dimanche 29 mars 2015

« Observer les changements subtils mais réels, en soi »



 
Eve


Je suis très calme ce matin, au niveau du mental mais je me suis levée malgré le manque de sommeil (changement d’heure) avec une envie de vivre, d’être, de profiter de cette nouvelle journée. Quand le jour est levé, je ne sais plus rester au lit surtout depuis que ma vie devient passionnante !
Le printemps est là et les énergies qu’il porte, agissent sur tout le monde, créant chez les uns le désir de s’unir à une personne du sexe opposé, et chez d’autres, l’envie de fusionner tout ce qui est en soi, le masculin et le féminin, l’ombre et la lumière, l’ego et le cœur. 
C’est un simple constat et il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, mais en tous les cas, il y a un désir de communion qui semble refléter les souvenirs de l’âme, tout autant que la volonté de chacun, consciente ou inconsciente, de retrouver l’état originel, celui de la source père-mère de manifester notre essence primordiale d’amour et de  lumière en tant que fils et filles de cette source éternelle de Vie.

J’ai enfin regardé la dernière vidéo de Jean Jacques Crèvecœur qui explique sa formation en détail puis j’ai enregistré par séquence d’un quart d’heure maximum, son exposé, jusqu’à la moitié. La carte mémoire de deux giga était pleine, la batterie déchargée et l’envie d’aller dormir étaient raccord. 


J’ai eu quelques regrets de m’être pris un peu tard pour regarder ces vidéos et pour une fois, l’envie de suivre la formation s’est manifestée. Je pourrais me l’offrir puisque cette année, ma mère a fait beaucoup de sacrifice pour mon cadeau d’anniversaire mais une petite voix intérieure m’a dit, tu as la connaissance en toi, tu sais comment y accéder. 
J’ai tout de même enregistré la vidéo pour me familiariser avec ce monde du développement personnel dans son aspect ‘technique’ et pédagogique.  
Certainement que la valeur de son enseignement et tous les bénéfices qu’il y a à faire cette formation ont motivé ce désir d’y participer mais d’un autre côté, l'envie, de plus en plus équilibrée, d’apprendre par moi-même, selon l’inspiration et les spécificités de ma personnalité-âme enfin, de tous les aspects de mon être unifié, l’a emporté.

Je n’ai jamais voulu (consciemment), ni même essayé de me conformer à un modèle, si « idéal » soit-il et à mesure que j’intègre l’amour inconditionnel, qu’il imprègne tout ce que je suis, que j’habite avec passion mon corps, tout mon être, la confiance en soi amplifiant, je ne doute plus de ma valeur, de mon unicité. Mais dans l'inconscient, ça n'est pas la même chose.

Je suis allée sur le site de Monique Mathieu pour "entendre la voix des êtres de lumière" et je suis tombée sur cette première clef qui m’a confortée dans ma vision et mon choix. 
Puis je n’avais pas trop envie d’écrire, ce matin préférant être dans le réel et comme mon mental n’exprimait pas le besoin de le faire, je pensais n’avoir rien de spécial à dire. Je n’ai pas non plus pensé comme avant que j’allais de toute façon répéter encore les mêmes choses puisque c’est une réalité que j’accepte maintenant. En lisant cette clef, des idées sont venues comme une réponse à ces mots et un dialogue intemporel s'est enclenché tout naturellement.

Clef 139
« La Connaissance est entièrement en vous, nul besoin pour l'obtenir de pratiquer des rituels ou une connaissance spéciale ou spécifique ! Les seules choses pour l'acquérir sont la compréhension  et la transformation permanente de ce que vous êtes ! »

Être à l’écoute de soi, apprendre à reconnaitre ses besoins, les aspirations de son âme, et se laisser guider par le cœur, l’amour et la lumière en soi, permet de comprendre l’humain et le divin. Comme nous sommes tous issus de la source et vivons dans un contexte similaire, celui de la dualité, de l’illusion de la séparation,  nous avons les mêmes apprentissages à vivre, même si chacun est unique et choisit un parcours qui correspond à la signature unique de l’âme qui modèle la personnalité en conséquence. Mais nous partageons les mêmes énergies sources, les mêmes outils de perception et la même essence primordiale.

Je continue de piocher « au hasard » dans les clefs de sagesse, au fur et à mesure. Déjà neuf heures ! Je ne sais pas si je vais aller voter aujourd’hui parce que ça m’oblige à aller jusqu’en ville, à interrompre mes activités et comme ma sœur vient aujourd’hui à l’occasion de mes cinquante ans, je n’ai pas envie de courir derrière l’illusion de ce mode d’élection! Céder au chantage, à la peur et au jeu des gens de pouvoir qui tentent de nous faire croire que voter nous donne des droits, que ça peut améliorer notre vie ! 
En fait, c’est une mascarade qui fait de chacun un mouton docile et maintient dans le sentiment d’impuissance, de petitesse et de soumission. 
Si encore il y avait la possibilité de débattre de sujets essentiels mais ça n’est pas du tout le cas. Ils jouent avec nos émotions et essaient de nous convaincre que nous avons notre mot à dire mais tout est pipé, joué d’avance. 
Ceci dit, ça ne me perturbe plus trop, j’y vois juste une occasion de retrouver mon véritable pouvoir, celui de prendre ma vie en main et de créer délibérément, en conscience, la vie qui me correspond, celle qui me donne de la joie d’être un humain divin qui s’épanouit dans la reconnaissance de sa multidimensionnalité et sa capacité d’aimer sans conditions. 
Puis, la liberté se situe justement dans le fait d’être authentique, autonome et souverain de son propre monde. De ne pas être éparpillé, divisé intérieurement et de reconnaitre sa vraie nature, humaine et divine, qui lorsqu’elles s’harmonisent en conscience ou sont sur la même "longueur d'ondes", dans l’amour pur, devient intègre, complète, unique et universelle en même temps.

Clef 587
« Si vous êtes dans la dualité, si vous êtes dans le ressentiment, si vous n’avez pas encore totalement pardonné à vous-même et aux autres, des actions qu’ils ont pu commettre envers vous ou des paroles qu’ils ont prononcées envers vous, vous souffrirez  parce maintenant votre âme a pris son envol
Votre âme va tirer vers le haut tout ce qui compose la matière dense de votre corps, et il ne pourra plus y avoir de tiraillements entre l’énergie extraordinaire de votre âme et l’énergie de votre corps qui ne demandera qu’à suivre votre âme et à évoluer.

Pour que cela se fasse en harmonie, il faut que vous relativisiez votre vie.
Si vous avez le courage de voir vos difficultés en face, vous comprendrez que ce ne sont que des chimères, qu’elles n’ont aucune existence, qu’elles n’ont que l’existence que vous voulez leur donner. Alors évitez de donner de l’existence à vos difficultés et elles tomberont en poussière, elles n’existeront plus. »     

Tout à fait vrai ! Je retiens de ces quelques phrases, plusieurs choses essentielles ; la force du pardon, l’âme qui est en soi et dont la présence est indéniable et active ; c’est juste une question de reconnaissance, d’apprendre à reconnaitre sa présence et son expression permanente au travers de la vie qui se manifeste en soi ; pensées, émotions, sentiments, sensations, ressenti, intuition. Quand on accepte ce qui est, on vit alors des expériences qui ne sont plus violentes parce qu’on sait qui on est véritablement et notre perception qui change, s'élargit modifie nos conditions de vie. Puis quand on admet que notre personnalité humaine est limitée dans sa vision, on ne prend plus autant les choses à cœur.

Clef 390
« Prenez conscience de ce que vous êtes, de vos pouvoirs, des pouvoirs immenses sur votre corps, des pouvoirs de l’Amour, des pouvoirs de la confiance ! 
Prenez conscience de tout cela, car demain vous serez livré à vous-même, vous devrez vivre et aider en fonction de ce que vous avez pu acquérir, de ce que vous avez pu comprendre et de ce que vous pourrez restituer ! » 

Il est essentiel d'apprendre à gérer la peur, à l'accueillir afin qu'elle ne soit plus un handicap et n'attire plus par résonance, des énergies similaires, qu'elle puisse se déconnecter des égrégores créés par l'inconscience. L'amour vrai de soi permet de ne pas craindre la solitude, de l'apprécier même et on développe l'autonomie affective qui nous libère des jeux de rôles. 
On a regardé un film avec ma sœur et son amie; "sixième sens". Bien que l'amie de ma sœur ne soit pas du tout "branchée" par la spiritualité, elle a retenu un des messages essentiels du film: "essaie d'imaginer que ces entités ne te veulent pas de mal mais qu'elles sont juste désespérées". 
Exactement comme les humains qui peuvent commettre les pires atrocités quand ils sont soumis à la peur, quand il sont en mal d'amour.  

Clef 435
« Nous vous avons déjà donné mille et une clés, mais une grande partie de ces clés n’ont pas encore été utilisées. Pourquoi ne les avez-vous pas utilisées ? Parce que, dans votre vie actuelle, vous êtes encore beaucoup trop influencés par votre environnement, beaucoup trop sensible à votre environnement, parce que votre centre émotionnel est encore trop sensible lui aussi.
Ce centre émotionnel doit être maîtrisé. Vous ne devez pas l’annihiler car, au travers de vos ressentis, il a une immense importance dans la compréhension de ce que vous êtes et de la vie, mais vous devez ne pas vous laisser engloutir par des émotions que vous ne pouvez pas gérer.
Il y a encore un grand travail à faire sur vos peurs. Les peurs sont multiples, et tant que vous ne les reconnaîtrez pas toutes, vous serez en attente d’un réel et rapide avancement.

La journée a été bien agréable et malgré la fatigue, je suis en paix. Je peux constater les fruits des libérations effectuées ces derniers temps, ceux de la paix et aussi l’assurance que ça me donne maintenant vis-à-vis des membres de ma famille et par extension, vis à vis des autres. Quand on fait la paix avec soi-même, avec son passé, on peut alors co-créer sa vie sur de nouvelles bases. Il reste encore certainement des émotions à libérer mais comme je les laisse s'exprimer sans les refréner ni les juger, je peux mieux en comprendre le sens caché. 
Tant que l'autonomie n'atteint pas tous les domaines de ma vie, tant que je ne manifeste pas en conscience mes "rêves", c'est le signe que des peurs demeurent mais déjà, je ne les fuis pas systématiquement et de cette façon je peux mieux discerner mes vrais besoins, mes aspirations réelles, celles qui ne sont motivées par la peur ou le manque d'amour de soi; le besoin de reconnaissance excessive. 

Clef 77
« Vous devez travailler de plus en plus l’humilité car vos capacités vont beaucoup se développer et l’humilité permettra qu’elles se développent en harmonie et le plus parfaitement possible. »

C’est vrai que j’ai repéré de l’arrogance dans ma façon de partager ce que je découvre mais je peux déjà le voir et l’accepter pour ne plus avoir ce comportement d’auto-défense motivé par la peur d’être abusée. La scène chez la coiffeuse, l’exposé de mes trouvailles, avec du recul a été perçu comme une façon de vouloir anticiper une éventuelle domination finalement. Le besoin de prouver que je ne suis pas bête et donc pas manipulable. Maintenant, il s’agit de me pardonner d’avoir ce genre de comportement, d’avoir de la compassion pour les aspects intérieurs qui activent ce programme. »
Voyons si la prochaine sera encourageante.

Clef 721
« Si vous restez toujours pur dans vos intentions, toujours aligné et centré, non seulement vous aiderez beaucoup, mais vous grandirez dans l'aide que vous apporterez aux autres. Celui qui sait doit aider celui qui est encore endormi, celui qui a beaucoup d’Amour doit en donner à celui qui n’est pas encore réveillé à l’Amour. C'est ainsi dans l’Univers, c'est ainsi que l’harmonie se crée entre les divers plans, entre les divers êtres. » 


Et pour donner l’amour aux autres, il faut l’avoir en soi, en trouver la source et la laisser s’écouler librement…

Clefs de sagesse trouvées sur le site de Monique Mathieu : http://ducielalaterre.org
  

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci