vendredi 12 juillet 2013

"Voyons ce qu'est l'ego sur le plan métaphysique". Par Sand et Jenaël



Jeff Barson


Voici donc la suite de la conversation de Sand avec son ange Jenaël. Comme il le dit, c’est la partie supérieure de qui il est, qui s’exprime à travers sa personnalité. Voici un extrait de ce qu’il dit à ce propos :

« Nous reprécisons aux lecteurs que l’ANGE qui est en nous,
EST NOTRE " Soi supérieur ", qui correspond à notre dimension
de conscience originelle, que l'ego en 3/4ème dimension avait jusqu'alors refoulé.

Jusqu'à présent, la fréquence vibratoire liée à la résonance de Schumann de 3/4ème dimension-densité ne permettait pas ce processus d'intégration.
Cependant grâce à l'afflux d'énergie dans notre galaxie et dans notre système solaire, l'intégration de notre Soi supérieur devient effective, dès lors que notre ego contrôleur et saboteur s'efface pour accueillir l'Ange jusqu'au plus profond de nos cellules. »

Vous pouvez trouver l’intégralité de l’explication relative à l'ange, ici : http://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com/dialogues-2013/le-16-06-2013


(Je tiens à préciser qu'il est utile d'avoir lu la première partie de ce message, que vous pouvez trouver sur ce blog, sous le titre "Libérez-vous maintenant" & Le principe de l'effet miroir quantique"ou en cliquant sur le lien ci-dessus pour le lire sur le site d'origine) 
Photo de Sand

Voyons ce qu'est l'ego sur le plan métaphysique.
Celui qui voit et décode le flux de photons est le cerveau. Il rempli la fonction d'un réseau électronique.
L'ego est celui qui interprète ce que le cerveau lui montre, il est la partie de la Conscience qui s'identifie au corps/matière.
Il est un champ magnétique qui densifie et projette une partie de la Conscience dans votre incarnation actuelle et qui vous censure de votre conscience multidimensionnelle.
L'ego est celui qui interprète toujours à son avantage ce qu'il voit.
 
Il est une partie de votre Être constituée d'énergie éthérique et psychique, qui n'est pas alignée avec le Soi supérieur et avec la volonté de l'âme divine.
Chaque fois que l'humain, prend une décision inverse à celle que lui dicte son cœur et son intuition, une densification d'énergie se produit.
 
Graduellement depuis l'enfance, elle forme une entité psychique de plus en plus dense et autonome que vous appelez l'ego. Celui-ci n'est donc qu'un flux d'énergie densifié dans un champ magnétique.
 
Ce champ par sa fonction magnétique ralenti une partie du flux d'énergie de la Conscience. Il empêche donc, la psyché de chercher les informations dans des dimensions supérieures.
En conséquence, celle-ci ne cesse de tourner en rond dans ce champ électromagnétique, générant au fur et à mesure l'oubli puis l'ignorance. C'est de cette façon là, que la psyché développe ses propres croyances.
 
Les croyances sont donc des empreintes électromagnétiques qui finissent par se matérialiser dans votre quotidien. Elles sont uniquement des reflets de l'énergie émise par vos propres champs énergétiques renvoyée par la Vie. Vous manifestez ainsi par vos champs d'énergie, les événements et les circonstances dans votre vie, que vous vous créez par vos croyances.
 
Ainsi, l'ego densifie dans votre psyché tel un scénario de film, les images générées par ses propres croyances en s'identifiant et en se raccrochant à celles-ci.
 
Les circonstances de vie sont donc décryptées par vos cinq sens qui permettent à votre Conscience à travers ce " champ magnétique de croyances ", d'expérimenter la densité. Chacun créé alors de cette façon, les possibilités d'orientation dans sa vie d'après ses propres perceptions.
 
L'ego représente donc la partie individualisée et densifiée de la Conscience de " l'Esprit " qui s'expérimente à travers vos sens. Le Soi supérieur étant la partie de la Conscience lié aux dimensions supérieures, il " s'imprime " à travers vos chakras et se manifeste par votre intuition.
 
En cette fin de cycle, le rôle de l'ego est tout simplement d'accepter qu'il puisse être au service de la lumière et " d'ouvrir les vannes " afin que le corps de lumière puisse intégrer vos cellules.
  
Tant qu'il a peur, il exerce un CONTRÔLE, c'est à dire qu'il contre le rôle du flux de lumière de la Source en le déviant, empêchant ainsi le corps de lumière d'intégrer le corps physique.
 
Vous pouvez désormais comprendre et accepter que l'ego est actif à travers la partie du cerveau dit " reptilien ". Il représente la partie de la psyché qui densifie l'énergie/lumière en " lumière sombre ".
 
L'ego représente l'héritage patriarcal engrammé dans votre ADN. 
Il se manifeste dans votre psyché afin que les lignées (Gina'Abul/Annunaki) puissent asseoir leur domination sur l'humanité.
 
L'ego tient à tout prix à préserver son autonomie. Il veut contrôler, diriger, gérer, maîtriser, surveiller, dominer, posséder... Il est aveugle à toute alternative entre les dimensions spirituelles et la matérialité.
 
Ainsi, ses résistances se manifestent par des états de fatigues chroniques, des malaises, des conflits, des confusions, des souffrances de toutes sortes pouvant aller jusqu'à générer des maladies.
 
Pendant la durée de la transition de l'ancien paradigme vers la nouvelle dimension de conscience, la partie contrôlante de l’ego s’aperçoit au fur et à mesure que les circonstances de vie échappent à son contrôle.
 
L'homme à peur de son futur, parce qu'il a appris à croire qu'il se résume en un seul choix. Alors que s'il conscientise et intègre que son futur n'est limité qu'en fonction de ses croyances, il peut s'ouvrir à toutes les possibilités que lui offre la Conscience de l'Esprit, libérée de l'emprise de l'ego.
 
Du fait que l'égrégore des egos humains refoule encore l'énergie/lumière sur Terre, cela génère dans la société, la montée de " la force obscure " proportionnellement à l'énergie de la " lumière divine ".
 
Au lieu de laisser couler l'énergie du flux de la vie, l'humain se rend malade de ses propres résistances. Il a toujours été habitué à contrôler les circonstances de sa vie.
 
Aujourd'hui, il se voit retirer tous les moyens de pression et de contrôle par l'énergie de la Nouvelle Conscience émergente.
C'est pour cette raison qu'il a l'impression que le monde s'écroule autour de lui.
Ces nouvelles énergies le poussent tout simplement à se tourner vers lui-même, pour s'accepter tel qu'il est et comprendre son propre fonctionnement.
 
Ainsi, si les expériences que vous vivez ne vous conviennent pas, il est inutile de lutter pour les maîtriser. Acceptez seulement que vous en êtes le seul responsable et que vous devez changer de croyances et de fonctionnement afin qu'elles ne se représentent plus à vous.
 
Par crainte de l'inconnu, l'humain conditionné par ses habitudes résiste à tout changement, ce qui est tout à fait contraire au lâcher-prise. Les descentes d'énergies exponentielles de la 5ème dimension de conscience obligent l'ego à s'abandonner à l'imprévu.
 
Cette perspective d'un lâcher-prise provoque alors, dans la psyché de grosses sensations de peur-panique, puisque le subconscient lié à la multidimensionalité sait qu'il n'y a absolument plus de retour possible.
 
Pendant cette dimension de transition, l'humain confond souvent lâcher prise et résignation. C'est pour cette raison que beaucoup encore, essayent de tester l'efficacité de leur lâcher-prise pour en observer le résultat.
Bien entendu, cette forme de lâcher-prise/test lié à l'ego est inefficace.
La Foi en la guidance du Soi supérieur ne permet pas l'attente d'un résultat, pour pouvoir y croire.
 
La 5ème dimension de conscience n'autorise pas les tests mais impose un lâcher prise effectif et définitif. C'est seulement alors, qu'une nouvelle réalité, une nouvelle manière d'être peut s'imprimer dans votre quotidien.
 
À suivre...
 
Transmis par Sand et Jenaël le 10 juillet 2013

*******************************************************************************
Comme j’ai passé plus de trois heures à lire le premier passage et à le préparer afin de le publier et d’en intégrer mentalement le sens, je remets ma lecture de celui-ci à demain. La compréhension intellectuelle demande une application dans la vie quotidienne et il reste du « boulot ».
Cette partie qui explicite l’ego est dense et nécessite une phase d’intégration mentale en profondeur. L'idée de lâcher prise/test est à revoir de plus près. Je me suis accordée un temps de pause en regardant quelques vidéos d’animations dont celle-ci que je trouve assez intéressante.  

« Loadnotes »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.