vendredi 10 avril 2015

« La récurrence d’une situation invite au lâcher prise »




Depuis quelques jours, je suis face à mes incohérences et le fait d’accepter de regarder mes peurs en face en révèle le pôle ‘positif’.
Je ne fais plus de la notion ‘bien-mal’, ma vérité, celle qui détermine qui je suis, par rapport aux autres, dans le mode comparatif habituel, et l’identification par attraction ou par répulsion, je perçois ce phénomène comme un moyen de connaitre, de choisir et de réaliser l’unité, la complétude.
La différence est infime en apparence mais ça change tout.
En abordant les choses du point de vue énergétique ; en considérant les deux pôles énergétiques de l’humain, son aspect double, comme un potentiel créatif et le révélateur de ce que je suis en vérité, un être spirituel et matériel, non plus par effet miroir, par projection mais en sachant du plus profond de mon être et depuis l’unité intérieure que Je Suis éternelle, en essence. 
Celle-ci étant constituée d’amour divin et de lumière ; de conscience et d’énergie de Vie, celle qui anime tout être et provient de la source père mère, tout comme ma conscience qui en est une ‘étincelle’ ; et fait de moi un humain divin, multidimensionnel, comme tout le monde. Une gouttelette provenant de l’océan ou de la Source père mère qui grandit, s’expanse, par l’expression de cette essence divine, au travers d’un corps physique qui retrouve sa véritable identité, par ressenti, intuition et par analogie ; tout étant l’expression diversifiée et infinie de cette conscience source.

Le truc qui me travaille en ce moment c’est la connexion aux mondes invisibles.
Ce thème demande à être purifié et comme tout commence en moi, comme ma perception de la réalité, de ce qui est, passe et se forme par le regard que je porte sur moi-même, sur mon monde intérieur; un nettoyage est nécessaire.

Il se réalise en revenant au centre de ce que je suis, en mon cœur, afin que celui-ci m’offre une vision globale de mes pensées, émotions et qu’il harmonise les énergies, les transmute et les combinent de sorte qu’elles servent ma croissance. 
Puis quand ceci est effectué par le lâcher prise, l’abandon total à l’amour inconditionnel en moi, je peux alors voir ce qui est; et comprendre, interpréter selon l’intelligence du cœur, qui associe les deux hémisphères du cerveau, la logique et l’intuition

Ce qui se traduit par un sentiment de sécurité, un état de réceptivité passive et génère l’idée, l’élan, l’impulsion, le désir de passer à l’action, en suivant cette guidance personnelle.

Retrouvant cette autonomie, ce pouvoir de créer par le lâcher prise et la guidance intérieure, j’hésite à me tourner vers les anges, les guides, par peur de perdre mon autonomie, ma liberté à peine retrouvée et de devenir dépendante ‘d’objets’ extérieurs de la même façon que je le suis par rapport aux médicaments qui libère des endorphines me permettant de me sentir à l’aise dans mon corps physique et donc dans mon mental puisque ça créé un état de bien-être artificiel mais tout de même réel. 
Je ne doute pas d’être soutenue sur mon parcours, d’être guidée mais pour le moment, je me centre et j’évite de m’éparpiller. J’apprends à habiter mon corps, à le gérer de façon responsable et consciente tout en sachant que j’ai des limites, même si celles-ci sont mentales, elles sont aussi manifestées dans la matière par l'accoutumance. 

Évidemment c’est toujours la peur qui freine mais comme je sais maintenant quoi en faire, quand le sujet vient en tête, j’exprime ce qui se manifeste et laisse ma guidance intérieure agir. Je suis donc l’élan de l’instant qui est toujours formateur, révélateur de mon monde intérieur. Tout comme l‘effet miroir que me procure la vie, les autres, les situations, qui sont toujours le reflet de ce que je porte, par leur comportement et la façon dont j’y réagis autant par les émotions qui émergent que par les pensées et critiques. 
Ce que je dis à l’autre est en fait un message de mon âme, c’est exactement ce que j’ai besoin d’entendre et d’accueillir en mon cœur, à cet instant précis. 
Comme je ne rejette plus le mental ou l’ego puisque c’est un aspect nécessaire à l’expression de mon individualité, j’apprends à le connaitre, à en voir les aspects et les fonctions multiples. 
A ce propos, le film que j’ai publié hier, l’odyssée de la vie contient beaucoup de révélations et de clefs de compréhension que je laisse mon cœur-mental, ma logique et mon intuition, intégrer, digérer et régurgiter. J’ai d’ailleurs prévu de le regarder en prenant des notes afin d’en sortir les analogies innombrables qu’il dévoile.

Pour en revenir à la guidance extérieure, je limite à celle-ci; au piochage de clefs données par des êtres de lumière, à Monique Mathieu, par canalisation. J’y trouve la synchronicité, le phénomène d’attraction, de résonance et d’effet miroir, qui sont des outils de découverte. Puis les messages sur lesquels je tombe par 'hasard', par le biais des réseaux sociaux me reflètent tout autant qu'ils m'ouvrent l'esprit ou le cœur. Mais c'est seulement par le piochage de clef que je pose l'intention de recevoir.
J’ai quelques fois parlé à mes anges, très souvent à mon âme mais les doutes, la peur de faire une erreur d’interprétation, d’être face à des entités malveillantes, par attraction puisque tant qu’on n'est pas conscient de ce qui se passe en soi, et qu’on demeure dans la peur, celle-ci sera projeté vers l’extérieur et attirera des énergies, formes similaires, et me donnera une perception voilée, partielle de la réalité qui faussera l’interprétation. 
J'allais mettre une vidéo qui aborde le thème de la connexion aux monde invisibles par une séance d'EFT, mais j'ai préféré parler directement à mes guides, mon âme, ma présence. 
Je ferais cette ronde de taping en l'utilisant pour détecter les peurs et blocages...

Bon, voici donc quelques clefs de sagesse piochées à l’instant.  
Clef 112
« Travaillez davantage le respect pour vous-mêmes et pour les autres, soyez attentifs à ce que dit l’autre, à ce qu’il désire, essayez de le comprendre. C’est important ! Essayez aussi de comprendre vos comportements ! »
Une réalité qui devient parfois pesante mais qui s'avère efficace lorsqu'on agit depuis le cœur !

Par le fait d’être vivant, essentiellement énergétique, un canal, un générateur, émetteur et récepteur des énergies de la source, des énergies masculine, féminine, et celles de l'enfant en soi, des énergies telluriques émanées par la Terre et cosmiques émanées par le cosmos, nous sommes tous des canaux, tout comme les arbres, les êtres vivant, animés ou non. 
Ce qui nous différencie de la création, c’est de pouvoir penser de façon individuelle et de créer à partir de notre psyché, notre imagination, qui nous permet de voyager dans le temps et l’espace...Mais tant qu'on reste enfermé dans la dualité conflictuelle, ce pouvoir de la pensée peut être un frein, une torture ou une échappatoire...

Clef 619
« Nous vous demandons d’intégrer autant que  possible la paix, la confiance, la sérénité et l’Amour. Ce sont des outils précieux que vous devez intégrer et travailler pour être le plus prêt possible lors des grands changements. »

Là aussi, c’est devenu une évidence et une urgence si on considère l’état du monde et qu’on regarde les choses avec notre raison, notre logique uniquement, il y a de quoi s’affoler. Mais depuis le cœur, la perception est toute autre ; Un exemple concret et tout à fait d’actualité, ce sont les épandages chimiques, répandus par les avions, en ligne parallèles, qui modifient la température, la météo et affectent les bronches.
Déjà par le seul fait de savoir ce que sont ses substances, le silence des gouvernements, des organisations soi-disant écologiques et tout ce qui est révélé à ce sujet par les sites d’infos alternatives, sans aller jusqu’aux extrêmes et y voir un complot mondial visant à manipuler le système endocrinien, à exterminer la population à l’échelle mondiale…suscite des pensées sombres, des montées émotionnelles, énergétiques hautement plus toxiques que les produits chimiques dans l’air ! Alors oui, si la raison cachée derrière ce massacre, c’est de perturber l’humeur des gens et bien-sûr des plus aptes à comprendre ce qui se trame, ils réussissent très bien leur job, atteignent leur objectif !

Mais ces même individus ‘éveillés’ savent aussi que nous ne sommes pas de pauvres moutons obligés de subir, que nous sommes bien plus puissant que tout ceci. 
Le problème, c’est qu’on se laisse berner par nos pensées-émotions négatives qui faussent notre compréhension à propos du pouvoir de l‘humain divin.
Ce pouvoir, c’est l’amour inconditionnel, l’acceptation de tout ce que nous sommes et de tout ce qui est, qui active la vie éternelle en nous, par la régénération cellulaire, la puissance de l’amour qui lorsqu’il circule librement, restaure, harmonise et permet la manifestation dans la matière de nos aspirations profondes.
Oui la psyché est puissante mais tant qu’on ne fait pas le nettoyage des outils de création que sont le mental (conscient-inconscient) du corps émotionnel et qu’on ne laisse pas le cœur équilibrer l’ombre et la lumière, le masculin et le féminin, nous allons créer depuis notre inconscient, depuis la peur, la colère, la tristesse, au travers de vibrations lourdes qui vont amplifier le désespoir, le sentiment d’impuissance…
Alors que si nous amenons nos pensées-émotions de basse vibration, en notre cœur, si nous revenons à la paix, nous faisons l’expérience de l’alchimie émotionnelle, apprenons la maitrise énergétique qui favorise la création consciente, délibérée. 
Les épandages ne vont pas forcément cesser de suite quoi que, je constate qu’il y a effectivement des trainées tout autour de moi mais pas juste au-dessus…mais au moins ils n'auront pas le pouvoir de nous pourrir le moral et donc d'abaisser le taux vibratoire qui pour le coup rend vulnérable, diminue le système immunitaire...
Il est clair que ça demande une grande foi et celle-ci s’acquiert et se renforce par l’expérience. En pratiquant, on apprend, on comprend et on prend confiance. 
C’est une spirale ascendante, exponentielle, qui restitue notre pouvoir de créer en conscience, de façon équilibrée, juste et bénéfique pour l’ensemble. 

Je ne me focalise plus trop sur la diminution des cachets bien que ça demeure un but. 
Je continue d’utiliser l’EFT, de renforcer ma foi en ma capacité de créer des pensées qui sécrètent des endorphines, celles-là même dont mon corps physique a besoin et c’est de cette façon que la dépendance aux cachets sera réglée. La réalisation d’un vœu, d’un but, ne marche pas par l’intellect mais par l’amour inconditionnel de soi. 
Le mental est utilisé pour revenir au cœur, pour amplifier la foi par la compréhension qui vient de l’intuition de l’intelligence du cœur. Il peut alors interpréter avec plus de justesse, la loi de manifestation consciente. 
Ce pouvoir immense ne peut pas s’exercer dans la violence et j’ai vu le résultat au travers des quelques traces de sang dans mes selles. Le corps ne ment pas, s’il y a du sang c’est qu’il y a lésion. Accepter que la création consciente et le pouvoir de créer ne soit pas dirigé par le mental mais que seul l’amour inconditionnel de soi est à l’œuvre, demande de l’humilité et c’est ce qui préserve aussi de l’orgueil, de la destruction. 
Je continue donc d’écouter mon cœur, de ramener tout en ce centre intelligent et de maintenir la paix, l’unité intérieure en demandant à mes corps de rester unis et solidaires. Parmi ceux-ci, il y a la conscience christique, le corps céleste, l’âme qui en s’associant au corps plus denses, créent l’harmonie intérieure, chaque fois que je reviens en mon cœur qui est le carrefour, le lieu où tous mes corps se rassemblent, sont sur la même longueur d’ondes.C'est clair que le mental qui s'emballe et revoit les bases de la foi, c'est un signe de panique...
Une dernière clef avant d’aller en courses :

Clef 891
«  Si vous restez toujours dans la joie, dans l’Amour, dans la sérénité, si vous avez bien nettoyé tout ce qui appartient à l’ancien cycle, vous garderez votre véhicule de manifestation en parfaite santé. Il ne vous est pas permis d’avoir toujours des pensées inférieures ou des retours sur votre passé, parce qu’à ce moment-là vous générez une énergie qui n’est plus la vôtre et cela provoque des répercussions sur votre corps de matière. »
Voilà qui conforte l’idée qui commence à germer en moi, la prévalence des énergies sur la matière ; la dépendance au sevrage qui n’est pas un problème mais une occasion de vérifier le pouvoir de transmutation et de création délibérée en commençant par créer d’autres pensées, elles mêmes déclencheuses d'endorphines, d'hormones du plaisir. 
Puis la connexion aux monde invisibles, guides et anges peut être un substitut momentané qui remplace celui de la chimie…ça germe doucement. 

Mais il y a déjà les fruits des quelques séances d’EFT que j’ai réussi à faire ! 
Là encore, cette résistance est une indication de l’intensité des peurs qui se cachent derrière l’oubli ou la négligence. Mais en toute logique, ça veut aussi dire que le potentiel, le pôle positif de la peur à savoir, l’amour, est proportionnel…
Pour le coup, l’idée que ces gens et leur apparente inconscience servent ma croissance, mon évolution, revient sur le tapis parce que si cette situation n’était pas récurrente et urgente, je serais encore en train de chercher à comprendre la loi de manifestation, de création délibérée, par l’intellect, en passant des heures à écouter des livres audio d’Abraham, de lire des textes, messages qui parlent des lois universelles…
Tandis que là, je suis obligée de mettre le nez dans mes profondeurs, de réaliser une mise à jour quotidienne de mes croyances, de faire face à mes peurs les plus primaires, les plus enfouies. Et même l’instinct de survie a son utilité puisqu’il initie la recherche de solution…et me met finalement face à la seule solution viable ; m’abandonner à l’amour divin à la source père mère.

Le visionnage des vidéos de ces derniers jours m’amènent toutes à raviver la conscience de mon pouvoir, de l’intelligence du corps physique, de la puissance de l’amour et la foi…
Je ne vous cache pas que tout un tas d’énergies sombres m’assaillent mais comme je les offre à a source, ça n’est pas affolant ou terrifiant. 
Malgré toute cette folie, je suis en paix à l’intérieur et en connexion directe avec le divin en moi, même si je ne sais pas le nommer avec justesse.

Je suis allée me coucher pour récupérer le manque de sommeil et ne pas marcher sur la survie, l’excitation physique en prenant des produits dopants, du café ou même un bout de cachet parce qu’il s’agit de limiter les dégâts étant donné que les épandages ont recommencé et même si le vent a poussé les nuages, l'odeur et les questions demeurent. 
Il m’a fallu demander à ma présence divine de m’aider à me situer à nouveau à ce niveau là parce que des arguments venaient quand aux solutions applicables. 
Mais je reviens toujours au même point. 
Les gouvernements nous maintiennent volontairement dans la peur dans des vibrations basses pour qu’on ne puisse pas trouver notre lumière intérieure. 
J’ai vu les choses avec du recul et même envisagé des stratégies guerrières pour régler le problème. Selon un schéma de l’ombre contre la lumière puisque ceux qui ont choisi le pouvoir n’ont pas d’autres choix que de magouiller pour se maintenir en place parce que l’humain est foncièrement bon, comme le prouve certaines études et le bon sens commun, sans parler de foi. Puis on en revient à la nécessité de faire le seul mouvement qui procure la paix, restaure la joie et le sentiment de sécurité, celui qui consiste à venir en son cœur, pour y accueillir les pensées émotions et libérer la notion de dualité. Et quand les pensées sont trop sombres, focaliser le mental sur ce qui est positif, ce qui élève, nourrit l'espoir.


« La bonté humaine »  Geneviève Lebouteux.

C’est une très bonne nouvelle : il y a au fond de tout être humain une potentialité vers le bien, plus forte et plus profonde que la potentialité contraire. 
Jacques Lecomte, docteur en psychologie, le démontre dans son livre 
« La bonté humaine », en se fondant sur des découvertes récentes en neurobiologie (les neurones miroir, les zones de récompense-satisfaction qui s’activent quand nous aimons , quand nous sommes empathiques et non pas quand nous « compétitons »), en se fondant aussi sur des expériences faites avec des bébés et sur l’analyse de nombreuses expériences vécues, comme les réactions des victimes de catastrophes.

La bonté humaine a trois composantes : la bienveillance ( connaissance et attitude), l’empathie (émotion) et l’altruisme (action au service d’autrui). Un centre américain spécialisé sur l’étude des catastrophes (50 années de travaux) a constaté que les personnes touchées par une catastrophe manifestent surtout de l’altruisme et de la solidarité… Mais les médias choisissent de montrer des images qui suggèrent une panique générale, des actions égoïstes et criminelles.

Sans être naïfs, il serait intéressant de nettoyer nos consciences de la vision très déformée que nous avons le plus souvent, celle de la noirceur de l’être humain. Prenons conscience de ce potentiel formidable de bonté. Sachons prendre appui dessus pour évoluer ensemble. Des transformations importantes pourraient en découler : une éducation dans et pour la coopération, un développement de l’empathie, une justice visant la restauration et la médiation plutôt que la punition, etc.
J’ai compris que la « psychologie positive » était une branche récente de la psychologie qui ne renie pas les anciennes (elles étudient ce qui ne va pas) mais qui les complète en s’appuyant sur le positif en l’humain.
La profonde transformation de société en cours passe par un changement de vision du monde. Le livre « la bonté humaine *» de Jacques Lecomte, participe pleinement à cette transformation : le changement de regard sur nous-mêmes, sur l’espèce humaine. 
http://genevieve-lebouteux.com/la-bonte-humaine/ 




Je vois mal un pays comme la France, se révolter en étant au courant des scandales…Chacun se cache derrière son masque pour ne pas être submergé par ses émotions et c’est cela même qui nous rend vulnérable, manipulable et ignorant de sa vraie nature.
Si on examine les choses avec du recul, on voit que le seul atout majeur des peuples, c’est de devenir conscients d’être des humains divins, où chacun peut manifester sa réalité, par le pouvoir de l’amour inconditionnel, avant tout vis-à-vis de lui-même afin d’en vérifier directement l’efficacité et ainsi de devenir autonome et de ne plus nourrir les égrégores du conflit, tous ceux qui sont formés par les énergies des masques, des rôles qui cachent les blessures individuelles de l’âme. 

La gestion des émotions apparait comme étant la seule solution viable. Puisque ça libère de l’inconscience, révèle le divin intérieur, la présence divine et aussi son pouvoir de transmutation. 
Les Islandais ont pu, reprendre le contrôle de leur gouvernement mais ils semblent que leur mode de vie les prédispose à cela ; le fait de vivre en autarcie, de ne pas être trop exposés aux épandages chimiques, par leur côté casanier, la nature encore sauvage autour d'eux, tout comme les gens d’outre atlantique, dans le nord, les québécois, qui comptent beaucoup de gens éveilles à leur vraie nature. Cette situation de ‘repli sur soi’ semble favorable à l’introspection et donc à la révélation de sa propre lumière. Les russes aussi ont adhéré à des projets humanistes tout comme les chinois qui ont une approche énergétique du corps humain.  L'échec de ces tentatives est du au pouvoir qui a pervertit les choses et encore, nous en avons un écho négatif et propagandiste...

Bon, mon raisonnement est plutôt généralisé et grossier mais on a tout le scénario qui prédispose à l’éveil de masse. Le ras le bol général, le fait que tout le monde se rende compte des limites de la société de consommation, du monde libéral, gouverné par des technocrates et d’une certaine façon le fait que personne ne soit prêt à se battre, à descendre dans la rue est finalement le signe que chacun aspire profondément à la paix et on peut considérer cela comme un indicateur de progression de l’humanité, des consciences qui s’éveillent.

On peut se demander pourquoi les gouvernements favorisent l’accès à l’Internet pour tous et je suppose qu’ils espèrent nourrir la peur, la division, abêtir les peuples par des programmes comme ceux qu’on trouve à la télé, les diviser par des infos alternatives…
Les hypnotiser par des channels qui travaillent à leur compte, à leur insu, en continuant de diviser les humains en bons et méchants, en prônant le monde des bisounours qui va s’établir d’un coup de baguette magique ou encore ceux qui parlent des extra-terrestres qui vont envahir la planète, ou encore les sauver, ce qui préparent les gens à gober les soi-disant apparition d’anges qui ne sont que des hologrammes…

Mais là encore, ça ramène chacun à sa seule responsabilité, et la seule issue possible, s’écouter, écouter son cœur afin de savoir user de discernement puis apprendre à se faire confiance.

Et même ces messages qui parlent d’espoir en un monde de paix et d’amour, aussi gnagnan soient-ils, nourrissent l'étincelle divine, l'âme de l’humain. Le sortent de la déprime, lui permettent de croire en autre chose que la télé, les gouvernements, activent eu eux l’amour et la lumière. (L'utilisation du mot gangnan me montre que l'enfant intérieur; la naïveté, l'innocence, a besoin d'être aimé, accepté tout autant que le critique, le fataliste, les deux pourraient s'associer...).
Finalement tout le monde participe à sa façon à l’éveil des consciences et même la saturation des infos pousse à se tourner vers le silence, la nature, le monde intérieur. 

Alors ne perdons pas la foi, chacun a son rôle à jouer; être lui-même, qu’il en soit conscient ou pas, le tout c’est de savoir ce qui me mets en joie, ce qui vous mets en joie puisque cette énergie libère de la peur, de la morosité ambiante. Et permet d’habituer chacun à oser être vrai. Une façon de se préparer à exprimer les autres émotions, celles qui étaient enfouies dans l’inconscient ou simplement interdites par le juge intérieur. 

Toute cette réflexion m’aura permise de libérer les pensées émotions qu j'ai posé sur le papier et par le fait de décider de ne pas les publier, de constater une hausse subite de mon taux vibratoire! Ce qui est le signe que ce matériel lourd est relâché, libéré, sans que ça éclabousse qui que ce soit puisqu’au final, c’est de cette façon que j’ai retrouvé le sourire et la joie d’être, l’insouciance de l’enfant qui se fout de mourir demain ou qui n’en a pas conscience et qui pour cette raison est dans l’instant présent, vivant, entier.
Pas besoin d’aller à l’extrême pour voir que la solution, c’est d’être transparent afin de ne pas souffrir des manipulations des puissants. 
J'ai toujours un peu de mal à gérer mes propres ombres sans me préoccuper de celle des autres. J'ai tendance à tomber dans le piège de l'accusation qui n'apporte aucune solution viable et me ramène aux ras des pâquerettes, dans le triangle de Karpman, au moment justement où ceux qui sont dans l'extrême, ou du côté des forces de l'ombre, dirons nous, redoublent d'effort et d'énergie pour maintenir l'humain dans la division intérieure et extérieure. 

Être soi-même pour se connaitre en vrai, en profondeur et dans sa lumière. Se laisser guider, transformer par les énergies du cœur, la joie la liberté d’être, afin de créer sa réalité selon ses aspirations profondes qui rejoignent tout humain, au niveau du cœur; là est notre force en tant qu’humanité Une et unifiée. 
Bon je vais aller finir ma mousse au chocolat blanc. Un nouvel essai avec moins de mascarpone et plus de citron...ça ne coûte pas grand chose et au moins ça me situe sur la fréquence de la paix, de la joie simple, de la créativité, et du plaisir.



Clefs de sagesse trouvées sur le site de Monique Mathieu : http://ducielalaterre.org

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci