lundi 17 février 2014

"Bienvenue sur la Terre" "Dieu" par Gloria Wendroff...vidéos d'animation


Dorothée Boulard





Je suis soulagée que la journée se termine ! C’était un de ces jours où tout est lourd, où le moral vole au ras de pâquerettes. L’ennui, encore de la colère, je me suis farcie la palette dans les tons plutôt sombres mais après tout, puisqu’il faut que ça sorte…Je n’ai pas fait l’habituel « accueil des émotions » systématiquement, j’ai préférée m’activer. Se prendre en charge émotionnellement est une chose mais si ça demande de se poser à chaque fois, voire de s’allonger, en ce moment, je risque de passer mes journées au lit !  J’ai utilisé l’énergie de la colère, une fois calmée pour scier du bois, puis je suis allée au jardin pour enlever les feuilles mortes des pieds de fraises et les rejetons en pagaille. Heureusement que le temps s’adoucit parce que passer son temps enfermé devant l’ordinateur n’aide pas à être présent. La vie s’exprime à travers le corps physique et même si le mental permet de réfléchir, de rêver, d’imaginer, ça devient vite une prison quand les questions se bousculent. Je me suis préparée un chou fleur au gratin. J’aime bien faire des trucs que je peux réchauffer parce que j’aime cuisiner mais sans y passer des heures non plus. J’ai copié collé un texte de Gloria Wendroff qui canalise Dieu. Après tout peu importe l’auteur du message pourvu que le contenu soit pertinent, utile et édifiant.



Vu mon humeur, je préfère laisser la parole à quelqu’un qui est dans l’amour et là, on ne peut pas mieux trouver ;) J’ai hésité à laisser le texte tel quel puis je me suis dit que mon blocage venait une fois de plus de vieilles croyances du passé. J’ai encore du mal avec ce nom si galvaudé, connoté, chargé de tant de haine, de rivalité, de peur et de soumission.

 Je reviens sur ma phrase « autant laisser la parole à quelqu’un qui est dans l’amour ». J’ai beau me le dire et le répéter ; s’aimer vraiment, c’est s’accepter tel qu’on est dans l’instant, je trouve encore moyen de juger le fait de ne pas être souriante, aimable ! Là non plus, il n’y a pas de raison de se critiquer, j’ai toujours associé l’amour, pensé qu’être dans l’amour, c’était être gentille, aimable, agréable…mais ça, c’est plutôt plaire, vouloir être aimée et ça n’est pas l’amour extérieur qui peut me combler s’il est conditionné ! Bon, comme j’ai la flemme d’allumer un feu, je vais me coucher tôt pour profiter de la chaleur de mon duvet en plume d’oie. Un truc qui date de ma grand-mère mais c’est un vrai petit nid !






« Bienvenue sur la Terre »
Dieu a dit:
Que vous soyez offensés par quoi que ce soit que quelqu’un dise ou fasse, il y a des chances que l’offenseur voit en vous exactement la même offense. Ceci vous ouvre les yeux, n’est-ce pas? Tout ce dont vous vous plaignez à propos de l’autre personne, cette personne a vraisemblablement la même plainte à votre égard. Vos plaintes apparaissent en couleurs claires et brillantes.
Vous pensez que l’autre personne n’écoute pas. L’autre personne pense que vous ne l’écoutez pas. Tout ce que vous pouvez faire, bien-aimés, c’est d’ouvrir vos oreilles et votre compréhension. Ceci est un fait de la vie — la personne sur laquelle vous devez travailler, c’est vous. « La faute, cher Brutus, n’est pas dans nos étoiles, mais en nous… »
Éloignons-nous de l’idée de faute. Ce n’est pas une faute que d’être en vie sur Terre, d’aspirer à comprendre la vie et de la rendre plus compréhensible. N’est-ce pas ce à quoi vous aspirez? Nous parlons de relations dans le monde. Il n’y a pas deux personnes semblables et pourtant, elles partagent un terrain commun: deux apprenants s’appliquant de leur mieux à apprendre en n’importe quel moment.
Bien entendu, Je parle de personnes bien intentionnées et c’est de cette prémisse qu’il vous faut partir. Partez de celle-ci.
En ce moment, Nous parlons des membres d’une famille et des amis qui veulent simplement de vous ce que vous voulez d’eux. Une occasion de compréhension, une occasion d’amour, une occasion de survie dans un monde qui n’a pas toujours été, selon les apparences, bienveillant et amical.
Nous entrons dans un nouveau monde dans lequel vous pouvez vous sentir favorisés. Comme vous aimez un monde qui dit: « Soyez le(la) bienvenu(e). Nous sommes heureux de votre présence ici. Vous ajoutez au zeste de la vie. Vous rendez la vie plus vivable. Vous êtes une bouffée d’air frais. Vous êtes important pour le bien-être de tous ».
Et ainsi, c’est la bienvenue que vous devez donner. On peut l’appeler hospitalité, bien-aimés. Soyez hospitaliers envers tout le monde que vous rencontrez sur Terre, même envers ceux qui sont bien intentionnés ou non. Ils peuvent avoir des croyances démodées comme: « Profite de quelqu’un d’autre sinon on va profiter de toi. Vole les autres avant qu’on te vole. Écrase la concurrence. Sois au sommet. Ne concède rien. Montre aux autres de quoi tu es fait. Tu es fait d’acier et tu es quelqu’un à qui on a affaire dans le monde ».
La liste peut s’étendre et s’étendre pour un monde qui semble vous avoir désertés. Bien sûr, mes chers, ces pensées injurient aussi celui qui les pense.
Bien entendu, en ce moment même, vous faites de votre mieux. Mais maintenant, il y a un autre moment, pendant que Nous parlons, et maintenant vous voyez plus grand. Et, tel que vous voyez, tel vous agissez. N’en est-il pas ainsi? Là où vous voyez de l’amitié ou du danger — peu importe ce que vous voyez — vous agissez sur votre perception. C’est votre perception que Nous souhaitons élargir. Tel que vous percevez, tel vous agissez. Vous réagissez. Cherchez des signaux différents de ceux que vous avez peut-être cherchés. Au lieu d’être alertés par le danger, soyez alertés par l’acceptation et vous allez ainsi grandir dans l’acceptation, non l’acceptation de l’insulte, mais l’acceptation les uns des autres indépendamment de ce que les autres semblent être. Ils vivent dans le passé et réagissent au passé, qu’ils le sachent ou non. Cela vous décrit également.
Maintenant, vous le savez et maintenant vous vous extrayez du passé pour passer à ce qui est maintenant. Cherchez à donner la paix qui dépasse la compréhension.

Traduit par: Normand Bourque
Copyright © 1999-Now Heavenletters™
Heavenletters™ — Helping Human Beings Come Closer to God and Their Own Hearts
Gloria Wendroff, Godwriter
The Godwriting™ International Society of Heaven
703 E. Burlington Avenue, Fairfield, IA 52556
Email angels@heavenletters.org
Visit www.heavenletters.org

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.


Trois vidéos, petite douceur pour le mental:

"Cloudy day" (7mn)
 
 


"Le fauteuil" (6mn)



"Premier automne" (11mn)