dimanche 17 mars 2013

Les enfants sont les guides du nouveau monde, Tippi et Igor




J’ai toujours senti à quel point l’enfant, qu’il soit intérieur ou extérieur, détenait le secret de la vie. Tout simplement, naturellement et chaque parabole dans la bible, chaque enseignement qui parle des enfants, me touche particulièrement. Voici quelques extraits du nouveau testament :
« Je te loue père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. »
« Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemble »
Même si la bible a été falsifiée, détournée, interprétée de mil et une façons, je garde une certaine tendresse pour le nouveau testament et les enseignements de Jésus Christ. 
Je ne vais pas rejeter ce qui m’a parlé pour suivre la tendance. 
Il y a en toute chose, de la lumière et de l'amour. 
Le "secret" de l'enfant est tout simple, il vit dans le moment présent, totalement, de tout son être.

Quand on est adulte, il nous faut des heures d'études, des enseignants qui nous expliquent, pourquoi c'est si important d'être tout simplement soi-même.
 
Voici donc la philosophie d’une enfant hors du commun.
Le monde selon Tippi 54mn



Dans un autre style et même si on peut supposer que les parents influencent leurs enfants ou "profitent" de l’opportunité d’avoir un petit "génie" chez eux, tout comme pour Tippi, ce qui me semble notable, c’est leur façon d’aller à fond dans leur désir, leur croyance, sans se soucier du ridicule, du regard des "grands", sans chercher à plaire, à faire attention à son image...
Même si le fait de sentir le regard étonné ou émerveillé des adultes influence leur comportement, j’aime à les voir s’éclater !

Voici un passionné de batterie:


Igor Falecki, 4 et 5 ans






 Photo d'une des filles d'une amie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.