samedi 10 août 2013

Masculin Sacré; Le contexte actuel dans les relations hommes/femmes...vidéos Dr Véronique Baudoux





Dans l’ardent désir de me libérer des masques, rôles et personnages fictifs, j’aborde une série de messages qui concerne le masculin sacré. Je veux considérer ce que je suis de façon énergétique puisque c’est ma vraie nature, la base de ce que je suis, à l’image de la source père mère. 
Dans un article précédent, je parlais de ce fameux masculin intérieur méconnu et je l’appelais à me raconter son histoire. Le mot "sincérité" était venu mais rien de plus. 
En fait, la réponse est venue par des humains. Ce qui en soi est tout à fait logique. 
Comme notre base, c’est de l’énergie, celle-ci n’ayant pas la « parole » c'est par des vibrations qu'elle se propage et nous revient à travers la bouche d'humain ou encore des écrits. 
De plus les relations humaines sont une occasion de partage, de rayonnement d’amour et l’effet miroir est essentiel dans la compréhension de soi. 
Ainsi quand je pose une question à mon âme ou une part de ce que je suis, la réponse viendra de plusieurs façons mais très souvent au travers d’autres humains en résonance au niveau de l’âme ou du parcours. 
Une âmie sur le même chemin d’exploration de soi, m’a fait ce précieux cadeau en réponse à mes questionnements à propos de ce qu’est en vérité le masculin qui habite chaque individu. 
On entend beaucoup parler du féminin sacré mais le masculin est diabolisé. Moi-même, j’ai dû libérer des vieilles croyances à ce propos et j’ai encore du boulot. 
On reste dans l’idée qu’il faille un bourreau, un coupable alors que ce n’est que dans l’équilibre que peut se trouver la joie. Dans l’acceptation de tout ce qui nous constitue. Si nous nous amputons d’une part de nous-mêmes, quelle qu’elle soit, nous perdons de l’information essentielle pour notre compréhension et la recouvrance de notre souveraineté.


J’ai zappé la sieste pour regarder ces vidéos très instructives réalisées par un médecin, une femme qui expose de façon claire et inspirée, ce que ce sont ces magnifiques énergies qui ne demandent qu’à s’aimer, se soutenir et se compléter harmonieusement. 
L’unité commence par se réaliser intérieurement. 
Ces deux forces en nous sont appelées à s’unir et les connaître dans leur essence pure est nécessaire afin de mieux se comprendre, mieux s’aimer, de façon à se situer, à exister en tant qu’être divin complet et conscient, dans le monde. 

Merci à toutes les âmes qui participent à l’élévation, apportent leur lumière, leur connaissance. Merci aussi à vous, Eve, Paul, Carole, Pascale, Marie Paule...pour les infos que vous me faites parvenir, qui élargissent mon champ de vision et ma compréhension. Je ne manquerais pas de publier ce qui permet de grandir, d’évoluer vers plus d’amour de soi et de l’autre. J’avoue que de devoir fouiller sur le Net pour trouver de nouvelles infos n’est pas ce que je souhaite puisque je suis dans une phase d’intériorisation. Ces échanges sont donc tout à fait à propos et sont la réponse aux problématiques du moment. 

Comme le sujet est large, il constituera une série appelée : "Être ensemble". Nous ne sommes pas appelés à vivre seuls et bien souvent, le célibat est une forme de repli sur soi né de la peur de vivre et d’aimer. 
Même si le célibat est une chance pour celui ou celle qui veut se connaître en profondeur afin de guérir ses blessures, puisque la liberté est le meilleur cadre pour ce faire, les relations de couple sont un magnifique tremplin ascensionnel pour deux êtres équilibrés, complets, amoureux avant tout d’eux-mêmes. 

Ces premières vidéos introduisent le sujet et posent le contexte actuel qui divise l’homme et la femme. Cette dernière ayant inversé les rôles dans les relations dominant/dominé, on ne sort donc pas des schémas négatifs dans les relations humaines quelles qu’elles soient. 

J’ai reconnu bon nombre de schémas de pensée qui restent vivant en moi et je n’ai qu’une hâte, c’est de les libérer. Il ne faut pas oublier que nous sommes individuellement des êtres complets, entiers et que tout ce que nous rejetons revient à occulter, à renier une partie de soi et donc à créer un conflit, un vide, une blessure intérieurs.

Chaque vidéo dure un quart d’heure et cette formule est très bien choisie puisque l’humain reste attentif en général, pendant 20 minutes. 
Merci donc à Véronique Baudoux pour ce magnifique cadeau. Depuis hier, je me sens comme grandie, libérée, comme si tous mes corps se réjouissaient de ces connaissances nouvelles bien qu’elles soient inscrites en chacun. Évidemment, mon corps mental s’est régalé comme un enfant en écoutant ces vidéos. J’ai pris des notes pour bien comprendre, en bonne élève un peu fayotte. S'il est une chose qui peux amener la paix sur terre, c’est bien la réconciliation de ces deux énergies en chaque individu et entre les humains, au-delà même des différences de couleurs, de classes sociales, de niveau intellectuel, de cultures...



Première partie:
Présentation de Véronique Baudoux et du thème abordé dans les vidéos

Confusion par rapport au mot féministe et éclairage sur la définition du féminisme.
Féminisme engagé, énergie de combat finit par amener une dépression chez les femmes autour de la quarantaine. Les femmes cultivent trop leur énergie yang.
Le féminisme juge l'énergie masculine et les femmes qui ont élevé leurs enfants dans cette "ambiance" ont déboussolé les hommes d'aujourd'hui. 
Le désir actuel de sortir du rapport dominant/dominé est prédominant chez l'homme comme chez la femme. Précisions sur la dominance yin et la dominance yang
La recherche de relation gagnant/gagnant s'oppose à une certaine résistance extérieure et intérieure.




Deuxième partie 
"Besoin d'une nouvelle énergie"
État des lieux du regard que portent les femmes sur les hommes. 
Importance de développer une nouvelle énergie en réaction à l’excès d'énergie yang "négative". Trop de matérialisme, de rationalisme a amené une perte de sens due au manque de spiritualité. Les dépressions touchent beaucoup de monde alors que nous vivons une époque beaucoup plus confortable et facile qu'avant. 
Le féminin sacré est mis en avant au détriment du masculin sacré qui est aussi nécessaire à l'équilibre. Se priver des aspects positif de l'énergie yang a des conséquences sur les femmes et sur les hommes. Les femmes ont utilisé l'aspect yang dominant pour se situer, retrouver une certaine égalité dans la société. Il y a juste inversion des rôles.
Conséquences du déséquilibre des énergies masculines et féminines, chez l'homme, la femme et les enfants...
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo sur YouTube 



Troisième partie
Conséquences sur la sexualité et définitions des énergies masculines et féminines
Il y peut y avoir un petit bug au niveau de la vidéo, il faut cliquer une deuxième fois, sur « play » pour la relancer.

Homme ou femme, nous avons tout à gagner à retrouver l’équilibre intérieur et une vision plus juste de l’autre.
Les hommes ont réprimé leur pulsions sexuelles, cultivant leur énergie yin et se privent en même temps de leur force de vie. Il en résulte un blocage sur le deuxième chakra...
Deux types d'hommes coupés de leur énergie yang apparaissent...
Les femmes veulent des hommes tendres mais un homme trop féminin n'inspire pas tellement de désir...
Tableau des énergies féminines, positives et négatives et des énergies masculines, positives et négatives, chez l'homme et chez la femme.
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo sur YouTube




Vous pouvez trouver toute les infos données sur les vidéos, sur le site dont Véronique Baudoux donne l’adresse. Vous pouvez y trouver des outils gratuits en vous inscrivant dans l'espace membre. Pour les personnes en couple ou en famille, c'est un site très intéressant à visiter, tout comme pour les célibataires.

Comme il y a déjà pas mal de notions à intégrer dans ces trois vidéos, je publierais la suite dans d’autres articles. Non pour créer un suspens mais pour vous donner le temps de digérer, d’intégrer ces infos. 




On peut ne pas être d’accord avec ce qu’elle dit mais il me semble qu’avec un cœur ouvert et un peu de maturité, on arrive à ce même constat. Encore une fois, le discours n’est pas totalement nouveau mais le fait d’exposer les choses clairement permet de mieux se situer et de mieux se comprendre de l’intérieur. 
Puisque mon but, c’est l’auto-guérison qui amène à la souveraineté de l’être, il est important de connaître les outils dont nous disposons dans la chair. 
L’esprit est une chose mais la matérialité est notre lieu actuel de résidence et être en paix dans notre corps, permet à notre âme de s’y installer en profondeur.

Si vous souhaitez partager ce texte, merci d’en respecter l’intégralité, l’auteure et la source ; Lydia, du blog : « Journal de bord d’un humain divin comme tout le monde » ou http://lydiouze.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.