mardi 3 février 2015

« Paix, gratitude et joie ; les fruits de l’acceptation de ce qui est »






Les choses changent vraiment, c’est une certitude que je suis incapable d’expliquer. 
On peut, par les sites alternatifs d’infos, constater tous les bouleversements géo-politiques, économiques, scientifiques…
Tant à l’échelle mondiale qu’à l’échelle individuelle, les connaissances spirituelles reçues ces dernières années et appliquées au quotidien, nous révèlent à nous-même d’une façon extraordinaire.
C’est vrai que la perte de repères peut engendrer des problèmes psychologiques mineurs mais la libération des croyances, qu’on devrait plutôt appeler superstitions puisqu’elles sont fondées sur la peur et le manque, créé un espace mental permettant la réception de révélations personnelles, divines. 
Je dis « divine » parce que c’est une nouvelle façon de voir, de percevoir, qui se met en place, depuis le cœur. 
Le cœur étant la porte sur toutes les dimensions de l’être, il est indispensable de dissoudre la carapace faussement protectrice qui l’entoure. 
C’est ce qui peut donner l’impression d’insécurité, de devoir lutter, forcer. 

Naturellement, la lumière étant l’essence divine de l’être, elle va tout révéler de soi. 
Elle ne choisit pas d’éclairer, ni sa « cible », c’est son état d’être. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de jugement de valeur, de notion de bien et de mal, d’intention même, dans sa rayonnance.


Je suis dans un état de gratitude ce matin pourtant il pleut, le ciel est gris pourri, j’ai dû étaler le linge dans l’appart et chauffer pour qu’il puisse sécher. Je n’ai pas trop bien dormi, j’ai été réveillée deux fois par des bouffées de chaleur et me suis levée un peu fatiguée mais malgré tout, je me sens bien. La paix intérieure, une joie subtile qui dessine un sourire discret, celui de la sérénité lucide et une chanson d’amour en tête, me portent littéralement. De temps en temps l’idée que ça ne va pas durer ou que ça présage quelque chose de difficile vient mais ça passe, juste le temps d’y penser. 
C’est un détail insignifiant encore mais qui a un sens puissant pour moi. 

Avant, je cogitais sans arrêt, j’anticipais de façon négative, j’étais ballotée au niveau mental et émotionnel, je pouvais sentir les effets de la peur, physiquement, je créais le terreau de drames futurs, qui arrivaient systématiquement. 
Maintenant, c’est quasiment toujours la paix en dedans, il n’y a pas d’éclat et quand une émotion telle que la colère se manifeste, comme je ne la retiens pas, elle dure le temps de son expression. 
Ce qui est aussi considérable c’est que je ne commente pas la colère exprimée, je ne culpabilise pas. De toute façon quand je parle de colère, c’est juste un haussement de voix, un ton ferme. Quand on a libéré patiemment la peur, le doute, la colère, la tristesse…une émotion qui se présente n’est pas excessive, elle n’est pas amplifiée par des émotions similaires enfouies ou bloquées.

Je suis épatée de recevoir des « révélations personnelles », des images symboles qui m’aident à assimiler les énergies puis de trouver des messages qui correspondent à mes questions du moment ou à ses infos reçues intuitivement. Les nombreuses synchronicités mais surtout le dialogue avec les aspects intérieurs et le corps physique créent une intimité propice aux confidences. Même si le corps physique répond en différé, parfois c’est immédiat. Comme le désir, l’envie de goûts spécifiques, le fait de manger selon l’instinct. 

Suivre son cœur est le chemin de découverte de soi, de tous ses aspects, corps "divins" compris et de la renaissance. Naissance ou quintessence de l’être, de l’humain divin unifié. Tout ce que je pressent qui résonne avec les messages des êtres de lumière, leurs enseignements mais surtout l’application de ces principes, je le vis maintenant dans la chair !
J’ai fait mon petit tour devenu quotidien, ces derniers temps, sur le site de Monique Mathieu http://ducielalaterre.org, où j’ai pioché ces clefs de sagesse. Je les lis en même temps que je les publie.

Clef 868
« Qu’offrez-vous à la vie ? Souvent, vous offrez la tristesse, le ressentiment et la souffrance. Que pouvez-vous recevoir en échange ? 
En échange, vous recevez ce que vous offrez ! 
Soyez absolument certain que si vous apprenez à offrir en permanence la joie et l’Amour, vous recevrez la joie et l’Amour. 
Formulez simplement cette phrase :" j’aime et je suis aimé de tous, je rayonne la joie et la joie m’envahit". Les mots les plus simples sont les plus porteurs et vous aident réellement à intégrer, à rayonner ce que vous êtes. »  

Clef 202
« Nous vous demandons d’éviter de gémir sur vous-mêmes et sur les autres. Si une personne a des problèmes, écoutez-la d’une oreille attentive mais ne les alimentez pas, envoyez-lui simplement de l’Amour et essayez de la rassurer. »


C’est encore une preuve de l’efficacité du travail énergétique sur soi ; je n’attire plus des personnes qui sont dans le rôle de la victime !
 


Clef 655
« Il faut que vous compreniez que l’Amour qui émane de vous peut tout transformer autour de vous, que l’Amour qui émane de vous peut apaiser les colères, peut apaiser les tristesses, peut guérir des malades.
Cependant avant de pouvoir générer cet Amour il faut que vous soyez dans la sérénité totale, que vous ayez une maitrise et une confiance totales. Ce n’est pas mettre la barre trop haute. 
C’est beaucoup plus simple que vous le supposez ! 
C’est votre mental, votre intellect, votre ego ainsi que les convenances qui vous empêchent très souvent d’agir et de réagir avec sagesse, avec modération, avec Amour Inconditionnel. »

Ce n’est pas la première fois que je la pioche celle-ci ! Attention à ne pas considérer l’ego comme un ennemi, nous avons plusieurs « voix » intérieures. Plusieurs voix dans le sens où chacune d’elles tient un discours particulier. Certaines pensées s’associent  en « stratégies »…Il s’agit d’énergie ! C’est ce que je me dis quand je commence à vouloir incriminer un des aspects intérieurs.

Clef 769
« Ne soyez plus un plaignant, soyez un être confiant ! Les êtres qui se plaignent baissent leur fréquence vibratoire, les êtres confiants élèvent leur fréquence vibratoire. Alors faites votre choix, mais sachez cependant que vous n’aurez plus très longtemps pour pouvoir faire ce choix. »

J’avoue que celle-ci m’agace un peu au niveau de l’urgence. C’est une façon de coller la pression, complètement inutile. Il est vrai que le fait de se plaindre nourrit la victime en soi. J’ai pu, par l’observation neutre, me rendre compte que j’utilisais le vocabulaire de la victime très souvent. Déjà, en changeant les mots qu'on emploie, on agit sur le mental, on l'allège considérablement et la victime intérieure se dissout peu à peu. Les mots ont une fréquence énergétique spécifique et ceux de l'amour ont un impact puissant de guérison! 

Clef 324
« N’oubliez pas que vous tous et tout ce qui habite ce monde, êtes en train de vivre une renaissance. Une renaissance est toujours difficile, surtout dans les conditions dans lesquelles vous devez la vivre, car il vous faut oublier tout ce que vous avez été, il vous faut simplement donner de l’énergie à ce que vous êtes, à ce que vous devenez. »


Et bien j’ai pu regarder un accouchement jusqu’à la fin tellement ça s’est fait dans la douceur, l’intimité sacrée et la chaleur de l’amour des parents…c’est le signe qu’une naissance peut être sereine et joyeuse. La renaissance de l'être peut aussi se réaliser dans la tendresse, il suffit de se la donner. "Naissance naturelle à la maison"
 


Clef 823
« La vraie importance, et n’oubliez pas ce que nous vous disons, c’est tout le travail spirituel que vous pourrez accomplir en vous-mêmes, c’est tout le travail spirituel que vous accomplirez, ainsi que l’Amour émanant de ce travail spirituel que vous pourrez laisser s’écouler librement de votre soleil intérieur. Ce qui vous est demandé, c’est votre propre transformation ! »

Clef 564
« Nous vous demandons, lors de vos méditations, d’envoyer beaucoup de Lumière et d’Amour sur toutes les âmes qui ont quitté le plan de la Terre d’une manière difficile, qui restent trop près de ceux qu’ils ont quittés et qui sont sur le plan de la Terre. Avec l’Amour et la Lumière que vous envoyez sur eux, vous pouvez considérablement les aider afin qu’ils « décrochent » du plan de la Terre pour aller sur leur nouveau plan d’existence. »

C’est une chose qu’il m’est arrivé de faire intuitivement quand je sentais une présence. J’ai su après que j’avais eu les « bons réflexes », en lisant des témoignages ou des interviews de personnes appelées « passeurs d’âme ». C’est par ce genre d’expérience que la confiance en son intuition grandit.

Clef 661
« Vous accomplissez des choses extraordinaires, vous vivez des initiations lorsque votre corps et votre conscience  sont en période de sommeil.  Vous vous demandez pourquoi vous ne vous en souvenez pas ; c’est parce que, pour l’instant, il faut que vous continuiez à avancer au travers de la matière jusqu’à un certain niveau de conscience qui sera bientôt atteint. 
Tout ce que vous faites durant votre sommeil, toutes les initiations que vous vivez auront un impact important sur vous et en vous lorsque certains voiles vous seront enlevés et que le souvenir de ce que vous êtes réellement vous sera restitué… »

Clef 42
« Il est nécessaire que vous vidiez le plus possible vos valises ! Il faut que vous preniez conscience de tout ce que vous avez encore à lâcher, faire place nette, être totalement disponible et ouvert à tout le merveilleux qui vous arrivera, aux énergies extraordinaires dont vous n’avez même pas conscience mais qui vous transformeront jour après jour. »

Clef 334
« Dans les jours, les semaines, les mois qui suivront, soyez très attentifs à ce qui se passe en vous, à ce qui se passe autour de vous ! Nous vous demandons avec insistance d’accompagner votre grande transformation, car s’il n’y a pas de révolte en vous, s’il y a acceptation de ce que vous vivez, soyez certains que votre transformation sera magnifique ! »

A ce niveau, j’ai libéré pas mal de doute. Déjà, le fait de libérer les croyances, les rôles, les étiquettes autour de la spiritualité, simplifie grandement les choses ! On se rend compte de l’obsolescence de certaines croyances parce qu’elles sont humaines, elles sont des projections, des interprétations distorsionnées de l’amour vrai, des projections caricaturales.


Clef 955
« Un changement réel se fait tout seul au travers des expériences et aussi au travers de l’Amour que vous avez pour vous et pour la vie
Aucun stage ne vous permettra de vous transformer réellement ! Il peut certes vous faire prendre conscience, mais il vous fait essentiellement prendre conscience au niveau de l’intellect et du mental et non au niveau du cœur ! »


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.