vendredi 3 octobre 2014

« Les médecins/médicaments ou les méthodes spirituelles » par Kreyon






Cher Kryeon, j’ai entendu dire qu’il faut rester naturel et ne pas utiliser la médecine d’aujourd’hui pour se guérir, car ce serait manquer de respect envers Dieu. Après tout, ne dites-vous pas que nous pouvons guérir par l’esprit ? Alors pourquoi devrions-nous aller voir un médecin si nous pouvons le faire nous-mêmes ? Et puis, mon médecin n’est pas sensible à mes croyances ; il n’a donc aucune idée de mon inné ni des besoins de mon corps spirituel. Que dois-je faire ?

D’abord humain, pourquoi voulez-vous mettre autant de choses dans des cases ? 
Vous vous obstinez à vouloir répondre par un oui ou par un non à des situations complexes, à cause de votre regard tridimensionnel et linéaire sur presque tout. 
Apprenez à innover hors des trois dimensions. Regardez le titre de la section. Il demande laquelle de deux choses vous devez faire. Il présuppose déjà que vous ne pouvez faire les deux, parce que cela semble dichotomique.

Utilisons un peu de logique spirituelle : voici une réponse hypothétique : « n’allez pas voir un médecin, car vous pouvez tout guérir par l’esprit ».
Alors je vais maintenant vous demander : combien d’entre vous peuvent le faire, tout de suite, dans cette salle ?

Vous êtes tous de vieilles âmes, mais êtes-vous vraiment prêts à le faire ? Savez-vous comment ? Avez-vous vraiment de bons résultats ? Pouvez-vous vous débarrasser maintenant, par votre esprit, de la maladie et du déséquilibre chimique ?

Je vais vous livrer une vérité, que vous vouliez ou non la voir. Vous n’êtes pas prêts. Vous n’êtes pas préparés à entreprendre une guérison complète au moyen de vos outils spirituels. Les Lémuriens le pouvaient, car les Pléiadiens le leur ont enseigné. C’est l’une des promesses de Dieu : un jour viendra où votre ADN fonctionnera avec une telle efficacité que vous pourrez vous détourner à jamais des médicaments chimiques et de l’industrie médicale, car vous bénéficierez à fond de l’énergie du Créateur, comme vous l’avez vu chez les grands maîtres qui ont vécu sur la Terre. 
Ce sera possible sur la Terre ascensionnée que vous entrevoyez, chers amis. Avez-vous vu les actualités dernièrement ? Nous vous disons que l’énergie va dans cette direction, mais que vous n’y êtes pas encore. 

Que ceux qui ont la conviction de pouvoir se guérir eux-mêmes commencent à apprendre comment faire. Beaucoup apprécieront le fait d’avoir déjà certains dons. 
Que le processus commence mais ne vous croyez pas un moment arrivé au point où chaque problème de santé pourra être guéri par vous-mêmes. 

Vous étudiez un processus grandiose que vous finirez pas maîtriser si vous voulez vous lancer dans ce processus quantique qui consiste à parler à vos cellules. Certains y excelleront, mais d’autres ne feront que commencer.

Alors, j’aimerais vous dire comment fonctionnent l’Esprit et les potentialités de ce qui va se dérouler au cours des prochaines années. 
Nous allons donner aux médecins de la planète de nouvelles inventions et une nouvelle science. Ce seront des découvertes majeures sur le corps humain et sur les attributs quantiques inhérents.
Regardez ce qui s’est déjà passé, car cette science vous a déjà été donnée en partie, et vous vous en servez vraiment. Imaginez une science qui permettrait une transplantation cardiaque en cas de défaillance. Mais oui. Cette opération à déjà lieu plusieurs fois par mois sur cette planète. Cette information est venue du Créateur, le saviez-vous ? 

Elle n’est pas tombée de quelque bibliothèque d’énergie noire pour être utilisée de façons maléfiques. Alors si vous avez besoin d’un nouveau cœur, Travailleur de lumière, devriez-vous aller voir le médecin, ou en créer un avec votre esprit ? 
Jusqu’à ce que vous vous sentiez assez à l’aise pour pouvoir vous-même remplacer votre cœur par un nouveau, vous pourriez envisager le fait d’utiliser l’information divine qui se trouve entre les mains du chirurgien. Cela vous sauvera la vie et créera une situation dans laquelle vous pourrez rester, tout en continuant d’envoyer votre lumière à la Terre. Comprenez-vous ce que nous disons ?

Vous pouvez également modifier les médicaments et entamer un processus d’une conception spectaculaire, mais pas vraiment propre à la troisième dimension. 
Je vous mets au défi de commencer à utiliser ce que j’appellerais le principe homéopathique avec des médicaments d’importance majeure. 

Si certains d’entre vous prennent des médicaments importants pour modifier leur chimie de manière à pouvoir vivre mieux et plus longtemps, ils ont peut-être l’impression de n’avoir aucun choix. « Eh bien, ça me garde en vie, direz-vous. Comme je n’ai pas encore la capacité de le faire avec ma conscience, je prends des médicaments. Dans cette nouvelle énergie, il y a autre chose à essayer si vous êtes dans cette catégorie. Faites-le dans la sécurité, l’intelligence, le bon sens et la logique. 

Voici le défi : selon le principe homéopathique, votre inné considère une teinture d’une substance quasi absente que vous ingérez. L’inné « voit » ce que vous essayez de faire, puis en réaction, ajuste la chimie du corps. Par conséquent, vous pouvez dire que vous envoyez au corps un « signal en vue d’atteindre l’équilibre ». La quantité de teinture véritable n’est pas suffisamment grande pour affecter quoi que ce soit d’un point de vue chimique – et pourtant, cela fonctionne.
Le corps (inné) voit ce que vous essayez de faire, puis coopère. En un sens, on peut dire que le corps se guérit de lui-même parce que vous l’avez informé de ce qu’il fallait faire au moyen de la substance homéopathique. Alors, pourquoi pas avec un médicament important ? 
Commencez à en réduire la dose et à parler à vos cellules, et voyez ce qui se passe. Si ça ne fonctionne pas, revenez à la dose de départ. A votre grand étonnement, vous réussirez peut-être mieux que vous ne le pensiez.
Vous pourriez réduire de trois quarts la dose à laquelle vous êtes habitué. C’est le principe homéopathique, et il vous permet de conserver l’usage du médicament, tout en le réduisant à une fraction d’une dose tridimensionnelle courante. 
Vous prenez encore cette dose, mais à présent, elle fonctionne au moyen d’un signal plutôt que seulement du point de vue chimique. 
Le signal est envoyé, le corps collabore, et vous réduisez le risque d’effets secondaires. 

Vous ne pouvez séparer les choses de façon binaire, par oui ou par non, lorsqu’il est question du grand système de l’Esprit. 
Utilisez plutôt la logique spirituelle et voyez ce que Dieu vous a donné parmi les inventions et les processus de la planète. 

Si vous subissez une opération qui sauve votre vie, levez-vous et dites : « Merci, Dieu, pour cela et pour le fait que je sois né dans un pays où ces choses sont possibles ». 
C’est un sujet compliqué, n’est-ce pas ? 
Chacun de vous est si différent. Vous savez quoi faire, chers amis. Ne vous troublez pas quant à cette décision, car si vous êtes prêts à écouter, votre inné vous dira ce qui vous convient.

Dieu ne change pas. Respectez la tradition.
Maintenant, le dernier élément. Certains vous diront que Dieu était le même hier, qu’il  est le même aujourd’hui et qu’il sera le même à jamais. Ils diront que vous ne devez pas appartenir à un mouvement du nouvel âge, car Dieu ne changera jamais et Son énergie sera toujours la même. Par conséquent, vos idées quant au changement de l’énergie et de Dieu sont ridicules. Puis ils vous avertiront : « Méfiez-vous du nouvel âge, et allez plutôt du côté des traditions et des religions établies, qui ont une histoire et qui comptent des milliards d’adeptes sur la Terre ».

Tout cet argument est fondé sur un malentendu, chers amis. Voici ce que j’affirme : Dieu reste toujours le même. C’est magnifique, car Dieu le Créateur ne changera jamais. 
Ce qui change vraiment, cependant, c’est la relation de l’humain avec un Dieu immuable. Ce qui change, c’est la capacité de l’humain à dépasser une vieille énergie et à rencontrer le créateur intérieur dans la nouvelle compréhension. C’est l’humain qui change, non Dieu.

L’environnement même qui vous entoure [Gaïa] coopère afin de mieux comprendre un Dieu qui était le même hier, qui est le même aujourd’hui et qui sera le même à jamais. 

Le nouvel âge, ce sont des humains qui reconnaissent que leur relation à l’Esprit change et devient plus réelle dans leur vie. 
Cela signifie que les humains peuvent maintenant commencer à voir et à sentir le créateur en eux, d’une façon nouvelle et profonde. 
De nouveaux outils spirituels sont disponibles, et une conscience de soi commence lentement à se développer. 
Les humains sont en train de changer. Dieu reste le même.

Écartez-vous de la tradition, car elle ne fera que vous garder prisonniers d’une cage que vous avez-vous-mêmes bâtie, dans laquelle vous vous attachez à la mythologie et ne voyez jamais la magnificence de votre âme.

Source : http://francesca1.unblog.fr/
Texte issu du Livre : « Recalibrage de l’Humanité – Le début d’un nouveau cycle évolutif » – TOME XI de KRYEON aux Editions Ariane 2014 





J’ai lu cet article juste après avoir changé mon regard sur ma dépendance et pensé que ce geste restait une aide. je note au passage que c'est lorsqu'on est prêt à entendre une information qui sera utile à notre progression, que celle-ci est reçue. 
C’est en voyant à travers les yeux du cœur, après avoir libéré le jugement à ce propos, que des nouvelles pensées sont apparues et ce message m’a aidé à synthétiser mon nouveau raisonnement. 
Tant que je jugeais cette dépendance, je tournais en rond. Je ne publie pas non plus ce message pour justifier mes actes tout comme pour celui du tabac mais au moins, pour élargir la vision que nous avons limitée par le jugement.

Ce discours exprime exactement ma façon de voir l’auto-guérison et son processus. Puis il met l’accent sur la nécessité de sortir du jugement bien/mal trop restrictif afin d'élargir ses perceptions et commencer ainsi à changer sa vision.
Je suis convaincue que mon manque de foi en mes pouvoirs, le manque de constance dans la capacité à maintenir mon taux vibratoire sur la fréquence de l’amour pur, m’empêchent d’oser arrêter de consommer ce produit du jour au lendemain. On pourrait me dire que je me limite par ce raisonnement mais j'en suis seulement à la phase où je regarde ce qui est avec neutralité et il s'agit plutôt d'une constatation, de quelque chose que je ressens et qui n'est pas non plus figé dans le temps.
En augmentant la confiance en soi, en mes talents et aptitudes, en continuant de parler à mes cellules, à mes corps dans le désir d’unification, en apprenant à utiliser mes mains, l'énergie de guérison qu'elles véhiculent lorsque je suis dans mon cœur, les guérisons se succèdent à mesure que je lâche les peurs et les doutes. Comme tout enseignement, ça demande de la pratique, de la constance et de la persévérance, ce qui permet une augmentation de la foi.
De plus, la guérison commence dans l’invisible, au niveau énergétique. De grandes mutations se vivent d'abord au niveau subtil avant de se manifester dans la matière et ça n'est pas parce qu'on ne voit pas encore le résultat que rien ne se passe. On peut le constater au niveau individuel et collectif puisque c'est exactement ce que nous vivons en ce moment et depuis quelques temps déjà.

La priorité, tant que la foi n’est pas intégrée à chaque instant, c’est de libérer le mental des croyances erronées à propos du divin, de soi et de la vie, puis de délester le corps émotionnel de toutes les émotions qui y sont associées. 
Parce que finalement, l’expérience me montre que rien n’est tout blanc ou tout noir et vouloir forcer les choses, ne fait que diminuer l’estime de soi. 

Oui en théorie tout est possible mais il faut que tous les corps aient intégré, expérimenté, validé, cette vérité pour que ça devienne réalisable. 
Tant que des doutes demeurent, ça n’est pas de la foi mais des croyances et pour que ça devienne une connaissance, une certitude, il nous faut l’expérimenter patiemment. 

Puis le fait de se dire qu’on devrait y arriver puisqu’on a la foi, est une forme de violence, un mode de fonctionnement qui répond au besoin de perfection, qui nie la réalité des différents systèmes qui nous composent et le rythme d’intégration spécifique de chacun d’eux. En apprenant à se connaitre de l'intérieur, on trouve ses propres solutions qui correspondent parfaitement à ses besoins et même si on ne guérit pas, on évolue dans sa compréhension de soi, de lois universelles et on tend vers plus d'autonomie. 

La souveraineté est l'objectif mais c'est le parcours, l'expérience au quotidien de la maitrise des pensées, des émotions, des énergies, qui développe la sagesse, la capacité d'aimer, la force de l'intention...permettant de créer en conscience pour le bien de tous.



Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.