrassant de toutes les projections de peur qui m’en éloignent.
Marie-HélènePourrut





Livres de Marie-Hélène Pourrut sur la pratique du sourire:



PARTICULE D’INFORMATION – Le sourire qui délivre (Mamilène et Pascale POURRUT)
1985, découverte de la plasticité du cerveau : Le cerveau change de forme selon les informations qu’il reçoit
Ce que l’on visualise se convertit en informations, densifiant l’énergie en matière. Le processus de visualisation détermine l’ensemble de nos fonctions et donc également de nos disfonctionnements.
« … Il y a sans aucun doute chez l’homme une force créatrice qui est ignorée et pourtant agissante. Peut-être est-ce cela que notre société n’est pas prête à regarder en face. Mais qu’on le veuille ou non il y a une autre réalité de notre monde. Alors soit on apprend à la comprendre pour l’apprivoiser, soit on persiste à jouer aux autruches et à crier à l’injustice arbitraire du destin. C’est un choix que chacun de nous aura à faire. … » ( Pascale Pourrut)
Mamilène et Pascale ont choisi de croire au pouvoir « rythmique de rééducation » du Sourire UN et indivisible capable de relancer la sécrétion des substances nourricières de notre cerveau et remettre de la cohérence dans notre développement bouleversé.


LE SOURIRE – Lise, Marie-Hélène & Frédéric



«  La clef de tous tes actes, de ton travail, de ton enseignement, c’est le sourire. Essaie ! Mets tes protégés à l’épreuve pour voir s’ils arrivent jusqu’au sourire intérieur. Car ensuite, leur façon de se mouvoir va changer : - le sourire c’est plus sûr que n’importe quelle gymnastique -. »
Un livre à trois mains, Marie-Hélène pour nous donner en quelques mots simples son Yoga du sourire, Lise pour nous faire partager avec tendresse et poésie sa joie de vivre et Frédéric pour son humour joyeux et illustré. Tous les trois ont vécu les assauts de la vie sous forme de maladie, tous les trois, à leur manière, ont accueilli cela avec le sourire, tous les trois ne se sont pas arrêtées aux douleurs pour en faire des souffrances. Grâce à Marie-Hélène qui les a réunit, ils ont voulu partager ici en très peu de pages comment « malgré tous les malgré » on peut sourire à la vie, ou a contrario comment sourire à la vie permet de nourrir la vie et se nourrir de vie. Ce livre est une déclinaison joyeuse du 
livre (voir plus haut) de Pascale et Marie-Hélène Pourrut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.