mardi 19 novembre 2013

Rêve ou réalité?


Facebook "Rivers in the ocean"


J’ai un peu hésité avant de publier ce qui suit mais je sens que quelque chose en moi me titillera tant que je ne l’aurais pas fait, alors j’abdique, je me rends, quitte à passer pour encore plus dingue ! Après tout, vous n’êtes pas obligés de lire et encore moins d’adhérer. Mais peut-être que certains parmi vous se reconnaitrons...Je ne rectifie rien, je me contente de copier coller ce que j'ai écrit juste après ce drôle de rêve...
Je viens de faire un rêve très étrange où je commençais par ne pas reconnaître l’endroit, l’appartement, enfin la maison dans laquelle j’habitais. Puis, peu à peu, je découvrais les pièces, étonnée de n’y trouver aucune ressemblance avec un des appartements que j’ai habités. Par curiosité, je revenais dans une pièce déjà visitée et je retrouvais le même décor, les mêmes objets aux mêmes endroits ! Le pire, c’est que dans ce rêve, j’étais consciente de ne pas être moi-même, mon esprit ou plutôt ma conscience habitait un corps étranger que je ne voyais pas encore. Puis à mesure que je visitais les pièces, je découvrais des gens qui me voyaient et n’étaient pas dérangés, ne me considéraient pas comme une étrangère mais comme quelqu’un de connu, de la famille. Il y avait une petite fille sous la douche, puis une femme qui devait être sa mère, discutait avec une amie de son âge, autour de la trentaine, dans la cuisine aux volets fermés. Elles semblaient être collègues ou appartenir à une association et préparer un événement, un genre d’exposition. Je me suis regardée dans une glace et j’ai vu le visage d’une femme d’une soixantaine d’années aux cheveux gris, qui avait été blonde dans sa jeunesse. Quand j’ai vu ce visage, en même temps, j’étais cette femme !

Ruud Van Empel

D’ailleurs la jeune femme était blonde aussi. J’ai vécu une scène familiale et même un moment avec les voisins plutôt excentriques qui partaient en vacances au Maroc, dans une voiture décapotable. Deux homosexuels avec deux enfants à l’arrière et deux chiens de petite taille, aux poils longs et blancs avec des chouchous dans la tête. Il y avait aussi un berger allemand venu se coucher dans la douche pendant que la fillette d’une dizaine d’année y était aussi. Elle avait beau faire couler l’eau sur le chien pour qu’il s’en aille mais ça n’y faisait rien ! Je lui disais d’arrêter de crier en regardant la scène comme amusée puis repartais la laissant se débrouiller. Cette personne que "j’habitais" semblait savoir que j’étais là et était un peu comme absente à l’entourage, indifférente. Toutes ces scènes étaient très réelles et je ne dormais pas vraiment enfin pas tout le temps, j’ouvrais les yeux et voyais mon décor habituel. 
C’est vraiment étrange comme sensation, comme si j’avais "habité" un autre corps pendant quelques minutes. Enfin plutôt partagé un corps puisque la personne dans laquelle je voyais les scènes, semblait consciente de mon « intrusion ». Je n'éprouvais pas d'émotion ma contentais d'observer de l'intérieur. 
Je ne connais aucune de ces personnes et rien de ce que j’ai vu n’était significatif ou même révélateur. La femme semblait seule, veuve ou divorcée et s’ennuyait. C’est comme si elle avait demandé cette approche ou cette communion! Peut-être une lectrice ? J’ai écrit ce rêve pour m’en souvenir mais je ne pense pas que je le publierais. Remarque, ce serait peut-être l’occasion de vérifier si c’était réel ! Peut-être que quelque part, dans le monde, une femme d’environ 60 ans, ayant une fille qui semble travailler dans la mode ou le spectacle, élève sa fille et vit avec sa mère, dans un pavillon en pleine nature, avec des voisins gais, excentriques, dans un pays de langue française, qui semble être une région chaude et montagneuse en même temps, existe réellement. Il semble que ça se passait en ce moment mais il faisait chaud comme en été. J’ai peut-être voyagé par la conscience ou l’âme ? Un genre de walk-in ? Ce qui est étrange, c’est la précision du décor, la sensation de réalité, le fait qu’aucun visage ne ressemblait à une de mes connaissances. 
Je peux croire que mon imagination ait fabriqué ces scènes mais d’où viennent-elles ? Je ne regarde pas la télé puisque je ne n’en ai plus depuis trois ans. Je n’ai rien vu de semblable sur la toile, ni même quelque chose se rapprochant ! Je ne suis pas perturbée pour autant, ça me semble même presque « normal », naturel !
Je me suis recouchée vers 9h30 à cause de douleurs au ventre dues aux règles coincées depuis hier qui se sont débloquées, provoquant des saignements abondants. Comme la chaleur soigne ce genre de « problèmes », je me suis entourée de mon bandeau de laine vierge et j’ai posé mes mains sur mon ventre en envoyant de la lumière dorée pour apaiser le flux. J’ai aussi envoyé de la lumière à la "femme universelle" afin de pacifier les conflits homme/femme et de soulager les traumas de l’inconscient féminin collectif. Je ne me crois pas « sauveuse » mais lorsqu’une idée de ce genre me vient, je ne cherche pas à comprendre plus que ça et j’agis selon l’inspiration, bien que ça me semble parfois insensé.
D’un autre côté, étant convaincue du pouvoir de l’intention, je me dis que ça peut être utile du moins que ça ne peut pas faire de mal. 
Nous sommes reliées à bien des niveaux et même si nous n’en sommes pas conscientes, des parts de nous le sont. Comme j’ai choisi de suivre chaque idée qui vient spontanément en ayant foi que c’est mon âme qui m’inspire, j’agis en conséquence. 
Il est vrai que pour le mental, c’est n’importe quoi, mais comme je sais qu’il est limité, que sa vision dépend de son cadre de référence habituel, là aussi, je me dis, sa réaction est « normale ».  

Rassouli

Je rigole en écrivant parce que je me dis que beaucoup de lecteurs vont se dire ; elle est vraiment perchée ! J’ai choisi de témoigner de mon quotidien, sans « tricher », sans chercher à être reconnue, approuvée ou admirée, donc tout est bien. Puis si j’ai des retours négatifs, ils seront la conséquence de ma propre vision de ce que je suis.

Il semble logique que nous ayons des expériences « spéciales », des visions, des rêves, des sensations particulières puisque nos corps s’ajustent aux fréquences divines. Il ne s’agit pas seulement du corps physique mais aussi du corps mental, émotionnel, énergétique, bref, tout en nous se révèle à sa véritable nature.
D’un autre côté, je ne peux pas m’empêcher de penser ; à quoi ça sert ? Quel est le sens et l’intérêt de ce rêve ? Pourquoi le partager ? Une petite lutte interne se met en place entre l’ego et une autre voix que je ne saurais définir puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’une voix mais plutôt d’un sentiment. 
Une part de moi critique, émet des doutes et une autre est parfaitement à l’aise et déterminé puisqu’elle arrive à me faire écrire sans complexe, de la même manière que je le fais quotidiennement. 
Ce que je publie ici, me vient le matin, dès le réveil et c’est très rare que je me recolle au clavier dans la journée. Je n’ai carrément pas envie d’extérioriser quoi que ce soit. D’ailleurs s’il m’arrive de relire ce que j’ai écrit le matin même, j’ai tendance à me dire, pourquoi tu fais ça ? Parfois même, je me dis, ça n’a aucun sens mais ce qui revient le plus souvent, c’est; "tu ressasses, tu rabâches sans arrêt les mêmes choses".
J’ai très souvent la sensation d’être poussée par quelque chose de plus fort que moi. Je ne pense pas être schizophrène, je n’en ai pas les symptômes mais seulement composée de deux aspects diamétralement opposés. Ce qui est logique selon ma foi. 
Le pire, c’est que ça ne me perturbe pas plus que ça. Je mène mon quotidien normalement même si je ne suis pas comme tout le monde, des horaires réguliers ou du moins, même si je suis mon propre rythme biologique.
J’ai encore des doutes quant à l’intérêt de publier ce récit ! Je suis toute étonnée par la précision des détails de ce rêve et le sentiment que c’était réel. A propos j’ai vu une vidéo sur Facebook il y a quelques jours, d’un enfant d’environ cinq ans, qui parle avec son père à l’heure du bain. Ces affirmations et questionnements sont assez troublants et parfois étonnement proche de ce que je ressens et croie. Voyez par vous-mêmes: 

"Le monde vu par Nathan" (cliquez sur le lien, le programme en veut pas l'insérer!)





Tout ceux qui disent que les jeunes, les enfants, ne respectent rien, ni leurs parents, ni l’autorité, que c’était mieux avant, que le monde va à sa perte, ont à mon avis, une vision très obsolète et faussée de la réalité. Je comprends les enfants rebelles, qui refusent d’obéir à des parents très souvent dépassés par ce qui se passe au niveau sociétal. Tout est chamboulé, les cadres de références sont totalement démolis et c’est une très bonne chose. Heureusement que les jeunes générations ne veulent pas se conformer, entrer dans le moule! C'est très encourageant!

"Shaman Tube"

Nous vivons actuellement les conséquences des choix effectués par les adultes des années 50 et quand on voit ce qu’étaient l’éducation, le niveau de conscience collectif, la façon de voir l’autre, le bébé, l’enfant, la femme, les étrangers...on ne peut que se réjouir que ça change. Il est logique de vivre une période chaotique avant de pouvoir instaurer quelque chose de nouveau. Si l’humain dans son ensemble écoutait plus son cœur que sa tête, la terre et le ciel ne seraient pas obligés de secouer la planète pour le réveiller ! C’est malheureusement lors de catastrophes naturelles que les gens se trouvent, les repères effondrés le laisse nu, face à lui-même et il agit enfin à partir du cœur, allant à l’essentiel. Les enfants sont en lien directe avec leur cœur, leur âme et reçoivent beaucoup d'informations utiles pour changer le monde. 
Ce sont eux qui dirigeront la terre dans 20 ans à peine. Il faut les "aider", leur envoyer beaucoup d'amour et de lumière afin qu'ils soient soutenus dans leur rôle de bâtisseur et même s'ils ont l'énergie pour l'accomplir, notre compréhension et notre amour peut les aider considérablement. Pour que la nouvelle terre émerge dans la paix, il nous faut porter cette énergie en nous et la rayonner.
Heureusement, beaucoup se réveillent et le pourcentage d’humain qui retrouve la mémoire de ses origines et de sa vraie nature grandit à mesure que nous recevons les énergies de la source. 
J’ai retrouvé la foi en la possibilité d’une ascension collective. Il est vrai que nous avions presque tous une vision de celle-ci, considérée à partir de croyances inadéquates appartenant à l’ancien monde, qui nous voilaient la réalité des choses. 
L’ascension survient d’abord individuellement jusqu’à atteindre un pourcentage suffisant pour faire basculer le collectif. Ce n’est pas le monde qui disparaît puis réapparait tout neuf, d’un coup de baguette magique il s’agit d’ouverture du cœur qui permet l’élargissement de la conscience et le changement commence d’abord au niveau du mental, des croyances et au niveau énergétique, avant de pouvoir se manifester dans la matérialité. On peut le constater individuellement. Ce n’est qu’en ouvrant son cœur, que l’on peut changer. Le processus et graduel et peut être accélérer en libérant les peurs. La révélation se réalise de cette façon, par la prise en charge et l’acceptation de ses ombres. C’est la seule façon de s’alléger, de changer sa vison de soi-même et des autres.
Bon assez papoté, le tas de bois m’attend ! La fenêtre est grande ouverte et malgré les rafales de vent ponctuelles, la température est agréable. Merci le ciel et la terre pour cette bienveillance quotidienne ! Je suis épatée de constater que l’extérieur ne me perturbe plus autant qu’avant. Arriver à se maintenir en son cœur, par la seule affirmation de choisir l’amour et la paix, permet de trouver l’équilibre, la force et l’assurance que tout est parfait !