Melki Rish |
Bien que la traduction laisse un peu à désirer, je publie ce qui suit juste pour amplifier l’énergie de l’amour de soi. Il s’agit d’un message qui pousse à se poser des questions plutôt qu’un enseignement. Mais je préfère les suggestions aux ordres même si ceux-ci semblent justes.
On ne peut pas acquérir la sagesse ou l’amour par la contrainte ou l’obligation, ça serait du conformisme par peur ou par séduction, pour plaire.
Or la source nous aime éternellement et ce n’est que notre conception étriquée de l’amour qui nous fait croire le contraire. Enfin ça c’est une certitude pour moi, même s’il m’arrive encore de juger, de critiquer…moi-même ou les autres, ce qui revient au même.
J’ai passé deux heures au jardin à nettoyer un coin qui n’avait pas été travaillé depuis pas mal de temps. C’est l’endroit où se trouve l’arrivée d’eau et comme le tuyau fuit, je me suis amusée à désherber dans la gadoue ! Je n’ai pas insisté puisque je retire autant de boue que de racines enchevêtrées. Là aussi, c’est assez symbolique !
C’est à l’image du travail sur soi, un aspect encore trop remplit d’émotion doit être libéré de sa charge énergétique, équilibré, afin de pouvoir ôter une fausse croyance jusqu’à la racine, sans risquer de causer des dommages (mépris de soi, découragement) et pour que l’énergie transmutée, amplifie l’amour vrai de soi, par la beauté de l’être divin intérieur que la libre circulation de l’énergie de la source fait apparaitre.
« Y-a-t-il réellement une étincelle Divine en vous ? »
canalisé par Ron Head, le 16 février 2014
Nous venons ici aujourd’hui pour attirer votre attention sur le thème de l’amour de soi. Nous y revenons encore et encore parce que c’est trop important. Peut-être qu’aujourd’hui nous pouvons vous donner une perspective différente sur ce sujet afin de le rendre un peu plus compréhensible et vous faciliter l’accès à son énergie.
Lorsque vous pensez à l’amour, votre compréhension actuelle de ce terme est souvent et largement plombée par des idées de romantisme, de sacrifice, d’émotions impossibles, interminables, et de tout résidus qui ont fait vendre tant de chansons, de films, de livres et de programmes télévisés durant des d’années.
L’amour dont nous parlons n’est pas une émotion.
Certaines langues n’ont pas de mots pour exprimer l’idée de l’amour dont votre société a fait la promotion depuis si longtemps. Cela vous semble si étrange. Dans votre passé, il y a eu, dans d’autres langues, beaucoup de phrases différentes pour définir toutes sortes d’amour. Cela aussi vous semble étrange.
Mais nous parlons de l’énergie qui est l’essence même dont est fait tout ce qui existe.
Maintenant, nous savons que dans votre compréhension intellectuelle actuelle de la composition de l’univers, cela n’a aucun sens. Vous avez appris à voir le cosmos comme un mécanisme gigantesque qui peut être expliqué et mesuré. C’est impossible, mais ce n’est pas important ici.
Revenons à l’amour de soi. Il peut vous sembler que nous parlons de quelque chose d’égoïste. Nous ne parlons pas ici de surestimation égocentrique de soi.
En fait, c’est plutôt le contraire.
Et vous n’y arriverez qu’en comprenant qui vous êtes, et cela changera complètement votre façon de penser et d’agir. Tout ce dont vous avez besoin pour y parvenir est d’admettre finalement que vous êtes une création divine du Divin et que vous arrêtiez de vous juger, que vous vous pardonniez pour toutes ces pensées, paroles et actions dont vous avez si peur. Non, elles ne sont peut-être pas si merveilleuses. Mais s’il vous plaît comprenez que c’est par leur expérience que vous avez finalement appris cela.
Maintenant, prenons un moment pour examiner le jugement lui-même. Si quelqu’un dit : « Je suis indigne de l’amour de mon Dieu parce que j’ai fait cela », cela revient à dire qu’une part du Divin, de Tout-Ce-Qui-Est, ne mérite pas l’amour. N’est-ce pas la vérité ? Et ainsi vous émettez un jugement sur quelque chose que même le Créateur ne juge pas. Maintenant quelle valeur cela a-t-il ?
A l’inverse, comment pensez-vous que vous agiriez, si vous étiez totalement conscient d’être une parfaite création de Dieu en étant aimé inconditionnellement, et pardonné pour tout ce que vous avez fait, et bénéficier d’une confiance bien au-delà des limites de votre compréhension ? Cela serait l’acceptation totale de l’amour qui est, et qui a toujours été, le vôtre.
Voici un problème pour vous. Il n’y a pas de réponse facile ou rapide. Mais c’est un problème qui vaut la peine d’être d’examiné un petit peu. A supposer, pourquoi pensez-vous que cela a été aussi difficile à accepter pour les humains ? Leur a-t-on enseigné à ne pas le faire ? Et si oui, pourquoi ? Ont-ils peur de le faire ? Et si oui, pourquoi ?
Y-a-t-il réellement une étincelle Divine en vous ? Le croyez-vous ? Pouvez-vous l’assimiler en vous ? Qu’allez-vous en faire ? Pouvez-vous l’aimer ? Croyez-vous qu’elle vous aime ?
Ce sont des questions qui pèsent, n’est-ce-pas ? Nous les posons parce que nous souhaitons fortement que vous vous connaissiez enfin vous-même comme nous vous connaissons.
Terminons sur une dernière réflexion. Il est temps. Il est temps.
Bonne journée.
Copyright © Ronald Head. Tous droits réservés.
http://oraclesandhealers.wordpress.com/category/rons-channeled-messages/
Traduction: Vinod (cooperation Prismus)
http://ronheadenfrancais.blogspot.fr
© 2014, Recherche et transmission par Michel/ Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source
et Les Chroniques d’Arcturius