mercredi 5 mars 2014

"Oser faire confiance"





Encore une journée qui commence sous la pluie ! Mon enthousiasme habituel est absent ce matin. Je suppose que c’est lié au travail énergétique, aux envois d'amour et de lumière de la source et au soin d’hier soir. J’ai observé ce qui se passait à l’heure convenue, puisqu’il s’agit d’un soin à distance et j’ai été étonnée de voir que la chienne a commencé à être nerveuse à ce moment précis. Elle s’est allongée au pied de mon lit puis s’est endormie. J’ai d’ailleurs fait la même chose au bout de quelques temps et me suis réveillée à 1h, lumière et ordinateur allumés. Le feu lui par contre était éteint depuis un certain temps. J’ai dû calmer le mental qui commençait à se poser des questions quant à la pertinence de cette demande d’aide en lui disant de lâcher prise, de tenter l’expérience jusqu’au bout, d'oser faire confiance. J’ai tout de même demandé au divin intérieur de faire barrage en cas de danger. J’ai ressenti une vive douleur aux mains à peine allongée. Comme je sais que les énergies travaillent sur un plan subtil et qu’il ne s’agit pas d’être bercé dans ses illusions mais plutôt de nettoyer ce qui n’est pas de l’amour, je ne me suis pas affolée plus que ça. C’est passé au bout de 5 minutes et la douleur s’est installée dans les reins, après avoir investi le haut de la jambe gauche. J'ai aussi senti une douce décontraction dans les pieds ordinairement tendus et qui ont souffert ces deux dernières années. Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais je reste confiante. Je me suis réveillée avec une douleur au milieu de la poitrine qui s’est maintenant changée en pression.


 J’ai libéré beaucoup de peurs depuis que j’ai contacté la personne qui fait ce soin et comme celle d’être abusée est récurrente dans ma vie, j’ai eu l’occasion d’en libérer la charge. Pour quelqu’un qui se méfie depuis toujours de l’humain, le fait de tenter cette expérience n’est pas rien et ce qui m’a motivée, c’est l’envie de lâcher un peu l’idée que je doive y arriver seule. Le fait que la chose ait pu se faire indique déjà que la confiance en l’autre s’installe peu à peu puisque les rares fois où j’ai tenté de demander de l’aide, ça n’avait pas pu se concrétiser. 
C’est surtout la confiance en mon âme qui me garantit de ne pas tomber dans la manipulation parce qu’au niveau du mental, des doutes demeurent. Mais en fait cette vigilance est saine puisque ça fait un peu la balance avec la confiance je place en "l’autre". L’attention à ce qui se passe intérieurement est accrue mais ça n’est pas motivé par la peur, la suspicion. C’est plus une façon de participer au processus. J’ai essayé d’être le plus réceptive possible et de traiter les émotions au fur et à mesure. Je n’ai pas non plus d’attentes excessives, j’espère que cette aide sera un plus, mais je ne place pas tous mes espoirs en ce soin. Je le considère comme un soutien et une façon de passer un cap. 

Comme il semble que la guérison d’une blessure d’âme se réalise en changeant son mode de fonctionnement, en surmontant une peur, je me dis que ça peut être bénéfique. Ce qui me rassure, c’est le fait que les douleurs ressenties se soient effacées comme elles étaient venues puis la détente a finalement été trouvée au point que j’arrive à m’endormir. J’ai aussi versé quelques larmes, enfin de l’eau est sortie de mes yeux sans émotions associées.

J’ai plus confiance en la capacité d’une personne qui conçoit l’humain d’un point de vue global et surtout énergétique puisque je constate la puissance et l’importance des énergies. Après niveau compétence, seul mon ressenti au moment du contact téléphonique, m’a incitée à tenter l’expérience. Les doutes ne sont pas non plus insistants, les questions du genre: "est-ce bien raisonnable de laisser quelqu’un d’extérieur agir sur mon corps énergétique?" se présentent mais d’un autre côté, comme je suis convaincue que tout se réalise d'abord au niveau de l’âme, que rien n’arrive sans qu’elle ne donne son accord, ça me permet de me détendre. 
Au pire, l’expérience pourrait me montrer qu’il y a intérêt à agir seule, à compter uniquement sur son propre pouvoir mais comme celui-ci est perturbé par les médicaments, une aide peut s’avérer utile. 
Puis j’ai suivi mon ressenti, les blocages se situent au niveau du mental. Je me fie à la façon dont les choses se sont passées jusqu’à maintenant, sans blocages, avec fluidité et facilité. Et surtout, je suis sereine, à la limite du vide mental, par moments !



Lydia Féliz



J’ai connecté le ciel et la terre, comme chaque jour et les sensations habituelles étaient présentes. Le corps physique est assez chamboulé en ce moment mais rien d’alarmant non plus. Il y a déjà la libération des médicaments qui bouleverse le train-train habituel puis les énergies du moment assez spéciales et intenses, sans compter le changement de cycle féminin dû à l’âge. Un bouleversement hormonal, chimique, énergétique, mental heureusement orchestré par le cœur, qui se répercute sur le corps physique. 
La transformation est incontestable même si c’est de l’ordre du ressenti, c’est aussi visible physiquement. Les symptômes diminuent à vue d’œil, des nouveaux apparaissent mais comme ils disparaissent rapidement, je les considère comme des conséquences normales du changement au niveau subtil.
La faim revient peu à peu en même temps que l’envie d’agir même si jusqu’à maintenant, je me suis plutôt laissée aller. Quand on veut libérer la tendance à juger, sortir du seul point de vue du mental, et intégrer le lâcher prise, il est naturel d’avoir des difficultés à gérer le quotidien et c’est justement en allant au bout du processus, en ne culpabilisant pas, qu’une autre façon d’être peut s’installer. Libérer les masques amène à se voir d’une autre façon et c’est en me focalisant sur les mouvements intérieurs que je ne suis pas trop déstabilisée par ce nouveau moi.
Jusqu’à maintenant, j’ai agit par peur, la plupart du temps, par réaction et je ne sais donc pas faire à partir de ce que je suis vraiment. Je ne cherche plus à me référer au passé pour savoir qui je suis derrière les masques de la peur, avant d’avoir revêtue la camisole chimique, puisque tout évolue et qu’il s’agit d’être soi dans l’ici et maintenant.

Être soi-même, sans aucune influence extérieure bien que celui-ci soit en interaction, trouver le juste milieu, m’amène à être le plus authentique possible avec moi-même. 
Le vrai moi, existe derrière les masques et il ne s’agit pas de recréer un personnage selon des croyances nouvelles mais de laisser émerger l’être véritable. Sans créer de résistance que ce soit par les peurs ou le rejet de certains aspects de soi, la vraie personnalité se révèlera et sera élevée par l’amour vrai de soi, enfin c’est ce que je crois.

J’ai soudainement envie de pleurer ! Depuis deux jours, ça me vient comme ça, sans raison particulière et au lieu de résister, je laisse couler les larmes, sans chercher à comprendre. Je me dis juste que c’est normal, que le fait de vouloir se libérer du passé, amène à libérer des émotions enfouies.

Maintenant, d’un seul coup, j’ai la pêche ! Là non plus, rien ne l’a provoqué à moins que ce ne soit la vision du rose dans le ciel pourtant gris et pluvieux. Ce qui est certain c’est que le lâcher prise, l’acceptation de l’impermanence, est en train de s’inscrire en moi. C’est tout à fait logique puisque mon désir de liberté sous-tend celui de libérer toutes dépendances, tout attachement. Celui aux gens, aux produits, aux émotions, à la matière, aux résultats, au temps, aux heures, aux questions réponses…et la liste s’allonge à l’infini. 
Mais un détachement qui vient de l’amour et non de la fuite, du rejet. La connaissance que je suis l’amour et que c’est en l’exprimant pour toute vie, à commencer par la mienne, que je peux le sentir, le vibrer, le rayonner, me stimule dans la découverte de mon monde intérieur.
Comment être libre si ce n’est en n’ayant plus d’attente, même l’espoir, c’est une façon de nier le moment présent, de vouloir se projeter en dehors de la réalité de l’instant, s’est aussi refuser l’incarnation. J’apprends à faire confiance en la vie, en étant dans l’amour, afin de voir les choses sous un angle plus lumineux, de voir l’aspect positif en tout.

Je sens que je vais avoir à faire à l’ennui aujourd’hui alors j’ai deux options, soit je me distraie, je m’active pour tuer le temps, soit j’accepte de sentir cette émotion, de l’accueillir pleinement et de voir ce qui se passe. Logiquement, l’ennui amène à agir et c’est quelque chose de bon puisque ça développe l’imagination, la créativité, mais je vais tenter de l’accueillir et ainsi de ne pas agir ensuite par fuite.

Belle expérience qui me démontre une fois de plus l’efficacité du lâcher prise, de la détente. Un regain d’énergie, une communication avec mes corps subtils, l’affirmation renouvelée de mon désir de vivre ici et maintenant, dans la joie, la légèreté. La « difficulté » sera de choisir quoi faire tant les idées se bousculent mais peu importe ce que je choisis, puisque l’énergie de l’amour est en libre circulation, puisqu’elle rayonne, les gestes en seront le reflet

J’ai toujours le réflexe de plonger mes racines jusqu’au cœur de la Terre Mère et d’ouvrir ma couronne pour capter l’amour de la source, et de me situer dans le cœur, entre ciel et terre, entre ces deux réalités parfaitement compatibles lorsqu’on se branche sur la fréquence de l’amour inconditionnel.

Il est l’heure de passer à l’action, d’aller payer le loyer, des factures et de jeter un œil sur mon compte. Une nouvelle occasion de libérer la peur du manque, d’amplifier la confiance en la vie, la Terre, le Ciel…
Mercredi 5 mars, me voici, consciente de ce que je suis et heureuse d’être ici et maintenant, de pouvoir faire de ce jour, un hymne à l’amour, la joie et la liberté d’être, selon l’élan de l’instant, libérée du jugement, de la critique, de l’obligation. Je me laisse porter par les énergies d’amour et de lumière, en toute confiance.
Bon, c’est l’heure d’agir…………


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces deux lignes. Merci