lundi 10 juin 2013

Les jeux du "Je"...vidéos d'animation



 
Bill Brouard
On dirait que ma vision de la véritable nature du masculin divin, s’éclaire. S’affirmer n’est pas s’imposer mais simplement être soi-même, sans se juger, sans évaluer, remettre en question le moindre geste, la moindre pensée. Dès qu’on est dans la confiance en soi, plus de justification, plus d’opposition intérieure amène naturellement l’extérieur à nous accepter tel que nous sommes.
Le piège de l’auto-critique reflètera toujours des sentiments dévalorisants et s’il est question de participer à l’élévation de l’ensemble, s’affirmer en étant simplement ce que nous sommes, dans le moment présent, est suffisant.

Une douche de nettoyage intérieure, de libération des reliquats de 3D avec l’aide du rayon violet de la liberté ; du blanc de la joie et de la pureté, non dans le sens commun moraliste de dualité, mais la simple authenticité ; le rose de l’amour divin, pour le plaisir et cette journée devrait repartir sur le chemin de la joie d’être. Non pas que je sois triste mais tellement indifférente à tout, que j’ai la sensation de ne pas exister. Enfin de ne plus être la même. Rien n’a changé autour de moi ni même en apparence au niveau physique mais c’est le regard que je porte sur les choses et sur moi-même, qui est différent.
C’est normal, Lydiouze, tu es en territoire inconnu bien que ce soit celui de ton être éternel alors, savoure cet état d’être et honore le corps qui te permet de vivre cet expérience. N’attends rien mais reste attentive à ce qui se passe.

La transformation intérieure est un processus qui demande l’abandon total alors aie confiance en cela.
Puisqu’il est question de te révéler à toi-même, ça ne saurait être extraordinaire, c’est juste ce que tu es de toute éternité. Bien sûr, c’est grandiose, immense mais ne projette rien, soit juste un spectateur et profite de cette épisode que ton âme à désiré vivre ardemment. Ne crains pas de ne plus pouvoir t’exprimer, de n’avoir plus rien à dire, quand le silence se fait en toi puisque ce « vide » est un espace de créativité. Puisque ta vraie nature c’est d’être un humain divin, une expression de la source créatrice, tu ne peux être « stérile ». Ne crains pas de ne plus avoir peur de rien mais accueille la liberté d’être sans limites, sans contraintes, ni restrictions. Jusqu’à maintenant, tu as connu la lutte pour toute chose, il est logique d’appréhender ce que peux être de vivre dans la paix même si c’est ton souhait.

Me voilà rendue à la question logique : Si tout est illusion, à quoi bon vivre ?
Ce sentiment de vide, de passer mes journées à tuer le temps, à brasser du vide pour sentir que j’existe, me revient en pleine poire et je me retrouve au point de départ, à me demander à quoi ça sert, comme quand j’étais ado !
Pourtant, je crois sincèrement à l'humain divin, à l'âme qui a besoin de guérir de "l'accouchement cosmique", à la réincarnation, la loi d'attraction. Ce n'est pas le doute qui est là mais l'ennui. Certainement encore des fausses croyances à libérer, une redéfinition de ce mot à réaliser.
J’associe la paix à l’ennui, l’ennui qui découle du constat que rien ne m’intéresse aujourd’hui. Tout ce qui me donne de la joie habituellement, ne m’attire pas. Je fais les choses comme un robot, machinalement. 
Je vais essayer d’être consciente du moment présent, de ressentir mon corps physique afin de sentir la vie en moi. Le ciel qui a viré au gris me renvoie cet peur de risquer de m'ennuyer à fusionner les forces complémentaires. Mon ego, arrêtes de croire à des choses négatives. Pourquoi l’ennui devrait être la conséquence de l'union des polarités? 
J’accueille l’inconnue, ma présence divine ou christique enfin l’être que Je Suis. 
C’est l’heure de bouger.


Je sens un genre de puissance, avec cette paix intérieur qui m’a permis de naviguer dans le centre ville sans me soucier du regard extérieur. Ni trop à l’aise, ni paranoïaque. Serait-ce la voie du juste milieu ?

Depuis quelques temps, le fait de dire « je » me dérange, ça sonne faux. C’est encore pire en l’écrivant et en relisant avant de publier. Mais quoi dire d’autre ? Nous ? Ce serait déjà plus proche de la vérité bien que pompeux. « On » est trop anonyme, enfin déresponsabilisant comme quand une foule s’écrie « on a gagné » ! Certaines personnes disent « il » ou « elle », en parlant d’elle-même, ça ne me va pas non plus, ça fait carrément désincarné.
Mon désir de connaître les corps reliés aux chakras du haut, me mets dans une drôle de posture et la nécessité d’ancrage se fait sentir. Cette sensation d’être barrée, est peut-être aussi une stratégie du mental pour éviter d’avoir à anticiper mon rendez-vous de vendredi. Je n’ai pourtant pas l’impression d’être dans la peur même si ça m’oblige à me questionner sur ma légitimité à être encore assistée.      
Bon, une sieste ou méditation m’appelle.   
   
 J’ai passé un bon moment à regarder des courts métrages d’animation jusqu’à ce que le mécano du coin vienne frapper à la porte, pour faire les dernières réparations sur la voiture. Il est encore dessus à l’heure qu’il est.
Je n’ai pas fait grand-chose de la journée et c’est de pire en pire en ce moment. Je n’ai carrément plus d’enthousiasme à faire quoi que ce soit. Comme si ce jeu du quotidien n’avait pas de sens. Accepter ce qui est, me rend totalement passive. Je suis en paix oui, mais rien ne m’intéresse. Ce n’est pas non plus de l’ennui quoi que ça y ressemble, mais plus une lassitude.
Peut-être aussi la déception de ne pas avoir vécu quelque chose de beau, de merveilleux même, selon certains channels. Comme le sentiment d’avoir espéré en vain. Pourtant, par moments, j’y crois. Non plus comme la venue du christ resplendissant quand j’étais à l’église ou encore celle d’extra-terrestres, au début où je lisais des messages d’êtres de lumière. Je n’ai pas fondé tous mes espoirs sur ce que je lisais mais quelque chose en moi espérait un genre de bouleversement extérieur. C’est plutôt à l’intérieur que ça se produit et je ne goûte pas les fruits que j’avais imaginés. Même si tous ce que j’ai lu m’a amené à croire au divin, la déception est bien présente. Je comprends que ce soit aux humains de créer le changement mais il me semble que ça ne bouge pas des masses. Peut-être que le corps humain universel a lui aussi un corps mental qui nous a embarqué dans tous les délires possibles et imaginables.
Je ne vois pas d’autre issue que la voie du cœur mais comme celui-ci est instable...
Dans un sens, tous ces films auront donné du piment au quotidien.
Voici quelques vidéos d’animations pour occuper le mental et l’imagination de façon agréable. Et le lien pour ceux qui lisent ce message depuis leur boîte mail:


« French Roast » (8mn18)
Vous devrez cliquer sur le lien ci-dessous pour la voir, le programme ne la trouve pas!
C'est dommage que je ne puisse pas la mettre sur la page parce qu'elle est vraiment marrante et le graphisme est travaillé.

“Ex ET” (8mn25)
Il y a matière à réflexion...



« Oktapodi » Oscar 2009 (2mn26)
Celle qui suit m'a fait éclater de rire! 

 


“Luminoir” (7mn43)
Une dernière mignonne, qui fait aussi cogiter

 Photo de fleur de ma collec' que vous pouvez utiliser en citant la source.