vendredi 13 juin 2014

"La reconnaissance des jeux du "je" s'accompagne toujours d'une reconnaissance du divin intérieur".




Ma nouvelle vie évolue au jour le jour selon ma capacité à gérer les émotions. Finalement, cette expérience de vie à deux est un chemin de guérison dont je n'imaginais pas le potentiel. J'avais lu dans plusieurs messages spirituels que le couple offrait une opportunité de guérir les blessures de l'âme mais je ne pensais pas que ça pouvait être aussi puissant! Je peux voir les masques se désagréger à grande vitesse si je me souviens que je créé ma vie et que "l'autre" ne fait que réveiller des blessures déjà présentes. 
Les émotions qui se manifestent sont déclenchées par des situations où les peurs émergent naturellement et peuvent alors être libérées. Le principe est simple, comme l'explique Jeshua dans son message: "gérer ses émotions". J'ai recommencé à lire le bouquin: "Les messages de Jeshua" canalisés par Pamela Kribbe et c'est à chaque fois un vrai parcours initiatique où le présent entre en résonance avec les sujets traités lors de la lecture! J'ai publié le texte qui parle de la blessure de la naissance cosmique au moment où je le lisais parce qu'il m'a permis de faire un grand bond en avant!
Au bout du compte, Tout nous ramène à cette blessure primordiale. Sachant qu'on a le pouvoir de la guérir par l'accueil sans jugement des émotions, en chérissant l'enfant intérieur, en prenant soin de soi et en retrouvant la conscience de ce que nous sommes véritablement, des humains divins créateurs, tout devient possible.
Je passe de la théorie à la pratique d'une façon beaucoup plus efficace que lorsque j'étais seule.


Là, il y a une véritable implication. Mon âme a bien fait de me pousser à oser suivre mon cœur. Même si au départ, beaucoup de peurs ont été soulevées, peu à peu, avec l'aide de ma présence divine, de ses énergies, je peux les libérer au fur et à mesure. 
Selon la loi d'attraction, j'ai trouvé celui qui est sur la même longueur d'ondes! Conscient de sa vraie nature, abordant la spiritualité par les infos relatives aux "extra-terrestres", une certitude quant à leur existence et leur soutien à l'humanité dans ce processus d'élévation vibratoire tout autant que par les messages de Jeshua qui l'ont beaucoup touché. 
Nous avons joué bon nombre de scénario mais sans s'y identifier, en pouvant lâcher prise afin de s'ajuster au niveau de la gestion du quotidien, du temps, mais surtout en ayant la capacité de dialoguer, de dire ses impressions, ses besoins et ses peurs. Nous n'avons pas libéré tout ce qui nous pousse à agir inconsciemment mais nous sommes sur la bonne voie.
J'ai eu pas mal de difficultés à revenir au centre tant les peurs se montraient régulièrement, au rythme de la diminution des cachets mais comme l'accueil des émotions est la méthode la plus efficace pour libérer la peur, la charge énergétique est moindre et ce qui a été libéré ne revient plus se manifester.
C'est vraiment efficace! J'avais déjà pu en libérer une bonne partie mais comme j'étais totalement conditionnée par la peur depuis l'enfance, la tâche est lourde! Puis le quotidien nous donne toujours l'occasion de découvrir nos ombres.

Quand on a épuré une bonne part des peurs essentielles, le quotidien change au fur et à mesure et on peut enfin arrêter de créer des scénarios "catastrophe". Le plus difficile, c'est de continuer de faire les exercices malgré le peu de résultat. Au début, toute l'ombre est venue assombrir mes jours puisqu'elle se manifestait par de la tristesse et des peurs qui pouvaient créer des situations dramatiques. Même si c'était "moins pire" qu'avant, j'étais loin de voir le jour. Puis peu à peu, le quotidien à pris des allures joyeuses.

La créativité, les désirs sont venus dicter mes journées ce qui me procurait de la joie et comme on attire ce que l'on ressent en dedans, tout devenait plus fluide, agréable. L'étude et la compréhension de la loi d'attraction m'ont aidée à libérer les fausses croyances concernant l'argent et mon compte en banque s'est remplit malgré mon statut d'assistée. Même si ça peut sembler logique puisque j'ai diminué mes dépenses en ne consommant plus d'herbe ni de viande, ces choix ont été dictés par l'amour. C'est le fait de me maintenir sur cette fréquence qui a permis les libérations des blessures émotionnelles, karmiques, familiales et amplifié le désir de devenir consciente. Mon âme créant les situations appropriées pour ce faire, la connexion permanente à l'invisible est un soutien formidable.

Être conscient de sa nature divine amène logiquement à vouloir connaître cet aspect de soi intimement et cette proximité permet de cocréer en conscience. La part de la personnalité humaine dans la création, son potentiel, revient à lâcher prise, à apprendre à faire confiance au cœur, à l'âme.
Il m'a fallu réviser totalement ma perception du divin pour pouvoir considérer mon âme et ma présence divine comme des aspects de moi qui ne sont pas séparés, encore moins supérieurs selon l'entendement humain.
Il n'est pas question d'autorité puisque la personnalité humaine a toujours le choix de poursuivre l'expérience de l'illusion de la séparation. On peut continuer à suivre l'ego tant qu'on veut puisque le divin intérieur est éternel. Il n'y a pas de course, de gagnant mais une opportunité de grandir en conscience, en sagesse et dans la capacité d'aimer, de faire circuler librement l'énergie de la source.

Le choix entre l'amour ou la peur, en  toutes circonstances, modèle totalement la vie. Tant qu'on croit la subir, on le vivra effectivement de cette manière mais si on accepte l'idée d'en être le créateur, on acquiert alors le pouvoir de la changer.
Bien sûr, ça ne se fait pas en forçant, en luttant sinon l'humanité serait déjà très élevée en conscience depuis des siècles. Suivre l'ego, vivre selon la loi du plus fort, l'apparence et les jeux de rôles, n'apporte qu'une satisfaction momentanée et très aléatoire. J'ai testé la voie du plaisir dicté par le besoin d'amour et la seule alternative, c'est l'augmentation des quantités, c'est un puits sans fond que rien ne peux combler.
La seule façon de remplir cette sensation de vide intérieur, c'est de se connecter au divin en soi, de laisser son essence véritable, l'amour et la lumière divins, circuler librement entre tous ses corps. Même aujourd'hui, je fais attention à ne pas croire que l'amour que nous partageons avec mon compagnon, est ce qui peux me combler.

La première histoire d'amour à chérir est celle que l'on peut vivre avec le divin en soi. Puis, l'harmonisation des énergies masculine et féminine permet d'être un parent pour l'enfant intérieur. Cette part de nous qui a souffert de se croire séparée de la source père mère et qui se manifeste à travers les peurs, l'instinct de survie et de prédation.

Petit à petit, les masques tombent et ma foi grandissante me donne plus d'assurance, de sagesse. J'ai l'impression d'avoir mûri depuis un mois. Je ne suis plus la même. Je n'ai pas forcé ou essayé de plaire à mon compagnon en agissant selon ses attentes mais j'apprends à être libre. Libre d'être ce que je suis, d'agir selon mes élans tout en vivant à deux. Là aussi, des peurs ont dû être traitées.
Il ne s'agit pas de se changer mais de repérer le mécanisme de la peur et de ne pas la croire, de se souvenir qu'elle demande juste de l'attention. C'est à dire d'être vue sans être jugée, sans être rejetée ou méprisée. Elle a toujours sa raison d'être même si on n'en connaît pas l'origine. Mais ça n'est pas nécessaire d'en connaitre la cause.

On s'imagine que créer sa vie revient à décréter et se voir exaucé mais c'est une vision très égotique et infantile de la réalité. En fait, il s'agit plutôt de voir ce qui empêche de créer agréablement et d'accueillir le personnage qu'on aura débusqué par l'attention à ses pensées et son propre comportement. La tendance habituelle, quand on se croit victime de sa vie, c'est de penser que l'extérieur créé nôtre état d'être.
C'est le premier constat que j'ai fait avec beaucoup de surprise, moi qui me croyais libérée de pas mal de masques! 
Même en ayant la foi en l'humain divin, on pense que l'autre, les circonstances, forment notre réalité mais c'est vraiment notre façon de voir les choses qui créé les situations. Selon le centre à partir duquel on observe ce qui est. L'autre fait quelque chose qui éveille en soi une douleur et si on interprète les choses à partir de la peur, on va souffrir, amplifier le mal-être, voire détruire la relation. La vision est totalement faussée.



Il faut de l'humilité pour arrêter de chercher à avoir raison et quand on reconnaît être créateur de ce qui est, pour notre délivrance, on peut alors progresser dans la voie de la guérison. C'est essentiel de reconnaître sa responsabilité puisque c'est de cette façon que le christ intérieur peut se manifester, agir. Puis beaucoup de foi et d'amour de soi pour arrêter de chercher pourquoi nous créons telle ou telle situation et ne pas s'en sentir coupable.
Se savoir responsable, c'est se savoir créateur et donc pouvoir agir sur les événements.
Tant qu'on croit que l'attitude de l'autre crée le mal-être, on dépend de son comportement et il nous faudra alors agir selon ses attentes. Là, on rentre dans un rôle et une dépendance qui nous font perdre la relation intime à notre âme au profit de celle de son compagnon, son conjoint, son enfant...
Perte de pouvoir, perte d'amour vrai de soi puisqu'une part de soi sait que nous nous trahissons, ça ne peut que mener au pire même si on n'est pas conscient de sa nature véritable!
Je constate que mon bien-être et l'état de la relation à l'autre sont épanouissants quand je suis sur la fréquence de l'amour vrai de soi, quand je suis moi-même, honnête, intègre, quand la connexion à l'âme est entretenue par le dialogue intérieur, la méditation, les moments d'introspection...
J'expérimente réellement la réalité de la loi d'attraction et c'est un pur bonheur de voir l'ambiance changer totalement lorsque je l'aborde à partir du cœur, sur la fréquence de l'amour plutôt que dans la peur.
Nous sommes allés chercher Bilou, la chatte sauvage qui représente mon corps émotionnel. Je devais y aller seule mais mon compagnon m'a proposé de m'y amener. J'ai été touchée par sa proposition parce que ça représente un voyage de 600 km dont la moitié à entendre miauler un chat! J'ai encore du mal à me sentir chez moi ici! 
La peur de s'engager reste présente mais va diminuant. 
Je ne pense pas encore à déménager, je me dis que c'est plus sage de garder l'appartement, d'apprendre à se connaître mieux et ça demande de vivre certaines expériences, de s'ajuster sans avoir l'impression de se trahir ou de se sacrifier en faisant des concessions. Déjà, la façon d'envisager le couple, comment on veut le vivre, doit être partagée mais lorsqu'on s'accorde à la fréquence du cœur, notre âme sait nous guider vers les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment.
Je en me pose plus la question de savoir si cette relation est de l'ordre d'une guérison karmique ou s'il s'agit de ma flamme jumelle...
En fait, quand ion est dans le cour, toute expérience est bonne à vivre. En lâchant les attentes à ce niveau, je me suis facilité la vie et la liberté d'être se libère de la pression puis de la culpabilité. A ce niveau, j'ai encore des "restes"!

Il m'arrive de me sentir coupable de vivre comme j'aime avec quelqu'un que j'aime! Comme si le couple ne pouvait pas être épanouissant et finissait toujours en drame! La liberté d'agir selon ses élans n'est pas la règle surtout en couple! J'avais du mal à croire que je pouvais faire coïncider ma façon de gérer mon temps avec la sienne mais en agissant dans l'amour de soi, mon compagnon m'encourage en ce sens. il faut dire que c'est quelqu'un qui a une façon de voir la vie très "cool" et qui a réglé la question des besoins fondamentaux, d'une façon très efficace! Nous disposons de tout notre temps libre. Dans une relation de rôles, le fait que les conjoints soient séparés par leurs obligations personnelles, le travail, les études, les enfants...est souvent une bonne chose puisqu'ils évitent de se voir longtemps et donc de se "surprendre" dans leur véritable nature, libéré des rôles.
Nous sommes sincères entre nous, même si ça n'est pas toujours facile de dire et d'entendre, ça permet justement de faire les ajustements afin que chacun soit satisfait.

J'ai encore remercié la vie, mon âme, la source, les guides et les anges mais aussi ma personnalité humaine d'arriver à prendre du recul et me permettre ainsi de voir clairement les pièges de la peur, les jeux de séduction, de rôles. La gratitude, le fait d'être reconnaissant de ce que l'on vit, des guérisons, du bien-être et de l'amour partagé amplifie ces énergies élevées si agréables. Le contraste avec mon passé rend encore plus belle et puissante la situation d'aujourd'hui. Je peux y voir une forme de "bénédiction" dans le fait de vivre le côté positif de la dualité, l'intérêt de l'incarnation dans ce qu'elle peut offrir d'expériences épanouissantes. 
Au niveau de la sexualité, j'avais suspendu ma lecture du livre du docteur véronique Baudoux au chapitre qui aborde les relations vécues une fois qu'on a plus ou moins équilibré les énergies complémentaires intérieures. 
Je reconnais que les situations vécues en couple font ressortir les cinq blessures de l'âme. Comme nous avons joué tous les rôles, dans nos nombreuses incarnations, nous les portons toutes! 
Ce qui est magnifique c'est que lorsqu'on prend en charge la gestion des émotions, le bien-être grandit mais la foi aussi. La connexion au divin est ressentie avec plus de puissance. J'ai eu une belle expérience en lisant un message de Jeshua où il suggère de prendre conscience en son corps, de l'énergie christique. J'ai perçu l'aspect grandiose de la présence divine, vibratoirement. Je n'ai pas réussi à me laisser aller mais le peu que j'ai senti m'a fait prendre conscience de la vérité de ma foi qui devient certitude. 
J'ai aussi quelques symptômes d'ouverture de cœur encore un peu douloureux. Je ne m'affole pas dans ces cas là, je me dis que c'est normal. Le cœur s'ouvre en même temps que la conscience lorsqu'on se voit faire et qu'on s'écoute penser, en acceptant ce qui est. La connaissance de soi au niveau de la personnalité, s'accompagne toujours d'une reconnaissance du divin intérieur. C'est le cadeau de la source et en même temps, tout à fait logique puisqu'il s'agit de s'épurer, de devenir transparent! 


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr et ces trois lignes. Merci
Photos de ma confection.