lundi 4 février 2013

On reste dans le retour musical des 70's

Laissez moi vous présenter ceux qui ont accompagné mon chemin d'éveil, par leurs sons, leurs voix...
Tout ce qui suit n'est pas une apologie de la drogue mais le simple point de vue de quelqu'un qui a cherché un sens à la vie depuis toujours et qui est aujourd'hui chargé de nouvelles compréhension, perspectives et surtout, de la connaissance viscérale, la plus épanouissante et libératrice qui soit, celle du divin en soi.



Voici un groupe très apprécié des "homos".
Ce qui tombe bien puisque ce sont des gens que j'aime pour leur façon d'oser être ce qu'ils sont. 
Même si certains en sont venus à se tourner vers les hommes après avoir été rejetés par les femmes, ce sont des personnes dont le besoin d'amour est plus fort que tout. Ils nous apprennent la tolérance, l'acceptation de la différence, parfois au risque d'être tabassés voire tués dans certaines parties du monde. Ils montrent aussi que les rôles préétablis sont une négation de l'être, que chacun possède en lui les deux énergies, masculines et féminines. Personnellement, je suis cherche à unifier ces deux aspects de ce que je suis. Pas toujours avec finesse...
Alors respect à ces "folles"...d'amour.

Queen "Don't stop me"

Ce titre des Pink Floyd: "Us and them"
me semble aussi lumineux:
"and in the end we're only part of every man"
Finalement nous sommes une partie de chacun, en gros. Je ne suis pas certaine de la traduction mais le ressens comme ça. 


Plus je veux être dans l'acceptation de ce qui est et de ce que je suis et plus la notion de bien et de mal m'apparait très relative. Le fait d'avoir goûté à différentes drogues, m'a amené à élargir ma conscience et par ces états de conscience modifiée, j'ai pu me rendre compte qu'une autre vision de la vie pouvait exister.
Ces expériences m'ont ouvert aux mondes invisibles, amené à croire possible, l'existence d'autre plans dimensionnels.
Je ne fais pas l'apologie de la drogue puisque je connais trop les souffrance qu'engendrent la dépendance mais je constate que tout n'est pas "mauvais" en soi, que chaque expérience vécue a sa raison d'être et que notre interprétation dépend de notre degré d'ouverture de conscience et de cœur.
Le fait de rechercher un ailleurs, permet de s'ouvrir à d'autres mondes, pourvu qu'on y reste pas coincé, enfermé. Le piège est là.

Pour continuer ce voyage dans le temps et vous présenter ceux qui ont participé à mon éveil, ma compréhension du monde, de l'humain et du divin, voici
"
Stairway to heaven" de Led Zepplin
Une façon d'aborder la foi plus personnelle mais tellement plus saine puisqu'en dehors de toute religion, dogme, église. Il est clair que la drogue peut être considérée comme une religion considérée par certains, comme "l'opium du peuple". Il y a évidemment similitude.
Mais pour arriver à la connaissance, il faut parfois passer par des détours, des erreurs qui de tout façon, enseignent et font grandir. Quand on n'y laisse pas sa peau...
J'ai cherché une vidéo d'époque mais je n'ai pas pu la charger. Voici donc une version live plus proche d'aujourd'hui qui montre qu'il n'a pas si mal vieilli malgré ses excès de jeunesse.
 

Photo trouvée sur Facebook TransLight, publiée avec un post d'Emmanuel Dagher